Depuis que j'ai compris (il y a 6 ans maintenant) que l'extasie liquide qu'on essayait de me vendre sur le parking du H2O était en fait du
GHB, j'ai toujours eu une petite fascination pour cette drogue. Je me disais qu'un beau jour, j'allais essayer.
Comme je l'ai fait pour la
kétamine en son temps, j'ai facilement fait table rase de l'image d'Epinal dont les médias nous inondent sur le
GHB/GBL, à savoir la "drogue du viol", perte de mémoire, gay-related et tout ça...
Il y a 3 ans, j'avais eu l'occasion de voir de mes yeux un mec accro au
gbl. En fait il s'agissait de tout un groupe d'allemands (avez-vous remarqué que beaucoup de Berlinois prennent du
GBL?), tous addict au
GBL. Non d'un chien, je ne savais même pas qu'on pouvait être accro au
GBL... Mais ces garçons et filles l'étaient. Je les revois encore se préparer leurs bouteilles d'eau avec d'étrange grosses seringues sans aiguille. Faire la grimace après avoir bu et se ruer sur du coca pour faire passer le goût. Zaper anormalement souvent ce qu'ils étaient en train de dire. Curieux comme à mon habitude, je leur posais des questions. "Don't try this nasty
shit" est leurs seuls dires dont je me souviens encore très distinctement.
En dépit de cet avertissement pourtant très clair, l'idée d'essayer un jour continuait de me trotter dans le tête. J'ai lu tous que je pouvais lire à son sujet. Ce qui me séduisait le plus, c'était ses propriétés décrites comme aphrodisiaques.
Un jour arriva (il y a 2 ans), où je me suis dit que c'était le moment. J'ai alors commandé en ligne du
GBL. Il m'arriva de Pologne quelques jours plus tard.
Bien que porté sur la chimie et connaissant la relative facilité de la synthèse de
GBL en
GHB, j'avoue être trop flemmard. Ca sera donc
GBL que je m'enverrai dans le coco, pas du
GHB.
J'ai bien mis plusieurs semaines avant de décider d'en prendre. L'un des trucs les plus marrant était d'aller acheter un seringue sans aiguille à la pharmacie et de donner un motif à mon besoin. Elle m'a grillé j'en suis certain.
Un soir j'essaie. Je m'envois 1,5ml dans un ventre vide. 10min plus tard, je le sens. Oh que c'est bon. Comme une petite montée de
md. Je kiffe, calé sur mon canap. Je suis vraiment content d'avoir essayé cette bonne petite drogue. En effet, mes bas instincts se réveillent ;-) J'ai clairement envie de chaffouiner...
30 min plus tard, ça redescend très vite et quinze minutes après, je ne sens plus rien, retour à la normal. J'ai très faim. Le qualité number one de cette droguerie, c'est qu'après 1H, on est tout à fait normal. Pas de dents qui serrent, pas de mal à dormir, etc.
Fort de cette première bonne expérience, je m'en suis envoyé 2 ou 3 doses par semaine pendant un mois. C'est alors que j'ai commencé à consommer ma
3-MMC avec du
GBL.
Les deux drogues les plus aphrodisiaques qui soient. Un up et un down que seule une bonne gestion des alternations pouvait rendre the best mix.
Bien sûr, je ne buvais pas une goutte d'
alcool. Ou alors 2 bières sur 4 heures.
Mélangé à la
3-MMC, je n'ai pas tardé à percevoir le potentiel addictif. Je l'ai naturellement introduit auprès de mon groupe de potes. La plupart ont kiffé. Mais j'ai pu me rendre compte que cette drogue était instable. J'ai vu des potes s'endormir en 2 2 sous mes yeux et ne pas réagir pendant au moins 30 min. Moi, j'arrivais bien à me servir de la
3-MMC pour me maintenir alerte.
Sauf qu'un beau jour, moi aussi je me suis endormis... dans le métro ligne 1... pendant 1h... Ca fair peur.
Il faut dire que le
GBL, c'est quand même assez fantastique en ce sens que si tu veux te mettre en forme, il t'aide. Et si tu veux te poser, il t'aide aussi. Il est multi usages.
Le hic, ce que quand tu t'endors sous
GBL, tu te réveilles 3H plus tard trop en forme. Impossible de se rendormir sauf à .... reprendre du
GBL.
Quand tu en prends avec des stims, le
GBL devient ton Orphée. Tu en deviens dépendant pour dormir. Je précise d'ailleurs que je ne prends alors plus d'
ETIZOLAM. Le
GBL est donc avec le
bédo mon seul moyen de dormir rapidement et longtemps.
Au bout d'un mois, je me faisais déjà peur. Sous les yeux de ma copine, je jetais mes 900mL de
GBL restant aux chiottes.
Un an plus tard, j'ai recommandé 250ml de
GBL (chose amusante, la bouteille était brandée BASF, un géant allemand coté au DAX... si ils savaient...). Le tout arrive le même jour que 25g de
3-MMC. On était parti pour un bon week-end. 4 jours de conso non stop où seul le
GBL te fait te reposer un peu. Après ce week-end de folie, je jetais à nouveau le reste de la bouteilles aux toilettes.
3 mois plus tard (cad maintenant), j'ai ai recommandé et je m'envois une ou deux doses par jours depuis deux semaines. A petites doses et à condition d'être parcimonieux (ce qui n'est pas vraiment mon fort), je comprends les gens qui disent que cette drogue et la meilleure à prendre de façon quotidienne. Mais il faut être très fort.
Un autre inconvénient du
GBL dont j'ai vraiment souffert, c'est que cette guedro n'est pas transportable ni consommable en club. 1) il faut que tu es une bouteilles et une seringue 2) C'est compliqué à doser, il faut être concentré. Mais surtout, c'est la redose qui est délicate, car après une première perche avec 1,5 à 2ml, tu peux pas t'en envoyer une identique après sinon tu t'endors.
C'est ce qu'il m'est arrivé samedi dernier à une teuf bien connu à Nanterre. Je suis en train de kiffer de ouf et tout d'un coup, je m'effondre. De là , je ne me souviens plus de rien si ce ne sont quelques bribes comme mes potes me portant hors de la boite, le chauffeur uber me regardant avec suspicion et mon lit. Heureusement que j'étais avec des amis non d'une pipe.
Bref, je pense bientôt me débarrasser de ma bouteille, mais quand même, c'est sympa. Si seulement j'arrivais à me contrôler, je pourrais la garder à la maison et n'en prendre que quelques fois, quand le contexte s'y prête.
Voilà pour mon histoire avec le
GBL.
L'Alchimiste