Tramadol, besoin de conseil !

Publié par ,
45646 vues, 47 réponses
avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Saluuut big_smile ! Alor voila cest mon 1er sujet sur ce site (qui est dailleurs très bien jen félicite les moderateurs wink), j'aurai besoin de votre aide sur le tramadol, chez moi jai plusieurs boites contenant ca mais je ne sais pas vraiment les dosages deja j'ai quelques boites d'ixprim 37,5 mg/325 mg, des boites de tramadol biogaran 50 mg et tramadol sandoz 50 mg, j'espère qu'avec tous ca y a moyen d'en avoir un usage détourné :), et ouais au faite j'ai vu aussi sur wiki qu'on peu avoir des hallucinations c'est vrai ? Parce que wiki dis pas tout l'temps la vérité donc je prefere demandé :p. Bah voilà  j'espère que j'aurai des réponses ^^ Merci smile

Ps pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas car je veux juste avoir une seule experience avec le tramadol, et ayant essayé y a quelques mois la codeine j'en sui resté qu'à  une seule expérience pas plus

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Salut Crash, et bienvenue par ici! Si tu es naïf aux opiacés, 150-200mg, c'est déjà  pas mal... Prends plutôt le chlorhydrate de tramadol seul, évite le paracétamol qui ne t'apportera aucun effet psychoactif, mais qui est toxique pour ton foie!

Dis moi, tu ne prends pas d'antidépresseurs de type IMAO (inhibiteur de la monoamine-oxydase) ou ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), j'espère? Si c'est le cas, oublie... J'ai failli en crever, je sais de quoi je parle neutral
Un syndrome sérotoninergique, ça fait tout drôle!

Autre chose, si tu es naïf, cette fois, au tramadol lui même (et ça semble être le cas), ne dépasse surtout pas 400mg, c'est la crise d’épilepsie garantie!

Personnellement, c'est un de mes opiacés préférés... Par contre, l'accoutumance est monstrueuse (sur moi en tout cas), si je n'espace pas les prises d'au moins une semaine, je ne sens absolument rien! Si c'est en prise ponctuelle toutes les deux-trois semaines, c'est hyper agréable je trouve! super

Voilà  voilà ! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Merci pour ta réponse mec :p. Nan je prends pas d'antidépresseurs tqt wink. Par contre si genre je me bouffe 4 medoc chacun 50 mg, je vais réussir à  dormir, au contraire ca va m'aider ou alors c'est nuit blanche assuré x) ? Et il est vrai que dans le noir on a des hallucination ?

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ben en fait, c'est assez étrange: personnellement, je plane, avec une sensation de chaleur interne et d'apaisement, je rêve éveillé, puis je m'endors... Et je me réveille en pensant avoir dormi toute la nuit, alors qu'une dizaine de minutes à  peine s'est écoulée!! Et ça recommence comme ça... C'est vraiment top je trouve! Le sub me fait le même effet, ce mélange d'insomnie, de rêve éveillé et de sommeil... La morphine (par voie orale) beaucoup moins, pareil pour le planage etc, mais une fois endormi, je dors jusqu'au lendemain, d'un trait!

Le lendemain matin, aucun problème pour me lever, pas fatigué, rien! Par contre, en fin de journée, tu t'écroules à  cause de la nuit quasi-blanche que t'as faite lol

J'ai jamais eu d'hallucinations sous tramadol (même dans le noir) par contre!

Dernière modification par Phoenix (11 novembre 2012 à  22:46)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ah ouai je comprends x), cest vrai que ca à  l'air plutot cool :p. Tu me conseilles plutot 150 ou 200mg ? Bah j'veux dire tant que je dégueule pas en pleine nuit XD

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ah ouai et les effets y montent en combien de temps ?

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ben comme de toute façons t'as pas de flash (normal, voie orale!), ce que tu peux faire, c'est commencer par 100mg, t'attends entre une demi-heure et une heure, et si t'as pas trop de nausées, tu reprends 50mg, t'attends encore un peu, et si ça suit toujours, t'en reprends 50mg! Mais t'as raison, te rends pas malade, ça gâcherait le plaisir! x)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Ouai d'accord merci gros wink et bonne soirée :)

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour les effets, tu commences à  les ressentir au bout d'un gros quart d'heure environ, le pic plasmatique (le moment où la concentration dans le sang est maximale) est entre une demi-heure et une heure, donc c'est là  que les effets sont maximaux en théorie! Je dirais que ça commence à  être bien à  partir d'une demi-heure et que ça dure facilement 7-8h! :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci, à  toi aussi! big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Crash a écrit

Ps pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas car je veux juste avoir une seule experience avec le tramadol, et ayant essayé y a quelques mois la codeine j'en sui resté qu'à  une seule expérience pas plus

C'est mignon ^^

Sinon Phoenix a tout bien résumé super

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Je vais vous faire part de mon expérience vek' les tramadol, pero j'y retoucherai plus .. Je comprendrai jamais ceux qui sont accro à  c'truc la ou même a la codeine, la codeine perso ca ma rien fait juste me gratter partout pendant toute la soirée
Sinon pour le tramadol jai pris 3 cachetons de 50 mg vers 23h45, ca a commencé d'un coup avec une grosse chaleur vers 1h du mat' je crois ou un peu avan peut etre et genre j'ai mis jusqu'à  5h pour m'endormir et au final me levé à  6h30 pour les cours alor que j'ai même pas put y aller tellement j'avai mal au ventre et les douleurs au crane j'peux dire qu'elles étaient chanmé .. Pendant la nuit les yeux fermés on aurait dit que mon cerveau faisait la fête foraine. Après j'entendais des coups de marteau et quand je me concentré sur le bruit ca allait de + en + vite, j'ai eu aussi l'impression qu'un avion venait de décoller de mon toit parce que j'avais un bruit dans ma teté je me croyais à  l'aéroport ou alors on aurait dit qu'on passait l'aspirateur dans mon crane x). Sinon je ne sentais plus mon corps et j'avais ultra chaud. Mais le pire a été vers 3h je pense quand j'ai dus me levé pour éteindre ma télé (parce que comme par hasard ma télécommande m'a laché cette nuit la !), donc je me lève et pendant quelques secondes j'ai crus que j'allais tombé dans les pommes mais j'ai finis par me caller dans mon lit asez vite. Sinon faut dire que j'avais aussi des pensées ultra bizarre comme une meuf en blanc qui se tenait près de mon lit (je flippai à  mort), ou alors un truc qui m'est arrivé est qui était plutot marrant, ca faisait pareil que dans l'épisode de south park ou la tete de mr hankey se decroche pour flotter dans l'air, bah moi c'était un peu pareil dan mes pensé, j'étais en train de flotter avec un voix assez grave qui me disait des trucs chelou XD. Voilà  mon trip quoi x), et en plus à  l'heure ou j'écris j'ai encore trop mal a la tete je peux meme pas geeker ..
Avec ca j'en conclut que si je retouche à  ces medoc ca sera dans un bon bout de temps et pas tout seul, puis j'irai que jusqu'à  du 100 mg pas plus.
C'est normal vous croyez que les effets ont duré si longtemps ?

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Crash, bienvenu sur le forum salut

j'espère que tu vas vite récupérer, en tous cas je trouve que c'est une jolie leçon d'humilité que tu nous donne là  : ne pas oublier que d'une personne à  une autre .... les effets peuvent etre radicalement différents.....
   

Crash a écrit:

Ps pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas car je veux juste avoir une seule experience avec le tramadol, et ayant essayé y a quelques mois la codeine j'en sui resté qu'à  une seule expérience pas plus

Mammon a écrit:

C'est mignon ^^

Tu m'excuses Mammon, je trouve que le naiveté de ce jeune UD a peu été prise en compte dans les conseils qu'il a reçu, je ne trouve pas cela mignon , mais dangereux...... sad


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben pour la longueur des effets don't panik, ca vas passer (je pense que c'est déjà  fait). C'est à  mon avis, juste dû au fait que c'est ta première prise.

En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton trip South Park wink

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Oui c'est bon c'est enfin passé et au moins je rate 3 jours de cours ^^. Jvais dire que c'était assez bien cette nuit la sauf que j'ai peut etre un peu trop abusé comme c'était ma 1ere prise x). Enfin je vous remercie tous pour votre aide big_smile, bonne journée

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Spartiate: Ce n'est pas la partie que tu as mise en gras que je trouvais mignonne, mais ce genre de phrases:
"pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas car je veux juste avoir une seule experience"
Car on sait tous où ça mène si on aime cette première prise...

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Salut je rouvre ce topic parce que j'aurai un truc d'important a demandé :
Ce matin avant d'aller en cours j'ai pris un benzo (bromazepam) de 12mg. Donc après je vais en math, faut dire que j'étais pas mal stone ^^, en sortant je prends encore 3mg de broma et je vais chercher de la weed. J'ai donc tiré 4-5 lattes et la j'étais défoncé a mort. En rentrant chez moi vers 2h j'ai pris 2 tramadol de 50mg chacune ca fait 100mg. Mais depuis j'ai mal à  la gorge, bah j'ai des douleurs dans la bouche tout ca et j'ai aussi mon crane qui va exploser on dirait. A votre avis c'est grave ou c'est juste que j'ai abuser ?
PS : J'ai réussi à  dormir 2 bonnes heurs ce qui m'as fait du bien

Dernière modification par Crash (28 novembre 2012 à  18:18)


" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
T'as abusé !! punk2punk2punk2
Mais je suppose que tu t'en doutais deja
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol euh pardon... (C'était pour les punk2  !!)  Je pense que c'est le moins qu'on puisse dire ("abusé") :)

Tu sais Crash, "l'histoire" de la tolérance d'une personne vis-à -vis d'une substance est bien réelle, elle est souvent évoquée sur le forum ; mais il y a des médocs (je ne parle pas du bromazépam) où le dosage se fait au dixième, voire au centième de mg (milligrammes) près, sinon "gare aux effets et aux dégâts")...

Prends soin de toi,

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (28 novembre 2012 à  18:52)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

En rentrant chez moi vers 2h j'ai pris 2 tramadol de 50mg chacune ca fait 100mg.

Et voilà , qu'est ce que je disais... roll
=>

Ps pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas car je veux juste avoir une seule experience avec le tramadol
[...]
Je vais vous faire part de mon expérience vek' les tramadol, pero j'y retoucherai plus ..

Voilà  pourquoi je disais "c'est mignon", car on a tous dit ça au début ("je test une seule fois, je me connais bien, et je sais que ça sera juste une expérience unique") et on en a repris quand même.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mammon a écrit

dit ça au début ("je test une seule fois, je me connais bien, et je sais que ça sera juste une expérience unique") et on en a repris quand même.

big_smilebig_smilebig_smile
Mais chaque experience n'est elle pas unique en soit ?  ok ok je sort >>>> []

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Crash homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Oué en faite j'avoue que le tramadol j'ai pas essayé qu'une fois mais maintenant c'est bedot benzo faut dire que ca defonce a mort xD

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
hmm
Wé ba garde ce thread en mémoire pour la prochaine fois que tu voudras tester un truc et que tu te diras:

Ps pour ce qui est de laddiction je ne minquiete pas

.
Je dis pas ça pour être méchant hein, mais on ne peux jamais savoir ce qui va se passer quand on teste une substance. Regarde tous les gens qui fument dans la rue. Tu penses qu'ils avaient prévu de devenir accro quand ils ont fumé leur première? Tu penses avoir plus de volonté qu'eux? Hein? Mkay? Mkay?
(alala les mineurs de nos jours, leur faudrait une bonne vieille JAPD pour en faire des hommes... t'es pas d’accord sphax? ... sphax?)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
La JAPD? Ce gag? big_smile

La préparation militaire, y'a rien de tel! wink

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mammon a écrit

hmm
les mineurs de nos jours, leur faudrait une bonne vieille JAPD pour en faire des hommes... t'es pas d’accord sphax? ... sphax?

JAPD >>> Journée d appel pour les drogues? si c est bien encadré pourquoi pas et si ca ressemble pas au prévention que j ai eu faite par les gendarme où tu pouvais voir des chirurgiens dans la salle de block fumer et sous tripe ....

;p sphax

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Phoenix a écrit

La JAPD? Ce gag? big_smile

C'était le principe big_smile
Un vrai service militaire d'un an, ça nous éviterait une nouvelle génération de tarlouzes teckotnics qui gobent des taz en se trémoussant en slim sur de la musique de merde, c'est ça que vous voulez?????)

et si ca ressemble pas au prévention que j ai eu faite par les gendarme où tu pouvais voir des chirurgiens dans la salle de block fumer et sous tripe ....

:LOLWUT:

Dernière modification par Mammon (01 décembre 2012 à  05:43)

Hors ligne

 

Kalika2023
Expérimentatrice
Inscrit le 01 Mar 2023
99 messages
Salut,

je tape un peu l'incruste mais je viens de prendre 1200 mg de tramadol étalées sur environ 3h.
Je n'ai aucun effet, je suis vraiment déçue.

Je pense que ça vient du fait que j'ai consommé de la buprénorphine (je tournais autour des 1mg, 1,5mg ces derniers temps, au quotidien). Je viens de faire mon sevrage (une semaine que je n'ai pas consommé de buprénorphine). Mais ma tolérance reste assez élevée malgré tout, donc pas d'effet avec le tramadol... hmm

Vous pensez que je devrais arrêter de consommer des opioïdes pendant combien de temps pour reset ma tolérance à zéro? Je pensais plutôt à 1 mois, voire 2, mais je ne sais pas trop...

__________

Edit: j'ai augmenté à 1400mg
et j'ai finalement commencé à avoir des effets faibles à modérés, après 4 heures d'attente... c'est pas trop tôt!

Dernière modification par Kalika2023 (03 juin 2023 à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
Barbatos23 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Mar 2023
80 messages

Kalika2023 a écrit

Salut,

je tape un peu l'incruste mais je viens de prendre 1200 mg de tramadol étalées sur environ 3h.
Je n'ai aucun effet, je suis vraiment déçue.

Je pense que ça vient du fait que j'ai consommé de la buprénorphine (je tournais autour des 1mg, 1,5mg ces derniers temps, au quotidien). Je viens de faire mon sevrage (une semaine que je n'ai pas consommé de buprénorphine). Mais ma tolérance reste assez élevée malgré tout, donc pas d'effet avec le tramadol... hmm

Vous pensez que je devrais arrêter de consommer des opioïdes pendant combien de temps pour reset ma tolérance à zéro? Je pensais plutôt à 1 mois, voire 2, mais je ne sais pas trop...

Yo, pour répondre à ta question 120 mg de tramadol en une prise c'est déjà pas beaucoup y'a pas bcp de chances que tu ressentes des effets alors en + étalé sur 3h ne t'attends pas au moindre effet psychotrope. Pour te donner une idée la 1ere fois que j'ai pris du tram de ma vie je commençais à ressentir les effets à partir de 150 mg avec 0 tolérance.
C'est une petite dose surtout pour toi qui est sûrement un ancien addict aux opioides (je dis ça car tu es sous bupré).
Attention cependant je n'incite aucunement à prendre de grosses doses de Tramadol, la dose récréative peut varier mais globalement on est autour de 200-250 mg.
Si tu prends pas d'opioides (pas seulement tramadol mais tous les opi car il y a une tolérance croisée) pendant 2-3 jours la tolérance commence à baisser et revient presque à 0 au bout de 2 semaines il me semble. Donc essaye de pas en prendre idéalement pendant mini 3 jours.
Tu pourrais drop 120 mg d'un coup et voir ce que ça donne et redrop si nécessaire.

Bonne soirée

Edit: j'avais pas vu que tu disais avoir pris 1400 mg c'est une dose monumentale tu peux tres facilement mourir à ce dosage tu es 3 fois au dessus de la dose létale.
Si tu ressens à peine les effets avec 1400mg le tramadol est pas fait pour toi ça sert à rien de forcer si tu y es pas réceptif, switcher sur la codéine (moins dangereux) serait une bonne idée si tu souhaites continuer la conso d'opi.

Dernière modification par Barbatos23 (03 juin 2023 à  00:42)

Hors ligne

 

Kalika2023
Expérimentatrice
Inscrit le 01 Mar 2023
99 messages

Phoenix a écrit

Dis moi, tu ne prends pas d'antidépresseurs de type IMAO (inhibiteur de la monoamine-oxydase) ou ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), j'espère? Si c'est le cas, oublie... J'ai failli en crever, je sais de quoi je parle neutral
Un syndrome sérotoninergique, ça fait tout drôle!

Perso, je prends des antidépresseurs (ISRS), donc le syndrôme sérotoninergique m'inquiète un peu.
Tu pourrais me décrire ton expérience stp ? Tu as eu quels effets quand ça s'est produit ? Ca s'est passé comment ?

Hors ligne

 

Kalika2023
Expérimentatrice
Inscrit le 01 Mar 2023
99 messages

Barbatos23 a écrit

Si tu prends pas d'opioides (pas seulement tramadol mais tous les opi car il y a une tolérance croisée) pendant 2-3 jours la tolérance commence à baisser et revient presque à 0 au bout de 2 semaines il me semble. Donc essaye de pas en prendre idéalement pendant mini 3 jours.
Tu pourrais drop 120 mg d'un coup et voir ce que ça donne et redrop si nécessaire.

Merci pour ta réponse et tes conseils. Je pense que j'ai une forte tolérance à cause de la buprénorphine, effectivement. Mais là, ça me fait enfin des effets (détente, relaxation), mais ça me "coûte cher", je dois prendre beaucoup de comprimés pour en arriver là... c'est pas très économe big_smile

donc selon ce que tu dis, il faudrait que je fasse abstinence pendant quelques jours uniquement pour retrouver une tolérance nulle? Voir 2 semaines? ça me paraît très rapide quand même... Là ça fait une semaine je n'avais pas touché aux opioides (sevrage du subutex), et pourtant ma tolérance est toujours bel et bien là...

Je pense que la durée doit être plus longue que juste quelques jours, ou 2 semaines... je me disais que ça devait tourner autour de 1 mois ou 2 par exemple?!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums