Rapport de Michel Reynaud pour la MILDT

Publié par ,
7420 vues, 3 réponses
avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Vendredi, le professeur Michel Reynaud a rendu un rapport à  Danièle Jourdain-Menninger, présidente de la MILDT. Ce rapport, intitulé « les dommages liés aux addictions et les stratégies validées pour réduire ces dommages » est disponible ici : http://cms.centredesaddictions.org/pdf/ … nthese.pdf

Sommaire ici : http://www.federationaddiction.fr/le-pr … -la-mildt/

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Soulignons l'intéressante évolution des orientations de santé publique en matière d'addictologie. La réduction des dommages au premier plan ! Reste à  voir ce que va en faire la MILDT, et chaque département par la suite...

Hors ligne

 

Cynoque
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Apparemment, ce rapport présente des aberrations, ASUD et le CSAPA de Gaïa Paris se retirent de la liste d'expert, ils n'ont pas été consulté autrement que pour la relecture du travail fini, pas de rencontre avec des usagers, bref j'ai pas encore lu ce truc mais d'emblée, ça sent pas super bon.
http://a-f-r.org/actualites-opinions-an … re-drogues

Dernière modification par Cynoque (22 juillet 2013 à  00:43)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est copieux.

extrais :

Développement des compétences des acteurs sur internet
Les forums d'usagers ont une place à  part. Internet a permis de créer de nouvelles
communautés et de renouveler l'éducation par les pairs. Des forums francophones comme
Psychonaut, Lucid State ou Psychoactif ou anglophone comme Bluelight ou drug-forum
voient le jour. Et l'avènement des NPS amplifie le phénomène. Ces forums deviennent des
sources d'information et de partage d'autant plus importantes, que ce sont pratiquement les
seules.
Permettre aux communautés issues d'internet de se structurer (être financées), pour que les
nombreux témoignages d'usagers qu'elles hébergent puissent remonter vers les pouvoirs
publics et les professionnels.
Profiter de la connaissance technique d'internet de ces communautés pour travailler à 
l’émergence des professionnels sur le web


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - La MILDT pour la methadone contre les salles de conso....
par pierre, dernier post 21 mai 2011 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux médecins candidats pour présider la Mildt
par mikykeupon, dernier post 16 juillet 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport de la commission mondiale pour la politique des drogues 09/11
par filousky, dernier post 15 octobre 2011 par bighorsse
  10

Pied de page des forums