melange de benzo

Publié par ,
25237 vues, 5 réponses
weelh
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Bonjour, j'ai du lexomil chez moi et une ami m'a donner des oxazepam(seresta je pense). Je voudrais savoir si c'est grave de prendre un peu d'oxa le soir si dans la journée j'ai déjà  pris 6-8mg de lexo.

Le mélange de deux benzodiazepine est-il grave si l'on n'exagère pas?


Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Le risque avec les benzos c'est la dépression respiratoire.
Tant que tu restes dans les limites de ta tolérance, le risque est plutôt faible.
A doses correspondantes, deux benzos ne sont pas, a priori, plus dangereuses qu'une seule.

Tu n'imagines pas le nombre de petits vieux qui prennent 2 ou 3 benzos différentes par jour (genre 3 seresta dans la journée + un tranxene le soir et un havlane au coucher).

Après, tout dépends de ta tolérance...

Pour terminer, même si tout le monde le sait déjà , je profite de ce message pour rappeler que les benzos sont accrocheuses quand on les prend de façon régulière.

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
effectivement KevinC a raison et j'en ai aussi ma propre expérience car a force de faire des mélanges de ce style j'en suis a faire de l'hapnée du sommeil (pause respiratoire) je m'en rend compte quand je rêve et en plus de ça il y a 2 paquets et demi de clopes.


have fun

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

weelh
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2012
83 messages
Merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je me disais mais je voulais en être certain pour ne pas faire de conneries.
Pour la dépendance aux benzo, j'aimerais savoir ça prend combien de temps pour en être dépendant physiquement parce que à  date ça fait 1 semaine que j'en prend à  chaque jours.
J'ai une dernière question, quels sont les effets et l'efficacité de l'oxazepam(seresta) en générale comme benzo pour traiter l'anxiété comparé au bromazepam(lexomil)? Aussi, quel posologie serait appropriée pour traiter une crise d'angoisse? (je me retrouve avec des 15mg et je sais pas si c'est fort)

Dernière modification par weelh (06 avril 2013 à  02:45)

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Pour cela tu devrais en parler à  un médecin ou trouver un tableau d'équivalence entre les benzos (ici ou sur le Net). En ce qui concerne l'accoutumance tu peux compter +/- 4 semaines, mais cela varie fortement d'un individu à  un autre, parce qu'ils sont métabolisés par des enzymes du foie et que deux personnes n'ont que rarement exactement les mêmes niveaux pour ces enzymes hépatiques et leur biochimie du cerveau.

C'est pour cela aussi que multiplier les molécules de benzos et d'anxiolytiques (et neuroleptiques?), cela peut fortement influencer la chimie du cerveau et te mettre dans des épisodes de dépression et d'angoisse  majeurs. C'est pour cela que en effets secondaires de certains anti-dépresseurs il y a : dépression!

Diazepam 2,5 mg = bromazepam 1,5-3 mg = oxazepam 7,5-15 mg = lorazepam 0,25-0,5 mg = alprazolam 0,25-0,5 mg

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange benzo entre eux
par Waldoxanax, dernier post 25 septembre 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Information sur prise de et mélange de Benzo
par Joa06110, dernier post 27 août 2018 par OrgaWZ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums