[ Première fois ]
Tramadol premiere fois quelques questions

#1 
RobZer homme
Nouveau membre Suisse
01 avril 2018 à  18:28
Salut, j'ai en ma disposition 150mg de tramadol, et j'ai l'intention d'essayer bientot. J'ai deja pris des champis, de la mdma, et de la heub , mais jamais d'opiacés.
Vous me conseillez de prendre ca dans quel contexte pour bien profiter ? Petit comité ou pendant une soirée avec un peu plus de monde ? (Sachant que dans les deux cas c'est des amis proches), Interieur ou exterieur ? Risque de se faire cramer par la police ou des parents au vu du comportement meme si on essaie d'etre serieux ? Combien de temps dure le trip et il y a t'il une forte redescente ?  100mg ou 150mg pour une premiere fois ? Peut on fumer de la zeub sous trama ?
Désole pour toutes c'est questions mais c'est beaucoup plus dificile de trouver un guide RDR clair des trama que pour de la MD ou autre bong_hit

Hors ligne

 

Plutot petit comité, interieur extérieur je troue c'est la mema pres le tramadol pose pas mal donc evite d'aller en teuf tu risque de pas suivre le rythme wink ,
par rapport au comportement normalement tu en as pas a t'inquieter tu reste normal avec une legere euphorie qui reste contrôlable,
Pour ma part pas vraiment de redescente vu que tu dort assez facilement , je peux te conseiller 100 +50 si ca pas beaucoup d'effet , apres ca depend de chacun tu peux avoir des gros effet avec une petite dose ou presque rien
tu peux fumer mais evite toutes autres produit, meme l'alcool , fumer relance un peu ou amplifie le tramadol je trouve

hesite pas si tu as d'autres questions

Hors ligne

 

#3 
avatar
Gradak homme
Le Diplomate France
01 avril 2018 à  19:26
Fait un test allergique avec un bout minuscules en premier.
Puis je te conseil 50mg.

Le métabolisme est différent selon les gens.

Si après 1h 1h 30 tu ressens des effets léger reprends 50mg.

A H+2 tu seras conquis.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
01 avril 2018 à  19:55

Gradak a écrit

Fait un test allergique avec un bout minuscules en premier.
Puis je te conseil 50mg.

Le métabolisme est différent selon les gens.

Si après 1h 1h 30 tu ressens des effets léger reprends 50mg.

A H+2 tu seras conquis.

Effectivemment, il est possible qu'il ait de bons effets à 150, voir 100mg,
mais c'est aussi très possible, et à mon avis c'est totalement ce qui va arriver, qu'il ne ressente pas grand chose voir quasiment rien avec 150mg de tramadol pour une première fois.

Car en dehors de toute question de métabolisme, très souvent, les jeunes qui essayent les opiacés, et particulièrement le tramadol, ne ressente quasiment pas du tout leurs quelques premières prises, et c'est souvent après un certain nombre de prises qu'on arrive à ressentir correctement l'opiacé, et à l'apprécier.

Quand on est plus habitué à la MD, aux champis, à la "heub" comme il dit, et à l'alcool, ressentir correctement les effets opiacés de 150mg de tramadol alors qu'on a jamais pris d'opis me semble assez imporobable, même avec un bon métabolisme.

Il faut préciser aussi que le tramadol ne possède pas uniquement des effets opiacés, il possède également un effet ISRNA assez puissant, donc qui agit sur la sérotonine/adrénaline, comme la MDMA, c'est à dire que par dessus les effets opiacés relaxants, t'as aussi des effets stimulants/vaguement hallucinos qui viennent parfois perturber le ressenti des effets opiacés, certains aiment les effets ISRNA du traamdol, mais la grande majorité des utilisateurs d'opiacés évitent, voir fuient le tramadol à cause de cet effet qui peut être ressenti comme génant par beaucoup.

RobZer a écrit

Risque de se faire cramer par la police ou des parents au vu du comportement meme si on essaie d'etre serieux ?

Avec 150mg, à mon avis y a aucun risques, sous cette dose de tramadol tu seras plus "normal" socialement qu'après avoir fumé 2 joints de weed ou bu de l'alcool.
Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, mais a mon avis aucun risques, surtout si tu ne sens pas d'effets avec 150mdg de tramadol, ce qui est très possible.

RobZer a écrit

Combien de temps dure le trip et il y a t'il une forte redescente ?

Le trip peut durer entre 1h30 voir moins, et 10 heures, selon comment tu doses, et selon comment tu ressens les effets, donc comme tu peux le voir cette fourchette est ultra large, et dépend surtout de comment tu vas ressentir les effets du tramadol.

Pour la descente pareil, tu peux ne pas la sentir du tout, comme ça peut te faire déprimer pendant 24h, mais avec 150mg à mon avis t'auras quasi pas de descente, surtout si tu sens pas les effets.

100mg ou 150mg pour une premiere fois ?

Ca c'est selon comment tu ressens les effets, du coup on sait pas du tout, les effets peuvent aller du simple au triple avec une même dose, selon le métabolisme et comment t'arrives à ressentir les effets.
Perso j'ai une assez petite tolérance aux opis, je dose la codéine à 60-80mg, rarement 100mg, la morphine IV entre 1 et 10mg, et ça me fait de très bons effets à ces dosages là, alors que 400, 500 voir 600mg de tramadol en une prise ne m'ont vraiment pas convaincu plus que ça niveau effets, alors que c'est sensé être une dose bien plus forte, et j'ai pris un certain nombre de fois du tramadol, jamais ça m'a vraiment fait effet plus que ça, j'dis pas du tout que j'ressentais rien, c'était à peu près sympa, mais pour des dosages aussi élevés ça m'paraît très faible.

Note : les doses présentés ci dessus sont dangereuses, ne pas dépasser les 400/450mg de tramadol par 24h pour éviter d'abaisser trop le seuil épileptogène

RobZer a écrit

Peut on fumer de la zeub sous trama ?

Yes, le tramadol fait des interactions dangereuses avec quasiment tous les produits courants, sauf la weed et la caféine.
Fumer du cannabis augmente la performance de métabolisation de ton foie, du coup tu métabolises une plus grande quantité de tramadol, et t'as des effets plus intenses avec la même quantité de tramadol.

En revanche, l'alcool est à oublier totalement, c'est une drogue qu'il est assez dangereux d'associer au tramadol.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#5 
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque France
02 avril 2018 à  18:41
Bonjour,
Je prend du tramadol depuis bientôt 2 ans j'en connais un rayons sur cette molécule et je peut te dire:

- Espace tes doses le plus possible (1 2 semaine mini me semble déjà bien ) car l'addiction viens très vite, le manque ressemble a l’héroïne ayant déjà eu une accoutumance a cette drogue.

- Le tramadol ne peux pas ce mélanger avec grand chose a part peut etre l'alcool qui a une petite
synergie et le cannabis, sinon le reste oublie sinon arret respiratoire du au syndrome sérotoninergique

- Le tramadol est limité a 400mg par jours max sinon crises d'épilepsie ( abaisse le seuil d'épilepsie ) si tu veut savoir autre chose dessus de plus spécifique je suis là, l'apo et très qualifier dans le domaine également. C'est un cobaye vivant ce mec xD mais très pédagogue avec des explication très précise

Dernière modification par MrDeeps (02 avril 2018 à  19:59)

Reputation de ce post
 
Conseiller de s'alcooliser sous tramadol est excessivement dangereux. BBlood

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 avril 2018 à  19:39
Réponse entièrement dédiée à MrDeeps :

MrDeeps a écrit

- Espace tes doses le plus possible ( 1 semaine mini me semble déjà bien ) car l'addiction viens très vite, le manque ressemble a l’héroïne ayant déjà eu une accoutumance a cette drogue.

Je crois que parmi tous les opiacés/opioïdes qui existent sur la planète, le tramadol est certainement l'opiacé dont les effets s'éloignent le PLUS des effets et du sevrage des opiacés forts "classiques" comme l'héroine ou la morphine.

Pour 4 principales raisons :

-Le tramadol est significativement moins puissant que l'héroine ou la morphine, et on ne peut absolument pas monter les doses aussi haut qu'avec l'héroine, la dose max recommandée pour éviter les convulsions est de 400-450mg/jour, mais certains dépendants au tramadol dépassent aisément le gr/jour, disons que 1g c'est la dose quotidienne max de tramadol ingérable sans se niquer trop, 1gr de tramadol ça fait l'équivalent de entre 66 et 100mg d'héroine pure maximum par jour, ce qui est pas forcement énorme.

-Le tramadol ne peut se prendre que par voie orale, et en plug, mais sans sentir de rush comme en pluggant l'héro, alors que l'héroine, elle, peut également se sniffer/fumer/injecter/sublingualer, avec un rush qui a de la consistance, ce qui peut mener à des comportement addictifs beaucoup plus graves, des abus bien plus propices, et un sevrage bien plus difficile qu'avec un produit qui ne peut que s'avaler, ou se plugger sans rush.

-Le tramadol possède de puissants effets autres que ses effets opiacés, personnellement je vois beaucoup plus le tramadol comme une sorte d'amphetamine chelou vaguement opiacée que l'inverse, les effets stimulants sont assez forts, et peuvent être vite saoulants si on ne recherche que des sensation opiacés, et surtout comme dit plus haut, l'effet stimulant limite l'augmentation des dosages, alors qu'avec un opiacé qui a uniquement des effets opiacés comme l'héroine ou la morph, tu peux monter les doses bien plus haut, et de manière bien plus safe qu'avec le tramadol, car il n'y a que des effets opiacés purs.

-Le tramadol durant 6-8h en LI, et 12-24h en LP, ce qui est significativement plus long que l'héroine qui dure entre 3 et 7h selon la dose et le mode de conso, ce qui donne un produit significativement plus addictif/compulsif et qui mène vers une consommation totalement différente de celle du tramadol.

Pour éviter l'addiction, 2 semaines minimum d'espacement entre chaque prise est le consensus général environ approuvé, mais ça ne met pas à l'abri de tout non plus.

MrDeeps a écrit

- Le tramadol ne peux pas ce mélanger avec grand chose a part peut etre l'alcool qui a une petite
synergie et le cannabis, sinon le reste oublie sinon arret respiratoire du au syndrome sérotoninergique

Le combo tramadol/alcool est particulièrement dangereux !
Donc à déconseiller formellement, parmi les drogues "courantes", les seuls trucs qu'il n'est pas dangereux d'associer au tramadol sont la caféine, la nicotine et le cannabis, éventuellement des plantes à infusion style camomille, aubépine, pas trop plus fort que ça, mais certainement pas de l'alcool.

Et je crois que tu confonds deux choses :

-L'arrêt respiratoire lié au tramadol est dû à l'effet sédatif, l'effet opiacé du tramadol, qui fait que ça réduit la fréquence de respiration, et que à trop grosse dose, bah tu respires plus du tout, et tu meurs.

-Le syndrôme sérotoninergique lié au tramadol est dû à l'effet stimulant, l'effet sérotoninergique/adrénergique du tramadol, ça correspond à une surdose de sérotonine dans le cerveau, et ça se traduit par des symptomes de type fièvre, confusion extrême des pensées, vomissements, anxiété, parano, acceleration du coeur, sueur, hyperthermie, rigidité musculaire, tremblements, agitation, convulsions, hallucinations, etc...

Les deux effets n'ont absolument rien avoir entre eux.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque France
02 avril 2018 à  19:54
quand j'ai dit les effets de l'héroine je parlé celui du manque d'héroine ( sueur froide, mal au os , mal être, diarrhée aiguë, cauchemars, anxiété, agitation, ect.... )
Merci pour cette éclaircissement sur le fonctionnement du tramadol, il est vrai que je n'avait pas tout saisie sur sont mécanisme. peut etre du au fait que je suis habitué au tramadol que j'arrive a potentialisé les effet avec l'alcool ( je sais pas qui potentialise qui car je fait rarement ce mélange )
ça explique certaine chose d'ailleurs ^^

Le tableau si dessous viens appuyer les dires de l'apo :)
http://www.image-heberg.fr/files/15226941341256353903.jpg

Dernière modification par MrDeeps (02 avril 2018 à  20:37)


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Première fois ]
Questions et conseils première fois tramadol 
[Dernier message : 19 janvier 2019 par ectatrip]

1
Quelques questions sur le tramadol... 
[Dernier message : 25 août 2018 par Anonyme6408]

10
[ Première fois ]
Conseils première fois Tramadol ? 
[Dernier message : 29 janvier 2018 par Nemesia]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS