Sensation particulière lors de la redescente.

Publié par ,
8047 vues, 13 réponses
avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages

Bonsoir à tous,

Je découvre peu à peu les plaisirs du monde des psychoactifs depuis peu et j'ai été confronté (c'est encore le cas au moment même où je vous parle) à une redescente de taz. Pour resituer dans le contexte, je me suis rendu à une rave avec deux potes, tous deux plus expérimentés que moi. Voilà grosso modo comment ça s'est passé :

Arrivée à la rave aux environs de 4h, on s'installe vite fait. Là j'ai un de mes pote qui prend une première moitié de HK (nom complet HEINEKEN si je me rappelle bien)... Ça faisait un bon 3/5 du cachet. Et puis ils me proposent de prendre... Au début j’étais pas chaud... Mais après quelques joint, ils me font changer d'avis et je me laisse tenter. Je gobe donc les 2/5 restant, je parle avec eux et ils me disent de me détendre et de laisser venir sans rien guetter pour pas être surpris et me sentir mal.

Je les écoute, et effectivement au bout d'une bonne heure : montée bien sympa. Je commence a avoir un peu chaud, je parle beaucoup , j'ai l'impression d'avoir une ouïe différente de d'habitude, comme plus ouverte. J'y vais, je profite du son et là : incroyable, une impression de communion avec le son...

Je dirai un peu moins de deux heures après la montée, je prend une autre moitié de cachet (toujours un HK), aux mêmes proportions. Re-pic : toujours les mêmes effets. Quasi en même temps mon pote le plus expérimenté me file une demi dose de Mesca (je dirai dans les 80-90 mg ?) pour suivre le plateau du taz.

Encore une fois tout va bien. Ensuite se passent les 12 heures de la Mesca et aux environs de 22h je reprend un demi taz, suivi de l'autre moitié deux heures après. Au niveau des sensations pendant la teuf, rien a dire. J'avais juste le cerveau inopérant pendant 1 bon jour et demi...

Par contre au niveau de la redescente, c'était plus bizarre.
-Le jour même : rien à signaler à part une grande fatigue.
-Le lendemain : une sensation de morosité, ainsi qu'une grande fatigue (ça on m'avait prévenu). Mais cette morosité est teinté d'un je-ne-sais-quoi de plus profond. C'est une morosité qui exclue tout ce qui ne concerne pas la rave. C'est une morosité teintée de mélancolie. Une mélancolie d'une période passée. J'ai l'impression d’être dans une bulle où il n'y a que moi et les teufeurs. C'est assez désagréable et j'ai l'impression d’être bloqué. Tout me parait fade. Le pire, c'est le soir où je me sent réellement seul... Forever Alone. En parallèle j'ai l'impression que le karma se venge sur moi, tout m’énerve.

Je vous avoue que j'ai encore un peu de mal à retranscrire ce que je ressens. Je voudrais juste savoir si cela ressemble à une redescente normal ou si je ferai mieux de faire attention à quelque chose en particulier.

Encore désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! :)


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

avatar
LvrF femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
12 messages
Salut à toi !

Je ne suis pas très expérimentée en terme d'expérience de prise ( je suis qu'à ma deuxième) et je peux te rassurer en te disant que la semaine que je viens de passer a été chargée de sortie mais j'ai trouvé tout , comme tu as dit : fade. Je me sentais mélancolique et nostalgique par rapport à ma soirée prod.
Je me suis retrouvée seule aussi le lendemain et je m'ennuyais,je ne faisais rien de productif, j'en avais pas envie je trouvais pas de but. Mais je m'étais renseignée pour voir si c'était normal et oui c'est "normal". Là ça fait une semaine environ et je me sens de nouveau comme d'habitude, et justement j'ai l'impression d'avoir retrouvé cet enthousiasme que j'avais perdu d'un coup et ça fait du bien !

Peaace !

Hors ligne

 

avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages
Merci à toi LvrF :)
Ca fait plaisir de voir une réponse qui confirme ce que j'éprouvais :)

दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Aarkan homme
Supreme Сasual Dating Genuine Ladies
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
41 messages
Salut a toi Flowdex !

Alors pour les redescente tout depends de la personnes les gens ne réagissent pas tous de la même manière mais tu décris des sensations a peu près communes au psycho que nous sommes !

J'ai été en festoch le samedi 7 avril. 2 taz un peu fort et la musique plus moi qui ai dansé toute la nuit sans mhydtatetr assez je pense :
- Dimanche encore chaud energique et l'euphorie de la descente
- Lundi blasé rien ne m'emballe vraiment tout es pas à la hauteur ..
- mardi je suis en mode émotif je chiale ^^
Jusque jeudi soir dans le flou comme ça, le tout es de s'occuper l'esprit de se faire plaisir et de voir des gens que tu apprécie.

Encore mieux si ils connaissent ton état ! Ma copine qui ne prod pas l'aide vraiment à passer mes redescente ! super

Les gens m'ont vraiment vu changé moi qui suis très extraverti la je paraissant vraiment différent effectivement.

J'avais comme tu le dis du mal a laisser partir la soirée et le prod jen parlais tout le temps etc mais il faut la laisser s'en aller et se dire que c'était un extra finalement ! Ce n'est sue parti remise si tu fais ça correctement wink


N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification par Aarkan (11 mai 2018 à  01:39)

Hors ligne

 

avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages
Salut, et merci Aarkan pour ton partage !

C'était presque ça pour moi aussi au final, sauf que je fleurtais plus avec la colère alors que c'est pas dans mes habitudes ! yikes
Mais bon, : à situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle ^^

Au plaisir de pouvoir rediscuter avec toi ! :)

दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Aarkan homme
Supreme Сasual Dating Genuine Ladies
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
41 messages
De rien c'est avec plaisir ! :)

Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)

Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu apelle colère comment tu l'a vécu etc ca éveille ma curiosité lol

Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.

Yes de même j'adore échanger, si tu veuc comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
La colère car tu es irritable ,non? Sinon perte de l'appétit, fatigué, démotivé, tu as vidé tes réserves de séroto

Le 5-HTP marche bien pour arrondir la descente apparemment ;
Tiens un document que notre médecin/modo "Prescripteur" avait rédigé sur le sujet :
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages

Aarkan a écrit

Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)

Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lol

Honnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...

Groovie a écrit

La colère car tu es irritable ,non? Sinon perte de l'appétit, fatigué, démotivé, tu as vidé tes réserves de séroto

Oui, au final je pense que c'était ça. Fatigué aussi un peu...

Aarkan a écrit

Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.

Oui, j'essayais de garder cet aspect en mémoire ^^... Au final c'était juste certaines fois que ça me sortait de la tête, où je me questionnais et où j'avais ces impressions d'irréalité.

Groovie a écrit

Le 5-HTP marche bien pour arrondir la descente apparemment ;
Tiens un document que notre médecin/modo "Prescripteur" avait rédigé sur le sujet :
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/seromdma.pdf

Ouep, j'ai vu ça pour le 5-HTP. Je suis tombé dessus quand je suis arrivé sur PA. Et merci pour le lien, je vais y jeter un oeil de ce pas ! :)

Aarkan a écrit

Yes de même j'adore échanger, si tu veux comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho big_smile

Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Aarkan homme
Supreme Сasual Dating Genuine Ladies
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
41 messages

fl0wdex83 a écrit

Aarkan a écrit

Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)

Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lol

Honnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...

Bah oui tu n'es pas comme dhab ahah. Forcément. Je suis quelqu'un super joyeux super ouvert etc mais en R je deviens un mec tout blasé et qui pleure des fois lol

Aarkan a écrit

Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.

Oui, j'essayais de garder cet aspect en mémoire ^^... Au final c'était juste certaines fois que ça me sortait de la tête, où je me questionnais et où j'avais ces impressions d'irréalité.

Perso je me dis que c'est pas moi, que c'est le prod et que tout le monde aurait les même effets quoi ^^ faut dedramatiser souvent en redescente lol
Et ton truc du karma c'est ta conscience qui sais que tu fais un truc pas bien niveau societal, etc Je pense moi j'en parle beaucoup pour déculpabiliser


Aarkan a écrit

Yes de même j'adore échanger, si tu veux comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho big_smile

Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)

Impressionnant dans quel sens ? :)




PS: je me suis perdu dans les balises mais sur téléphone c'est galère mdr désolé..

Hors ligne

 

avatar
fl0wdex83 homme
Empereur de la Tribe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
31 messages

Aarkan a écrit

fl0wdex83 a écrit

Aarkan a écrit

Mais la colère pour qu'elle raison ? Par exemple moi j'ai eu ce sentiment de "honte" aussi, d'être amoindri et de pas pouvoir réagir à certaines choses correctement (ma copine s'est faite voler son portefeuille 2 jours après le festoch par exemple)

Mais envers moi même la colère et la honte. Décris moi ce que tu appelle colère comment tu l'a vécu etc ça éveille ma curiosité lol

Honnêtement, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai eu le sentiment d'un retour de karma pour avoir été à cette rave. Tout le début de la semaine au travail à été un véritable calvaire. Et du coup un rien m'énervait pendant le taf (Je suis livreur au drive). Et depuis que j'y travaille, j'ai toujours été avenant et souriant avec les clients. Mais là, si un client faisait mine de râler un peu, j'avais limite envie de lui jeter ses courses dans la gueule ^^'...

Bah oui tu n'es pas comme dhab ahah. Forcément. Je suis quelqu'un super joyeux super ouvert etc mais en R je deviens un mec tout blasé et qui pleure des fois lol

fl0wdex83 a écrit

Aarkan a écrit

Oui on prends des trucs qui modifient temporairement la chimie dans notre cerveau il faut s'attendre à ce que certaines choses soient pas "comme d'habitude" surtout si comme tu le dis on a l'impression de pas vraiment être nous même en R.

Oui, j'essayais de garder cet aspect en mémoire ^^... Au final c'était juste certaines fois que ça me sortait de la tête, où je me questionnais et où j'avais ces impressions d'irréalité.

Perso je me dis que c'est pas moi, que c'est le prod et que tout le monde aurait les même effets quoi ^^ faut dedramatiser souvent en redescente lol
Et ton truc du karma c'est ta conscience qui sais que tu fais un truc pas bien niveau societal, etc Je pense moi j'en parle beaucoup pour déculpabiliser

fl0wdex83 a écrit

Aarkan a écrit

Yes de même j'adore échanger, si tu veux comprendre un peu mon parcours va lire mon topic et a bientôt sur Psycho big_smile

Yes, c'est cool ça !! ^^
J'ai commencé à regarder, et c'est plutôt impressionnant... :)

Impressionnant dans quel sens ? :)

Je sais pas ^^', simplement tu as l'air d'avoir un peu de vécu dans ce monde, et c'est cool big_smile.


दृष्टिकोण et डरो मत sont les premiers mots que m'a adressé Shiva.

Hors ligne

 

Aarkan homme
Supreme Сasual Dating Genuine Ladies
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
41 messages
Oula non je suis encore un bébé moi dans ce monde la juste que du haut de mes 25 ans je pousse un peu l'expérience ^^"

Mais bon l'important c'est de faire tout ça en parfaite RdR et de façon responsable, moi même je suis surpris du potentiel psycho qu'à cet molécule !

Au plaisir de te parler si tu veux MP et partager

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut amigo

Je me suis déjà tapé ta redescente, lendemain de teuf, j'explique :

La teuf ce passe bien, je bouffe 1taz + 1demi.
Le soir après la teuf, tout vas bien.
Le lendemain, tout est moche, fade, sans odeur, sans sentiments, les gens sont pas beaux, l'impression d'être dans une spirale infernale de dépression soumise à la mélancolie.. Très désagréable, t'es en mode dépressif fatigué, la grosse flemme aiguë pendant 5/6 jours, avec une ambiance malsaine. Pour la colère, c'est pareille : agressif, réagis au quart de tour, s'en vouloir pour la moindre chose (et y compris d'être aller en teuf).. C'est sûrement dû à la baisse de sérotonine. C'est justement elle qui régule ton appétit, sommeil, humeur. La mdma pousse à bloque la sérotonine de façon chimique (d'où les effets love, empathie, bonne humeur de déglingos). Quand le produit n'opère plus la magie, boom, la sérotonine à tellement été poussée à fond qu'elle est faible (ce traduit par la redescente).

Donc je pense que c'est une redescente classique de mdma que tu t'es tapé. Pas d'inquiétude, faut laisser passer le temps.

J'ai découvert le 5-HTP et franchement, ça marche du tonnerre. Grosse redescente ce transforme en gentille fatigue et petit état de dépression légère.
/forum/uploads/images/1526/1526508054.jpg


La règle des 6/8 semaines de pausen'est certainement pas négligeable :
De 1, vu que ton corps à le temps de ce ressourcer/recharger en batterie (enfin c'est imagé hein), adieu la redescente compliquée.
De 2, sa permet aussi à limiter les dégâts au cerveau.

C'est sérieusement plus agréable de prendre la mdma de temps en temps, tu apprécies plus la défonce, pas besoin de forcer sur la dose.

(Toutes ces astuces marche dans MON cas, bien sûr, c'est pas éligible à tout le monde mais je suis sûr que si smile)

À la proch' !

Dernière modification par ectatrip (17 mai 2018 à  00:16)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Tu as eu les effets d'une descente classique, mais ta descente à toi. Il en existe pas beaucoup mais de plus ou moins similaire.

Avant je les craignais car je ne prenais que des taz, et souvent le troisième jour était compliqué.

Avec de la mdma, je n'ai plus ses chutes de moral, possible aussi que je sache mieux les gérer.

Donc ne t'inquiète pas outre mesure, repose-toi en quelques jours tu reprends une existence normale.

Quand je prends de la md, déjà pas d'alcool, de l'eau, j'ai de l'ALA et du 5-htp que je prends avant, puis après, ainsi que des omega 3 (bon j'ai souvent). L'autre chose importante sera la température extérieur puis la tienne. Comme beaucoup de drogue finalement, si tu es déshydraté les lendemains seront compliqués.

Puis ces fameuses 6 semaines... je te dis ça mais j'ai enchaîné 6 semaines tous les vendredi soir. Pas du tout sérieux.  J'avais une super md et j'en ai reçu une autre un peu différente mais parfaite aussi.

Je n'arrive pas bien à gérer cette prod en ce moment.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Quand je prends de la md, déjà pas d'alcool, de l'eau, j'ai de l'ALA et du 5-htp que je prends avant

Des gens sur Erowid disent que il faut le prendre (le 5-htp) au moins 6 heures avant la prise pour 100mg de mdma. Sinon, risque élevé d'un syndrome serotoninergique.
Mieux vaut prendre le 5-htp le lendemain de la prise de mdma.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première prise de MD un peu particulière
par anon2, dernier post 04 janvier 2016 par anon2
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suis-je en redescente ?
par Girafity, dernier post 11 août 2016 par Girafity
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Zyprexia pour redescente
par kokie301, dernier post 14 octobre 2018 par Assoactis
  4

Pied de page des forums