Psychoactif
Tramadol et overdose: effets? / PsychoACTIF

[ Overdose ]
Tramadol et overdose: effets?

#1 
ontheverge 
Nouveau Psycho Sweden
04 janvier 2015 à  14:42
Bonjour à  tous,

Je souhaitais savoir si l'on peut mourir d'une surdose de Tramadol et de quelle manière cela se produirait (effets, douleur, symptômes).
Et également, qu'est-ce qu'on peut faire tout seul si l'on sent que c'est en train de se produire?

Est-il possible de mourir dans son sommeil, ou encore pire, de se sentir mourir et de ne rien pouvoir y faire avec ce médicament?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne


#2 
DrSyn 
Nouveau membre
04 janvier 2015 à  14:53
l'overdose de tramadol est la meme que tout les opiacées (codéine,morphine,heroine, ect...), dépréssion respiratoire, cyanose (extrémitées, levres doigt de virent au bleu) coma... oui ça peut arrivé dans son someil (par exemple si on s'endort et que la concentration plasmique maximale est atteinte pendent le someil) pour le fait de se sentir mourir, j'en ai jamais fait l'experience (et j'espère ne jamais la faire) donc je peut pas te dire

mais a ça tu peux rajouter avec le tramadol (et peut etre la métha) le risque de syndrome serotoninergique en cas de prise ISRS ou d'IMAO (ou meme d'amphetamine)

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne


#3 
MistouflonBleu 
Chamois cyan à  six pattes France
04 janvier 2015 à  15:22
J'ai déjà  fais un syndrome serotoninergique à  cause d'une assez grosse dose de tramadol (400mg en LI) sans avoir mélangé avec un autre produit qui aurait pu le provoquer.
Les symptômes sont soudains : sueurs froides, le cerveau qui décroche (ça devient quasi impossible de suivre un raisonnement logique, les pensées partent en n'importe quoi, impression de s'enfoncer dans son propre corps comme quand on s'endort et qu'on commence à  rêver mais en beaucoup plus violent) vision assombrie avec des flash lumineux typique d'une syncope, mouvements involontaires des membres, tremblements, tachycardie, hypertension, ou l'inverse, angoisse intense, mal être, nausée.
Dans ce cas là  oui tu te sens partir et c'est hyper flippant de ne pas réussir à  s'accrocher. Après ce n'est pas une "vraie overdose" opiacés puisque ça peut survenir avec d'autres produits dont les AD ou le DXM et la D par exemple. Mais je pense que ça vallait le coup d'en parler vu que ça peut être mortel ou laisser des séquelles. Après 2-3 mois, je ne suis pas encore totalement remise, même si ce n'est pas grave j'ai des restes sans compter au niveau psychologique roll
Attention, il y a aussi des gens qui n'ont pas eu la chance de rester conscients après ça et qui se sont réveillés dans l'ambulance voire pas du tout...

Dernière modification par MistouflonBleu (04 janvier 2015 à  15:29)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne


#4 
ontheverge 
Nouveau Psycho Sweden
05 mars 2015 à  07:35
Salut,

Merci pour vos réponses,
MistouflonBleu: c'est inquiétant ce que tu dis, sachant que 400 mg en LI, c'est la dose OK (bon, par contre, sur 24h, pas en une seule prise - je ne sais pas sur combien de temps tu as pris cette dose).

En ce qui me concerne, je suis censée prendre 300 mg par jour de manière régulière (100 matin, 50 midi, 50 16h et 100 soir), en réalité, la plupart du temps, j'en prends plutôt de manière anarchique et pas tous les jours la même dose.

Il y a des jours, je vais être à  150 mg, et le lendemain, je vais me prendre 500 mg le soir, avec des prises de 50 à  100 mg (1 ou 2 cachets) espacées d'1h, donc en gros, c'est étalé sur 4 à  8h.
Je préfère faire comme ça parce que chez moi, un comprimé de trop, et c'est les nausées/ vomissements, donc aucun intérêt d'aller plus loin.

Est-ce que vous pensez qu'en allant doucement comme ça, en laissant 1h entre chaque prise pour voir si l'effet n'est pas trop puissant, je me mets à  l'abri d'un syndrome serotoninergique?

Hors ligne


Bonjour,
deja la demi vie du Tramadol est de 6 heures (et le maximum à  2 h), donc il y a la possibilité d'un effet cumulatif en prenant toutes les heures. De plus, l'effet "serotoninergique" est probablement plus prolongé comme celui des AD. Donc tu as eu de la chance jusqu'ici mais essaie quand même de te discipliner.
Surtout que non seulement l'effet serotoninergique peut etre renforcé par d'autres serotoninergiques (voir la liste dans le psychowiki) mais encore par des inducteurs/inhibiteurs d'enzymes.
Amicalement
voir pour la pharmacocinetique (mais l'article est ancien et n'est pas vriament à  jour pour les effets secondaires)
Utilisation_clinique_du_Tramadol.pdf

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2015 à  08:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


#6 
Terson 
Cyclopropamine designer France
05 mars 2015 à  13:18
Et la demi-vie du métabolite actif du Tramadol, le O-Desmethyltramadol est de 9 heures !

J'ai toujours pensé qu'il était important de bien espacé ses prises de Tramadol.

Hors ligne


#7 
ontheverge 
Nouveau Psycho Sweden
05 mars 2015 à  21:59
Eh bien, heureusement que j'ai eu l'idée de demander, et surtout, que vous êtes là , parce que ça ne me serait jamais venu à  l'esprit !

Merci beaucoup pour cet éclairage, moi qui me croyais suffisamment informée, je suis vraiment naïve...
Je le pense à  chaque fois que je suis dans une phase de malaise, mais je suis vraiment reconnaissante de l'existence de ce site!

Hors ligne


#8 
MistouflonBleu 
Chamois cyan à  six pattes France
05 mars 2015 à  22:15
Coucou Ontheverge

Pour répondre à  ta question, c'était 400mg pris en à  peu près une heure, une heure et demie : prise de 300mg d'abord, pas d'effets satisfaisants, frustration, redrop de 100mg après une bonne heure en attente des effets. Et là  pas 30 minutes après la prise le début des effets secondaires dont j'ai parlé plus haut.

Comme tu vois c'était une dose quand même non négligeable prise en LI et dans un laps de temps court. Je connais des gens qui prennent bien plus encore en une fois sans avoir aucun souci majeur, j'ai manqué de chance. Cela dit il ne vaut mieux pas compter sur le facteur chance dans certains cas...

Si tu espace tes doses convenablement en respectant la prescription de ton médecin (car j'ai cru comprendre que ta conso était à  raison médicale) et en faisant attention aux interactions surtout avec tout ce qui joue sur la sérotonine, ou d'autres opis comme la codéine, je ne crois pas que tu ai de gros risques de santé smile

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne


#9 
ontheverge 
Nouveau Psycho Sweden
22 juin 2015 à  20:06
Coucou,

Petit UP pour mon message, au final, je me pose toujours la question de s'il l'on peut mourir d'une overdose de Tramadol et si oui, est-ce qu'on passe par une phase douloureuse, genre, est-ce qu'on se sent en malaise, une dépression respiratoire ou autre? Ou bien est-ce qu'on s'endort/ tombe inconscient et meure sans s'en rendre compte?

Hors ligne


ça dépent du comment. Une OD d'opiacés peut etre par coma mais aussi par oedeme pulmonaire assez douloureux. Le syndrome serotoninergique peut etre douloureux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


#11 
ontheverge 
Nouveau Psycho Sweden
12 août 2015 à  20:18
@Prescripteur: Merci pour cette réponse concise et efficace!

Hors ligne


#12 
Terson 
Cyclopropamine designer France
13 août 2015 à  14:44
C'est intéressant, personne n'en a parlé sur le topic mais si on se penche sur l'effet du Tramadol le plus redoutable conté sur internet et y compris sur Psychoactif, c'est bien les convulsions dus au produit.

Je ne sais pas si des gens sont mort d'un état de mal épileptique a cause du Tramadol ,une chose est certaine il y a eu de nombreuses hospitalisations suivis de traitement anti-épileptique. ( a suivre pendant 2 ou 3 jours en général).

Cette effet indésirable dépend de beaucoup de facteurs, sensibilité au Tramadol, dosage, autre traitement....

Dernière modification par Terson (13 août 2015 à  14:45)

Hors ligne


#13 
Raveron21 
Nouveau Psycho France
03 avril 2016 à  23:55
Personnellement je suis à  700 mg en LI de tramadol et je n'ai jamais fais de Syndrome sérotoninergique et heureusement je pense que c'est liée avec les habitudes de consommation, au début j'étais à  150 mg et quand je suis monté à  250 mg comme palier cela à  été une experience plutôt désagréable justement de grosses nausées vomissements et la sensation de se sentir partir, bref par top top mais une fois la tolérance augmenté cela passe mais bon c'est pas cool et je pense baisser tranquillement à  terme pour arreter, le tramadol c'est vraiment pas une substance anodine, meme ayant tester l'héro en sniff je trouve sa moins patate après c'est surement qu'elle était pas top non plus.

Hors ligne


#14 
jotoni22 
Nouveau membre
06 août 2017 à  18:02
J'ai pris une fois du tramadol 300 mg en une prise en lp sans faire exprès ca pardonne pas j'était avec mon ancienne petit amis je voulais rentrer et elle elle voulais rester j'ai crut que j'allais crever je voyait tous flou des vertiges de malade je maccrocher a elle pour pas tomber et puis je me dit c'est juste une malaise je vais fumer un truc pour calmer le malaise et me calmer a bas j'ai fumer du shit avec ca ma terminer j'aurait pu hi passer faut pas jouer avec ca faut faire gaff je me suis rendu compte après sur la plaquette qui venait juste d'étre commencer qu'il en manquer un et quand faite je mettais tromper entre l'anti inflammatoire et celui la c'était un cochemar et j'avait les yeux éclater a pas refaire chez soi
du coup comme la douleur ne calmait pas on ma données oxycontin oxynorm et tous encore pire les effet j'était sur du 40 mg par jour

Hors ligne


#15 
psychic 
Psycho junior France
25 août 2017 à  15:11
Le bilan 2011-2015 des données de pharmacovigilance françaises pour le tramadol pointe l'émergence de nouveaux effets indésirables graves: atteintes hépatobiliaires (cholestatiques avec le tramadol seul ou cytolytiques en cas d'association au paracetamol, laissant supposer une potentialisation de l'effet hépatotoxique du tramadol par le paracetamol) , hyponatrémies et syndromes sérotoninergiques.
Dans un article publié dans la revue <<Thérapie>> le 29 juillet 2017, les auteurs font également état d'un cas d'hépatite fulminante à l'issue fatale et d'un cas de coma avec défaillance multiviscerale, en lien avec le tramadol seul.

quand t'as mal t'as Contramal

Hors ligne


#16 
Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA France
25 septembre 2018 à  04:38
@sanaya.lyly
Est ce bien raisonnable de conduire défoncé? ?? Tu devrais en parler à ton médecin.

Dernière modification par Bootspoppers (25 septembre 2018 à  04:39)


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne


Moi je prend 9 comprimé de tramadol lp 100mg depuis 3 ans sa me defonce a mort je me sent partir quand je suis en voiture je me sent invincible jai des tremblements et des maux de tête comme si jetai bourrer

J'espère bien ne pas croiser ta route quand tu es en voiture et j'espère que tu ne tueras personne.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


#18 
Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant France
25 septembre 2018 à  10:05

J'espère bien ne pas croiser ta route quand tu es en voiture et j'espère que tu ne tueras personne.

Et...Je suis sûr que tu n'es pas le seul Doc surpris

Autant je suis un ardent défenseur de la légalisation totale et du libre arbitre de chacun en matière de défonce, autant, quand la santé, la sérénité et la vie des autres (ceux qui ne se défoncent pas et n'ont rien demandé) sont mises en danger, là, je dis non et je deviendrais même enragé big_smile

Car, non seulement quand tu conduis dans cet état tu es un vrai danger pour toi et pour les autres, mais, en plus, en tenant des propos pareils, tu ne plaides vraiment pas en faveur de la liberté et de la responsabilité qu'on peut tout de même garder en étant usager de drogue. Je ne dis vraiment pas bravo à une conduite et un comportement aussi irresponsable et égoïste.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne


Bonjour, Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai jamais tester aucune drogue volontairement ou involontairement à part du cannabis. L'expérience que je vais vous raconter est strictement personnelle.

Il y a quelques jours, j'ai trouver du tramadol dans l'armoir à pharmacie de chez moi. Des cachet de 150mg. N'étant pas bien psychologiquement j'ai du mal à dormir donc une idée de "génie" m'est venu ! Après quelques recherche sur internet j'ai avaler 2 comprimé de 150mg (sois 300mg) aux alentours de 23h.
00h toujours aucuns effet, je prends donc la décision complètement débile d'en reprendre 2 (sois 300mg). Au total j'ai pris 600mg en 2h de temps et c'était pas du tout une bonne idée. 

Après cela j'ai réussi plus ou moins à m'endormir mais pendant la nuit je me suis réveillée une dizaine de fois.

Symptômes ? Vertiges, tremblement, j'avais l'impression de ne pas tenir sur mes jambes, que j'allais m'effondrer à chaque pas. Une fois couché c'était plus psychologique, je réfléchissait à tout et N'importe quoi, je ressentait des choses que je ne pourrais même pas expliquer. Pour moi la seule solution était de dormir pour attendre que ça passe, mais des que je fermait les yeux j'avais l'impression que je tombait dans mes pensées et ça me faisait telement peur que ca me reveillait directement. Et quand j'arrivait à dormir je ne dormais pas totalement une partie de moi était consciente.
Physiquement : J'ai remarqué aux alentours de 5h du mat que mes yeux était tout écarquillés. Des yeux de chouette clairement.

En gros, j'ai pris 600mg de 23h à 00h. J'ai réussi à m'endormir même si ce n'était pas un sommeil réparateur vers 00h30/1h environ et je me suis réveillée le lendemain a 16h complètement fatigué les yeux explosés avec la tramblotte et des vertiges pendant au moins 1h.

Le gros du gros, éviter de prendre des doses non conseillés lorsque vous ne savez pas comment votre corps va réagir. Heureusement dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance par rapport a la quantité que j'ai pris. Tout le monde n'a pas cette chance donc éviter à tout pris (Conseil d'amis smile)

Hors ligne


#20 
kokie301 
Psycho junior France
14 novembre 2018 à  00:48
Je plussoie ce qui a été dit plus haut,
dimanche j’ai fini aux urgences de 16h jusqua minuit apres avoir gobé 9 tramadol 50mg...
Vertiges, pertes de conscience, epilepsie, je pouvais ni parler ni bouger et je me souviens de pas grand chose
les pompiers ont du m’amener a l’hopital et au dechokage.
Tout ca pour... rien le tramadol m’a jamais fait d’effets positifs...

Hors ligne


#21 
gg42370 
Nouveau membre France
19 octobre 2019 à  17:37
bonjour,
je me permet de relancer le sujet car je m inquiète au sujet du surdosage, overdose du tramadol.
quelle est un dosage "mortelle", il y a t il un mélange a absolument éviter?

Hors ligne


#22 
gg42370 
Nouveau membre France
19 octobre 2019 à  17:38

kokie301 a écrit

Je plussoie ce qui a été dit plus haut,
dimanche j’ai fini aux urgences de 16h jusqua minuit apres avoir gobé 9 tramadol 50mg...
Vertiges, pertes de conscience, epilepsie, je pouvais ni parler ni bouger et je me souviens de pas grand chose
les pompiers ont du m’amener a l’hopital et au dechokage.
Tout ca pour... rien le tramadol m’a jamais fait d’effets positifs...

qu' en est il aujourd'hui svp?

Hors ligne


#23 
kokie301 
Psycho junior France
22 octobre 2019 à  04:14
@gg42370
Eh bien aujourd’hui je touche seulement a l’hero et j’ai laissé le tramadol aux oubliettes, mais je ne pense pas bien avoir saisi ta question...?

Et concernant le dosage personne ne peut te répondre car il est différent pour chaqun, il faut etre prudent

Hors ligne


Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Overdose ]
Besoin d'aide , possible Od de Tramadol !
[ Dernier message : 11 février 2018 à  03:37 par Zirconn]

Possible de OD avec ces dosages ? [tramadol + etizolam]
[ Dernier message : 03 mai 2019 à  01:46 par Tramadoloman]

37
[ Expériences ]
Tramadol : effets et effets secondaires
[ Dernier message : 06 décembre 2016 à  22:46 par Onirik]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiac&eacute; ? (heroine, morphine, methadone)
13173 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiac&eacute;s
11886 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
28
La déréalisation et la dépersonnalisation
Il y a 23h - calou
19
TSO et douleur et anesthésie
06 novembre 2019 - Meumeuh
Forums
[ Moisissure/Contamination ]
Un deuxième pied sur le chapeau (et oui)
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Diphenhydramine ]
La pire des drogues.
Il y a moins d'1mn - Para-sanpai dans [Delirogènes (Antihist...]
[ Drogue info ]
Le Sénat vote l'interdiction de vendre du protoxyde d'azote aux mi...
 1, Il y a 9mn - prescripteur dans [Actualités...]
111
[ Market ]
Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE A FIN DÉCEMBRE 2019
[ Première fois ]
Mélange douteux
Il y a 47mn - bigorneau dans [Tramadol...]
[ Actualité ]
Pénurie de hash et saisie
Il y a 52mn - 9Benzino3 dans [Cannabis...]
Cannabidiol (CBD) en Inde?
Il y a 54mn - ca_ira_mieux dans [Cannabis...]
[ Drogue info ]
Résumé du plan d'action 2015-2019 de l'ANPAA
Il y a 57mn - plotchiplocth dans [Actualités...]
Est-ce qu'il y a une accoutumance a la metha (qui necessite une au...
Il y a 1h - Meumeuh dans [Méthadone...]
Blogs
3
Opinion
Psychique War
 1, Il y a 4h - Commentaire de Lazozio dans le blog de Cris
36
Tranche de vie
Mon Love complexe de junky
 13, Il y a 11h - Commentaire de Rick dans le blog de Rick
28
Tranche de vie
Confessions d'un enfant du siècle.
Il y a 13h - Commentaire de HeroinIsMyLife dans le blog de HeroinIsMyLife
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
03 octobre 2019 - Macroscopie dans Cannabis
Les derniers champis
Pour compenser/ Blast
dans [forum] tolérance Thc et cbd, Il y a 1h
Moi j'ai écouté & ça mérite le détour. Contribution qui reste d'actualité. Hilde
dans [forum] Voir la peur pour apprécier de vivre , Il y a 10h
Intégrer un peu de bon sens à la réflexion sur ce sujet ne peut pas nuire. Hilde
dans [forum] Le Sénat vote l'interdiction de vendre du protoxyde d'azote aux mineurs, Il y a 11h
hahaha - rick
dans [commentaire de blog] Mon Love complexe de junky, Il y a 11h
J'ai pas écouté
dans [forum] Voir la peur pour apprécier de vivre , Il y a 12h
Nouveaux membres
Milkyberry, Ledissident, Capriche nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS