Dose dangereuse ?

Publié par ,
592 vues, 5 réponses
xcodeine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
3 messages
Bonsoir,

C'est la troisième fois que j'utilise le tramadol pour un usage récréatif, la dernière fois étant il y a plus de deux mois (j'essaye de bien espacer les sessions)

J'ai des tablettes de 50mg en LI

La dernière fois, j'ai pris en tout dans la soirée 350mg et à la fin je ne me sentais pas très bien, vertiges et léger problème de respirations. J'ai néanmoins réussi à me calmer et à dormir même si le sommeil était très agité et pas du tout réparateur. Le lendemain pas de problèmes.

Ce soir, j'ai voulu refaire une session, j'ai donc pris deux cachets de 50mg à 20 heures, puis un autre à 21h30, un quatrième à 23 heures et un dernier à 1 heure du matin ce qui fait 250mg en tout. Je me sens bien jusque la, c'est agréable et je passe une bonne soirée.

Mais au vu de ma dernière soirée, je me demande si je n'en prends pas trop / ou si je n'espace pas assez les prises... Ma méthode de consommation est elle bonne ?

Je précise aussi que j'accompagne les cachets d'une canette de bière que je bois doucement au long de la soirée

Merci

Dernière modification par xcodeine (26 janvier 2024 à  01:25)

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
127 messages
Blogs
Salut l'ami,

Je ne vois pas forcément de problème avec ta manière de consommer. Effectivement, je faisait souvent une séparation de 45mn ou une heure entre mes prises ; Je trouvais que ça accentuait l'effet opioïde (ce qui est possible ; On laisse du temps au enzymes de se délier du tramadol et de pouvoir métaboliser d'autres molécules). Par exemple, quand je consommais 300mg je faisait 100mg à T0, 100mg à T+30mn, 100mg à T+1h15. Au bout de 3h-3h30, j'atteignais l'équilibre plasmatique, enfin je penses.

Par contre, je consommais mes 300mg avec une bonne tolérance déjà. Ca fait quand même beaucoup pour quelqu'un de naif aux opioïdes, qui plus est avec 50mg de plus. En plus de mélanger avec de la bière, tu prends des risques. Les symptômes comme vertiges, détresses respiratoire doivent te faire prendre conscience que c'est dangereux.

Beaucoup d'usagers ne ressentent que peu d'effets opioïdes avec le tramadol (métaboliseurs lents notamment). Par contre, ses effets sérotoninergiques sont les mêmes pour tout le monde, et le risque de crise convulsive/épileptiques, surtout pour les gens ayant des antécédents est bien présent à cette dose. Plus la dose augmente ou on mixe des agents sérotoninergiques (antidépresseurs, MDMA, cocaïne, amphétamines, etc.), plus le risque de syndrome sérotoninergique est présent.
A savoir que le SS est une affection potentiellement mortelle, et si la mort t'épargne, de graves séquelles neurologiques peuvent survenir. Et peut être que tu as du ressentir certains symptômes comme des secousses incontrôlées.

Si j'étais toi, je me cantonnerais bien en dessous de 400mg, vers 200-300mg, sans prendre d'alcool ou de benzodiazépines. Les deux mois d'espacement sont une très bonne pratique RDR.

Prend soin de toi et attention à ne pas abuser des bonnes choses wink

Cyp'

Hors ligne

 

xcodeine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
3 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse bien complète ! C'est noté, 300mg c'est déja beaucoup pour une personne novice des opioides comme moi. J'ai passé une très bonne soirée hier en m'arrêtant à 250mg, c'était très bien.

En revanche, même en ayant dormi 6 ou 7 heures, je me sens encore un peu mou, encore maintenant, comme si les effets n'étaient pas totalement dissipés, est-ce normal ? 12 heures après la dernière prise j'ai encore la tête embrumée, les pensées floues et le corps fatigué.

C'est une sensation un peu similaire aux lendemains de mdma, mais avec une legère défonce toujours présente...

En tout cas, j'ai bien retenu qu'il faut faire attention à bien espacer les prises de ce produit, je vais attendre quelques mois avant une nouvelle session.

Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
127 messages
Blogs
Parfait, si 250mg te convient, c'est une dose, certes élevé pour un non-tolérant mais qui, personnellement et uniquement personnellement, ne représentes pas un immense danger.

Pour les effets qui durent, le fait que tu en ai pris une dose importante, produit une élimination de la molécule plus lente et donc, tu peux avoir des effets encore actifs jusqu'a 16h après (passage de la seconde demi-vie) voir plus. Après il y aura les effets résiduels, à ne pas confondre (fatigue, sensation de vide, tristesse) comme tu l'a bien expliqué, comme une descente de MDMA. Ceci est due en parti aux effets sur la sérotonine du tramadol.

Pour ceux qui voudraient une petite explication de l'élimination plus ou moins lente d'une molécule voici un petit texte que je me suis amusé à écrire. Il est pas très long et sans-doute avec qlq erreurs, n'hésitez pas à me le dire wink

Spoiler

Prend soin de toi wink

Cyp'

Hors ligne

 

xcodeine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2024
3 messages
Merci beaucoup pour toutes tes explications ! Tout est clair pour moi

Merci d'avoir pris le temps de détailler; passe une bonne soirée

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
127 messages
Blogs
Je t'en prie wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et ritaline - interaction dangereuse !
par milcoka, dernier post 10 janvier 2016 par Cusco
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - A Quelle dose arrêter
par Taro_Ben, dernier post 12 mars 2021 par Taro_Ben
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Dose pour un extra
par Anonyme95, dernier post 14 septembre 2017 par Snx
  15

Pied de page des forums