PLus de veines pour injecter !!!

Publié par ,
58054 vues, 86 réponses
avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
salut ex-bakou

(discussion entre "membre avisé", whaou !! mon membre est très avisé,lol !!)

clair faut faire gaffe aux abcès avec les pains de coke quand tu met a coté, même si ça fait pas mal, normal...

jai un pote qui en a un beau a cause de ça.. faut pas oublier par où passe la coke via les mules, sans chauffer en plus... normal pr de la bonne C...,  ça peut faire des dégâts par la suite..

je connais bien la frustration de louper son pain de CC, (pas parce que j'ai plus de veines,mais trop a fond,trop la tremblotte !) c'est horrible,rageant au possible !! je pète un câble..

la C en shoot c'est extrême dans tout les sens !! extrême plaisir, extrême frustration quand yen a plus ou quand tu te loupe..

la coke IV c'est un des mes nombreux "péchés mignons", mais le plug marche quand même..

c'est quand même bien quand tu est avec des gens qui ne tankent pas.. vu que je ne prend plus de trace de coke,a part si c'est de la bombe de balle,je préfère refuser, c'est malheureux, mais je suis trop frustré après sinon..

take care !!

a++

Dernière modification par marvin rouge (25 février 2014 à  03:31)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

marvin rouge a écrit

c'est quand même bien quand tu est avec des gens qui ne tankent pas.. vu que je ne prend plus de trace de coke,a part si c'est de la bombe de balle,je préfère refuser, c'est malheureux, mais je suis trop frustré après sinon..

Exactement pareil, quand tu as gouté a la coke en IV, la montée (et ses effets sur les sens, je parle notamment de l'audition qui "bourdonne" que j'adore roll ) prendre une "simple trace" c'est hyper méga frustrant ... Et le pire, c'est qu'aprés, l'envie de se faire un taquet de CC devient juste violent.

Perso dans ces cas là , soit j'propose de la baser pour la fumer (ce qui en general va a tout le monde, injecteurs comme sniffeurs) soit j'y touche pas. Ou alors dans un p'tit képa pour une fois a la maison lol


Sinon, je profite du sujet pour poser une question :

Ca fait quelques temps que je n'ai pu aucune veine sur les bras, et je refuse de taper dans les mains (je l'ai fais quelques fois, et meme en filtrant super bien mon sub, les mains gonflent vitesse grand V) et du coup je tape dans l'aine (juste a la "pliure" entre le pubis et le haut de la cuisse).

D'aprés mes recherches, il y aurait une veine ET une artéres, toutes proches l'une de l'autre. L'artére illiaque et la veine qui porte surement le meme nom (en gros l'artére et la veine fémorale, un peu plus haut).
Du coup, connaissant les risques d'une IV dans une artéres ca me stress un peu tout ça. Je ne ressent aucune gêne, ca monte direct (pas de montée tardive comme ca devrait etre le cas) et quand le prod "chauffe" dans la veine la chaleur remonte dnas le corps, elle descends jamais dans la jambe (ce qui devrait etre le cas avec l'artéres, non ?).
Donc aucune douleur, et ca fait quelques temps que je tape là  sans soucis. Quand j'appuie avec mon doigt, je sens le pouls, mais c'est pas fiable puisqu'une artére passe a coté de la veine justement ...
Ca m'est arrivé une ou deux fois que ca me brule/pique en injectant du sub, et a ces moment là  je pense que j'ai du taper dans une artére justement. 

Qu'en pensez vous ? Et au pire, y aurait-il un endroit ou la veine et l'artére se "dégroupe" au niveau de la cuisse ?

C'est ma derniére porte ouverte, sans compter les pieds et le cou, et ca marche a coup sur, j'suis dedans du 1er coup. Donc ca me ferait chier de découvrir que j'tape dans une artére a chaque fois.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
A mon avis, tu t'en rendrais compte très vite si c'était une artère ; la pression transmise dans ta seringue est un bon signe indicateur ; pour l'exemple, dans un contexte médical, il arrive de devoir faire un prélèvement de sang artériel (pour analyser les gaz du sang) ; on ponctionne généralement l'artère radiale ; tu sais que tu es dedans car le piston se met à  remonter tout seul. Pour te donner une idée, j'ai déjà  vu quelqu'un mal tenir sa seringue, et le piston se détacher et "voler" dans la pièce, sous la pression.
L'autre indice, c'est qu'une artère perforée va pisser le sang plus fort, et plus longtemps (toujours à  cause de la pression). Une hémorragie et un bel hématome, à  moins d'une compression forte et maintenue, ont de grandes chances de survenir.
Les fois ou ça t'a brulé/piqué, ce serait probablement davantage le signe d'une extravasation de ton produit vers les tissus alentours.
Pour ta dernière question, les artères sont en général situées plus en profondeur, contre un plan dur, au contraire des veines qui sont souvent plus superficielles.

Plus simplement j'imagine que tu fais un "retour veineux" avant d'injecter ; dans ce cas, observe bien la couleur du sang prélevé ; entre le rouge vif de l’artériel et le rouge sombre du veineux, on fait facilement la distinction.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
tappe schéma veines dans gogol, tu verra

après chacun est différents.. le toucher aide bien des fois..

comment tu fais pr ne plus avoir de veines a 21 piges ?
quoique le sub ça ruine les veines,elles se cachent après..

j'ai la 30aine bien passée,j'ai fais mon 1er fix a 25 ans,  et j'ai encore ttes mes portes bien ouvertes. et pourtant j'ai injecté de lhéro (brown, blanche), de l'oxy, de l'hydro, de la coke, du sub, du sken/moscontin, MDMA, kétamine, DMT(yahou), de la métha (du sirop, 2 fois !! et de la pure HCL,  1 fois,ça brûle les veines, mortel!! qu'es ce qu'on est con quand on est en manque, jeune et sans connaissance de la drogue et de la RDR)

je dois avoir un bon réseau veineux au final.. pourtant j'avais pas impression au départ

rotation, bonne filtration et crème cicatrisante, ya bon moi je dit !

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

@lex a écrit

Ca fait quelques temps que je n'ai pu aucune veine sur les bras, et je refuse de taper dans les mains (je l'ai fais quelques fois, et meme en filtrant super bien mon sub, les mains gonflent vitesse grand V) et du coup je tape dans l'aine (juste a la "pliure" entre le pubis et le haut de la cuisse).

Si la plupart de tes veines du bras sont abimées, le fait d'injecter dans la main peut poser problème, puisque le produit va donc : pénétrer dans une veine de ta main, remonter le long de ton bras, puis se bloquer au premier endroit ou tu auras abimé une veine ; ça expliquerait les œdèmes systématiques quand tu shootes dans la main.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

YourLatestTrick a écrit

@lex a écrit

Ca fait quelques temps que je n'ai pu aucune veine sur les bras, et je refuse de taper dans les mains (je l'ai fais quelques fois, et meme en filtrant super bien mon sub, les mains gonflent vitesse grand V) et du coup je tape dans l'aine (juste a la "pliure" entre le pubis et le haut de la cuisse).

Si la plupart de tes veines du bras sont abimées, le fait d'injecter dans la main peut poser problème, puisque le produit va donc : pénétrer dans une veine de ta main, remonter le long de ton bras, puis se bloquer au premier endroit ou tu auras abimé une veine ; ça expliquerait les œdèmes systématiques quand tu shootes dans la main.

C'est exactement ce que je ressent et ce que je pensais, en effet. Si je shoot dans la main, je sens beauuuucoup moins le prod (ou alors, comme s'il etait en perf lente, pas de montée franche mais longue par contre). Et tout l'avant bras et particuliérement la main qui gonfle direct. Ca met entre quelques heures et 2j a revenir a la normale le peu de fois ou "j'ai pas eu le choix".

Sinon, le sang est bien foncé quand quand meme. Pour la profondeur c'est encore une fois un mauvais indicatif, je plante la seringue a 90° comme pour une IM pour choper la veine lol

Aprés, comme je disais, ca fait des mois que j'tape là  dedans, ca serait une artére j'pense que j'm'en serais rendu compte ... Mais je préfére etre sûr et ne pas avoir de mauvaise surprise; puisque le sujet s'y pretait.

Pour mes veines usées malgrés mon age, surement du au fait qu'aux débuts j'y allait comme un porc et me charcutait pas mal vu que j'ai depuis toujours les veines tres peu visibles. Là , tu verrais mes bras, au toucher ca se sent parfaitement, c'est sclérosé. J'ai des lignes hyper foncées qui "tracent" le long de mes veines, sur les bras, et quand je touche, c'est creux, comme s'il n'y avait meme pu de tissus/veine a cet endroit... j'sais pas si j'suis clair.
En tout cas tu as de la chance Marvin, j'aimerais pouvoir encore me shooter dans les bras ..... Parce que tu peux me croire, que virer son pantalon, tirer sur le calebut; devoir etre dnas une position spéciale (sinon l'aiguille est trop courte) pour pouvoir s'enfiler son sub, ben c'est tout un art !! j'te dis pas quand j'dois faire ca dans les chiottes d'une aire d'autoroute lol

J'me suis aussi envoyé un peu tout et n'importe quoi, de l'hero, beaucoup de coke (dont je suis complétement dépendant psychologiquement, meme si ca fait quelques temps maintenant, rien que quand j'y pense, je tremble, mal au bide, envie de gerber.. gros stress quoi.), des benzo (quoi ? comment ça ca s'injecte pas ? roll ), de la morph sous différentes formes (sken, toussa ..). J'me suis shooté tout c'qui voulait bien fondre dans ma cup et qui me passait par la main de toutes facons.

Mais j'ai adopté la RdR depuis quelques temps maintenant, j'fais ça propre ! Et je n'injectes plus que le sub et de la coke en extra (mais je me limite tant que possible, si j'part là  dedans je sais que j'en sortirais pas).

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme quoi les principes de RdR sont très important, car comme te l'a fait remarqué marvin, il est possible d'avoir toujours des portes d'entrée même après plusieurs années de conso.
Donc désinfection du point d'injection, filtre toupie, un minimum de tirette, point de compression avec coton post-injection entre 30sec. et 1min.
Voici le wiki pour pratiquer l'injection à  moindres risques.

Sinon j'adore cette discussion, en tant que non-injecteur je trouve plein de nouvelles questions.
Pourquoi est-ce-que un abcès serait pire avec du produit non-chauffé ? Je ne pense pas que la chauffe atteind une température suffisante pour détruire une quelconque bactérie...

ATTENTION AVEC LES TIRETTES. Vous détruisez vos veines, donc même en alternant vous vous retrouverez sans rien. Faites 1 tirettes, et si ce n'est pas dedans, changer de point d'injection.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je vois un peu partout que pour les médocs, le filtre toupie est considéré comme le plus efficace, qu'en comparaison le stérifiltr c'est du caca.

Perso, j'utilise (et ce depuis que j'injecte du sub, et pour n'importe quel prod) des stérifiltrs. Pour le sub, contrairement a ce que j'ai pu lire, j'en retire un filtrat totalement limpide, comme de l'eau. (y'en a même qui croyaient que c’était de la flotte, tellement habitués a leur "solution opaque blanche" dégueulasse). Je précise que je prends de la bupré en générique, pas du subutex de "marque". Le comprimé est plus petit et JE trouve qu'il est plus rapide a se dissoudre dans l'eau.

Du coup voilà  ma question : est-ce vraiment primordial ces filtres toupie ? Sachant que ça m'obligerais a changer de matos (de pompe surtout) et que ça deviendra difficile de se ravitailler, puisque non adaptables aux nevershare il me semble !
Ou mes stérifiltrs suffisent a filtrer largement assez ? (je peux mettre une photo du "rendu", mais ca serait exactement comme mettre une photo avec seulement de l'eau stérile dedans...)

Pour Miky : J'ai toujours plus ou moins suivis la RdR, a part les 3 premiers mois ou l’expérience "de la chose" étant nulle, j'ai a quelques reprises prit de l'eau du robinet, ou n'ai pas désinfecté la peau par exemple, mais je me charcutais un peu en voulant trouver une veine (puisque non visibles déjà  a la base). Mais ca n'as pas duré bien longtemps, pour la petite histoire : j'ai rencontré un bénévole de l'association "l’Échange" qui m'as filé un flyers lorsqu'un matin j'allais au distributeur de stéri.

A partir de là , j'suis passé aux nevershare (plus fines et me font moins de dégâts, je préfère) et ai scrupuleusement respecté les règles de RdR essentielles, surtout pour le sub que je m'envoie a 90% du temps chez moi au calme. Après on va pas se mentir, y'a toujours quelques fois où dans le speed, surtout quand j'ai hâte de m'envoyer ma coke, je fais surement d'la merde. Ça reste heureusement rare !
Donc pour en venir au fait que mon capital veineux quasi nul sur les bras n'est pas dû a un comportement 'sale' mais plutôt au fait que déjà  a la base mes veines étaient très peu visibles (et vraiment peu palpable en dehors des 4/5 "boulevards" du début quoi). Mon médecin a l’époque m'avais dis que j'avais des veines "fines en diamètre" et que ça expliquait surement le pourquoi du comment. Du coup j'y allais un peu au petit bonheur la chance, en plantant mon aiguille dans une zone ou il "devrait" y avoir une veine, et je trifouillais jusqu’à  tomber dedans. A partir de là  j'me servais de la marque laissée pour y retourner. Je tournais comme ça sur quelques 'spots' mais ça n'as duré qu'un temps !

Voili voilou pour les précision :)

EDIT : une photo de la "solution prête a injecter", filtré au stérifiltr bien au calme big_smile

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1393/1393358884.jpg

Et j'ajoute une photo 'd'aprés' avoir tapé dans la veine de l'aine dont je parlais plus haut, où je m'interrogeais vis a vis des artéres. C'est donc une tirette du sang qui se trouve dans cette veine. D'aprés toi ce serait donc bel et bien une veine, vu la couleur bien foncée ?

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1393/1393358967.jpg

Dernière modification par @lex (25 février 2014 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut @lex, alors le fait que ta solution soit "limpide" ne veut rien dire car une bonne partie des excipients du Subutex sont dits "hydrosolubles" donc ils se dissolvent dans l'eau et on ne les voit plus ! Mais si tu laisses par exemple "sécher" ta solution... Tu vas te retrouver avec un certain nombre d'excipients "solides" visibles.

--> Le Stérifilt filtre à  1 micron. Retient 3 fois moins de produit qu'un filtre de Stéricup (10 à  15% pour les filtres de Stéricup, 3 à  5% pour les Stérifilt)

--> La toupie filtre à  0,45 micron ! Donc carrément beaucoup plus fin, ça filtre la grosse majorité des excipients du Subutex ainsi que certaines bactéries tellement c'est fin ! Je m'étais ""amusé"" à  répertorier les excipients du Subutex selon la notice et à  rechercher la taille en micron de chacun... Et une majorité est filtrée par la toupie ! Et la toupie retient seulement moins de 1% de produit !

Alors oui il faut des seringues sans aiguille pour utiliser les toupies, mais tu peux avoir des aiguilles très fines (les jaunes) qui sont équivalentes à  celles des Stéribox donc ça revient au même finalement ! Tu es pas obligé du tout d'utiliser les grosse aiguilles qui font bien mal, loin de là  ! Il y a toute sorte de taille ! (Je recommande les jaunes de taille G30 mais il y a les bleues/grises, etc).

Je sais pas dans quelle ville tu es, mais si tu as un Caarud à  côté de chez toi, tu peux leur demander s'ils en ont.

Sinon, le top du top si tu n'as rien à  côté de chez toi, c'est de passer par SAFE : c'est un Caarud mais par voie postale ! Tu passes commande par email ou téléphone et 2 ou 3 jours plus tard tu reçois ton matériel dans ta boîte au lettre ! Ils ont TOUT vraiment TOUT et ils peuvent te conseiller et tout, c'est anonyme et discret (colis discret).


Sur la page d'accueil du forum à  droite sous les "actualités" tu as un lien vers le PES postal SAFE : https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

(Petit topo rapide sur les toupies : tu as 2 tailles : les grandes et les petites.
- Les petites sont pour les seringues de 1ml. (Pour le sub : ça va jusqu'à  4 à  6mg pour filtrer facilement)
- Les grandes sont pour les seringues de 2ml et + : je recommande de les prendre à  partir de 6 à  8mg dans la seringue afin de filtrer aisément.).

Voilà , j'ai fait long mais j'essaye vraiment d'expliquer ce qu'est la toupie aux injecteurs, surtout de sub comme moi, car depuis 3 ou 4 ans que je les ai découvertes c'est vraiment un truc dont je ne peux plus me passer ! Le Stérifilt c'est l'âge de pierre à  côté dans mon esprit (même si c'est déjà  énorme à  côté de ne pas filtrer). Et dire que pendant 2 ou 3 ans je n'ai pas filtré du tout mon sub... Si j'avais su.. Et grâce au forum et au Caarud où j'allais qui distribuait toupie et Stérifilt j'ai pu enfin y passer au Stéri et rapidement aux toupies !

Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à  22:22)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut MICKYKEUPON, effectivement je ne sais pas si la T° monte assez quand on prepare sa soupe avant iv de rabla pour tuer les microbes,c est juste une constatation qui vaut ce qu elle vaut....
Mais ,j ai fait beaucoup plus de poussieres apres des tampons de cc et SURTOUT de speed,qu apres des fixs d hero,idem pour abces.
Apres je garde la sale habitude d utiliser des filtres de clopes....tout ça pour pouvoir me refaire mes "cotons",cotons que j amasse et finissent souvent a la poubelle....
Faut vraiment que je me mette a la toupie....
Le grand chef PIERRE, a ete a bordeaux il y a peu, il a rencontré des pros de la region, et depuis l ide me parle elle aussi des toupies,qui arretent meme les micobes,ça va finir par rentrer dans mes habitudes....
Mais il y a des habitudes qui sont (sais pas trop pourquoi ds ce cas),durent a oublier.
ALEX, si c est pas deja fait, y a des pommades qui peuvent aider a s entretenir les veines ,comme hemoclar, reparil, c est pas miracle mais ça peut aider.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Il me semble que j'avais lu justement ici même que le fait de bouillir quelques secondes à  peine l'héro ne suffisait pas du tout à  la purifier, loin de là .

D'ailleurs, j'avais lu ailleurs que pour stériliser une eau en la faisant bouillir, il faudrait au moins 2h "d'ébouillantage", et encore... Mais en même temps, dans beaucoup de bouquins de "survivalisme", ils disent que si t'es perdu en pleine nature, il faut faire bouillir l'eau 10 minutes pour virer un certain nombre de germes et bactéries... Je pense pas que ça stérilise, loin de là  mais ça rend moins crade, du moins à  peu près "potable". Et puis on fait JAMAIS bouillir 10 minutes, ni même 2 heures nos soupes.. Tout serait évaporé lol.

L'explication de tes poussières c'est que tu utilisais des filtres de clopes (que tu réutilisais aussi), en tout cas ça c'est pas stérile c'est clair et net !

Moi la seule et unique poussière que j'ai chopé, c'était avec des filtres toupies ! MAIS, je les avais utilisés et réutilisés au moins une dizaine de fois chaque et je les avais laissé au moins 1 mois ou 2 mois... Ils étaient devenu JAUNES !! Donc remplis de merde quoi... Aie aie aie...... Quelques jours plus tard, en rentrant de l'hosto (ben oui forcément) des champignons s'étaient développés dedans... L'horreur absolue. Et puis l'eau était à  moitié rancie, la seringue à  moi réutilisée aussi après 2 mois, cuillère aussi, etc etc. Bref TOUT était dégueulasse, la poussière ne pouvait qu'arriver. (Je l'ai racontée dans mon blog... 5 jours d'hosto, 989 euros... Et un doigt dans le cul lol, je vous laisse lire pour les détails du pourquoi du comment lool big_smile).

Non sérieux pour les toupies, elles filtrent pas toutes les bactéries attention, mais certaines oui genre le candida albicans il me semble (qui fait les mycoses, qu'on trouve par exemple dans le citron frais pour l'héro). C'est marqué sur la page de l'asso Safe que j'ai donné + haut, mais ça filtre pas tout, ça n'exempt pas de shooter parfaitement stérile ! On a du matos en quantité et à  volonté, autant en profiter ! Pas toujours évident mais la fois que je raconte ci-dessus était vraiment abusée... J'étais en manque et pas bien du tout.

Comme elles retiennent même pas 1% de produit, ça sert à  rien de les réutiliser ! Mais parfois on a des vieilles pulsions quand on est en manque... C'est là  qu'on fait les conneries..

Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à  23:00)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'utilise du polydermyl en créme apaisante, oui. Pour les toupies j'me rend pas compte. Un truc est sur, c'est que je peux te garantir a 100% que si y'a des excipients dnas la pompe, ils re-durcissent pas, ca c'est sur : ca m'est arrivé de préparer mon taquet de sub, de le poser pour 'aprés' et de m'endormir. Le matin j'me reveillais, et pas de poudre (meme tres fine) sur le "fond" (c'est d'ailleurs le truc que je me suis empressé de regarder en me reveillant justement, par curiosité)

Donc ouais faudrait test, sachant que les CAARUD de chez moi n'en ont pas (ils ont : insulines, stéribox/kit+, stérifiltr, seringues nevershare, cup+stérifltr (au lieu de cup+coton), polydermyl/cycatryl, eau/alcool etc. Pas de 2cc, pas de toupies, pas de champs, pas de gel desinfectant, pas de grands tampons d'alcool, nada)
Donc ca se ferait uniquement via SAFE justement. C'est ça qui me fait peur. Une commande zappée un jour peut suffir a etre en rade de matos pour 3j, ca la fous mal niveau RdR quand on a accés a un CAARUD et du matos propre tout les jours en temps normal. Aprés rien m'empece de garder un p'tit stock de nevershare + stérifiltr de coté au cas ou.

Faudrait que j'essaie a vrai dire, de faire une commande SAFE, mais faudrait me guider. Quel matos en particulier prendre pour me rapprocher au maximum de ce que j'utilises quoi. Et surtout, les quantités 'limitées' (je suppose qu'ils envoient pas des colis de 10kg non plus quoi) sachant que l'eau toussa je m'en fous un peu, j'y ai accés au CAARUD, ca serait uniquement pour les pompes + toupies (+ un garrot s'ils font, j'en ai toujours pas de vrai ... et la ceinture ça va 5mn)

Dernière modification par @lex (25 février 2014 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Je ne peux pas le certifier à  partir d'une photo, mais le sang dans ta  seringue ressemble bien à  du sang veineux, oui.
Je reviens sur ce que tu disais, le fait que tu enfonces ton aiguille à  90° pour attraper ta veine, au niveau de l'aine ; je comprend bien tes galères pour trouver un site d'injection, mais ce serait vraiment bien pour toi de trouver une autre solution sad Je me permets de citer Wikipédia :

Le réseau veineux est formé de deux entités distinctes entre lesquelles existent des communications.

    Le réseau veineux superficiel est situé sous la peau, au-dessus des muscles (sus-aponévrotique). Sa fonction est le drainage de la peau et des tissus sous cette dernière (sous-cutanés). Il est souvent directement visible. L’augmentation anormale du calibre des veines de ce réseau forme les varices.
    Le réseau veineux profond draine les muscles et les tissus profonds. Il est dit sous-aponévrotique car situé derrière la membrane fibreuse séparant les muscles de la peau (aponévrose).

Les communications entre ces deux réseaux se font par des veines dites perforantes qui, en conditions normales, ne permettent des échanges que dans le sens réseau superficiel vers réseau profond.

Les veines sont munies en dessous du pli de l’aine (correspondant anatomiquement au ligament inguinal) de valvules empêchant le reflux sanguin et les échanges dans le sens réseau veineux profond vers réseau veineux superficiel et dans le sens proximal vers la distalité. Ces valvules ont une densité décroissante à  mesure que l’on se rapproche de la racine des membres. Elles sont également plus nombreuses au niveau du système profond. Elles imposent donc la circulation du système superficiel vers le système profond et du bas vers le haut (pour un sujet debout).

En cas d’altération des valves, destruction, absence (agénésie) ou inefficacité par dilatation de la veine, on obtient un tableau d’incontinence veineuse dont la manifestation la plus visible est la formation de varices.

Si tu te piques dans une veine dite "profonde", les conséquences peuvent être beaucoup plus sérieuses ; par exemple,si les injections répétées détériorent les valves présentes dans tes veines, ton sang risque de ne plus pouvoir remonter correctement jusqu'au coeur, entrainant œdèmes, varices, phlébites ... Sans vouloir te faire peur non plus, la complication la plus grave d'une phlébite est l'embolie pulmonaire (un caillot se forme dans tes veines à  cause, entre autres, de la stase veineuse ; celui-ci suit le chemin habituel : il remonte jusqu'au coeur, puis est propulsé lors de la systole dans l'artère pulmonaire, et vient se loger à  l'endroit ou les échanges gazeux vont se faire, bloquant/diminuant l'oxygénation du sang. C'est une urgence vitale.

Par rapport à  la méthadone, et l'impossibilité d'initier le traitement à  cause du boulot, je comprend tout-à  fait le problème ; mais tu le dis toi même, ton TSO à  la BHD devient difficilement gérable ; tu penses pas que ce manque de stabilité pourrait, à  court ou moyen terme, poser de gros problèmes dans ton exercice professionnel de toutes façons ? Peut-être que prendre une semaine d'arrêt de travail vaudrait vraiment le coup, en ce sens. Ton médecin traitant, s'il est compréhensif, pourrait peut-être te faire ça, te donnant l'occasion de repartir du bon bien avec un CSAPA et la méthadone ?

J'imagine bien que les choses peuvent être plus compliquées que ça, selon ton contexte de vie ; mais ça serait vraiment super de pouvoir faire ça, tu te mettrais beaucoup moins en danger ... Prends soin de toi.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Alors pour Safe, bon tu as le lien sur la page d'accueil mais je te mets le lien de leur site : http://www.safe.asso.fr/EspaceUsagers/i … ;Itemid=24

Tu peux tout à  fait commander en grande quantité ! C'est même plus économique pour eux car ça coûte plus cher de faire plein de petit colis je suppose. Après je ne connais pas leurs contraintes budgétaires mais ils sont vraiment là  pour t'envoyer le matos dont tu as besoin t'inquiète !

Donc, puisque j'ai cru comprendre que tu shootais 12mg de sub dont il vaut mieux, par facilité pour filtrer, prendre des grandes toupies. 1 par shoot... Donc prévois pour une semaine ou quinze jours peut être dans un premier temps.. Le temps de bien tester et t'habituer.

Avec les grandes toupies il faut prendre des seringues sans aiguille de 2ml au minimum. Et des aiguilles bien sûr (je te recommande au moins les "jaune" de taille G30 qui sont très fines donc "mieux" je trouve).

Voilà  c'est tout ! Après le mode d'emploi de la toupie est simple : je recommande l'humidifier pour que ça filtre mieux, donc :

- Ecraser ton cachet dans la cuillère avec le piston de la seringue puis :
1° Aspirer un peu d'eau avec la seringue (Ecraser ton cacheton dans la cuillère avec le piston AVANT cette étape pour ne pas salir le piston en le touchant avec tes doigts quand tu aspires l'eau ! C'est un détail mais important..)
2° Fixer le filtre toupie sur la seringue puis appuyer le piston pour mettre l'eau dans le filtre (ça l'humidifie et ça filtre mieux, enfin ça se bloque moins)
3° Aspirer ton mélange dans la cuillère
4° Enlever le filtre et mettre l'aiguille, puis injecter...

Voilà , c'est pas plus compliqué... Moi pour 12mg je mets entre 13 et 16 goûtes d'eau, soit 1 à  1,5ml d'eau je pense, ça suffit, en tout cas pas moins de 13-14 gouttes pour la grande toupie et le sub car il faut suffisamment d'eau sinon ça risque de la boucher à  cause des excipients.

Bref, c'est un petit coup à  prendre au début puis ça va tout seul et on peut plus s'en passer tellement ça filtre bien !

Dernière modification par Bicicle (26 février 2014 à  22:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors, pour Bicicle : Je ne shoote jamais les 12mg d'un coup, au maxi j'envoie un B8 d'un coup. En general je met seulement 0.6 a 0.8 d'eau, et encore. Donc si j'peux rester sur les 1mL ca m'arrangerais ! big_smile
J'ai déjà  envoyé un mail a SAFE pour établir le contact et voir avec eux un peu. Merci pour tes précisions, surtout pour l'aiguille (*note "jaune" sur son post-it* lol)


Pour Latest :  J'suis conscient que ca doit pas etre top (et d'autant plus maintenant, merci pour les infos) mais malheureusement j'vois pas ou taper et qui soit "moins pire". Genre dans le pieds c'est mort, suffit que j'me rate et j'peux pas bosser/marcher, rien quoi.

Franchement j'me sens un peu comme dans une boucle inférnale : faudrait faire ceci mais cela l'empeche, et ainsi de suite. Du coup, le passage metha urge encore plus. Mais taper ailleurs j'vois pas (a part les rares fois ou par miracle j'en trouve une qui s'est +/- refaite).

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
D'accord, je comprend bien que la situation est galère ... En attendant que ta situation se débloque, effectivement, les conseils de Bicicle sont bons à  prendre. Je te souhaite d'en arriver à  une solution qui te convienne, le plus vite possible ; au delà  des risques pour ta santé physique, ça a l'air de commencer à  t'atteindre moralement, tout ça sad

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui, au delà  du physique, qui pouvait etre tolérable jusque là , c'est mon mental qui en est affecté, et pour la premiére fois depuis 2ans j'suis a la limite de baisser les bras. Dans le sens ras le bol, et désespéré.

Tu vois, ma situation, c'est comme etre en manque. Tu te sens mal a en creuver, et tu sais qu'un truc bien précis te remettrait debout en 2mn. Alors forcément tu y court. Mais parfois t'as pas les thunes, le dealos est a sec.
Ben là  c'est pareil : Je suis mal, j'en peux pu, je sais que la metha me va, et qu'avec elle je pourrais vivre quasi-normalement et ne plus m'en faire pour les jours suivants. Mais j'y ai pas accés. 

J'attends avec impatience le rdv de la semaine prochaine. Je ne pense presque plus qu'a ca, j'en dort quasi pu... j'espére qu'on trouveras ensemble une solution, parce que j'arrive en "bout de course" niveau psychologique, j'suis rincé, je dois souffler là , et vite.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

ex bakounine a écrit

Salut MARVIN ROUGE, chacun son truc, mais la frustration de rater mon pain de cc est sans comparaison avec la rabla...
Il m est arrivé de peter l aiguille pour me coller de la rabla dans le cul(le mot plug j ai appris ici, c est des educs de rue qui m avait donné l info de l intra rectal,il y aune bonne 15zaine d annees),et ça m a calmé le manque.
Avec la cc,je sais pas... l attente que je m en fait, l idee de la montée....., je vais me reppeter : se résoudre a s en priver ...en faisant un "plug" ça me parait -pour moi-difficile.
En plus et c est con , mais avec la cc, je "réussi" malheureusement  toujours a m e l envoyer, meme a coté....car pas ou moins douloureux que se rater un fix d hero....mais gaffe aux abces car en plus c est pas chauffé....
Alors c est pour ca que le plug, me parait a moi aussi plus adapté aux opiaces..... et difficile a faire passer comme message a des cocainomanes iv....
Mais la prochaine fois que j ai dans ma pompe un gros cailleaux de sang "cocainé", j essaye....enfin j essai d essayer...

salut, salut  lol

je suis mort de rire sur le dernier post que je viens de lire sur "le plug " pour le moment toujours pas re-testé en plus il me reste un demi de rabla et je préfère la fumer et la sniffer plutôt que de prendre le risque de rien sentir,mais vous m'avez convaincu de re-essayer.

en pleine insomnie,je suis,à  chaque fois que je consomme de la came ou de l'oxycodone,mais bon je travaille pas en ce moment,et comme je fais pleins d'insomnies ben ce soir,je me tape 4 épisodes un après l'autre de "breaking bad",je kiffe à  donf c'est tout juste ma série us préférée  super   super   super  alors comme je l'avais pris en route à  la tv,je télecharge les épisodes depuis le début,le pied,c'est hors-sujet mais bon voilà  faut bien passer le temps la nuit quand on dort pas.

À bientôt.  salut

Mirabelle.


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouip, sinon tu as pas moyen d'acheter de la métha au noir dans ton coin en attendant ?

J'ose même pas te dire d'essayer de prendre le sub en sublingual parce que moi j'ai JAMAIS réussi à  le faire... La seule fois où j'ai essayé j'ai vomi tellement c'était immonde.. Donc je l'ai toujours shooté... Mais je te demandais dans l'idée de "souffler un peu", mais je sais que c'est pas évident.

Bref, allez no stress, au pire augmente ton dosage de sub (en sniff au pire, même si le goût dans la gorge est crade aussi) pour voir si ça te fais pas te sentir mieux ? Ça me paraît vain connaissant le sub... Mais bon pourquoi pas un miracle lol.

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de codéine dans un autre post, c'est une solution aussi mais temporaire, l'affaire de 2 ou 3 semaines max à  mon sens, le temps de trouver une solution pour la métha parce que c'est une vraie plaie pour s'en procurer ! Autant parfois les pharmacies vont te filer sans sourciller ta boîte de Padéryl, autant parfois ils ont que du sirop (ça passe aussi mais bon..) voire rien du tout.. Si ça se trouve ça pourrait mieux marcher sur toi que le sub (le temps de trouver une solution pour la métha parce qu'à  long terme c'est pas ça..)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
En pleine insomnie moi aussi, j'comprend tout à  fait le "faut bien passer le temps" big_smile

Quand tu vois la merde en barre qui passe a la TV, peu importe la chaine, faut bien trouver un truc potable a regarder !

"bonne nuit" Mirabelle lol

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

Bicicle a écrit

Ouip, sinon tu as pas moyen d'acheter de la métha au noir dans ton coin en attendant ?

J'ose même pas te dire d'essayer de prendre le sub en sublingual parce que moi j'ai JAMAIS réussi à  le faire... La seule fois où j'ai essayé j'ai vomi tellement c'était immonde.. Donc je l'ai toujours shooté... Mais je te demandais dans l'idée de "souffler un peu", mais je sais que c'est pas évident.

Bref, allez no stress, au pire augmente ton dosage de sub (en sniff au pire, même si le goût dans la gorge est crade aussi) pour voir si ça te fais pas te sentir mieux ? Ça me paraît vain connaissant le sub... Mais bon pourquoi pas un miracle lol.

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de codéine dans un autre post, c'est une solution aussi mais temporaire, l'affaire de 2 ou 3 semaines max à  mon sens, le temps de trouver une solution pour la métha parce que c'est une vraie plaie pour s'en procurer ! Autant parfois les pharmacies vont te filer sans sourciller ta boîte de Padéryl, autant parfois ils ont que du sirop (ça passe aussi mais bon..) voire rien du tout.. Si ça se trouve ça pourrait mieux marcher sur toi que le sub (le temps de trouver une solution pour la métha parce qu'à  long terme c'est pas ça..)

Yep, dosage ou mode de conso, ca change quedal. Franchement pour moi y'a pas a tortiller du cul, le sub ne me convient pas ! Certains medecins ont essayés de mettre ca sur le dos du shoot. Mais a une époque, ou je sur-consommais beaucoup (je pétais le mois en 10j quoi), le medecin avait demandé a ce que je prenne mon sub a la pharma à  la journée.
Ne travaillant pas a l'epoque là , je l'avais fais. En dehors du gout dégeulasse avec lequel j'ai aussi beaucoup de mal (je mets une bonne demi heure a prendre 1 cachet de sub en sublingual sans gerber).
Resultat : 16mg sous la langue devant le pharmacien, a me battre pour pas gerber (l'etait gentil, il avait acheté une bouteille de grenadine exprés pour moi aprés avoir prit le sub smile), et a 20h j'etais en début de manque, a 23h je pleurait ma race, et je passais la nuit a compter les minutes, puis je campais devant la pharmacie 1h avant qu'elle ouvre pour etre sur de passer en 1er et vite .... Il me filait mon sub avant meme d'allumer les ordis et tout, tellement j'etais mal.

Donc je tourne en rond. Et le mésusage n'est pas responsable du probléme, mais une conséquence.

Pour la metha au noir, ouais y'a moyen, mais c'est pas régulier, c'est galére, c'est par petites quantités (donc faut y aller tout les jours, ou faire 50 dealos pour pécho 1 semaine de ttm ...). Et ca m'interresse pas, si c'pour en chier comme ca autant retourner a la came quoi.
Fin j'veux de la metha pour vivre ma vie sans me soucier de mon addiction (sur un plan physique mais aussi sur le plan du temps necessaire). Du coup galérer a m'en procurer non merci.

J'aurais un "plan" illimité, y'a de fortes chances pour que je sois sous metha depuis un bail. Par contre, j'attends le rdv au CSST de la semaine prochaine, mais si j'dois passer par la semaine d'initiation, je pense de + en + a m'acheter 1 semaine de metha justement, pour les jours ou je pourrais pas y aller (cà d quasi tous lol). Enfin c'est même tout pensé, si j'ai pas d'autre choix.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui mais gaffe quand même parce que les centre peuvent être relou si tu rates des jours de métha pendant l'induction.. Moi ils l'ont pas vu d'un très bon oeil le fait que je me pointe pas les jours convenus... J'ai raté 2 jours, un la semaine dernière et un lundi, et j'ai planté une fois l'addicto (ce matin même, mais j'y suis allée quand même quelques heures après..).

Bref au final ça m'a même peut-être rajouté 2 ou 3 jours d'induction... Car j'aurais peut être pu, si j'avais été sérieuse, finir l'induction avant le week end et dès le lundi passer en prescription hebdomadaire. L'addicto est vraiment arrangeante donc elle m'en a pas tenu rigueur (et je l'en remercie, ça me fout mal du coup d'avoir fait de la merde) et j'ai quand même pu passer en hebdomadaire, mais bon..

T'as pas moyen de prendre une semaine d'arrêt maladie au pire ? Ou de parler à  ton patron genre lui inventer que tu as telle maladie (un truc génant si possible histoire qu'il pose pas de question : genre "j'ai un prurit anal, je dois aller tous les jours me faire badigeonner de la crème..." Bon ok j'arrête) et que tu dois t'absenter une vingtaine de minutes à  midi par exemple pour aller voir le doc... Le temps d'aller chercher la métha quoi.. (Je sais pas à  quelle distance est ton centre du taf).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je taf pas a endroit 'fixe' et parfois jusqu'a 30-40 bornes de chez moi, et j'sais jamais a l'avance ou j'vais travailler. Pour la maladie c'est mort d'avance, il me gardera pas (et m'as prevenu).

Il sait pour mon traitement, c'est quelqu'un que je connais (un ami de la famille), et il m'as bien dit que le jour ou mon "probléme" -comme il dit- deviendrait une gêne pour mon taf, ca serait dehors direct. Surtout que j'suis encore en CDD, donc il n'as aucune "excuse" a trouver s'il ne veut pas me garder.

Il connait peu le sujet, et pour lui c'est "tu t'es mit là  dedans tout seul alors assume". Déjà  qu'il me tape des scénes de parano quand j'suis fatigué ou quoi, a croire que j'ai replongé eek

Donc au final, ma seule option de ce côté là , c'est le congé. Mais j'ai pas encore assez "cotisé" pour prendre 1 semaine là . Ou alors me pointer en retard a plusieurs reprises ou m’éclipser 1h voir 2. Mais là  j'suis presque sûr de perdre ce taf.

Cependant j'attends le rdv au CSST, voir si on arrive a caler ça à  un horraire ou j'ai moyen de m'eclipser sans que ca se voit, quitte a travailler plus tard aprés pour finir le taf !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Bicicle a écrit

T'as pas moyen de prendre une semaine d'arrêt maladie au pire ? Ou de parler à  ton patron genre lui inventer que tu as telle maladie [i](un truc génant si possible histoire qu'il pose pas de question : genre "j'ai un prurit anal, je dois aller tous les jours me faire badigeonner de la crème..."

lol
En oubliant pas de préparer le terrain quelques jours avant, en te grattant ostensiblement l'anus, les larmes au yeux, devant ton patron ; ça devrait l'attendrir !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
lol lol

J'me vois bien passer mon temps debout, tirer la grimace quand je m'assoie et me gratte l'cul en permanence tiens big_smile

Ce con serait capable de croire que j'suis passé au plug, tiens lol

Il connais les 'facons de faire' mais il est tres con sur le sujet, pas du tout ouvert au dialogue, et n'accepte aucune autre vision de la chose que la sienne (bien étriquée soit dit en passant). Donc le moindre truc, c'est la morale a la con et la vielle menace au bout, du style "vu ta tronche t'as du bien t'amuser hier soir ! Tu sais ce qui t'attends si ca se vois dans ton travail n'est-ce pas ?" tout a l'heure. La realité ? J'ai fais une nuit blanche par insomnie.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Putain mais quel con ton patron sérieux !

Là  il s'agit de ton traitement, de ton avenir, de t'en sortir quoi ! On arrête pas comme ça en claquant des doigts quand on se shoote un opiacé qui plus est.. Sérieux, ce mec est de la vieille école c'est dingue d'être aussi fermé d'esprit...

Moi on contraire, je serais ton patron, tu me dirais que tu as besoin d'une demi heure par jour pour aller chercher ta métha pendant 5 jours ouvrés, ben je te dirais mais fonce ! Si ça peut enfin te permettre de t'en sortir fais le ! Limite tu seras même bien plus efficace dans ton travail une fois stabilisé...

M'enfin bref, y'a vraiment des cons.. J'espère que t'arriveras à  t'éclipser sans que ça se voit, franchement ça vaut le coup selon moi. A un moment donné faut voir ses priorité : sa santé et son équilibre compte avant tout.

Dernière modification par Bicicle (01 mars 2014 à  00:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour lui, arreter l'heroine ca se fait en enfermant la personne dans une pièce avec des chiottes (mot pour mot ce qu'il m'avait sortit).

Et en effet, niveau taf ca sera un grand +, mais il veut rien entendre. J'peux meme pas lui en parler sans qu'il se barre en me disant "j'veux rien savoir"

Enfin bon, je ferais comme je pourrais, et si ca en arrive a un renvoi ben tant pis ... J'assumerais.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vous trouve drolement fort de pouvoir dire que le sang de la seringue exposé plus haut provient bien d'une artere!!!!
je peux vous faire la même avec une veine!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je ne vois pas qui a dit a partir d'une photo que le sang venais d'une artère thinking

Au contraire, il semble que yourlatestrick ai dit que cela semblai provenir d'une veine, mais personne n'as dit que cela venais d'une artère ...

La seule allusion que je vois c'est celle la, et Yourlatestrick dit bien qu'il ne peux rien certifier, et qu'en plus cela ressemble a celui d'une veine, donc pas d'une artère ..

YourLatestTrick a écrit

Je ne peux pas le certifier à  partir d'une photo, mais le sang dans ta  seringue ressemble bien à  du sang veineux, oui.

Je suis peut être mal réveillé ^^ ... mais Bighorsse ou est ce que dans le sujet tu as lu (et par qui), que le sang était forcement d'une artère ? thinking

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben..la "veine de l'aine" ..c'est une artère ? non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Veines invisibles: Comment injecter?
par Bootspoppers, dernier post 24 févier 2019 par Cusco
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Petites veines impossible a injecter !!!
par bsao, dernier post 01 mai 2011 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums