Séance de psy sous MDMA

Publié par ,
2882 vues, 4 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour.

Je vous écris parce que j'aimerais tenter une expérience et j'aurais voulu avoir des retours.

En ce moment, je ne vais pas bien à cause de problèmes personnels. Je suis suivi toutes les semaines par un psy en qui j'ai confiance.

Je sais qu'il a été prouvé que la MDMA pouvait avoir un intérêt thérapeutique, notamment pour tout ce qui est syndrome de stress post-traumatique. Du coup, j'aimerais faire l'expérience d'aller à ma prochaine séance de psy sous MDMA.

Concrètement, j'ai trois questions :

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que ça a été constructif ou est ce qu'au contraire, ça plombe la séance ? est ce qu'il est possible d'avoir des retours d'expérience à ce sujet, tant du point de vue du patient que du psy (s'il y en a sur Psychoactif) ?

Est ce que ça présente un risque psychologique ? En général, quand on va voir un psy, c'est pour "mettre les mains dans le camboui", et  je ne sais pas si ça présente un risque de se confronter à des choses douloureuses ou de se remettre en question dans un état modifié de conscience.

Quel dosage sachant que mon dosage "festif" est de 170mg et que mon objectif n'est pas d'être raide défoncé, mais de rester suffisamment opérationnel pour pouvoir réfléchir. Perso, j'ai pensé à 100mg, mais ça me paraît un peu arbitraire.

Bonne journée

Dernière modification par Yog-Sothoth (07 avril 2019 à  12:07)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ça me paraît complexe comme entreprise cette histoire. Je pense qu'il faut trouver un professionnel qui est coutumier de se genre de pratique, j'imagine qu'il y a des protocoles bien établis à suivre.

Je pense que de se pointer avec de la mdma dans le sang sans que le praticien ne soit au courant c est la porte assuré.
De plus j'imagine que la durée d'une séance de psy sous mdma devrait être BCP BCP plus longue qu'une séance normal.

Est ce que tu en as parlé avec ton psy? Je me demande si le psy ne risque pas de perdre sa licence/travail en faisant un truc pareil...

JE crois que 100mg c est bcp trop pour une séance, on est deja quand même bien eclaté avec une dose pareil.

Voilà, je pense pas que ça t'aide bcp mon intervention mais il y a plusieurs chose à baliser en amont a mon sens avant de peut être pouvoir tenter un truc comme ça.

C est très interessant malgré tout.


Ocram

Dernière modification par Ocram (07 avril 2019 à  12:39)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
L'expérience à été tenté plusieurs fois aux US dans les années 80, dans le cas de ces études ils appelaient la mdma, la molécule ADAM car elle permettrai de revenir a l'état de l'homme "originel"  (psychologiquement parlant) selon les médecins qui pratiquaient cette méthode.
Cependant, médicalement, ils ont fini par constater que ça n'était pas vraiment pertinent sur la durée. (désolé j'arrive pas a retrouver de lien qui parle de ces expériences hmm)

Par contre, un dernier point, le psy va sûrement se rendre compte que tu as pris quelque chose au bout d'un moment (débit de parole, emphatie, bruxisme etc) wink

Dernière modification par Strych9 (07 avril 2019 à  13:59)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Strych9 a écrit

Par contre, un dernier point, le psy va sûrement se rendre compte que tu as pris quelque chose au bout d'un moment (débit de parole, emphatie, bruxisme etc)

Sans compter la Mydriase de ouf. Le mec va capter direct qu'il a affaire avec un hibou...

"Monsieur je ne suis pas vétérinaire"

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Ocram a écrit

Strych9 a écrit

Par contre, un dernier point, le psy va sûrement se rendre compte que tu as pris quelque chose au bout d'un moment (débit de parole, emphatie, bruxisme etc)

Sans compter la Mydriase de ouf. Le mec va capter direct qu'il a affaire avec un hibou...

"Monsieur je ne suis pas vétérinaire"

Oui, j'avais oublié ce détail aussi lol

Sinon, actuellement il-y-a beaucoup d'études qui porte sur l'usage médical de la kétamine pour les syndromes de stress post-traumatique ou dépressifs et qui semble assez efficace :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … -symptomes

ah et sinon voila une étude sur la mdma mais y a pas énormément d'infos :
http://www.psychomedia.qc.ca/sante-ment … ie-ecstasy

Dernière modification par Strych9 (07 avril 2019 à  14:28)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR sous MDMA
par zebistouri, dernier post 16 févier 2021 par zebistouri
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Ma vie sous Mdma...
par JuanitoLaD, dernier post 11 décembre 2018 par JuanitoLaD
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Con sous MDMA
par Transeman, dernier post 14 juin 2017 par the_seeker
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9262 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums