Microdoses de DMT et scizophrénie

Publié par ,
738 vues, 9 réponses
#schizophrenie #microdosing #DMT #changa
_JMB_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2023
4 messages
Bonjour

J'ai été accro à l'héroïne entre 2004 et 2017. J'ai été diagnostiqué schizophrène en 2012. Depuis, je suis sous camisole chimique (halopéridol 4 ampoules/mois). Je suis aujourd'hui accro à la cocaïne base, j'en consomme 1 à 3 grammes par semaine.

Fin juin j'ai passé deux semaines chez un chaman / médecin chinois. Le dernier jour, il m'a initié à la Changa. Cela m'a réellement ouvert une porte vers une vie meilleure. Depuis, j'ai considérablement réduit ma consommation d'alcool et de médicaments pour sevrage alcoolique (selincro et baclofène).

Depuis, à son invitation, je fume des graines de Peganum Harmala (Rue Syrienne) (alcaloïdes et microdosing de Diméthyl Triptamides (DMT)) pour dormir et pour garder mes addictions sous contrôle.

Ma question est la suivante : est-ce que consommer ces graines peut déclencher une nouvelle crise psychotique ?

Dernière modification par pierre (19 novembre 2023 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

_JMB_ a écrit

Depuis, à son invitation, je fume des graines de Peganum Harmala (Rue Syrienne) (alcaloïdes et microdosing de Diméthyl Triptamides (DMT)) pour dormir et pour garder mes addictions sous contrôle.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais si tu parles de fumer les graines entières, ce n'est pas du tout une méthode efficace. Ça se consume très mal, et il en faut une énorme quantité pour en ressentir les effets, ce qui nous ramène à "ça se consume très mal". J'ai déjà testé à l'époque, les effets étaient à peine perceptible et c'était la misère à fumer tant la combustion est mauvaise. Il te faudrait idéalement extraire les alcaloïdes ("harmalas") des graines pour les infuser sur un substrat végétal fumable (ce qui est le principe de la changa, à laquelle on rajoute également de la DMT), ou éventuellement fumer les harmalas freebase extraits tels quels, dans une pipe avec un peu de matière végétale. En "moins pire" que fumer les graines entières, il est possible de frotter les graines sur une râpe ou une grille fine, en récolter la poudre et la fumer. Les alcaloïdes se trouvant essentiellement dans le tégument de la graine, ça fait toujours un peu moins de matière végétale inutile et peu combustible à fumer mais ça reste très très moyen.

_JMB_ a écrit

Ma question est la suivante : est-ce que consommer ces graines peut déclencher une nouvelle crise psychotique ?

À mon avis c'est à ton médecin qu'il faudrait poser la question. Les harmalas sont des antidépresseurs naturels appartenant à la classe des IMAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase), plus spécifiquement des inhibiteurs réversibles de la monoamine oxydase A (MAO-A). Il faut donc se renseigner sur comment cette classe d'antidépresseurs peut interagir avec ton traitement et ta pathologie. Profites-en aussi pour te renseigner sur les nombreuses interactions potentielles des harmalas, qui, même si elles sont moins prégnantes par inhalation que par voie orale, n'en demeurent pas moins réelles. Il est notamment fortement déconseillé d'associer les harmalas avec certaines classes de médicaments (antidépresseurs, Tramadol, etc.) ou certaines molécules (MDMA, DXM, etc.), associations qui dans des cas extrêmes peuvent conduire au syndrome sérotoninergique voire au décès...


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
En relisant ton post un doute me vient à l'esprit : dans le titre du post tu mentionnes le microdosing de DMT mais dans ta dernière question (et dans le post en général) tu parles des graines de Peganum Harmala. Tu es au courant que les graines de Peganum Harmala ne contiennent pas de DMT, vrai ?

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

_JMB_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2023
4 messages

Timide Jovial a écrit

En relisant ton post un doute me vient à l'esprit : dans le titre du post tu mentionnes le microdosing de DMT mais dans ta dernière question (et dans le post en général) tu parles des graines de Peganum Harmala. Tu es au courant que les graines de Peganum Harmala ne contiennent pas de DMT, vrai ?

Je le croyais en effet. Ca ne semble pas être le cas. Mon chaman me l'avait vendu comme des "graines d'Ayahuasca".

Dernière modification par _JMB_ (17 novembre 2023 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

_JMB_ a écrit

Timide Jovial a écrit

En relisant ton post un doute me vient à l'esprit : dans le titre du post tu mentionnes le microdosing de DMT mais dans ta dernière question (et dans le post en général) tu parles des graines de Peganum Harmala. Tu es au courant que les graines de Peganum Harmala ne contiennent pas de DMT, vrai ?

Je le croyais en effet. Ca ne semble pas être le cas. Mon chaman me l'avait vendu comme des "graines d'Ayahuasca".

Désolé, je veux pas être méchant, mais tu l'as payé combien ton "shaman"?

Hors ligne

 

_JMB_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2023
4 messages

ZetA a écrit

Désolé, je veux pas être méchant, mais tu l'as payé combien ton "shaman"?

Zéro. Et il m'a hébergé 2 semaines chez lui.

Dernière modification par _JMB_ (19 novembre 2023 à  14:33)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

_JMB_ a écrit

Je le croyais en effet. Ca ne semble pas être le cas.

Ce n'est pas le cas en effet, j'ai bien fait de poser la question...

_JMB_ a écrit

Mon chaman me l'avait vendu comme des "graines d'Ayahuasca".

"graines d'ayahuasca" ça veut rien dire, le terme ayahuasca désigne la liane banisteriopsis caapi, dont les graines de peganum harmala sont plus ou moins un équivalent. Par extension, ayahuasca désigne aussi le breuvage shamanique d'Amérique-du-Sud, dont la liane est le principal ingrédient mais peut en contenir d'autres, notamment la chacruna/psychotria viridis, qui elle contient de la DMT. Ni la liane ni les graines de peganum harmala ne contiennent de DMT mais elle ont en commun une famille de molécules, les harmalas, qui sont des IMAO permettant de rendre la DMT active par voie orale.
Je te conseillerais de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour t'initier à ces médecines puissantes mais non dénuées de risques. Je pense que là t'es parti sur une très mauvaise base. Les harmalas ont des interactions potentiellement létales avec certains médicaments, familles de molécules ou drogues. Ça ne se consomme pas à la légère.

Dernière modification par Timide Jovial (19 novembre 2023 à  17:18)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

_JMB_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2023
4 messages
D'abord tu dis

Timide Jovial a écrit

les effets étaient à peine perceptible

et après

Timide Jovial a écrit

Les harmalas ont des interactions potentiellement létales avec certains médicaments, familles de molécules ou drogues. Ça ne se consomme pas à la légère.

Je ne comprends pas.
Je précise que je ne prends pas d'antidépresseurs.

Dernière modification par _JMB_ (20 novembre 2023 à  00:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour la cocaine est contre indiquée avec les IMAO, au moins ceux du commerce.

cocaine.pdf

Pour l'harmine il y aurait plutot un rôle protecteur mais ce n'est pas clair

https://www.sciencedirect.com/science/a … 4012010130

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2023 à  08:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut !

_JMB_ a écrit

Je ne comprends pas.
Je précise que je ne prends pas d'antidépresseurs.

Tu ne m'as pas bien lu. La phrase complète c'était :

Timide Jovial a écrit

J'ai déjà testé à l'époque, les effets étaient à peine perceptible et c'était la misère à fumer tant la combustion est mauvaise.

Je parlais donc du fait que fumer les graines de peganum harmala n'avait que peu voire pas d'effets et que ce n'était pas du tout un mode de consommation efficace.

Ensuite, quand j'évoquais les anti-dépresseurs, je parlais du fait que peganum harmala en est un, de la classe des IMAO, et qu'il fallait vérifier si sa consommation n'entrainait pas de contre-indications avec ton traitement, notamment haloperidol, selincro, baclofène, et peut-être d'autres que tu n'as pas mentionnés. Certaines associations avec des psychotropes non légaux sont également considérées comme dangereuses : check ce tableau et croise la ligne ou colonne 'MAOIs' avec, par exemple, celle de la cocaïne, tu constateras que ce combo est classé comme "highly dangerous". La consommation de peganum harmala potentialise et a une action sur la métabolisation et la pharmacocinétique de toute une cohorte de molécules via l'inhibition de la MAO et de certains cytochromes (notamment CYP2D6, qui métabolise les neuroleptiques). J'essaye simplement d'attirer ton attention sur le fait que consommer du peganum harmala n'a rien d'anodin, qu'il y a certaines contre-indications, beaucoup d'interactions avec bon nombre de molécules, et qu'il est bon de se renseigner sur l'utilisation de la plante, ses interactions potentielles, ses modes d'administration, ses dosages, etc.


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Changa avec 50% de DMT question
par Volkorof, dernier post 08 avril 2020 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] DMT et schizophrenie expérience possible??
par Sonyls, dernier post 24 août 2021 par Sonyls
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer dmt/changa
par Guerin29, dernier post 10 août 2023 par Guerin29
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums