[ Substitution ]
Prise en charge toxicomanie Codéine

Pages : 1 2 3
#61 
avatar
KaliCyberCat femme
Nouveau membre
06 juin 2013 à 21:24

Jacq a écrit

Bonjour Benjamin,

Moi personnellement j'irais en diminuant car avec la metha ou le sub qui vas galérer encore plus pour arrêter.
Tu es sorts que tu ne veux plus être dépendant ?

alors là  pas d'accord du tout quand c'est bien utilisé avec la volonté d'arrêter (et pas juste en attendant la paye), ça ne fait pas galérer, (pour la métha j'en sais rien et je n'ai rien à  dire pas utilisé), pour le subu, c'est efficace, ça passe le manque, c'est le premier pas pour reprendre une vie normale.

Après pour ceux qui n'y arrivent pas d'eux même, car trop de souffrance faut voir un addictologue, comprendre pourquoi on a une conduite addictive, vider son sac de m... qui vous à  conduit là , ou tout simplement faire le point avec une tierce personne qui ne vous jugera pas!

Hors ligne

 

#62 
avatar
KaliCyberCat femme
Nouveau membre
06 juin 2013 à 22:19

Benjamin Armerion a écrit

J'ai rendu mes boîtes. Malheureusement le Subutex me laisse dans un état assez anxiogène et dépressif. Je vais donc passer en commission méthadone mardi pour commencer le lundi suivant. En attendant, le doc m'a filé un peu de sels de morphines pour "tenir le coup" jusque là . Voilà ...

Mais je suis content les gens de l'asso sont vraiment bien et sérieux, là  j'ai un arrêt de deux semaines ça va me faire du bien. Se sentir écouté, entouré, compris, c'est très important aussi.

Mais tu aurais pu avoir une autre aide avec l'appuis d'antidépresseurs ou autre pour t'aider a gérer les problèmes d'humeur ou de dépression?

En ce qui me concerne, j'ai une mauvaise image de la métha, parce que mes amis tox de l'époque n'ont jamais réussit a arrêter avec ça, ils étaient toujours aussi "camés" sous métha que sous héro, c'est ça qui me fait peur, bien loin de moi l'idée de juger les utilisateurs, je respecte tous les avis, juste simple mauvaise expérience vis à  vis de ce produit, et comme j'ai coupé les ponts avec tous mes amis, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus pour en juger.

Je te souhaite de t'en sortir, tu as l'air bien accompagné et c'est ce qui compte en priorité!

Hors ligne

 

#63 
Phoenix homme
Psycho sénior
06 juin 2013 à 23:52
Bonsoir Kali,

Pour répondre à  ton premier message, eh si, c'est un fait: il est plus difficile d'arrêter le Subutex ou la Méthadone que la morphine ou l'héroïne...

Globalement, les symptômes sont moins violents, mais durent bien plus longtemps! (jusqu'à  trois semaines pour la méthadone)

Ceci étant, cela ne veut pas dire que l'arrêt est impossible, car on est à  contrario dans de bien meilleures conditions pour un sevrage! (entouré par des professionnels de santé, diminution des doses avec des galéniques appropriées et non bidouille douteuse en pesant une héroïne coupée de façon irrégulière, etc...)




Pour tes amis qui continuaient à  consommer massivement sous métha (si j'ai bien compris ton message? Ou alors tu voulais dire qu'ils avaient l'air défoncés sous méthadone?), c'est assez bizarre, et ça m'évoque immédiatement un dosage trop faible!

Généralement, quand tu es à  ton dosage "de confort", tu ne consommes plus ou extrêmement peu, pour deux raisons:
-Tu as un effet opiacé qui, s'il ne "défonce" pas, t'apporte un bien-être au quotidien
-La méthadone sature les récepteurs opiacés, ce qui fait que les autres opiacés ont bien du mal à  se fixer dessus... Et tu ne les ressens que très peu!




Il ne faut pas avoir une vision négative de la méthadone, tu sais, il y a aussi des gens qui shootent du sub à  tout va avec de l'héro par dessus (je ne juge pas, seulement ce n'est pas la meilleure manière de se stabiliser)! Donc ce n'est pas la faute du produit: bien utilisés, les deux sont très efficaces, mais ce n'est pas toujours évident de bien l'utiliser, surtout au début, surtout avec le Subutex, puisque la méthadone (sirop la première année) est très difficile à  sniffer ou à  injecter!

D'ailleurs, la méthadone donne généralement de meilleurs résultats que le Subutex: à  mon avis, c'est plus une question de suivi (on est plus encadré en CSAPA qu'avec un généraliste qui y connaît rarement quelque chose) que de produit, quoique les deux sont différents et que chacun se sent mieux avec l'un ou l'autre.

D'ailleurs, je suis personnellement sous Subutex et je suis très bien ainsi! Pourvu que ça dure, et qu'on obtienne tous un jour cette stabilité qu'on recherche... Souvent depuis le début. :)



Amicalement,
Phoenix

Dernière modification par Phoenix (06 juin 2013 à 23:54)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#64 
avatar
KaliCyberCat femme
Nouveau membre
07 juin 2013 à 00:41
Merci pour ta réponse, ça m'aide à  comprendre, je suis sevrée depuis 11ans, donc j'ai oublié pas mal de choses!
mon souvenir principal c'est que quand j'ai vraiment voulu arrêter, j'ai stoppé de prendre le subu en traces, et je l'ai utilisé normalement, et là  je m'en suis sortie, mais pas toute seule!
Et j'ai coupé tous contact avec les opportunités d'y retourner, c'était le plus dur au fond perdre tous ses amis pour s'en sortir...
Maintenant je vais mieux, quand je vois des gens "taper" j'ai la force de dire non, par peur et pour mes enfants, pour pas leur faire vivre cette m... et redevenir cette personne méchante et agressive que j'étais avec l'héro...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

84
[ Addiction ]
Prise en charge de mon addiction à la codéine. 
Dernier message : 29 septembre 2017 par Syam

2
[ Interaction & Mélange ]
Prise de codéine suite à une prise de diazepam 
Dernier message : 17 mars 2021 par Malaparte

4
Prise codéine  
Dernier message : 19 juillet 2023 par sternwayruffian

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21175 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21332 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS