Salut, est ce que ta dépression est du a l'arrêt de la C c'est une question a laquelle je repondrai pas.
Mais d'une par la C a une action directe sur le système dopaminergique, la
coke ça donne a ton cerveau une recompense énorme. Ca court circuite le système de recompense. Ce qui est en grande partie la cause de son fort potentiel addictogene.
Quand on arrête après que le cerveau se soit habitué à ce stimuli, il faut reussir à relancer le système de recompense qui fonctionne a un niveau de
dopamine beaucoup plus bas.
Tu as fait un gros boulot dans la baisse de
cc. Félicitation.
Là faut reussir à retrouver du plaisir et de la fierté dans les actions de ton quotidien. Ça c'est une chose.
D'un autre côté tu parles d'une forte consommation de
cannabis, et c'est pas réputé être un gros motivateur. Alors je suis bien placé pour savoir que c'est "facile" de passer d'une addiction a une autre. Mais l'effet des drogues est a séparer de ton comportement addictif. Le
cannabis a l'aire de t'aider ate passer de
cc mais est-ce qu'il t'aide a être en forme et motivé ?
Je sais que chez moi après 22ans de conso dont 15 ans hard, je ne peux que consommer de petites quantité et encore de certaines
weed. Sinon c'est mini déprime de deux trois jours si c'est une conso ponctuelle et dépression si je reconsomme au quotidien. Et pourtant j'adore l'effet. Mais je consomme plus. Pourtant l'addiction est toujours là.
C'est un travail de long terme et qui joue avec les humeurs (depression, exaltation, fatigue, tristesse,...) Mais ce que je vois quand je te lis c'est un besoin de t'éloigner de ton comportement addictogène.
Parfois faut avoir la force de passer quelques moi un peu au dondpourque le cerveauretrouve un équilibre sain. Ce que tu as le courage de faire,
.
Mais le canna, c'est a mon avis utile pour s'éloigner un temps de la c mais c'est pas unesolution a long terme parce queca risquedete laisser dans un état amotivationnel qui est pas facil à gérer.
Courage dans ta maitrise de tes consos, et bonne année !
Regarde ce que tu as accompli c'est déjà énorme
Le tout pour moi avec les drogues c'est que ça reste exceptionnel et que ca n'entre jamais dans un mode de fonctionnement sinon c'est un médicament.
Meilleurs voeux
Dernière modification par Drim (07 janvier 2023 à 09:22)