Quelles stratégie adopter en pharmacie

Publié par ,
6035 vues, 27 réponses
Mrph femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages
Hello tout le monde.

J’ai une prescription renouvelable sur 6 mois de paracetamol codéiné, et ce pour des douleurs chroniques.

Je ne pense pas être addict, dans le sens où je ne consomme jamais plus de 2 cachets par jour, seulement en cas de douleurs incapacitantes. C’est le seul traitement qui me permette de vivre une vie normale, sans être paralysée par des douleurs à l’origine inconnue (c’est pas faute d’avoir essayé d’en trouver la source..)

Problème étant: certaines pharmacies sont clairement réticentes à me donner plus d’une ou deux boîtes à la fois. Une pharmacie de ma ville refuse carrément de me donner quoique ce soit. Pourtant, j’ai une ordonnance, un médecin reglo qui est extrêmement énervé quand il entend qu’on refuse de me donner mon traitement. En général, c’est donc une à deux boites par délivrance, ce que j’essaie d’espacer au maximum. Alors que si je devais suivre mon ordonnance à la lettre, j’aurais besoin de 10 à 11 boîtes par mois.

Alors voilà. Aux personnes qui sont dans une situation similaire, comment gérez-vous le refus de certains pharmaciens, les stigmas entourant la codeine..? Vous alternez entre plusieurs pharmacies? Vous dites quelque chose de spécifique à votre pharmacien?

Je suis allée chercher ma codé fin décembre dans ma pharmacie de quartier pour la troisième fois en trois mois. C’est une pharma pourtant réputée pour être sympa concernant cette problématique, mais j’ai commencé à sentir la réticence du pharmacien. La fois d’avant, c’est une de ses employées qui m’a parlé comme a un chien.

Il faut que j’aille en chercher demain. Comme d’habitude, je vais faire en sorte d’être très propre sur moi, bien réveillée, souriante, alerte.. mais est-ce que vous auriez d’autres conseils?

Désolée du pavé et merci

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Malheureusement depuis l'interdiction de la codéine sans ordonnance, les pharmaciens sont de plus en plus méfiant.

Pour le côté méprisant de certain(e)s, la réponse la plus plausible à mes yeux est que :
-Ielles te prennent pour un drogué qui a réussi à embrouiller un médecin
-Ielles sont en position de force et en profite

Alors le conseil que je peux te donner et qui se rapproche de la délivrance des médicaments sur ordo sécurisée, c'est de trouver une pharmacie avec du personnel aimable, qui ne te juge pas et de préférence pas trop contraignante pour t'y rendre.
Pour appuyer tout ça, une fois cette pharmacie trouvée, tu peux demander à ton prescripteur de téléphoner à cette pharmacie et de leur demander de te donner 1mois de prescription complète d'un coup (ou 2/3 semaines). Plus me paraît peut envisageable mais ça sera déjà moins handicapant.

Demande l'avis de ton médecin avant de te lancer dans cette démarche mais je ne vois pas pourquoi il refuserait :)

A oui, et effectivement s'habiller un minimum classe/propre jouera en ta faveur et te protégera peut être du fameux délit de faciès :)

Reibox

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Ce n’est pas des ordo sécurisé pour la codé (une ordo sécurisé ne peut pas être renouvelable au passage)

Perso, après avoir éventuellement prévenu ton doc, je te conseillerais de t’en tenir a une seule pharmacie, de leur expliquer que pour des raisons pratique tu ne peux pas y passer plus de X fois par mois (selon ce qui t’arranges) et de leur demander d’appeler ton médecin, car ils ont pour devoir de suivre SES modalités de prescriptions, sauf cas particulier d’interaction non pris en compte ou autre
Mais là ce n’est pas le cas !
A mon avis après s’être fais légèrement recarder par ton doc, ils ne seront peut être pas plus aimable avec toi c’est sur, mais au moins tu pourras récupérer ton traitement au rythme dont vous aurez préalablement convenu avec ton prescripteur !

Il est difficile d’empêcher les gens d’avoir des préjugés malheureusement, mais ces derniers n’ont absolument pas à influer sur la qualité de ta prises en charge, s’ils refusent de téléphoner à ton médecin, tu peux le faire toi même devant eux.

drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Ce n’est pas des ordo sécurisé pour la codé (une ordo sécurisé ne peut pas être renouvelable au passage)

Oui je me suis peut être mal exprimé. C'était pour souligné le fait de n'avoir que une pharmacie attitrée.
Pour la mise en place de mon traitement Medikinet, le neuro à téléphoner à la pharmacie pour les prévenir.

Désolé si ça a été mal compris.

Reibox

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oui parce que les conditions de prescription de ce médicament sont les mêmes que pour ceux classé stups

Mais avec de la codé c’est abusé d’avoir à subir ce genre de discrimination....
alors que quelques années avant ils vendaient ce même médoc sans ordonnance en plus! Un petit mot de là ministre et ça y’est, la codé en vente libre depuis tjr passe sur la liste des medoc de « sale tox diabolique » ...
heureusement qu’elles ne sont quand même pas tout comme ça ! M’enfin .. 
Halala on a encore du boulot avec PA pour faire évoluer les mentalités...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Et oui, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça et j'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant..

Mais comme tu le dis, ce n'est pas la totalité. Une bonne majorité j'ai envie de dire quand même par rapport à ce que j'ai vécu a la période où c'était encore sans ordo ou même pour des Stéribox..

Mais il y a des perles de sympathies et de compréhension desfois :)

Reibox

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu as une ordonnance en règle, tu respectes la posologie que t'a indiqué ton médecin, il n'y a pas d'interaction dangereuse avec un autre traitement en cours.

Tu n'as aucune raison de bien te saper ou de vouloir lécher le cul du pharmacien.

Je t'invite a en référer à l'ordre des pharmaciens.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pati … pharmacien

Si personne ne le fait rien ne bougera.

Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrph femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages
Merci à tous de vos réponses!

Je pense avoir trouvé la perle rare. Une pharmacie dans un centre commercial pas très loin de chez moi. Ils m’ont donné mon traitement en entier (11 boites pour le mois) en me disant de repasser le mois prochain. Petite remarque de la responsable disant que « votre médecin a été généreux » avec un sourire, mais rien de plus. Elle a bien insisté sur le fait que je pouvais repasser le mois prochain. J’étais en pleine crise de douleurs en y étant et j’avais vraiment peur de pas pouvoir avoir mon traitement, mais c’est bon, j’ai ce qu’il faut, sans avoir à faire d’efforts, à répondre à des questions sur la cause de ce traitement.

C’est la première fois que je ne me sens pas jugée pour mon traitement (alors que si je pouvais éviter d’en avoir besoin, je le ferais).

Je garde en tête vos remarques me disant (en substance) de m’affirmer face aux pharmaciens qui pourraient refuser. Malheureusement, je suis une petite etudiante pas bien impressionnante ni très sure d’elle, donc il faudra juste que je bosse sur ça.

En tout cas, encore une fois merci à tous. Je vous lis depuis des années sur différents topics et de voir une communauté aussi bienveillante fait chaud au cœur.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Mrph a écrit

Je garde en tête vos remarques me disant (en substance) de m’affirmer face aux pharmaciens qui pourraient refuser. Malheureusement, je suis une petite etudiante pas bien impressionnante ni très sure d’elle, donc il faudra juste que je bosse sur ça.

moi ça m'est arrivé plusieurs fois de demander à des pharmaciens de me dépanner sur mes ordos de codéine (ce n'est pas le même cas que toi, moi j'ai une prescription que de quelques boites par...trimestre ?). Le depannage, tout en étant accepté à niveau législatif (surtout un samedi où c'est bien galère de voir un médécin), n'est pas du tout automatique.

Il y a eu des situations où les regards méprisants, les remarques rabaissantes ne m'ont même pas donné envie de m'affirmer, mais juste de me casser.

Je commence à connaître les pharmacies de mon quartier et celle où je suis mal accueillie, je n'y vais plus. Avec les autres (une en particulier) il y a un bon rapport qui s'instaure (comme par hasard, c'est celle où les potes vont chercher les stéribox...enfin bref).

Des fois on a pas de l'énergie à gaspiller face à des connards. On peut pas s'en vouloir pour ça !

Le travail de pharmacien est certes durs (si fait avec conscience) et lourd de résponsabilités. Mais pour ceux qui ne veulent pas prendre à coeur leur travail en pensant au bien de la personne en face...si on a l'énergie de leur clouer leur bec par l'intervention d'un médécin ça peut toujours faire plaise (et peut-être, ça aidera à les faire réflechir la prochaine fois), mais sinon je commence à être fatiguée et juste changer d'officine.

En passant, j'ai remarqué une chose, spécialement dans les grandes pharmacies...les "vrais" pharmaciens sont souvent plus disponibles à écouter, adapter la posologie etc etc que les préparateurs auxquels on demande de faire un taf pour lequel ne sont pas complétement formés (avec la pression des grandes pharmacies-supermarchés en plus) et ils suivent à la hate des consignes générales qu'on leur a donné. Pour moi, par exemple, presque impossible de me faire dépanner une boite par un/e preparateur/ice, alors qu'il y a beaucoup plus de chances avec les pharmacien/nes...

En tout cas, j'espère que tu trouveras un/e professionnel/le à l'écoute et à l'hateur de son taf, pour que tu ne galeres pas avec ton traitement (en vrai...je ne sais pas si je l'aurais bien pris la réfléxion sur la "générositéé du médécin", s'agissant d'un traitement antidouleur...!).

Bon courage

Dernière modification par cependant (10 janvier 2020 à  15:04)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Si personne ne le fait rien ne bougera.

Je l'ai fait, lorsqu'une pharmacie m'a dit :

"AH non , les T.S.O (traitement de substitution aux opiacés ; méthadone subutex morphine suboxone et consort)  on ne fait pas de ça ici !"

et j'avais trouvé cela pas du tout professionnel ni déontologique

Ben l'agence régionale m'a gentiment envoyé baladé mais je vais les relancer, je ne comprends pas qu'ils ferment les yeux ainsi.

On a besoin des TSO ! ça stabilise , ça fait du bien à tellement de monde... mais ils cherchent quoi ces mauvais pharmaciens là , ces quelques moutons noirs?!
Que leurs patients aillent acheter de l'héroïne au coin de la rue ?! eek censored mur

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.

C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)

Je me doute bien que ça ne va pas faire fermer une pharmacie ou qu'on va couper un doigt au pharmacien pour le punir.
Mais petit peu par petit peu ça laisse quand même une trace. Et ça peut aider a faire bouger les choses.
Sans pour autant changer le monde.

Après moi j'ai juste dit ça parce-que ça me révolte et que j'en resterait pas la.
Mais je ne suis ni sous TSO ni avec une préscription de médicaments tendancieux pour la morale d'un pharmacien.
Et je n'ai pas non plus été violé.

C'était juste une info comme ça.
Chacun en fait ce qu'il veut.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrph femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages

RandallFlag a écrit

Rick a écrit

Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.

C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de nooo porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)

Je suis certes d’accord, mais je préférerais un TW ou simplement ne pas évoquer le sujet du viol sur ce topic. Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Je t'invite a en référer à l'ordre des pharmaciens.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pati … pharmacien

J'ai envoyé le lien à un ami car ça fais 5 ans qu'ils vont chercher, lui et sa copine son TT méthadone dans une grande pharmacie.

Le personnel leurs parle comme des chiens, insinuent qu'ils mentent et les font galérer.

Dernière exemple en date : Ils devaient aller chercher leur traitement le 24 décembre. Il téléphone le matin pour dire qu'il passera dans l'après midi. Mon pote s'y rend dans l'après-midi sauf qu'ils n'ont pas pensé à le prévenir que la pharmacie fermée 4h plus tôt que d'habitude alors qu'il les avait eu au téléphone le matin même !!

S'en suit 2/3 jours de grosse galère à courir récupérer de la métha où ils pouvaient.

Et ce n'est pas fini, quand la pharmacie a rouvert, il est allé les voir, en chien (évidemment) et ils disaient qu'il lui avait donné une semaine de plus que d'habitude la foi d'avant et qu'il avait du en prendre plus que d'habitude et qu'ils lui enleveraient une semaine de traitement sur ce qu'il demandait à ce moment là.

C'en est suivi une discussion houleuse qui c'est terminé par la restitution de tout son traitement.

Enfin voilà, et ça fais 5 ans que c'est comme ça. Tantôt envoyé chié, tantôt leur délivrant leur traitement en 2 fois etc, tantôt leur foutant la honte devant les autres clients en clamant haut et fort que c'est des tox (pas dans ce termes exactement, j'image mais bon..)

En gros aucun respect de la personne, du secret médical.. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils abusent de leur position de force pour impacter la vie de ces sales toxicos.

Ca donne des envies de meurtres des situations comme ça..

Et un autre exemple, plus sympathique celui-ci :

J'ai été chercher une steribox dans une pharmacie de garde un dimanche. La personne me prévient qu'il y a les frais de garde. Ca fais chier mais pas le choix.. mais au moment de payer le pharmacien le pharmacien me dit : "je ne vous fais pas payer les frais de garde mais faites bien attention à vous." Et c'était une pharmacie dans laquelle je me rendais souvent et ce pharmacien n'avait pas l'air sympathique dutout (ne sourit pas, assez froid) mais sans changement d'attitude entre un client lambda, et moi qui venait chercher une stéribox.
J'ai vraiment apprécié cette démarche, ça redonne le sourire :)

Les deux situations se sont passées dans des grandes pharmacies.

Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.

Désolé pour ce pavé énorme et peut être un peu décousu mais je trouvais ces témoignages intéressant :)

Reibox

Dernière modification par Reibox Steremption (11 janvier 2020 à  12:30)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour

Moi aussi j'ai un traitement de paracetamol codéine depuis longtemps. Je n'avais jamais eu de problème avec mes pharmacies qui me donnaient mes 10 boîtes par mois sans problème.
Et puis une fois cet été j'ai subi des remarques dans une autre pharmacie. La dame m'a donnée mes boîtes mais m'a dit que je devrais penser à diminuer avec un regard hyper méprisant ... Ce que justement je faisais puisque je suis passé à 8 boîtes.
Bref depuis j'évite cette pharmacie.

fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Reibox Steremption a écrit

Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.

C'est clair!
Il faut vraiment se méfier des à priori, et ce, dans les 2 sens:

De par mon métier et ma condition d'usager, j'ai croisé et parfois trés bien connu de nombreux toubibs et pharmaciens, combien de fois ai-je été TOTALEMENT contrarié sur mes 1ères impressions les concernant!

Certains, joviaux, agréables, pros devant des centaines de cas différents changeaient radicalement de face, de comportement en devenant tout le contraire, dès qu'ils s'apercevaient qu'ils étaient face à un usager ou ex usager...Soudain, c'étaient des murs en béton coincés du fion, une horreur!

A côté de ces cons butés, j'ai vu aussi (et en proportion égale) des toubibs et des pharmaciens dont l'air au 1er abord était loin d'être engageant...Style trés à cheval sur les règles, toujours sérieux, limite sévères avec tout le monde et qui devenaient bien plus délicats, doux, compréhensifs et arrangeants devant un patient addict. En général, la seule chose qui pouvait les faire se buter, c'était le mensonge et l'abus d'histoires acadabrantesques (style foutage de gueule wink ) pour se faire prescrire des trucs en plus: autrement dit, fallait jouer franc jeu avec eux pour que ça se passe au mieux.

Bref, en matière de toxicomanie (et pas que wink* ) l'habit et le sourire des pros de santé ne font vraiment pas le moine, c'est certain!

*Pour la ptite histoire, il est arrivé le même genre de méprise à une ex, le jour où, paniquée, elle est allée demander conseil pour une IVG en urgence au toubib qu'on consultait depuis des années pour la bobologie lambda, ce jour là, elle s'est aperçue qu'elle avait à faire avec un gros connard (sans doute anti ivg)et en est ressortie en larmes parlant de suicide devant ce gros con qui n'a meme pas bronché en refermant sa porte!!!On aurait JAMAIS pu imaginer cette réaction de sa part...

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (13 janvier 2020 à  09:33)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bonjour,
2 cachets par jour avec 11 boîtes par mois ?
Dans ma prescription , le médecin m'a mi 2 cachets matin et soir et j'ai que 7 boîtes pour 3 mois. Ça me paraît bizarre...
Après, j'ai eu comme toi des difficultés à trouver une pharmacie compréhensive et sympa car au début , elles étaient toutes retissante et essayaient même de me raisonner pendant un moment malgré le monde dans la pharmacie. A chaque fois que j'en ressortais, j'avais la haine contre ces femmes qui pensent tout savoir, qui vendent que du Doliprane et des crèmes de soin.
J'ai enfin trouvé une pharmacie géniale qui ne me juge pas, on rigole un petit peu et, me connaisse bien maintenant. Par moment, je retourne chercher mes boîtes plutôt car ça m'arrive dans consommer plus que la prescription donc elle m'en informe en me disant que ça fait même pas un mois, je leur explique que ça peu varier et que mon médecin est au courant (ce qui est vrai). La pharmacie m'en delivre sans problème...
Après bien-sûr , j'essaye de ralentir et d'en consommer le moins possible quand je vais bien sinon même bien, si je suis anxieux ou contrarié j'en prends comme si je prenais une clope ou un verre de whisky tongue

En tous cas si ta trouvé ta pharmacie et qu'elle t'as dit de revenir dans un mois c'est que c'est tout bon. Ensuite faut la garder, essayer de leur montrer qu'on ne vient pas que pour ca. Oui quand je vais à la mienne je viens pour autre chose ce qui est normale pour moi, j'évite d'aller acheter les produits dans les supermarchés comme acheter du pain en boulange...

Une fois j'ai chopé une grippe. Pas bien du tout, courbatures etc... Je suis allé voir un autre médecin qui, m'a prescrit du Doliprane. J'ai demandé qu'il me mette du codoliprane. Sa réponse était non.
Je suis allé à ma pharmacie, mon pharmacien a fait une drôle de tête en voyant l'ordonnance. Il me dit : il est sérieux votre médecin ? Je dit oui, j'ai demandé autre chose il n'a pas voulu. Bon bah, je vous mets du codoliprane à la place.
Trop cool, j'étais content car le pharmacien sait que le Doliprane tout court ne me fait rien. Après pour les pharmacies je ne sais pas comment elles se débrouillent pour donner autre chose de ce qu'il y a marqué sur l'ordonnance, car c'était bien marqué la marque du Doliprane et tout...
Ensuite j'allais mieux. Sinon, je sais que j'aurai été à l'agonie.
Comme les pharmacies que j'ai connu au début et que j'ai cité plus haut, quand j'étais à l'agonie devant elles (pour mes migraines), elles n'ont rien voulu me donner comme si l'interdiction à la codéine était un soulagement pour elle et les pharmaciennes étaient heureuse de me sortir à la gueule : non c'est interdit tant pis pour vous. Même en expliquant que j'allais travailler et que mes migraines m'empêchent de conduire et que je pouvais faire des accidents. Non non, elles s'en fichaient royale.
Par contre ma pharmacie actuelle m'ont dépanné une-deux boites.
Alors pourquoi cette mentalité la dans les pharmacies ?

Dernière modification par Exa (19 janvier 2020 à  10:02)

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Sambkh a écrit

Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

Salut,
je crois que c'est un conseil qui pouvait être valable à l'époque de la codéine en vente libre...

aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!

Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Sambkh a écrit

Sambkh 

Bonjour,

Je trouve qu au fil de tes posts tu as des idées assez particulières qui se profilent... thinking

Ocram

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je plussoie @cependant.

Pourquoi avoir honte et se cacher quand on est en règle ?

Pourquoi avoir peur des bien pensants et des préjugés ?

Ça va a l'encontre de notre combat.

Et je plussoie aussi @Ocram, ça devient de plus en plus bizarre au fur et a mesure des interventions....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Expliquez-moi, je suis ouvert à la discussion.

cependant a écrit

Sambkh a écrit

Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!

Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...

Si la pharmacie refuse, je ne vois pas d'autre solution. C'est simplement ce que je voulais dire. Vous pouvez avoir des avis particuliers sur moi, j'ai déjà eu recours à ces méthodes quand les pharmaciens vérifiaient systématiquement mes ordonnances en téléphonant au praticien. Question pratique.


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Putain et moi a coté de ca j'ai obtenu du Neocodion sans aucune ordonnance rien qu'en disant que j'etais toxicomane et que j'etais un peu en manque. J'avais oublié leur gout de vanille depuis le temps. Les pharmacie c'est vraiment la roulette russe!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

DrSewart a écrit

Putain et moi a coté de ca j'ai obtenu du Neocodion sans aucune ordonnance rien qu'en disant que j'etais toxicomane et que j'etais un peu en manque. J'avais oublié leur gout de vanille depuis le temps. Les pharmacie c'est vraiment la roulette russe!

Waou, dommage que sur le forum on ne puisse pas faire de pub...car la pahrmacie en question mériterait d'être recompensée par une augmentation de ses ventes (de ses stocks de codéine sans ordo ?) lol

Heureusement il y a des praticiens humains ! :)

Dernière modification par cependant (24 janvier 2020 à  00:11)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Surtout j'étais pas en chien, mais il a accepté en se dédouanant avec des phrases bien tournées.
De toute facon qui consomme du Neo ou Tussi pour la toux séché sans déconné?Moi ca ne m'a jamais aidé.
J'ai déjà pris les pire angines de ma vie défoncé à l'opium ca n'a rien changé a ma toux. Mon avis c'est que les labos essaie d'habiter les consommateurs au opioides le plus tôt possible (attention, ca sonne théorie du complot)

Dernière modification par DrSewart (24 janvier 2020 à  00:27)

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
La connerie des pharmaciens peu être très différente suivant la pharmacie et les régions, avec une ordo costaud, le mieux est de commander le traitement et dire que l'on revendra dans qqn jours, libre ensuite au pharmacien d'appeler le médecin si il tiens abosulument à vérifier.  Moi en faite j'ai choisi pour mes vrais ordos le pharmacien le plus con et qui m'a le plus pris la tête (un peu de provoc), il peut pas me les refuser et j'aime bien répliquer lourdement à ses commentaires ou conseils à la con ! bon maintenant il a compris, il dis plus rien !

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

windingroads a écrit

Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?

-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.

Il est bien ton pharmacien.... lol


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

windingroads a écrit

Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?

-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.

Il est bien ton pharmacien.... lol

Le trama javais demande et sur ordonnance également. Le codoliprane cetait une surprise je te jure que javais dit doliprane au tel. Ils mont renouvele mon ordonnance de codoliprane aussi... Tout ca avec le sourire. Mon ancienne pharmacie me traitant comme de la merde j'ai change.

Un seul conseil soyez gentil, souriant, presentez bien, tapez un peu la discute et etre poli. Et dites piurquoi vous voulez les medocs, avec honnetete.

Dernière modification par windingroads (27 mars 2020 à  22:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
par _Théo, dernier post 08 août 2015 par Dancetaria
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codeine/Pharmacie de garde
par Jacobson, dernier post 24 juin 2016 par groovie
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Un renforcement des pharmacie sur la codeine ?
par skiddle, dernier post 24 septembre 2016 par Anonyme6408
  13

Pied de page des forums