comment puis-je me geler avec un TSO??!

Publié par ,
11769 vues, 21 réponses
weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Bonjour à  tous!

Alors voilà , j'ai un traitement à  la metha (que je regrette amèrement) et j'en ai marre d'être toujours à  jeun donc je voudrais savoir comment je pourrais réussir à  avoir une bonne défonce aux opiacés si je suis déjà  avec 72mg de méthadone. J'ai essayer avec ce que je prenais avant (hydromorphone) mais l'effet étais nul à  cause de ma trop grande tolérance alors qu'est-ce que je doit prendre pour être vraiment défoncé et quel quantité?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut.
moi pour me mettre la tête a l'envers de temps en temps avec mes 70mg de metha je prends plusieurs seresta 50MG et autres cacheton (un cocktail quoi) mais perso il vaut mieux pas trop jouer avec ça car tu peut faire un arrêt respiratoire.
donc fait ce que je dit mais ne fait pas ce que je fait ou trouve toi autre chose.
gofix.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ou alors il faut que tu ne prenne plus de metha un certain temps (1 jour ou 2) pour qu'il ni ai plus de résidu dans ton organisme.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

weelh a écrit

Alors voilà , j'ai un traitement à  la metha (que je regrette amèrement) et j'en ai marre d'être toujours à  jeun donc je voudrais savoir comment je pourrais réussir à  avoir une bonne défonce aux opiacés si je suis déjà  avec 72mg de méthadone.

Difficile, j'ai abandonné depuis longtemps toute idée d'obtenir "une bonne défonce aux opiacés". A 60 mg, ne m'ont strictement rien apporté : Héroïne blanche à  40% (testée en laboratoire), Fentanyl, Oxycontin, et j'en passe. Même en attendant 24 heures et en étant "à  jeun" de ma prise quotidienne : Walou !

Mon attitude perso a été de bénir la méthadone plutôt que d'avoir des regrets. Pourquoi ai-je demandé à  être substitué ? Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Donc, tu ne pourras que difficilement et en prenant des gros risques obtenir ce qui te travaille. Le moyen est de descendre ton dosage pendant de longues semaines pour atterrir vers 20 mg, ce que beaucoup de vieux usagers font (pas moi encore).

Gaffe à  l'alcool avec la méthadone.
Amicalement.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
weelh
pourquoi dis tu que tu regrettes d'avoir ce traitement de métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Je regrette d'etre sur la méthadone parce que avant que je commence mon tso j'étais encore dépendant à  l'hydromorphone mais j'avais réussi à  diminuer ma conso à  12 mg au 12 heure et quand j'ai commencé la metha mon médecin me montais toujours juste parce que j'étais pas totalement confortable sur 24 h. Alors maintenant je suis confortable mais avec une dose de 72 mg qui est beaucoup comparé à  la quantité d'hydro que je prenais avant donc c'est rendu que je me sens encore plus dépendant et tolérant au opiacé qu'avant et j'ai l'impression que avec ça j'aurai plus de misère a arrêter que si j'aurais pris une autre alternative.

Et aussi, la meth sa m'a fait tellement prendre du poid sérieusement je regrette plus d'avoir commencer mon tso que d'avoir commencer les opiacé. Ça n'a aucun bon sang j'ai toujours été mince et j'avais un corps pas si mal j'étais très bien dans ma peau et maintenant j'ai plein de vergetures. Ça me fait tellement chier hmm avant je pesais 110 et maintenant je pèse 165. C'est n'importe quoi jai pris 55lbs en même pas 5 mois, c'est énorme!! Bref je regrette amèrement d'avoir commencer mon tso parce que je ne peux même pas switcher avec la buprenorphine parce que ma dose est trop élevée. Et l'autre chose qui me gosse avec la méthadone c'est que j'ai constamment trop chaud c'est inimaginable à  quel point je cuit en tout temps et que je sue genre je degouline c'est écœurant !! En classe dinfois j'ai tellement chaud que je vois des étoiles!

Bref c'est un des pire choix que j'ai jamais faite de ma vie mais c'est quand même moi l'espèce de con qui a décidé de prendre cette foutu merde qui me gâche mes journée c'est moi le connard qui a décider de commencer un medicament comme ça alors que je ne voulais même pas en prendre au début et c'est moi le retardé qui a laisser le medecin me monter ma dose jusque la!

Et même si c'est vraiment pathetique et bien la seul raison pour laquel je suis vraiment motivé à  arrêter mon tso à  part tout les effet secondaire déplaisant que m'apporte la meth c'est que losque je ne serai plus dépandant et bien je vais pouvoir revivre cette sensation magique que m'apportait les opiacé sans avoir les symptomes physiques.

En tk merci tout le monde pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je ne vois par pourquoi tu ne peux pas switcher de la metha au subutex c'est histoire de tenir 3 voir 4 jours sans metha moi je l'ai déjas fait et c'est la preuve que ce n'est pas impossible mais je suis revenu a la metha car je shootais mon sub.

Dernière modification par gofix (02 mars 2013 à  02:23)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Mon médecin m'a dit que pour être au sub il fallait que ma dose soit entre 30 et 40. Ça va encore prendre quelque mois vu que je suis à  72 mais je vais essayer de descendre plus vite que ça parce que ça me fais vraiment chier. Mais je comprend pas genre vous autre vous switcher au sub à  n'importe quel quantité ? J'aimerais comprendre

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
fait gaffe avec sa.
moi j'ai fallis crever en faisant un shoot de sub alors que j'étais a 80 de metha par jours.
heureusement que j'étais pas tout seul.Ma copine a apeler le samu,on m'a mis sous oxygene tout de suite.
Faut pas jouer avec sa

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Je vois pas pourquoi je me shooterais ça de toute façon je suis à  québec donc nous c'est du suboxone et de toute manière ça m'apporterais pas grand chose

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonjour Ici, c'est pas la forme Wheel à  ce que je vois...

et je peux comprendre ce que tu vis, pour l'avoir vécu "un peu" aussi avec le subu dans mes premiers mois sous substitution... alors même si je suis un peu en retard maintenant, ça m'a donné envie de prendre le temps de t'écrire un message de soutien et de partage...

avec le médicament, moi aussi - j'avais l'impression d'avoir fait une connerie et de m'être enfoncé dans la merde car au final, je me retrouvais dans un état de dépendance supérieure à  celui initial avec en prime pas mal d'effets secondaires.  j'avais l'impression d'avoir tout les désavantages de l'héroïne (transpiration, dépendance, anesthésie affective, manque de volonté générale, sommeil chimique) sans la moindre défonce... j'y pensais beaucoup, beaucoup et j'ai commencé à  faire un peu n'importe quoi, comme jeter le traitement et essayer de me sevrer tout seul : de très mauvais souvenirs.... et quand après 15 jours de manque intense, je me retrouvais à  nouveau sous l'emprise de la sensation chimique du subutex, j'avais l'impression d'être une vrai merde!!! et puis j'étais mal je me suis mis à  sniffer des traits dix fois par jour de cette merde, beuurk quelle sale période... en plus, c'était sensé me faire oublier l'hero et j'y pensais beaucoup, il m'arrivait souvent d'en racheter et je me retrouvais dans des états pas possibles - le mélange d'une consommation de subu et d'hero fait très mauvais ménage, meme en respectant les fenêtres entre les prises...

et quand je parlais de ça au médecin qui n'avait pas vraiment de réponse à  part : "le traitement n'a pas l'air de vous convenir, normalement c'est fait pour se sentir bien dans la vie, la plupart des usagers ont l'impression de pouvoir revivre etc..."et moi c'était pas le cas.... je tournais en rond avec cette histoire de substitution et au lieu de "revivre" comme prévu, ça me faisait déprimer un max - je voyais plus aucune solution, j'envisageais meme la solution finale...

j'ai fait confiance à  mon médecin, j'ai pris un antidépresseur quelques mois et je suis passé vers la méthadone, une petite dose et ça m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai retrouvé un quotidien vivable, je refaisais du sport et ça y est - j'allais vraiment mieux. J'ai meme réussi à  me sevrer du médicament assez facilement et je me suis retrouvé clean pendant une période de presque un an et demi...

voila tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, il y a des solutions, et quand un traitement ne convient vraiment pas, il peut y avoir des raisons à  cela - dans mon cas c'était en fait la dépression concomitante qui s'était focalisé sur une angoisse permanente du traitement - qui a disparu définitivement avec les AD.

Par ailleurs, il est tout à  fait possible de se passer de méthadone et si c'est vraiment pire pour toi, tu peux toujours faire une semaine ou deux avec de la morphine (ou de l'hydro) et repasser au subu ou autre...

bien qu'a mon avis, pour te sentir vraiment mieux, il faudrait peut être envisager de diminuer le traitement car en diminuant, on ne ressent plus trop tout ces effets secondaires qui sont assez fort à  70 mg...

courage

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci pour ton post et tes encouragements parce que ça marche le pire. Quand je lis ça j'ai l'impression d'etre moins dans la merde lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je t'ai répondu sur l'autre post pour le passage Methadone suboxone. Mais peut etre aussi en diminuant le Methadone, retrouveras tu une meilleure experience ?? Mon experience professionnelle avec la Methadone est qu'elle est en général vécue comme assez "confortable", donc peut vetre dans ton cas est ce tout simplement une dose inappropriée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bonjour Prescripteur ! Bon début de semaine à  vous tous... j'ai eu le même ressenti que toi à  la lecture de Wheel, à  savoir que son cas ça ressemble bien à  quelqu'un de largement surdosé...  d'ailleurs lui même le dis, ses dosages d'hydromorphone était relativement bas avant son switch (12 mg/2 fois par jour), ce qui revient à  environ une consommation d'un skenan100 matin et soir....

Salut Wheel, je suis content si mon message a pu te soulager un peu.

Tu ne me sembles pas tant dans la merde que ça, en tout cas pas pire que celle dans laquelle tu devais être à  te shooter des dillies toute la journée. Ta réaction à  la metha ressemble quand même à  un surdosage. On est tous très différents et je remarque qu'avec la méthadone la "biodiversité" est énorme. 10 mg pour l'un peut équivaloir à  30 mg pour un autre - car chacun métabolise très différemment cette molécule à  action très lente.

les médecins se basent sur les moyennes, à  savoir que 60 mg est le dosage de base moyen (comme 8 mg pour le subu).

Ben pour moi, ce standard ne fonctionne pas.  Quand je prenais 400 mg de morphine par jour (donc deux fois plus que ta dose d'hydro) j'avais besoin de 40 mg de metha pour être bien (maxi) et la plupart du temps j'arrivais même à  faire un switch indolore avec 20 mg.

Par contre à  chaque fois que j'essayai d'augmenter la méthadone au delà , cela n'améliorait pas du tout mon confort et ma qualité de vie et au contraire cela la dégradait. Au delà  de 80 mg, cela devient abominable pour moi : je suis claqué, j'ai mal au crane, sommeil chimique, grosse transpiration etc...


Peut etre que Wheel devrait en parler à  son médecin et essayait de réduire un peu à  60 ou 50 mg (pour voir ce que ça donne) ?

en plus aucun stress à  avoir, quand on est surdosé, il est extrêmement facile de diminuer son dosage. Le corps te fait sentir immédiatement "que c'est mieux" en dessous, et dans ces cas là , il n'y a aucun ressenti de manque pour parvenir au dosage inférieur.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Ok donc dans ce cas je pourrais baisser d'une dose supérieur à  10mg sans ressentir trop d'effet de manque genre? Parce que mon médecin me montait parce que je ne faisais jamais 24h avec ma dose(même si j'etais quand même confo jusqu'à  max 21h). Peut-être que je metabolise un peu plus vite que la normal même si d'un autre côté à  72 je fais très bien 24h. Mais même si je me sens mieux avec une dose plus basse et ben moi j'suis vraiment ecoeurer de methadone.... j'en ai plein le cul de grossir à  vue d'œil alors que avant j'étais quand même mince avec un corps pas si mal. Même si je sais qu'il faudrait que je fasse plus de physique c'est pas si facile à  faire quand on a jamais été sportir ..bref moi ça me fais capoter de prendre 55lbs en même pas 5 mois et je suis pas prêt a devenir gros juste pour la méthadone.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bien que ce ne soit pas "classique", il est possible de prendre la Metha en 2 fois. C'est une experience différente mais parfois cela convient mieux. C'est notamment le cas quand la metha est utilisée comme traitement de la douleur.
Pour la prise de poids, il est possible qu'elle soit en partie due au fait que tu te sens mieux. Auquel cas il faudrait aussi "l'attaquer" directement, par exemple par une consultation de diététicien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Slt Wheel, les conseils de Ziggy me semblent appropriés, mais je tiens à  ajouter mon p'titgrain de sel à  cette discussion: si tu cherches la déf en étant sous métha, surtout à  une dose aussi "confortable", y'a un truc qui marche à  tous les coups (à  condition que ça ne te fasse pas psychoter!) : c'est la fumette, qui va te retourner en  accentuant le down de l'opiacé. Because comme dit Ziggy, l'alcool, ça marche aussi, mais c'est dangereux (potentialisation de la métha, mais aussi, elle durera un peu moins longtemps, tu devras rapprocher les prises). Cachetons: laisse tomber, ça ne fera qu'empirer les cravings en te frustrant (assomé, mais aucun high).
            Sinon, tu ne t'es pas demandé si la métha ne te convenait pas??? Vu qu'à  Québec vous avez quand même d'autres solutions que dans mon beau pays de frustrés...
            En plus, si tu sues etc, c'est que la dose est clairement trop haute; si la baisser te met mal, c'est que le prod n'est pas adapté.
As-tu essayé de voir un autre médecin, histoire d'avoir un autre avis sur ton cas particulier???
     Amicalement...

Dernière modification par caméléa (04 mars 2013 à  13:16)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
salut weelh
pour le probleme de poid,prend tu du sirop ou des gelules? avec le sirop,j'avais grossis pas mal,
quand je suis passé aux gelules,ça c'est arranger,j'ai retrouvé un poid normal

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Moi pareil, j'ai eu une sacré prise de poids mais comme j'ai eu aussi une année d'AD conjointement, j'ai pensé que ca venait de l'effexor et du seroplex que j'ai pris ensuite. Maintenant je suis sous sirop et sans AD (avant à  la gellule) et je remarque que oui, je bidonne à  nouveau... plusieurs potes m'ont parlé de ca et la solution idéale c'est la gellule meilleure aussi pour la dentition... moi le probleme c'est que dans le centre, le sirop est facile à  avoir, il est donné par la pharmacie interne au csst alors que les gellules doivent etre prises sous ordo à  la pharma, ca complique un peu... au début ca va mais deux fois par mois, quand le centre est loin, ca fatigue.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Ça me surprendrais que je réussisse à  avoir de la metha en gelule et je sais même pas s'il en donne vraiment à  québec et si oui ça doit être rare. Sinon, la methadone ne me convient surement pas alors je vais essayer de baisser plus vite que prévu ou de passer par l'hydromorphone pour aller encore plus vite. Et puis, Camelea, j'aimerais savoir pourquoi tu dis que au Québec on aurait plus de solution à  ce genre de problème parce que il me semble qu'on est moins avancé que vous en France. Bref je suis sensé voir un autre doc qui s'est spécialisé dans les problèmes de drogues que j'ai très hâte de savoir qu'est-ce qu'il en pense mais il était sensé m'appeler en février roll

Merci pour vos réponses tout le monde big_smile

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Bonjour!
je m'en mèle un peu, d'abord, Ziggy, ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à  vivre ces expériences, la mienne étant un peu (bcp) similaire à  la tienne.
Weelh, si je peux me permettre, prends tu aussi d'autres choses comme des AD?
Car si je m'en remets à  mon expérience perso, à  120-140mg de metha (en sirop ou en gelules), avec des AD type seroplex en plus (2*20mg, je crois), j'étais passé aussi de 70 à  95kg! pas sportif non plus, et à  avoir des crises de 'coullées sueuses' à  éccoeurer n'importe qui! (genre tous les 15-30mn)! super, la came était moins prenante en effet periphérique.
Par contre, après un gros ras le bol, les AD n'ont jamais vraiment été efficaces à  mon gout, les stopper m'ont permis de retrouvr mon poids de forme, et baisser la meth de stopper les suées, c'est dejà  ca!!
A aujourd'hui, 60mg/sirop (pas de gellules au Maroc), plus rien, pourtant ici il fait chaud.
Apres, le cas de l'un n'est pas celui de l'autre, mais dans l'aboslu, il n'y a pas de raison, surtout que pour se defoncer à  la metha, à  part etre traité à  15-20mg pendant plusieurs jours ou semaines, et reprendre 40 en 1 fois, tu n'y trouveras jamais ton compte, sachant que meme comme ca tu repasseras assez rpidement à  la dose qui te defoncera, en dose quotidiennen, mais avec les effets qui s'abaisseront si rapidement que tu te retrouveras en traitement de fond à  ce dosage là  et tu retrouveras les soucis que tu évoques.
As-tu envisagé de baisser de quelques mg par semaine pour trouver une dose qui te convienne, genre 72 => 30,40. En baissant de 5 en 5, par ex. En 2 ou 3 mois, ca pourrait être intéressant de 'voir'.
En tout cas, il n'y a rien de perdu.
Bon courage à  tous!

Hors ligne

 

weelh homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Salut virtualfacto et merci pour ta réponse. Je ne prend pas d'antidépresseur ni aucun autre médicament à  part ma méthadone. Les effets secondaires(bouffes de chaleurs, sudation excessives, difficultés à  uriner, constipation, prurit, fatigue, très grosse prise de poid) due à  ma méthadone ont toujours été présent même avec une petite dose( les effets secondaires sont apparus quand j'ai commencé mon traitement et ont empiré en augmentant les doses) alors j'ai vraiment hâte de me débarrasser de ce cauchemar. Quand je dis que je veux me défoncer avec de la méthadone c'est que je cherche un moyen de réussir avec un autre opiacé(hero, hydromorph, etc.) en ayant de la metha dans corps(à  moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire).

Bref, je suis maintenant à  68mg et je descend de 4mg aux 2 semaine. Rendu à  20-30mg je pourrai sûrement sentir mes hit d'hydro ou d'hero mais rendu la je vais être obèse à  coup sur.

Merci encore :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Puis je demander du tramadol en tant que TSO ?
par Emile.ZolaD, dernier post 22 févier 2022 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyager avec de la métha ou du sub...
par survivor, dernier post 19 janvier 2008 par xetubus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de methadone avec subutex
par yololoyo, dernier post 08 juin 2012 par mikykeupon
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums