Première injection héroïne

Publié par ,
2337 vues, 16 réponses
Fleur Blanche Stone femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2023
1 message
Bonjour,  je viens de m'inscrire sur le forum je viens parce que je suis dans une situation très compliquée et j'aimerais avoir des conseils pour un premier shoot a l'héroïne j'étais déjà aller acheter le Steribox en pharmacie par le passé mais je ne sais pas si tout les pharmacie en délivre. J'aurais également besoin de conseils sur la procédure pour faire un shoot j'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le net je suis vraiment dans une partie difficile de ma vie, je sais que pour certains c'est la solution de facilité mais j'ai vraiment besoin de me défoncer. Je sais que normalement c'est risqué de faire son premier shoot seule mais je n'ai pas d'amis qui sont dans la drogue donc je suis seule pour faire ce premier shoot qui me fait quand même un peu aprehender mais j'ai vraiment besoin de me mettre stone
Merci

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Coucou il y a un sujet dans cette section qui explique comment faire un shoot dans la meilleure des conditions, il me semble.

Porte toi bien.

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Salut, oui normalement presque toutes les pharmachies ont des steribox (enfin de par chez moi il y a qui des kit+ mais c'est pareil)

tout est expliqué la dedans pour shooter a moindre risques:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

si tu as des questions plus précises hésites pas. j'aurais apprécié avoir plus de réponses a mes questions quand j'ai commencé ca m'aurais éviter de belles conneries hmm

pour dissoudre l'heroine evites a tout prix le jus de citron c'est le meilleur moyen de se prendre une infection fongique. essayes plutot de trouver de l'acide ascorbique, il y en a en pharmacie normalement. sinon tu peux concter le service de RDRAD de ta régoin ils ont tout ce qu'il faut

et y'a aucune moralisation la dedans mais c'est rarement une bonne idée de se plonger dans une addiction quand ca va pas. après dès qu'il y a un gros problème, le premier réflèxe va être de se défoncer et a force c'est l'addiction qui va plus pourrir la vie qu'autre chose.

bonne soirée et fais attention a toi

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

là aussi il y a pas mal d'explications avec photos :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _en_photos

(juste il me semble que dans la photo mettent beaucoup trop d'acide pour moi...normalement dans la came que j'ai ça suffit vraiment de quelques graines pour dissoudre).

Tu nous dis pas, mais tu connais déjà la came par d'autres ROA (sniff, dragon) ?

Si non, fais vraiment attention aux dosages, car en IV si t'en mets trop ça risque d'être dangereux.
Même si tu consommes seule, penses à te procurer de la naloxone (tu peux trouver ça en CAARUD, où tu peux trouver aussi tout le matériel pour le shoot+desinfectant)...et dans pas mal de CAARUD ils font des séances AERLI (d'accompagnement à l'injection), ça peut être un moyen safe de te rapprocher de cette pratique si tu connais personne qui peut t'initier en partageant du savoir expérientiel (à priori ils ne sont pas censés refuser des primo-injecteurs...).

Gaffe à toi et profite bien

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

B0nj0ur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2019
7 messages
Salut,
Je m'appelle Antoine, j'ai jamais pris d'héroïne. Je suis juste addicte au cannabis et j'aime bien tester occasionnellement des psychés.

Je me permet de répondre car ton message m'a interpellé. Ce n'est pas de la morale, tu fais ce que tu veux, ça va rien changer à ma vie et surtout tu connais bien mieux que moi ta situation et ses aboutissants.

C'est juste que dans ton message y a "situation très compliqué" et "héroïne". Dans ma façon de voir le monde, ça correspond au pire niveau de difficulté de vie, encore plus dure que vivre dans un pays en guerre. Tu dis que tu choisis la solution de facilité mais je pense que tu fais le contraire et que tu vas passer la difficulté de ta vie de hardcore à ultra-méga-hardcore. Genre les gens sevrés de l'héro je les vois comme des dieux.
Après j'ai aucune expérience direct avec l'héro. Donc c'est peut-être pas le meilleur avis mais bon, ce qui est sûre c'est que ce que tu t'apprête à faire, ça a largement le potentiel pour être la plus grosse connerie de ta vie. Et ça a la capacité de faire passer tes problèmes actuels pour des broutilles (l'hero ça peut te faire perdre tout).

Si t'as déjà grave envie de te défoncer et que tu fais une prise, deux, trois... Après tu ne seras plus qu'à une prise de plus ou de moins, ça changera quoi..? On connait tous ça.

Plutôt que de commencer l'héroïne, de tout perdre, et d'être bloquée à jamais pour beaucoup de monde. Envoie tout valdinguer maintenant et concentre toi sur toi tout de suite. Allège toi de tes problèmes et concentre toi sur toi. Demande un arrêt à ton médecin. Reste tranquille chez toi et laisse toi tranquille, fais des trucs réconfortants, fume des joints, regarde des séries, vois des gens que t'aime bien, essaie des nouveaux trucs. Prends du temps pour toi, avec toi, pour mieux te connaître, mieux t'apprécier. Prends tout le temps dont t'as besoin, toutes les ressources que tu as besoin, tu ne dois rien à la société, la méritocratie c'est un mythe, c'est un concept qui est irréaliste comme système sociétale. On est tous complètement différents avec des vies et des cerveaux complètement differents. Si là t'as besoin de prendre beaucoup de ressources à la société pour aller mieux, fais le! Prends le plus que tu peux et tu rendras tout au centuple le jour où tu iras mieux. Le jour où tu produiras des biens ou/et des services que tu prendras plaisir à offrir avec un rythme de vie qui te conviendra. Pendant des dizaines de milliers d'années on a vécu avec quasi rien, la société actuelle nous impose un rythme de malade. Dans les moments de difficultés, les trucs important pour vivre sont abordables aujourd'hui, même si il faut beaucoup se renseigner et faire des efforts (ce qui n'est pas facile dans les moments de difficultés, je sais... Mais fais toi aider!). Cale toi sur ton rythme du moment pas sur celui de la société. Vraiment, écoute toi. Et essaie de trouver ce que t'aime faire, même si c'est que pendant deux moi. Le travail c'est la santé. C'est la santé mentale, quand on s'écoute et qu'on prend du plaisir à faire ce qu'on fait, même si c'est bénévolement. C'est produire qui permet de s'épanouir, pas consommer.
Si ta vie te donne envie d'être stone, change de vie franchement. C'est pas dure de changer de vie, juste arrête de t'investir dans celle-ci, fais rien et fais des petits pas entre deux dans d'autres directions, des fois tu te retrouves entraîné, c'est magique.

Je sais bien que je connais rien à ta situation et que si il y avait une solution simple tu l'aurais déjà fais. J'espère que t'as ton endroit à toi et que tu peux passer du temps avec toi même à rien faire, glander, réfléchir et essayer des nouveaux trucs. C'est long, ça peut prendre des années mais un jour à force de dériver, tu finis par arriver quelque part où tu te sens bien. Juste ne t'accroches pas à des situations qui te font te sentir mal. Si ça te fait te sentir mal, va voir ailleurs. Mais avoir un endroit tranquille dans lequel s'emmerder sans que personne ne vienne t'embêter c'est la base je trouve. Un refuge, neutre, duquel tu peux tenter des trucs. Après il y a plein de structures qui peuvent t'aider à essayer de nouvelles choses et améliorer ton quotidien, on va pas se mentir, elles puent toutes la merde et c'est pas elles qui te rendront la joie de vivre, car elles manquent de moyens et que les gens qui y travaillent sont débordés. Mais dans ces structures tu peux chopper des p'tites graines dans lesquelles tu peux mettre de l'énergie. Et ces petites graines donneront des expériences qui seront des passages plus ou moins longs de ta vie. T'as des structures medicales/psys, d'insertion, pour t'aider à trouver un logement, tu peux commencer des activités, un autre travail, d'autres etudes, un sport, une asso, un parti. L'important c'est de de produire quelque chose dont tu es fière (le sport aussi c'est produire, n'importe quelle activité c'est de la production). Choisis des nouveaux problèmes de vies, des problèmes qui tu kifferas malgré leur complexité et à quel point ils seront fatigant. Renseigne toi envoie des p'tits msg, des p'tits appels à droite à gauche, c'est toujours comme ça que tu commences des expériences de ouf. J'imagine bien que tu ne dois pas être dans une phase où tu dois avoir envie de taf sur toi et pour toi mais à ce moment, fou toi la paix le temps de retrouver de l'energie et de te concentrer sur d'autres choses. Lâches prise sur tes problèmes. Repose toi et recharge tes batteries, t'en à grand besoin. Et si ton entourage ne le comprend c'est triste mais occupe toi de toi, écoute toi. Essaie de bien expliquer à ton entourage, de façon calme, bienveillante, en évitant si possible la confrontation pour instaurer un réel échange empathique.

Sinon j'ai rien contre l'héroïne, j'aimerais bien essayer un jour mais se defoncer à l'hero pour aller mieux, c'est comme se tirer une balle dans la tête pour rester en vie je pense...

Voilà, je connais pas ta vie et je parle clairement sur mon expérience à moi. Je sais que tout ça c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai eu envie de donner des claques à des gens qui me disaient ce genre de trucs. Mais à force de me battre pour maintenir ma tête hors de l'eau (et grâce à ces gens, c'est vraiment important de se faire aider, d'aller chercher l'aide) et d'essayer de nouveaux trucs entre deux, quand j'en avais envie, aujourd'hui je suis heureux, j'ai toujours des problèmes et des difficultés mais j'ai de l'énergie parce que j'ai trouvé la motivation dans différentes activités. Et c'est trop cool ! J'adore.

Pour résumer mon conseil, lâche prise, écoute toi, fais ce que tu veux, même si c'est glander pendant une longue période et fais des grosses fuites en avant jusqu'à ce que tu sois heureuse. Ça a marché pour moi.

À tout les coups tes problèmes de vies ne collent pas du tout avec ce que je te racontes mais je voulais juste te partager une façon de voir les choses et un peu d'attention. Te dire qu'il y a toujours du positif et de l'espoir, mais qu'ils sont peut-être ailleurs. Et qu'il y a des gens qui sont prêt à t'aider et à t'aimer. Parce-que les gens prennent plaisirs à aider et à aimer. Juste il y a des gens il ne faut surtout pas prendre leur aide et leur amour parce qu'ils en ont plus besoin que toi et qu'ils vont te tirer vers le bas. Tu peux toi essayer de les aider mais si t'en as pas les moyens, c'est pas grave, passe à autre chose, tu n'es pas responsable de leurs problèmes, c'est la nature, t'es pas dieu. Et il n'y a que la personne elle même qui peut s'aider réellement et significativement.

PS:  un psy. C'est trop cool les psys, ça aide à réfléchir et à y voir plus clair. Genre quand tu leurs parles, c'est surtout à toi que tu parles. Eux ils sont là pour t'aider à t'orienter dans le bordel qu'est ton cerveau. Ils à avoir des réflexions plus justes sur toi. Ils t'aident à t'aider.

Sur ce j'espère que tu as trouvé les infos que tu es venue cherchée. Mais pour ça j'ai confiance en la commu psychoactif qui est top et très riche en savoir! Même se droguer et produire c'est possible! Tu peux produire ce que tu veux. Juste trouve ce qui te plaît, ce qui te passionne, ce qui te permet de te foutre du reste et d'avancer. Chercher c'est long et chiant mais le pire c'est de s'accrocher à des choses qui te détruisent et qui ne changeront jamais.
Reputation de ce post
 
prendre de l'hero, ça pas été la pire connerie de ma vie, au contraire ça m'a sa
 
Très intéressant
 
de tres bon conseils !!
 
Pour les structures qui puent la merde
 
Ramassis de préjugés sur les structures et sur le produit.l
 
C drôle c les gens qui savent le - d'trucs sur l'H qui en ont le + peur ;)/L'Apo

Hors ligne

 

Sherka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2023
8 messages
Coucou
je suis sur ce site depuis quelques heures, je cherchais des infos sur la méthode chinoise pour arrêter la came et jsuis tombée sur ton message.
Jme suis inscrite exprès pour te répondre. Je sais pas kel âge t'as, j'ai 35 ans et 15 ans d'addiction à cette drogue jlai toujours sniffé, j'ai essayé dla fumer et j'ai voulu essayer le taquet au début. J'aurais pu le faire mais non et o final l'idée m'est passée. J'espère ktu fera ça juste cette fois là et ktu prendra pas le pli. J'ai vu plus dla moitié des gens que je connaissais tomber la dedans et c'est pas jolie. Un moment donné ils arrêtent parce que leurs veines veulent plus, quand ils passent 1h à se charcuter et que t'es à côté à voir ça, ça fait mal o coeur. Fais ça de temps en temps o pire, ya tellement d'autres trucs pour se mettre la barre (la MD ça détend bien)! Voilà franchement, fais gaffe avec ça miss, ça va trop vite les conneries...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

B0nj0ur a écrit

.

T'es quand même au courant que chacun voit midi à sa porte et que pour beaucoup de gens qui sont anti-canna ou anti-toutes les drogues bah ils pensent QUASI MOTS POUR MOTS CE QUE TU DIS SUR L'HERO MAIS POUR LE CANNABIS ? (ou autre drogue quelle qu'elle soit, sauf bieeeeensûr la caféine, la caféine c'est inattaquable, ça et selon les personne 2-3 autres trucs légaux style alcool, nicotine, médicaments...)

C'est dingue les propos que tu tiens sur la consommation de cette drogue alors que t'en as JAAAAAMAIS PRIS ! Genre est ce que tu penses que avant de commencer à fumer du cannabis mélangé à du tabac tu aurais pu avoir un avis objectif, détaillé, et pas complétement arbitraire sur la consommation de cannabis ?

Je pense que non, bah pareil pour l'héro, d'ailleurs je suis sûr que si tu testais l'héro, que tu en prenais une dose normale, bah ta réaction ça serait "quoi ??? C'est CA la fameuse "héroïne" ??? Ca fait CA comme effets ?? Mais c'est tout faiblard !!!! Même une bière avec un joint ça défonce bien plus que ça !!"
Et ce peu importe la pureté de l'héro c'est pas ça que j'veux souligner.

Parce que l'héro (ou autres opis type morphine, codéine, opium...) c'est subtil grave, y a très peu d'effets secondaires par rapport aux effets euphorisants, et appart des effets euphorisant y a pas trop d'effets différents, ni positifs ni secondaires, c'est en bonne partie pour ça que c'est apprécié : ça euphorise et pas trop d'autres effets, ça fait pas "tripper" comme des joints ou psychés/dissos, ça donne pas des grosses sensations d'ivresse comme l'alcool ou la coke.

Mais ça met bien quoi, ça permet de passer du bon temps, mixer avec d'autres produits pour les améliorer, et souvent du moment qu'on en a en stock on est biens, 99% des problèmes liés à l'héroïne étant liés au MANQUE d'héro, car du moment que t'en as ça s'passe bien la plupart du temps, sauf si à coté t'as d'autres problèmes, mais ça c'est du coup autre chose, pas l'héro

Et niveau toxicité les opioïdes comme l'héro c'est des broutilles, les opioïdes c'est considéré comme quasiment non-toxique pour les organes vitaux/cerveau du moment qu'on fait ce qu'il faut pour gérer l'approvisionnement en opioïdes/l'addiction et la constipation.

L'approvisionnment, bah avec des sous ou un traitement prescrit par un médecin c'est bon (certains pays comme Suisse, Royaume Uni, et d'autres pays européens prescrivent carrément de l'héroïne pharmaceutique aux gens chez qui les traitements classiques subutex/methadone/morphine marchent pas assez)
Après l'addiction si on organise mal ses prises on peut mal le vivre, TRES MAL le vivre même, et ce même en ayant des montagnes de poudre à dispo, mais en organisant ses prises de manière pertinente bah ça fait jamais déprimer à cause de l'héro

Et la constipation, du moment que t'en es pas à des dosages de fou ou que t'as pas des troubles alimentaires sérieux et/ou que tu es littéralement alité h24, bah normalement adapter son alimentation et son hygiène de vie pour ne plus être constipé ça se fait assez bien si on est motivé à le faire.

Donc si tu gères ces 2-3 points, bah appart quelques effets secondaires à peine significativement génants pour la plupart, normalement tu peux consommer des opis de tes 18 à tes 78 ans (toute ta vie quoi, chiffres trouvés au pif, n'en tenez pas compte) sans que ça te blesse les organes vitaux ou le cerveau de manière importante voir même de manière si significative.

Après je dis paaaas que ça a pas nui à certains d'en prendre, mais si ça leur a nuit c'est parce qu'ils ont failli sur la partie approvisionnement/addiction, si tu gères bien cette partie + la constip bah normalement pas de soucis, et je vois d'ici venir les detracteurs :

NON ce n'est pas utopique que de croire qu'un usager peut gérer bien sa conso d'opis afin que ça lui apporte des bénéfices bien plus que d'effets secondaires, ne serait-ce que sur le forum y e a plein :

J'en fais partie, 8 ans que j'conso des opis j'ai jamais regretté d'avoir débuté, voir même je "regrette" presque de pas avoir commencé à en profiter plus tôt ! (j'dis presque parce que j'ai commencé à 14 ans c'est bien assez tôt, mais de mes 14 à mes 19 ans j'prenais des opis dont héro en injection/fentanyl fumé/morphine/oxy IV environ quelques dizaines de jours avec consommation par an sans devenir accroc psychologiquement fort ou finir usager quotidien dépendant, ça a duré quand même 6 ans sans devenir accroc, et encore j'ai CHOISI de commencer une conso quotidienne d'héro, j'ai été piégé par rien du tout.

A 20 ans j'ai choisi, délibérement, de me commander 20grammes d'héro (puis par la suite + de 100) et de me mettre à en consommer au quotidien, vu que je gérais l'approvisonnement, l'addiction, et la constipation, bah tout bénef...

Depuis je consomme des opis tous les jours et je trouve que c'est une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie : j'ai arreté d'être alcoolo, même si j'l'étais juuuste un peu bah ça fait plaisir d'avoir une meilleure relation avec l'alcool, j'prends large moins de benzos, je suis largement + heureux même si j'étais pas à plaindre avant (oui l'héro c'est pas que pour ceux "qui veulent aller mieux"^^), stable de manière générale, et surtout grave stimulé et motivé, genre mieux que si j'prenais des amphétamines à dosages stimulants, avec - d'effets secondaires, avec les opis j'abats une quantité de travail pas possible même sans trop manger, et après le travail j'suis même pas si crevé que ça, avant je rechignais beaucoup à la tâche en dépit d'un fort niveau d'énergie...

Dernière modification par L'Apoticaire (26 février 2023 à  13:04)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Ha l'hero la grande maléfique..
Une 8.6 et un pet me défonce tellement plus la tête, et je suis bcp moins cohérent, qu'après 1gr de Brown a 25 30%

prohibition, qd tu tu tiens, on nous a bien pourri le cerveau avc tte cette merde
Non pas que je nie la sensation horrible du manque, et la difficulté de celui-ci

Ms les opiaces, ce n'est pas le diable personnifié!

Je connais bcp de produits qui le détrône, ms d'une force !
Et dont bcp(la plupart) sont très bien accepté socialement

Un heroinomane, tt le tps approvisionné, tu le remarquera jms, ça pourrais même être le gendre idéal. (Le gros PB c qd yen a plus, sinon tu pète la forme)
Avc l'héroïne, tu peut faire du sport, tes étude, l'amour (et tu es très bon..),  des projets, des enfants, enseigner (et même être chirurgiens, c'est un des ponte du grd ouest qui m'a initié a l'iv de morphine en 97, pourtant il est chef de service, et l'es tjours..)
'tu sera tjours niquel' c'est justement la qu'es la danger, tu peux TOUT faire sous hero /opioide
(J'arrête là on dirait un pub pr des tampons, tu peux tt faire..., A l'aise ;-(. )

Va dire la même chose avc un alcoolique ou un cracked dur

Prohibition, je chie sur ta tombe !(et le revendique)

Dsl d'être franc

Dernière modification par marvin rouge (26 février 2023 à  15:10)

Reputation de ce post
 
MERCI ! Fil

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello

Pour redire un peu ce qui as pu t'être conseillé plus haut par les camarades, il y a des règles de base pour l'IV, à savoir se procurer du matériel stérile et non-réutilisable, par des organismes de réduction des risques, sinon par livraison SAFE, les tuto sont bien faits, et en pharmacie le Kit Exper' est aujourd'hui davantage disponible que la Steribox qui tombe en désuétude. Meilleure est la filtration, moins risquée est l'injection, l'acide ascorbique est à préférer au vinaigre ou au citron.

Après tout est une question de pratique, au début il peut être difficile de trouver des veines mais cela vient au fur et à mesure. La désinfection est obligatoire, hyper importante. Le faire seul c'est prendre le risque d'une overdose à un moment donné, mieux vaut toujours être accompagné et avoir de la naloxone (somnoler c'est risquer la dépression respiratoire).

Pour ma part en terme d'effets, j'ai remarqué une bonne flottaison. Tu as l'impression d'être sur un nuage, du coton, et comme après une bonne séance de sport tu ressens le bien-être lié aux endorphines. J'ai déjà ressenti une envie de vomir avec ce stup.

Bien à toi
Ak'

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Robloxia homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
32 messages
Antoine n'a jamais pris d'héroïne juste du cannabis mis ça t'en apprends plus sur le sujet que des gens ayant +20 ans de consommation derrière eux.
Culotté

Dernière modification par cependant (26 février 2023 à  17:22)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Quelqu'un a t-il déjà ressenti les effets des endorphines après une VRAIE douche froide ? Pfiou ça dérape honnêtement !


Avec l'affaire Palmade tout le monde parlent de la drogue et de la sécurité routière mais mon dieu les conneries qu'on peut entendre...
Je vous racontent même pas ceux qui trouvent pas normal de conduire sous cocaïne alors qu'eux même conduisent bourrés..

J'aime les opiacés et effectivement je trouve que ça reste surcoté en terme de "défonce" par la populace ! ( dans le sens ou ils pensent réellement que c'est un truc de fou )

La seule chose qui m'évite d'en prendre tout les jours ce sont les effets secondaires pas forcément gênant pour tous mais principalement la constipation et la perte d'intérêt pour le sexe (pas chez tout le monde)

Dernière modification par Yoran (26 février 2023 à  16:14)

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

Robloxia a écrit

Antoine n'a jamais pris d'héroïne juste du cannabis mis ça t'en apprendre plus sur le sujet que des gens ayant +20 ans de consommation derrière eux.
Culotté

Le soucis étant que ce sont très souvent a cause de médias et autres que l'on peut être amené à être influence par ces préjugés. Ne serait ce que socialement, d'un regard sociétale, fais le test.

Dis a quelqu'un "Je fume des joints", peu de chance que tu suscite une réaction de choc ou d'offuscation.
En revanche, va dire "Je prends de l'héroïne", et il n'est pas difficile à parier que tu suscitera des réactions de choc de façon majoritaire. Venant essentiellement de personnes n'en prenant pas, elles memes et se fiant a ce qu'elle a entendu ou vu.

Et pire même, cela t'empêchera presque de t'insérer et de te faire respecter dans certaines situations. Tu seras perçu comme un toxicomane, une personne a problèmes, voire même déshumanisé. Parce que ce que les médias aiment montrer , c'est la misère. On attire que tres rarement du monde sans cela. D'ailleurs dans tout les reportages liés a l'héroïne, on nous montre que des personnes sans abris, sans travail, se prostituant pour avoir leur dose. Un téléspectateur de type lambda, ne se fiera qu'à cette image là puisqu'on lui renvoie cette image là, seulement. Je n'ai jamais , au grand jamais vu un seul reportage, décrivant et démontrant un seul aspect positif quant à se shooter a l'héroïne. Pourquoi ? Oh ben parce que... La prévention, et puis a quoi bon montrer du positif puisque après tu auras une flopée de personnes qui va se révolter du fait que l'héroïne puisse être décrite de façon positive, et ça va créer des scandales, et tu auras des parents qui vont venir s'en mêler criant au fait que c'est de l'incitation a consommer, et j'en passe. Et cette flopée de personnes, seront des personnes n'y ayant jamais touché. C'est bien mieux de diaboliser ce genre de choses , c'est bien connu. Que ce soit d'un regard sociétale, sociale ou morale.

Il ne faut donc pas en vouloir à l'individu en lui même , mais je dirais que la grande responsabilité revient aussi a la société et ce qu'elle veut nous renvoyer de ce qu'est la drogue généralement. A 14 ans, j'aurais pu aussi accepter me shooter, mais ayant grandi et ayant été alienise par des phrases bateaux type "c'est le diable si tu touche a ça", forcément tu grandis et mûris avec cette idee. Et les autres ne t'aident pas forcément a raisonner ou a changer d'avis puisque ces autres sont très souvent ceux qui te guideront à penser ainsi. Et puis, même si tu ne penses pas comme eux, t'as pas intérêt à le dire sinon tu te fais vite recadrer voire même considérer comme fou.

Soyons donc raisonnable avec le membre qui a juste voulu donner son avis de ce qu'il sait, simplement.

Reputation de ce post
 
Effectivement les média nous donnent à manger des EMOTIONS donc misère etc...▬
 
Médias = misère, c'est pour ça que je regarde plus du tout

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Tu parle de qui robloxia?
ton msg est incompréhensible franchement

Et perso, j'ai fait tellement plus de merde véhiculé sous cannabis, qui sous héroïne

Tu parle de quoi , qui ? Développe stp merci
Cordialement

Merci a toi

J'ai cassé 2 voiture sous joint +alcool.
0 sous héroïne, et pourtant on fesaient de faire plus de 1000 bornes, (*20  (1 voyage ts les 15 jours pendant 4ans. )

L'alcool et le cannabis sont tellement plus meurtrier statistiquement

Regarde les chiffres...

On en reparle

L'hero, le diable en velours, avc un string en satin..)  ;-)

Bonne journée à vous tous, qui que vous etes

Dernière modification par filousky (27 février 2023 à  10:48)

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

marvin rouge a écrit

Tu parle de qui robloxia?
ton msg est incompréhensible franchement

Et perso, j'ai fait tellement plus de merde véhiculé sous cannabis, qui sous héroïne

Tu parle de quoi , qui ? Développe stp merci
Cordialement

Merci a toi

J'ai cassé 2 voiture sous joint +alcool.
0 sous héroïne, et pourtant on fesaient de faire plus de 1000 bornes, (*20  (1 voyage ts les 15 jours pendant 4ans. )

L'alcool et le cannabis sont tellement plus meurtrier statistiquement

Regarde les chiffres...

On en reparle

L'hero, le diable en velours, avc un string en satin..)  ;-)

Bonne journée à vous tous, qui que vous etes

Par contre, ne sois pas si virulent. Je ne vois personne ici qui a insulté ou dit du mal de personnes prenant de l'héroïne. Il me semble que Robloxia a surtout été maladroit. Et très franchement, c'est a la société qu'il faut en vouloir. Quand on nous renvoie constamment des images ou des faits mentionnant que "La drogue cé le mal, pas touche a ça", ben forcément hein... Tu grandis dans une forme de désillusion sur le sujet. Ma propre mère m'a insulté comme si j'étais la dernière des traînées après qu'elle ait appris que j'avais fumée un joint. Après avoir fait un Bad Trip, j'étais rentrée complètement amorphe par cette expérience et elle m'a flanqué une tarte en me disant d'aller me coucher et que j'avais pas intérêt à re fumer un joint. Forcément, quand ton propre repère, te dénigre, tu penses quoi ? Si ta propre mère t'explique que se droguer c'est le mal, tu crois que c'est qui que je vais croire ? L'inconnu qui me dit que non c'est pas si mal ou mon repère qui me dit que si c'est le mal ?

A côté de ça, vois tu, ma mère fumait des clopes et buvait de l'alcool jusqu'à en avoir choper un cancer. Mais a l'écouter, c'est quand même pire de sombrer dans la drogue, que ce soit canna ou héro. Elle représente a elle seule , le schéma de la ménagère qui gobe toute la merde que l'écran lui jette dans les dents. Mais ça je l'ai appris après. Forcément quand tu as 14 ans et que tu entends de ta propre mère que t'es une sous merde si tu te shoote, tu finis par te forger en pensant que c'est vrai.

J'ai tout juste appris récemment , et grâce à ce forum que ce n'est pas le cas. J'ai d'ailleurs fais le choix de m'ouvrir davantage et d'expérimenter le LSD de moi même. J'ai jamais testée l'héroïne et très certainement a cause de ma mère et a cause de ce que la société a voulu me renvoyer. Donc pour finir, je pense qu'il faut aussi chercher à comprendre pourquoi certaines personnes peuvent se montrer sectaires ou peu ouverts d'esprit de ce côté là.

Dernière modification par filousky (27 février 2023 à  10:45)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Robloxia a écrit

Antoine n'a jamais pris d'héroïne juste du cannabis mis ça t'en apprends plus sur le sujet que des gens ayant +20 ans de consommation derrière eux.
Culotté

Je pense qu'il veut juste dire que c'est culotté de la part d'une personne qui n'a jamais pris de came de faire des grands poncifs moralisateurs sur un sujet qui ne connait pas...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Je dis ce que je pense

Ça fait 25ans que je suis sous ce pseudo

Si je disais de la merde H24, ça fait longtemps que je serais banni, non ?

Je suis franc, certes, je ne le nie pas.et je le revendique

Ms tapper sur un produits, qui ne le vaut pas pas quel intérêt ?

Ça fait longtemps que je me suis enterré avc mes parents , et ma compagne..
Tu as d'autre chose a rajouter ?
Je ne pense pas..

Les embrouilles ça fait tellement longtemps qu'elle sont derrière moi..

Le cannabis m'a amené tellement plus d'emmerdes que l'héroïne, qui est pourtant diabolisé, que ce soit au niveau personnel comme professionnelle

La prohibition, c'est comme un compagne/compagnon toxique.
Ça n'en fini pas, jamais

Dernière modification par marvin rouge (26 février 2023 à  20:14)

Hors ligne

 

B0nj0ur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2019
7 messages
Merci pour vos réponses à mon message, elles m'ont permis d'avoir une vision plus objective sur ce qu'est l'héroïne. J'ai refais mes recherches. Je suis désolé pour les préjugés que j'ai dis.
On essaie de s'informer de façon saine et intelligente mais l'omniprésence des médias ultra puissants possédés par des milliardaires qui n'ont aucun intérêt à ce que le monde évolue, ça n'aide pas...

Mais pour les structures je maintient ce que j'ai dis, même si c'est vrai que ça manque de nuances. Il faut y aller, c'est une aide réelle mais d'après mon expérience et ce que j'ai lu, elles ont le potentiel pour être bien meilleures et faire des miracles, en y mettant les moyens. Comme exemple, en mettant en place des programmes de réinsertion beaucoup plus poussés. Ou en mettant en place de la prévention poussée à titre individuel pour ceux qui en ressentent le besoin (prévenir plutôt que guérir). Et surtout ça ne devrait pas être dans l'objectif d'arrêter la drogue ou de trouver un emploie pour payer ses factures mais dans l'objectif de se sentir bien, de s'épanouir, de gérer sa vie pour qu'elle nous satisfasse au mieux, peu importe la présence de drogue.
D'organiser de telles structures la société en a les moyens. Elle est juste trop mal organisée, c'est pas du tout optimisé. Les lois du marché coutent chèrent à la collectivité...
Mais ça ne doit pas nous empêcher de réclamer ces moyens, qui sont là! ✊
Déso je m'égard x)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première injection d'héro
par radiomir, dernier post 22 févier 2016 par radiomir
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première Injection d'Héro...
par AntoOo, dernier post 08 mai 2017 par MoiMel21
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première injection d'héroïne
par Corbeau, dernier post 23 août 2017 par White
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums