j'ai besoin d'aide et de conseils pour mon fils

Publié par ,
149365 vues, 188 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oula ne rentres pas dans ses magouilles de carte grise, de prêt d'argent excessif (aider ponctuellement c'est normal, assister et financer la conso non)... C'est grave de faire ça, la falsification de papiers te retombera dessus car les flics ne sont pas cons du tout et il se fera repérer au premier contrôle...

Vraiment, ne rentre pas dans son jeu : s'il veut magouiller, il le fait de son côté mais ne va pas le couvrir car ça ne l'aide pas du tout et c'est un coup pour lui à  retourner en prison et à  perdre le peu qu'il a.

Perso j'avais pas mal taxé (quasi 1500 euros au total) mon père pendant une (courte) période pour de la drogue of course, prétextant toutes les conneries possibles et imaginables "loyer à  payer", "nourriture à  acheter", "médecin à  payer", "week end de prévu", "location d'un scooter" (mais d'où j'ai sorti un truc pareil)... Il a cédé malheureusement et je regrette vraiment ! J'aurais aimé qu'il me dise : tiens je te file une somme raisonnable et tu t'organises avec, mais je renflouerai pas tous les 3 jours. Ca m'aurait évité pas mal d'ennuis derrière car je le prenais pour un puits sans fond...

Maintenant il est mort, mais je regrette vraiment mon attitude à  cette stupide période.

Donc bon, mets le "hola" et ne rentre pas dans son jeu, sois raisonnable quand tu l'aides...

PS : 5grammes par jour c'est énorme, ça représente au gramme entre 100 et 200 euros par jour. Donc il deale forcément pour se le payer. Donc il a assez de thune pour payer ses conneries, donc il se démerde et tu l'aides que s'il est vraiment dans la merde, pas toutes les 5 minutes parce que monsieur est en panne d'essence tous les jours etc.. (D'ailleurs j'y pense mais ça serait pas un gros mytho cette panne ? Il t"a demandé de l'argent pour mettre de l'essence ?)

Dernière modification par Bicicle (17 juin 2013 à  09:19)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci Prescripteur, pour ces explications.

Tu sais, Brilou, moi aussi je mentais à  mes parents, à  mes frères, mais c'était avant tout pour les protéger.
Je savais que la situation était douloureuse pour eux, et je ne voulais pas être un fardeau plus lourd que je ne l'étais déjà .
Je voyais de la tristesse et de l'impuissance dans leurs yeux, et quand je pouvais atténuer ça, bah je le faisais.

Maintenant, avec le recul, je me rends compte que je leur ai fait beaucoup plus de mal de cette façon là , et qu'ils n'étaient plus dupes de mes mensonges.

Dis à  ton fils d'arrêter de prendre pour une novice, et de te dire quand ça ne va pas et qu'il craque niveau came. Explique lui que votre relation ne s'arrangera pas s'il n'est pas complètement honnête avec toi.
S'il veut toujours de ton aide, qu'il soit franc, tu es prête à  l'entendre s'il y a rechute.

Les rechutes font partie du chemin de la "guérison" (j'aime pas trop ce terme, mais bon, c'est l'idée), et pour en tirer le meilleur, il faut savoir en parler honnêtement.
Y a que comme ça que l'on peut avancer.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut brilou, jtout d'abord je pense que tu fait le maximum et la meme un peu trop dans le sens qu'il te fait faire des conneries qui risque de t’amener au tribunal et la tu DOIS METTRE LE HOLLA TOUT DE SUITE:qu'il ait besoin de ton aide ok (d'ailleurs tu lui donnes tout ce que tu peu il me semble et meme plus que tu le devrais) il va falloir que tu prennes sur toi et lui poser des limites:elle commence la ou tu prend des risques pour ta vie et ton couple, et je ne parle pas des soucis judiciaire!!!!!
Parce que les histoires de faux papiers et utilisations frauduleuse d'une identité (meme si c'est celle de son frere !!!) ne sont pas acceptable de mon point de vue et il le sait parfaitement tu peut me croire ...en gros comme un gosse de 3 ans il teste jusque ou il va pouvoir aller sans que tu rechignes voire que tu refuses...hors si tu acceptes des choses inacceptables comment ensuite lui faire entendre d'autres sons de cloches que celles du : le monde est contre moi , bref faire le calimero koi....en sachant qu'il sait que tu va craquer parce que tu est une maman super attentive et prête a l'aider a fond,j'en conclue qu'il te faut rester sur une ligne de conduite simple : ce qui est légal ok tout ce qui rentre dans un cadre un peu limite voir complétement a la marge NIET

Bien sur parfois on peut "contourner" légèrement la loi pour X raison,mais ne pas aller trop loin....il serait peut étre temps de taper (doucement hein!!) du poings sur la table avant que son papa le fasse pour toi et que ca devienne ingérable pour toi comme pour tout le monde,ensuite il y a ce qui concerne les soins:idem un petit coup de gueule ne serais peut étre pas complétement inutile (en mettant en avant que tu veux bien l'aider mais certainement pas l'aider a frauder ni a faire des plans (comme lorsqu'il rencontre un potes et ne souhaites pas te dire pourquoi alors que il est dans ta voiture que tu prends sur ton temps et sur toi pour l'emmener je ne sais ou ,il te dois bien ça non??????
Je n'ai pas lu tout ce que les autres on ecrit entre deux la parce que je n'ai pas eut le temps néanmoins, tu pourrais peut étre lui faire savoir que a partir de maintetant tu veux bien continuer a l'aider mais pas sans qu'il y ai un retour de ça part et  pour commencer qu'il te parles franchement :est ce qu'il souhaites réellement commencer un traitement de substitution oui ou non???Est ce que il préfère continuer a jongler entre la came et les traitements, bref qu'il te dise ce qui ce passe c'est la moindre des choses je trouve ....Tu dois avoir peur de ça réaction si tu lui poses les choses comme ça mais de tout façon en ce moment tu maitrises rien ,alors au moins tu sera fixé sur une chose:il n'est pas près a tenté d’arrêter les conneries e't tu pourra donc adapter ton aide en conséquence!!!
Je ne te dis pas de le laisser ce débrouiller tous seul hein , mais mettre un frein tant qu'il ne te parlera pas , tant qu'il te répondra : ça te regarde pas ,c'est mes histoire ...tu pourra repondre : he bien si ce sont tes histoires regle ça toi meme et sans mon aide puisque ce sont TES histoires et que apparemment tu considère que ce ne sont pas les miennes ...moi si je ne comprend pas les tenants et les aboutissants ben je te les laisse TES histoire en attendant qu'elle deviens un peu les miennes en comprenant ou je vais .....
je te le redis : plus facile a dire qu'a faire mais bon faut pas déconner non plus hein!!!!!Allez courage a bientot

ps: désolé pour les (multiples)fautes et le pavé!!!!

Dernière modification par filipe (17 juin 2013 à  11:51)

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Pour Ruddy

Le positif :
•    Fait du ménage dans son logement comme dans ses relations
•    ses paroles : « le soir je ne vois plus personne, depuis que je ne vends plus de cam, je n’ai plus personne à  la maison… » Je répondrais c’est ça faire le tri dans ses relations.
•    Il prend ses médicaments pour les nerfs qui sont mis à  rude épreuve
•    Il prend conscience et me parle de ses actions à  venir (genre ouvrir un compte bancaire pour ne plus ennuyer personne)

Le négatif :
•    Il n’a pas d’argent et m’en demande pour ses courses mais c’est une action que je sens bien humiliante pour lui
•    Se fatigue nerveusement

Pour moi une constations de ces évènements mais en même temps une appréhension de la suite. Une trouille bleue de me faire manipuler à  nouveau mais espoir de garder une réelle confiance (un peu paradoxale mais…)

Une question : « la cam c’est la même chose que la beu ? »

Merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non la "came" ce n'est pas pareil que la "beu"
la beu :herbe qui se fume; came: drogue plus dure qui se fume, se sniff ou se shoote...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
he bien c'est plutôt positif tous cela non??(pour la cam et la beu big a répondue), bref il essais de cxe rependre et vu que il ta a ses coté ça facilite d'autans les choses.....En tous cas ne lâche pas sur les trucs chelou(a moins qu'il ne t'explique le pourquoi des choses).
Il te faut t'armer de ^patience maintenant les choses ne vont pas d'un seul coup passer au bleu complet ...il y aura (certainement) des rechutes plus ou moins importante , pas grave c'est normal , l'essentiel est que tu maintiennes le contact avec lui....salut a toi et bon courage donc!!!

ps: continue de nous tenir au jus !!

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Voici ce que j’ai reçu ce matin :

« Maman tu remarquera que les deux annonces sont des contrats de 15h merci quand meme par contre  sache que je t'aime tres fort et que si tu n'etait pas la je serai vraiment dans la merde et surtout excuse moi pour tout ce que j'ai pu faire comme connerie et tinkiete pas tu es la meilleure de toute les mamans   je t'aime »

Pffffffffffffff ça fait chaud au cœur de lire ça dès le matin.
J’ai plein de choses positives à  raconter mais pas le temps d’écrire…

Faut juste que je m’y mette….
J’avais juste envie de partager ça avec vous, ça change un peu des inquiétudes de ces derniers temps …


Brigitte

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
super, he bien maintenant ont attend que tu nous racontes tout!!!(puisque a présent tu as de good news faut que tu en profites et par la même ocaz nous en fasse profiter!!)Bon courage et je te spouhaite qude cela continue sur cette voie!!!

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Depuis bien longtemps je dois venir écrire mais je n’ai pas le temps, ne prends pas le temps, pas besoin, pas envie, je ne sais pas…. mais là  je m’y mets.
Et oui du changement il y en a !
Peut être pour ça que je ne veux pas écrire, j’ai peur que ça stop ce changement !
Je retrouve Ruddy ou il change je ne sais pas comment dire, comment analyser ce virage positif surtout.
Cette fête des mères où j’ai eu la douleur de faire transporter Ruddy à  l’hôpital je ne suis pas prête d’oublier tant c’est marquant.

Lui se reprend en mains, tout le monde dit que ça n’est pas possible d’y arriver, c’est pour ça aussi que j’ai peur d’une rechute.

A ce jour il travaille, ne veut plus conduire de voiture, paye ses dettes, parle des dettes qu’il avait tendance à  oublier, s’inscrit chez pole emploi, etc ….


Il ne veut plus conduire comme il le faisait avant sans permis. Il a été contrôlé deux fois et s’en est sortie pas trop mal, dans cette situation il aurait du aller directe à  la case prison.
Il m’a demandé si je pouvais le mener et aller le chercher, je l’ai fait une semaine, mais physiquement je ne pouvais plus, c’est à  35 kms de son domicile, je fais deux fois dans la journée donc 140 kms. Il me paye le gazoïl pour. Donc je fais le matin et un ami le ramène le soir.

Mon mari n’est pas d’accord sur cette aide, moi tant que ce n’est pas pour faire des conneries et qu’il va au travail, sans permis il faut bien qu’il se fasse aider.

Quand à  payer ses dettes comme ça, c’est une chose que je ne connaissais pas chez lui avant il avait plutôt tendance à  oublier…. Je le rassure avec le proverbe : « qui paye ses dettes s’enrichie… »
S’inscrire à  pole emploi faisait partie d’une obligation qu’une structure lui avait demandé de faire.

Il est en train de faire sa carte d’identité, elle est disparue depuis longtemps et tournait avec son passeport qu’il a aussi perdu, il n’a plus rien.

Et surtout, surtout il me parle, il m’a même avoué que ça lui faisait du bien d’en parler, qu’il arrivait mieux à  en parler, avant il ne pouvait pas.
Il me parle de tout, et ça doit le vider.
Côté produit, je ne sais pas, je ne vais pas m’avancer pour dire qu’il n’en prend pas mais il n’a pas d’argent en même temps donc…et son allure ne laisse pas croire qu’il en prend, il a repris 5 kilos, il mesure 1m73 et pesait 56 kgs ……
Il est allé revoir son docteur pour le renouvellement, il m’a demandé de rentrer avec lui.
Il a dit au docteur qu’il souhaitait en avoir 3 par jours, qu’il n’arrivait pas à  aller jusqu’au soir avec celui du matin.
Et c’est vrai qu’il était énervé. Est-ce ça ?
Elle lui adonné un traitement pour les nerfs également mais il me dit ne pas le prendre….
Moi je trouve qu’il est calme, et conscient par rapport à  certaines fois.

Maintenant je me méfie de mes constations puisque je ne voyais pas avant quant il se droguait donc ….

Il me laisse aller chez lui sans qu’il soit là , il apprécie quand je fais un plein de frigo ou un brin de vaisselle sans l’envahir.

Il m’a même dit depuis que je ne vends plus de cam, je ne vois plus personne.
La solitude le pèse énormément, situé à  5 kms de chez nous, il vient quand il ne travaille pas, ce n’est que de la petite campagne.

Côté bracelet il a eu peur, même très peur, en juin il avait dépassé deux fois dans la même semaine l’horaire mais il a prévenu.
Quand il a rencontré la personne qui le suit tous les mois, il lui a été dit que le JAP voulait le voir sans doute pour remettre les pendules à  l’heure, mais sans aucune certitude qu’il n’y aurait pas incarcération.
Il a même reçu une convocation pour fin juillet et en fait il a appris que c’était pour lui signifier sa fin de bracelet mi aout !!!!

Là  au moins il pourra rester coucher sur son lieu de travail, (c’est un hôtel en plus) pour économiser les frais de trajet et finir.

Bon je ne vais pas crier victoire, je ne sais pas ce que l’avenir réserve, mais je me contente de prendre les instants présents qui pour moi sont plus que positif.
Reputation de ce post
 
Une mère et une maman tenace.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ce sont de bonnes nouvelles.
faire ce qu'il a laissé trainé
prendre conscience de la position judiciaire
travailler
prise de poids

Je te souhaites que tout cela dure car , POUR MOI, ce sont de très bon signes.

Rico.

PS : Sans permis, il y a la mobylette et quand il sera encore plus en forme, le vélo......

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben c'est cool tout ça hein!!
Accroche toi ,et lui il en as de a chance d'avoir une maman comme ça !!!

Dernière modification par filipe (11 juillet 2013 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il serait interessant de savoir pourquoi votre mari n'est pas d'accord sur l'aide à  apporter à  votre fils? discuter c important pour ne pas que monsieur se sente exclu de la relation

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
big bien vu et en effet brilou pourquoi est ce qu'il ne souhaites (ou toi tu ne le souhaites?)pas s'occuper de tout cela car ce serai cool pour toi de pouvoir avoir le soutient d'un proche (ton mari en l'occurence et ce n'est pas rien!!


ps : brilou je te tutoie tu/vous m'en voulez pas hein !!

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Pour Lionel, le beau père de Ruddy, c’est négatif.
Lionel  n’y croit pas du fait qu’il se revoit dans cette situation, lui aussi ayant du affronter une addiction (alcool) il y a maintenant plus de 20 ans. Il en a perdu sa famille et tout le reste. Moi je l’ai connu il était sobre depuis 4/5 ans et il n’a jamais replongé ; son déclique quand un médecin l’a prévenu que la prochaine fois il était entre 4 planches.
Lionel dit que Ruddy n’a pas la volonté, qu’il a toujours besoin de ses parents, etc…
Je pense aussi qu’il y a une jalousie vis-à -vis de moi, mais comme dit mon deuxième fils qui lui s’entend mieux avec Lionel, « laisse couler »…
Pour moi Lionel fait ça parce que lui ne peut pas le faire avec ses propres enfants, sur les 3, une ne veut pas le fréquenter elle lui reproche ce qu’il leur a fait subir, et ils vivent tous à  800 kms. Quand il me dit « mes enfants ne me demandent rien… » Je suis obligée de lui répondre qu’il s’en ai jamais occupé, ils ne lui demanderont jamais rien. Bien qu’il soit proche de son fils maintenant, plus jeune à  cette époque, et lui aussi devenu papa.
Ruddy n’a pas les relations qu’il souhaiterait avoir avec son propre père, lui-même pas du tout expressif, pour Ruddy son propre père est trop gentils il se laisse avoir et ça le rend malade.
Quand j’ai demandé à  Lionel s’il pouvait avoir des attitudes « de père »  vis-à -vis de Ruddy puisque pour moi c’est ce qui lui manque, Lionel à  répondu je ne suis pas son père mais comme lui non plus ne sait pas comment faire … on tourne en rond.

Maintenant Lionel a lui aussi eu une enfance malheureuse où son propre père buvait et le battait en permanence, il n’a répété ce qui lui avait été fait voir….

Maintenant il est très facile de juger, le père de Ruddy, je sais qu’il aime ses enfants mais ne sait pas le faire voir (j’ai vécu avec 16 ans donc je le connais) et Lionel aussi aime ses enfants mais son orgueilleux masculine est plus fort que tout. Même si je sais que le fait que sa fille ainée ne lui parle pas ça lui fait mal, jamais il l’avouera.
Voilà  le pourquoi : Lionel était dans la merde il n’a jamais eu besoin de personne pour l’aider (enfin c’est ce qu’il prétend, sa famille ne donne pas la même version) et il n’admet pas que Ruddy ne s’en sorte pas seul sans sa famille….


tu vous ça ne me gêne pas ....

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je me suis retenu de repondre a ta place depuis les deux derniers postes.
Tu as raison et tu ne peux mélanger les deux.
C'est normal.
Tu as ton homme, et tu as ton fils qui n'est pas le sien.

Et ton homme n'est pas avec toi pour les pb de ton fils, mais pour toi.
La réaction de jalousie est "normal" et il ne faut pas aller plus loin que ce qui est sur cet équilibre.

Si en plus tu perdais ton homme, alors la ce serait le bouquet.

Mais je suis Papa, séparé, avec garde alterné et je comprends la situation.
Sans cette prise en compte, on ne peut pas comprendre.

Bonne journée et que la force soit avec toi, la chair de ta chair, et ton Homme.

Rico

Dernière modification par Ricoson (15 juillet 2013 à  08:04)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Bonjour,
Une constatation me chagrine.
Souvent je remarque mon fils qui a tendance à  s’endormir, ses paupières sont lourdes voir se ferment toute seule même au cours d’une conversation…..
Ça se passait en voiture lorsque je le menais au travail je pensais que la voiture le berçait.
Hier c’était pendant que nous prenions l’apéritif.
Est que c’est un effet particulier ?
Quand je le lui en ai parlé sur le trajet il m’a répondu que c’était parce qu’il venait de prendre son subutex et que ça faisait effet comme quand il prenait ses produits avant.
Est-ce possible ?
je peux comprendre que ce soit cette analyse mais …..

Je ne dis pas que je ne fais pas confiance, mais j’ai des doutes qui sont tout à  fait compréhensifs.

Certes il me dit ne plus prendre de produit et être à  l’aise avec ses subutex, ne pas prendre de calmant, mais il aurait tendance à  reprendre la boisson.

Est-ce qu’il compense ? est ce qu’il faut qu’il compense ?

Comme dit son frère, si ça va en ce moment tant mieux mais c’est après qu’il faudra le surveiller, éviter qu’il ne retombe ou rechute, bien l’encadrer….

Merci de vos avis

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut brilou: je pense qu'il pique du nez comme on dis par chez nous(les ud!!),bref rien de particulier mais je pense qu'il prend des benzo avec et que du coup en effet ses paupieres ce ferme seule (ceci dis rassure toi il écoutes hein :!! l'un n’empeche pas l'autre je sais que ce n'est pas facile a comprendre mais c'est possible) ...Possible mais  si il prenait juste le "bon" dosage je ne pense pas que ce serai le cas ...comme il viens de commencer ce traitement il faut qu'il arrive a trouver SON dosage ,celui qu'il lui conviendra et qui ne le ferra pas piquez du zen du coup pour le moment rien de grave...je n'en reviens pas comme tu est attentive avec ton  fils vraiment je me répète mais il en as de la chance ce gars la !!!Allez bonne continuation!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

brilou a écrit

mais il aurait tendance à  reprendre la boisson.

Est-ce qu’il compense ? est ce qu’il faut qu’il compense ?

Comme tu as un proche qui a connu l'addiction a l'alcool je ne t'apprendrai rien si je te dit qu'elle souvent décrite comme très difficile (a vivre et a éliminer) voir pour certains la plus difficile (certains pourront en témoigner).

Et souvent, c'est après avoir coupé ses consommations de came ou autres, pendant qu'on est sous substitution, que le "piège" si je puis dire, c'est de compenser par un autre produit.

Pour certain c'est les benzo, d'autres l'alcool, d'autres le cannabis, ou la coke, bref a chacun son truc.

En revanche a ta question "faut il qu'il compense", ben des gens arrive a rester sur la substitution sans forcement compenser avec l'alcool.

Peut être devrais tu en parler avec lui, et lui faire comprendre que la il est entrain de ce substituer via le subutex d'une addiction, a force de "trop compenser", il pourrait se retrouver avec une autre addiction sur le dos.

Et l'alcool quand c'est bien encrée, c'est extrêmement difficile a combattre, de l'avis de beaucoup d'UD, qui sont passé par l'addiction a l'alcool, pour beaucoup d'entre eux l'addiction a l'alcool fut la pire, a vivre et a éliminer.

LLoigor.

Reputation de ce post
 
Entièrement ok avec Lloigor, j'en suis la preuve vivante DC
 
d'accord à  100%! psy

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
L'alcool est le + grand danger à  mon avis, l'alcool est comme un prédateur, l'alcool t'attend et te chope au moment le plus propice. Je m'explique : des années sous substitutions (environ 15 ans) subutex puis méthadone. J'arrive sans trop de soucis à  me débarasser totalement de la méthadone, je ramène mon surplus de flacons à  la pharmacie fier comme Artaban je les dépose sur le comptoir du pharmacien et lui me dit : "tu as été trop vite, tu vas replonger dans autre chose !" déçu je repars en le traitant de tous les noms (dans ma tête) quel connard cet apothicaire censored. Quelques mois après je bois, je bois, de + en +, jusqu'à  un tel point que j'ai repris la méthadone à  80mg pour ne plus boire, erreur MONUMENTALE ! résultat des comptes, 1 an sans métha (bravo DC roll) et addiction alcoolique et méthadone toujours actuelle (quoique l'alcool je me "modère") sans parler non plus de mes écarts morphiniques...
Bref, tout ça pour dire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et pour ton fils Brilou, compenser avec autre chose c'est fréquent, alors passer d'une addiction à  une autre pour finir au bout du compte avec plusieurs addictions le jeu n'en vaut pas la chandelle.
prends soin de toi et de ton "bébé" Brilou. Courage.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Hélas se priver d'une chose que l'on aime est toujours une étape difficile! Cela fait 3 ans que j'ai cessé de boire, encore aujourd'hui l'appel de la dive bouteille se fait entendre à  mes oreilles, pourtant je résiste... Je garde à  un endroit stratégique (là  où je rangeais mes bouteilles) un tube d'espéral, il me sert de garde fou, il me fait repenser au mal de chien que j'ai eu!!!!
Pendant longtemps je me suis cachée le fait que j'avais un problème avec l'alcool, et puis c'est si facile de s'en procurer, ai même été choquée l'autre jour en conduisant d'entendre autant de publicités à  la radio pour des boissons anisées.... bref je m'égare.
Je pense que comme pour tous les produits psychoactifs il faut l'aide d'un professionnel de la santé, sans mon psy jamais je n'aurais pu arriver là  où j'en suis...
Courage à  tous et en particulier à  un certain DC!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Bonjour,
Ça fait un moment que je dois vous donner des nouvelles mais pas trop le temps.
Je ne sais plus trop où j’en étais restée et je n’ai pas envie de relire.
Peut être que je vais me répéter …. Mais il y a aussi « la vieillesse » qui s’installe.
Ruddy va bien. J’aime bien écrire et dire ça !
Maintenant je ne le fais pas souvent de peur que ça me porte la poisse.
Au cours de l’été j’ai eu l’occasion d’entendre lors d’une de nos conversations : « ben non tu n’es pas cardiaque maman, car avec tout ce que je t’ai fait vivre, tu ne serais plus là  …. »
Ce genre de dialogue me fait prendre conscience de l’évolution de sa volonté de se sortir de cette mauvaise passe.
Souvent nous discutons de ça, comme d’une journée de travail, je pense que ça lui fait du bien, et moi également.
Il est toujours en train de se mettre à  jour financièrement, mais confiant.
Le bracelet lui a été enlevé mi août, ça aussi ça lui a fait prendre conscience.
Moi je suis moins soucieuse, mais je constate aussi que je suis plus sensible aux changements soudains. Dès que quelque chose me paraît suspicieux, je n’hésite pas à  le lui faire savoir et la discussion ne part pas en vrille, bien au contraire. Il me parle et on se rassure mutuellement. Mon mari n’arrête pas de dire qu’il me manipule, son frère dit qu’il évolue en bien aussi mais reste également sur ses gardes.
Ruddy est allé voir le médecin, seul, ce mois ci, je lui ai proposé de l’accompagner, il n’a pas trouvé ça nécessaire.
Enfin il arrive à  se prendre en charge.
J’ai eu l’occasion de lui dire en début de semaine :
« Ça va ce n’est pas trop dur, tu n’as pas de manque ? »
« Non ça va »
« Une chose m’interroge, peut être qu’un jour tu me le diras, pourquoi as-tu arrêté soudain de changer de vie, d’arrêter de prendre cette merde ? »
« Quand tu décides de changer tu changes, et c’est tout, y a rien de plus ! »
Toutes ces discussions bien calmes. C’est tellement plus agréable de communiquer calmement.
Il reste souvent seul chez lui, moins de visiteurs, moins de contacts bizarres.
Il est souvent avec moi, il vient passer la matinée ou l’après midi ou la journée.
Il sait aussi rester chez lui quand mon mari est là , ou venir nous rendre visite mais rester moins longtemps.
Tout ça part vers une bonne direction, il continue sa remise à  niveau financière, il n’y a plus qu’à  trouver un travail régulier, et une compagne.
Mais chaque chose en son temps.

Je sais que je ne participe pas beaucoup et ne rends pas l’aide que j’ai reçu en venant vous voir, mais je ne m’en sens pas capable ni en avoir la force.
Maintenant pour les nouvelles personnes qui arrivent sur ce forum, je vous assure que toutes les informations m’ont fortement aidées, faite confiance à  ce forum.

merci encore et gardez espoir !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour et merci Brilou, pour toutes ces bonnes nouvelles super
Et dis toi une chose, ce n'est pas parce que nous te sommes venus en aide que tu dois te sentir "redevable".
Le principal pour nous tous, toute l'équipe est que nos conseils t'ont servis à  quelque chose et surtout à  t'épauler.
A bientôt j'espère, je ne voudrais pas te faire peur non plus mais sache que si la situation ne reste pas au beau fixe nous sommes toujours présents wink
Bien à  toi.

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bravo, Brilou. Tiens bon !! supersuper

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut Brilou,

bin dis donc c'est que ça avance bien pour vous!! C'est cool et ça permet de se rendre compte que rien n'est figé, les choses peuvent s'arranger! Je pense que ton fils a quand même beaucoup de chance d'avoir une telle maman!!

Bise
Reputation de ce post
 
Très juste cristaline DC

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est cool tout ça, ça vraiment plaisir pour toi, pour vous.
Et bravo pour ta persévérance et ton amour indéfectible, t'es une maman en or wink

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
Il a re plongé !!!
C’était bien trop beau pour que ça continue !


Il passe à  la maison hier vers 18h, mange avec nous et part vers 20h00 mais je ne le sens pas bien… il me dit au revoir et ferme la porte.
Je prends la bouteille vide et la mène dans le bac pour en même temps lui faire un coucou …
Là , il est surpris et moi bien plus encore puisqu’il pleure !!!

Il me dit être très très très mal et souffrir de la solitude : « tu ne peux pas savoir comme je me sens seul… »
De la je lui dis de passer la nuit à  la maison, il ne veut pas m’ennuyer et que Lionel rouspète, j’insiste et il reste.
On regarde un film, il à  froid, renifle et on va se coucher.
La nuit se passe sans aucun problème, je me réveille vers 6h et Lionel me demande si j’entends ?
Ruddy vomit : je vais voir : ok là  je commence à  baliser.
Je lui pose directement la question : « tu as pris quelque chose ? À part subutex ? » « Ben non maman j’ai rien pris », j’insiste et il m’avouera avoir pris une petite quantité mais il y a deux jours et ne rien avoir eu depuis ….
Je lui fais difficilement confiance, je me sens trahi j’appelle le 18 et tombe sur pompiers qui me mettent en relation avec SAMU.
Là  j’ai un docteur qui me pose des questions, me dit de m’adresser au médecin de garde à  tel numéro.
Ok je fais : seulement pas encore ouvert me renvoie vers SAMU, je renouvelle SAMU et il me demande de patienter 8h.
J’appelle et là  le médecin me demande de l’emmener aux urgences, qu’il faut le mettre sous perfusion.
Tout ce temps perdu pour rien mais bon, je me suis rendue compte que quand j’informe maintenant que c’est pour un manque de drogue plus personne au niveau médical ne veut s’en occuper !!!! Lamentable et compréhensif à  la fois….

Le long de la route il vomira de la bile et aura de grosses crampes et douleurs au ventre.
Il est pris en charge aux urgences, ils me laissent patienter dans la salle d’attente pendant une heure.
Je leur demande des nouvelles, il m’est répondu qu’ils lui ont fait une prise de sang et qu’il faut patienter jusque telle heure : ok
Je reprends des nouvelles à  l’heure et là  encore une autre heure à  patienter.
Je décide de partir et les informe, ils ont mon téléphone.

J’appelle vers 13 h il m’est répondu qu’ils vont le transférer dans une clinique pour qu’un chirurgien le voit, ils lui ont fait des radios et un scanner : il y a quelque chose aux intestins, des œdèmes ou peut être autre chose….
«  Est que ça à  voir avec la drogue ? »
« Pas forcément mais ce n’est pas non plus bon… »

Voilà  !

Je ne sais pas trop quelle attitude je dois avoir ?
Il crève de solitude de manque d’argent. Il se fait de l’argent en vendant encore cette merde. Il cultive des plantes dans son logement.
Il ne travaille plus il n’y a pas de travail. Il est désœuvré et s’ennuie….

Que dois-je faire ?

Le laisser tomber ?
Il m’a dit en avoir mare de vivre comme ça et de souffrir comme ça !!!
Des efforts : je sais qu’il en a fait mais il faut encore plus ça c’est sur mais en est –il capable en aura-t-il la force ?

Lui imposer : tu vas te faire soigner avec une cure et tout sinon je ne veux plus te voir c’est un risque à  ce qu’il dise oui ou qu’il continue pire …

Je suis un peu perdue comme à  chaque fois …

Maintenant il est certain qu’il n’avait pas les mêmes attitudes que les autres fois où je l’ai mené, il était moins agressif, il souffrait ça c’est sur mais très surpris de ces douleurs….

Quoi faire quoi croire ….
Je suis paumée…..
Je viens de lui parlé il était en transfert et il parlait qu’ils allaient l’opérer que ce serait des œdèmes mais n’avait pas envie de parler plus.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

drugstore cowboy a écrit

Bonjour et merci Brilou, pour toutes ces bonnes nouvelles super
Et dis toi une chose, ce n'est pas parce que nous te sommes venus en aide que tu dois te sentir "redevable".
Le principal pour nous tous, toute l'équipe est que nos conseils t'ont servis à  quelque chose et surtout à  t'épauler.
A bientôt j'espère, je ne voudrais pas te faire peur non plus mais sache que si la situation ne reste pas au beau fixe nous sommes toujours présents wink
Bien à  toi.

DC

Voilà  Brilou, je te cite ce que je t'avais répondu, mes craintes en fait...
Tu ne le laisseras pas tomber j'en suis persuadé, mais tu l'as emmené aux urgences à  cause d'une crise de manque qui le faisait souffrir, c'est bien ça ou j'ai mal compris ?
Ce qui m'étonne c'est qu'aux urgences on lui fasse des examens approfondis pour un manque, maintenant si il a des oedèmes ce n'est pas un mal que ce soit pris en charge de suite mais qu'ont ils fait aux urgences pour calmer son manque ?
ne le laisse pas tomber Brilou moi je te conseillerai de continuer comme tu fais déja avec lui même si ce n'est pas facile au quotidien pour tout le monde (Lionel, son frère, toi, lui...) si tu lui impose une cure ou tu lui tourne le dos ça risquerait de l'emmener plus loin dans son désespoir et s'enfoncer encore plus.
Courage à  vous, très sincèrement, et n'oublie pas qu'on est là  pour te soutenir et t'aider du mieux qu'on peut.

DC

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
En fait je n'ai que ces informations données par téléphone.
Je viens d’avoir la clinique où il est arrivé ils prévoient de lui donner des antalgiques pour les douleurs : instructions du chirurgien de garde qui passera le voir des que possible au plus tard demain matin mais pour l’instant aucune opération n’est programmée.
Par contre il faudra qu’il consulte un gastro entérologue
Maintenant je ne sais pas s’il est soigné pour manque pas entendu parler par l'infirmière
Une question : y a-t-il un rapport avec la drogue et les œdèmes de l'intestin ?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je ne peux pas répondre à  ta question je ne sais pas trop mais la drogue peut attaquer partout dans le corps, comme l'alcool ou le tabac.
Si on ne parle pas de foie ou de vésicule deja c'est bien sinon on aurait pu suspecter le VHC (hépatite C, maladie fréquente chez les UD)
Sur sa prise de sang je pense qu'on lui fait d'office le dépistage VHC et VIH.
Tiens nous au courant.
patience et courage brilou.

DC

Hors ligne

 

brilou femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Dec 2012
53 messages
je viens de l'avoir et pour la drogue ils ont dit "soit disant" que ça n'avait rien à  voir les analyses sont bonnes ils lui ont même donné de la morphine et ça n'a rien calmé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
par Vlouf, dernier post 24 juillet 2013 par pouety
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Les addictions de mon fils
par Marie 03, dernier post 16 novembre 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
par charles1, dernier post 17 novembre 2019 par DrArno
  2

Pied de page des forums