Analyse :PSY23310 Cocaïne

Publié par ,
1218 vues, 11 réponses
Flodreamer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
21 messages
Blogs

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre, Blanche
Pourcentage : 80.3% équivalent base
Coupe et commentaires Dans cet échantillon, nous avons identifié et quantifié de la cocaïne à 80.3%% équivalent base, soit à 90% équivalent chlorhydrate avec une incertitude de 10% sur la mesure.

Une vrai surprise. Cette coke m’a fait un effet super drôle.. j’étais à la fois speed et complètement cassé… jamais vécu ça.. et en plus elle avait une odeur très désagréable… caoutchouc.. très bizarre.. dommage de ne pas connaître les produits de coupe… comme quoi on peut avoir une coke assez pur et il suffit un produit de coupe de merde pour être vraiment pas bien…
Prenons soin de nous..

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs

Flodreamer a écrit

dommage de ne pas connaître les produits de coupe

À priori s'il y aurait des coupes,  elles seraient noter, dans la  partie
coupes et commentaires
Je vais m'en assurer quand même au près du labo

Dernière modification par meumeuh (30 août 2023 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Parfois une cocaïne plus pure que la normale est malidentifiée par les consommateurs comme "coupée avec une coupe de merde" alors qu'elle est juste justement d'avantage pure qu'à l'accoutumée.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

meumeuh a écrit

À priori s'il y aurait des coupes,  elles seraient noter, dans la  partie
Coupes et commentaires
Je vais m'en assurer quand même au près du labo

Excellent ! C'est une question qui m'intéresse tout particulièrement.

Et les 10% qui restent alors ? Je peux les considérer comme des excipients inoffensifs ?

Avec la montée en charge du service, j'ai peur que PA soit submergé de questions là-dessus.

Et je trouve que c'est délicat de conseiller les forumeurs qui font des analyses sans avoir une compréhension plus précise de la question.

D'après les explications de Plotchiplocth, les échantillons sont dilués dans le méthanol puis passés au filtre toupie. Donc tout ce qui n'est pas soluble dans le méthanol ou qui ne passe pas le filtre ne sera pas analysé. Et donc pas indiqué dans la partie "coupe et commentaire".

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p621779

Peut-on considérer que ces substances non analysées sont inertes pour autant ?
N'y a-t-il vraiment aucune substance active qui serait insoluble dans le méthanol ?
Une substance inerte peut-elle être considérée comme totalement inoffensive ?
On pourrait pas avoir une liste des substances qui ne sont pas analysées par la méthode HPLC mise en oeuvre par ATP ? (elle serait non exhaustive évidement, mais ça donnerait déjà une idée)

Je pense qu'on aurait vraiment besoin d'une explication bien détaillée d'ATP là-dessus.

Dernière modification par Pesteux (31 août 2023 à  03:31)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5076 messages
Blogs

Pesteux a écrit

les échantillons sont dilués dans le méthanol puis passés au filtre toupie.

Oui exactement,  j'avais une vidéo d'une analyse mais je ne la trouve plus...
.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

Pesteux a écrit

D'après les explications de Plotchiplocth, les échantillons sont dilués dans le méthanol puis passés au filtre toupie. Donc tout ce qui n'est pas soluble dans le méthanol ou qui ne passe pas le filtre ne sera pas analysé.

je viens compléter/modifier. En fait, la méthode décrite est celle du dispositif suisse de réference.
ATP Idf fait en fait différemment:
- Le méthanol a été remplacé par de l'ethanol ou autre solvant moins toxique pour l'opérateur qui réalise l'analyse. c'est meme de fait un melange de deux solvants (eau + ethanol?) voire peut-etre 3 qui est utilisé. (nous avions eu un échange à propos de l'amélioration qualitative de l'analyse du speed, qui les avait amené à modifier le mélange de solvants initial)
- La filtration toupie a été remplacé par un passage en centrifugeuse, essentiellement pour des raisons de baisse de couts.
je reviendrai apporter des précisions suite au prochain échange que nous aurons avec le labo de ATP Idf


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Merci pour les précisions Plotch.

J'ai hâte d'en savoir plus : le mélange de solvant utilisé et les proportions, mais aussi les raisons du choix de ce mélange. Pourquoi on ne dilue pas les échantillons dans l'eau tout simplement ?

L'idéal, ça serait de pouvoir utiliser la même méthode à la maison, ce qui permettrait de ne consommer que la part analysée du produit. (je pars du principe que la centrifugeuse peut être remplacé par un filtrage toupie, j'ai raison ?)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

Pesteux a écrit

L'idéal, ça serait de pouvoir utiliser la même méthode à la maison, ce qui permettrait de ne consommer que la part analysée du produit.

pour les amphet, finalement je crois que le choix s'est porté vers un mélange éthanol/methanol(/+eau?)
il y a un enjeux de polarité selon le solvant utilisé... je me renseigne et reviendrai expliquer cela wink (ou mieux, ATP viendrait le faire? on a du mal à les faire venir écrire... auquel cas on fera le relais tongue )

mais pour prolonger ce que tu dis, j'avais pensé à un protocole de recherche, en utilisant le dispositif d'analyse à distance, pour tester et produire des résultats sur le lavage à l'acétone des stimulants (permet de virer la caféine dans la coke/les amphet). c'est un sujet qui t'intéresse?

Pesteux a écrit

je pars du principe que la centrifugeuse peut être remplacé par un filtrage toupie, j'ai raison ?

tout juste! bien vu!


à propos:
326 messages! hé bien je trouve que tu as l'air bien ici parmi nous. en tout cas nous on est bien avec toi girl_cray2 big_smile super le mot que tu as écrit sur PA... ca m'a soufflé... touché quoi :)

Dernière modification par plotchiplocth (19 septembre 2023 à  21:49)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages
Coucou Plotch, je te réponds à l'arrache, pardon pour l'éventuel manque de clarté. Je suis en plein rush là.

plotchiplocth a écrit

j'avais pensé à un protocole de recherche, en utilisant le dispositif d'analyse à distance, pour tester et produire des résultats sur le lavage à l'acétone des stimulants (permet de virer la caféine dans la coke/les amphet). c'est un sujet qui t'intéresse?

Carrément oui !

D'ailleurs, j'ai réalisé mon 1er lavage à l'acétone cet été : le résultat visuel et olfactif est bluffant ! J'ai gardé 1g de speed non lavé pour pouvoir en envoyer à ATP afin de comparer les résultats avant/après le lavage. Toujours pas fait parce que je suis un peu débordé ces dernières semaines, mais c'est prévu.

J'ai pas fait beaucoup de photos lors de ce lavage à l'acétone : pour une première fois, j'étais surtout concentré sur le fait de pas rater mon coup^^ En fait, c'était tout simple, et ça demande pas beaucoup de matériel ! Je compte faire plein de photos lors du lavage du gramme qu'il me reste, et poster un tuto bien illustré et détaillé sur la question. Mais faut d'abord que j'envoie les échantillons à ATP, pour confirmer l'intérêt de la démarche, et aussi parce que je veux pas laver le dernier gramme tant que je n'ai pas les résultats complets de l'analyse. En effet, il y a fort à parier que mes échantillons partent à SINTES, à cause de la présence de DPIA et d'une coupe inerte non quantifié majoritaire dans le produit (80% environ). Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est le speed que j'ai fait analyser par EnergyControl l'année dernière, c'est comme ça que je sais tout ça. Comment ça se passe quand ATP envoie à SINTES, il y a suffisamment de prod dans les 20mg qu'on a envoyés au départ, ou bien il faut en renvoyer un peu plus ?

Par la suite, j'aimerai aussi tester les extractions à l'eau distillée, en se basant sur la solubilité du produit qui nous intéresse, on devrait pouvoir se débarrasser d'une part importante des coupes qui ne sont pas solubles dans l'eau, ou qui le sont moins que le prod. AnonLect à fait un super post là dessus il y a peu. On a commencé d'en parler en MP.

Et après, il y a aussi les recristallisations double solvant à essayer. Bon là c'est plus compliqué, faut chauffer de l'acétone/IPA etc. Mais ça parait pas inaccessible au quidam prudent qui se renseigne et qui peut s'offrir un peu de matos.

Et encore après, il reste les extractions acide/base, que je ne comprends pas encore très bien, mais qui me semble un sujet à creuser (y a des post la dessus sur bluelight, drugforum, dmtnexus, etc.) Mais pas trop vite, puisque ça fait manipuler des produits dangereux, vaut mieux commencer par se faire la main sur des choses plus simples afin d'apprendre les bonnes pratiques. Ca reste réservé aux plus motivés, mais ça parait quand même pas inaccessible. On a bien des tutos d'extraction de DMT sur le forum.

Enfin voilà, j'ai plein de rêves/projet sur ces questions. Donc ton idée, je suis pour à 1000% !

Mais virer la caféine avec un lavage à l'acétone tu dis ? Si c'est un sel ça devrait pas partir à l'acétone si ? Ou alors la caféine c'est souvent une base qui est ajouté après la synthèse ? Dans les résultats d'analyse de speed qu'on a, on voit pas si la caféine est sous forme base ou sel. Avec l'acétone, moi je m'attendais surtout à virer les résidus de synthèse, ce qui est déjà un gain en soit (pour la santé, et pour le confort d'utilisation). La caféine, j'me disais qu'on pourrait la virer avec une extraction à l'eau froide bien calculée en fonction de la solubilité du produit qu'on veut garder. Enfin, en virer une bonne partie au moins...

Par contre dans l'immédiat, il y a un hic depuis cet aprèm, c'est que j'ai une affaire personnelle très urgente à régler, et que ça va me faire m'absenter du forum quelques jours. Ca m'emm**** terriblement de disparaître comme ça plusieurs jours et de laisser toutes les discutions ouvertes sans répondre au gens (déjà que j'avais du retard). Mais là j'ai pas le choix. Va falloir que j'apprenne à gérer ce genre d'aléa.

plotchiplocth a écrit

326 messages! hé bien je trouve que tu as l'air bien ici parmi nous. en tout cas nous on est bien avec toi girl_cray2 big_smile super le mot que tu as écrit sur PA... ca m'a soufflé... touché quoi smile

Moi aussi, je suis super bien parmi vous. Tous ces encouragements et ces compliments, je sais pas comment y répondre, ça me touche, tu peux même pas imaginer combien. Au point que ça m'inquiète un peu cette réussite lol. Quand j'échoue, je suis sur d'être face au réel. Quand je réussis, il y a toujours le risque d'être en train de fantasmer plein tube, genre ego trip. Bref, j'ai pas l'habitude, normalement j'ai les plus grandes difficultés du monde à m'intégrer dans les groupes. Alors je me demande "pkoi ils ont l'air de bien m'aimer sur PA ? Il se passe un truc chelou...". Alors ça me secoue un peu tout ça, mais putain, c'est super motivant ce qui m'arrive ici ! J'aurai dû m'inscrire depuis des années !!

<3 PA

Dernière modification par Pesteux (20 septembre 2023 à  00:23)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Comment ça se passe quand ATP envoie à SINTES, il y a suffisamment de prod dans les 20mg qu'on a envoyés au départ, ou bien il faut en renvoyer un peu plus ?

ca depend des fois. si besoin, ils nous recontactent, et on recontacte

Pesteux a écrit

Mais virer la caféine avec un lavage à l'acétone tu dis ? Si c'est un sel ça devrait pas partir à l'acétone si ? Ou alors la caféine c'est souvent une base qui est ajouté après la synthèse ? Dans les résultats d'analyse de speed qu'on a, on voit pas si la caféine est sous forme base ou sel

je demanderai!

Pesteux a écrit

Je compte faire plein de photos lors du lavage du gramme qu'il me reste, et poster un tuto bien illustré et détaillé sur la question. Mais faut d'abord que j'envoie les échantillons à ATP, pour confirmer l'intérêt de la démarche

trop bien! tu es donc deja en train de le faire trop bien

Pesteux a écrit

ton idée, je suis pour à 1000% !

tu la precedes largement, donc cette idée est indéniablement la tienne

Pesteux a écrit

Ca m'emm**** terriblement de disparaître comme ça plusieurs jours et de laisser toutes les discutions ouvertes sans répondre au gens (déjà que j'avais du retard). Mais là j'ai pas le choix. Va falloir que j'apprenne à gérer ce genre d'aléa.

pas de problème. c'est comme ca les temporalités entre nos vies IRL et ici. vraiment aucun problème, on se retrouve bientot par là

de bonnes choses a toi d'ici la


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

plotchiplocth a écrit

tu la precedes largement, donc cette idée est indéniablement la tienne

Yes, mais l'idée d'en faire un travail collectif est de toi, et j'approuve !

J'ai pris des photos avant après le lavage, et j'ai contacté Meumeuh pour envoyer mes échantillons à ATP.

On se retrouve bientôt sur le fil dédié :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2811 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Yes, mais l'idée d'en faire un travail collectif est de toi, et j'approuve !

trop bien. c'est vraiment parce qu'on en parlé là que je lance le sujet. tu y es pour beaucoup

enfin, grâce à l'analyse à distance, on peut créer du savoir sur ces pratiques, du vrai savoir scientifique. c'est ce que j'attendais depuis longtemps, une des vraies et profondes motivations qui a grandement participé à ce qu'on porte ce projet d'analyse à distance pendant 2 ans
donc pour le protocole de lavage à l'acétone, c'est par ici!
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Dernière modification par plotchiplocth (01 octobre 2023 à  17:41)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums