Sevrage Subutex qui a commencé.

Publié par ,
33550 vues, 83 réponses
jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Malheureusement oui..trois semaines c'est super long sérieux..ce qui me désole est que mon switch aura juste servi à  atténuer le manque de subutex au début, mais là ..trois semaines ce serait juste abusé, mais tellement une leçon pour ne plus jamais en reprendre, enfin ça ne posera pas de problèmes de ce côté là , vu comment c'est long, fatiguant, démotivant.

Tenir et encore tenir...

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
ta fait un  bout de chemin et tu a passer le plus dur  tkt ca va passer courage a toi

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bah je pense que ton switch, tu ne l'as pas fait assez longtemps, comme je te disais l'autre jour, enfin il me semble que c'est  a toi que je le disais, si je dois faire le switch sub, came pour arreter, je le ferais au moins pendant un mois. La tu as surement pas eu le temps d'eliminer tout le sub ou alors ton corps a pas eu assez le temps de s'habituer a la came plutot qu'au sub, je sais pas trop apres comment ca fonctionne mais ca doit etre un truc du genre! lol

En tout cas j'espere qu'aujourdhui ca va, on est vendredi!! ^^ Tu comptes toujours te faire ton petit plaisir coke?

En tout cas oui c'est bien long ces sevrages..... patience, courage, voila ce qu'il faut!! Et puis force d'esprit aussi je pense ca doit aider un chouille aussi!! lol

J'attends de tes nouvelles! A très vite!!

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Bonjour à  tous!


Aujourd'hui pas de grand changements, quelques moments sans trop de frissons, mais je m'y fais, à  force..de plus je suis rentré de la campagne et je suis revenu à  Lyon, donc ma vie sociale reprend, et ça me change vraiment les idées, plutôt que de tourner en rond à  ne penser qu'au manque...

Sinon, oui toujours cet extra de prévu, je m'en suis déjà  fait un sur deux jours à  fumer excessivement et franchement, ça m'a rappellé le bon temps, où l'héroine je m'en tapais royal, j'en prenais que lorsque je savais pas quoi foutre etc
Être sobre la majeur partie du temps est aussi pas mal, je le vis bien en fait, et puis le we je peux me faire des extras (mais pas d'opiacés), alors ça va, je suis pas en déprime non plus..

Mardi prochain cela ferra 15 jours, ce qui devrait boucler la chose quand même, demain 11 jours sans subutex, on y est presque! Quand à  ma prochaine prise de came..ça ne me fait plus trop envie, peut-être dans un an, au jour de l'an ou vraiment pour une occasion spéciale..mais rien que mes finances se portent mieux etc franchement la vie sans came c'est dur au début mais qu'est ce que c'est bien!

Et puis quinze jours dans une vie...comparé à  tous les excès que j'ai fait, c'est pas cher payé, je relativise et me dis que même si certains jours je pète un cable, je vais voir le bout, ce sevrage ne va pas durer 6 mois non plus!

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Après oui pour le switch j'aurai du y passer plus de temps..mais ça prouve que cette méthode peut marcher, sur un mois se remettre dans la came peut marcher!
Reste plus qu'à  avoir 7 jours devant soi, et c'est parti, c'est réglé...le reste est plus dur après , il peut y avoir pas mal de rechutes..

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Salut franchement ta fais un belle effort sa serait dommage de gacher tous se boulot.
Et 3 semaine.... dans une vie c'est quoi 3 semaines?? tkt ton effort te le rendra crois moi wink
Et méfis toi de la came tu risque de perdre le control, enfin tu sais toi même...

Dis toi que t'en as pour 1 an avec le côté psychologique, mais le sport c'est ma nouvelle drogue je te conseil un art martial sa marche très bien avec moi. j'en suis tombé amoureux et physiquement, je suis fin près pour la plage cet été ^^

Bien à  toi

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
je te jure que sa motive . après tu fais se que tu veux

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
C'est cool t'arrives à  sortir le positif de tout ça!! C'est plus qu'une question de temps pr le physique,ça va lfaire!!!
Je ne peux donc que te souhaiter de profiter de ta C et de passer un bon moment!!! :)
A bientôt!

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Hop!

le moment de C était plus que magique! Par contre ça ne m'a pas redonné envie de re-consommer des opiacés, ou de compenser avec autre chose, je pense vraiment avoir fait pas mal de taff sur moi-même là -dessus!

Je vous tiens au courant de la suite, merci à  vous ! :)
Reputation de ce post
 
tu plus envie c'est gagné frère ;) durban

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
HAHA tu m'etonnes que ca devait etre sympa!!! ^^
En tout cas c'est cool que tu arrive desormais a te satisfaire d'un petit plaisir par ci par la sans pour autant que ca te donne des envies de came etc!! Tant mieux, comme dit durban, t'as plus envie, c'est "gagné"! ^^
Plus qu'a faire attention quand meme dans le temps, on est jamais a l'abris vraiment faut pas l'oublier non plus!!

Bon alors a bientot!

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Bonjour à  tous, aujourd'hui, 11 ème jour sans subutex !!!

Les frissons sont moins intenses, et se calment totalement parfois, et ça me met de bonne humeur, je me dis que je suis en train de le mettre au tapis ce subutex !

Hier j'ai pris de la C, et aujourd'hui je suis sobre, et ça ne me pose pas de problèmes, pas envie de me remettre une défonce, la vie sobre c'est vraiment pas si mal, on profite d'autres choses, et on a encore plus de plaisir à  revenir à  la défonce certaines fois!
Reputation de ce post
 
absolument!

Hors ligne

 

avatar
durban_poison homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
je peux pas mettre deux étoiles verte le meme jour, mais,
encore gagné du fait d'apprecier la sobriété, wink durban poison

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

jibé a écrit

B
Et puis quinze jours dans une vie...comparé à  tous les excès que j'ai fait, c'est pas cher payé, je relativise et me dis que même si certains jours je pète un cable, je vais voir le bout, ce sevrage ne va pas durer 6 mois non plus!

Hello ici, c'est super comme avancée JB... Hold on et lâche rien :) oui c'est comme ça qu'il faut relativiser, et il faut pas oublier que ça finit toujours par s'estomper, c'est long long long... mais si les motivations sont bonnes et que l'environnement s'y prête bien, ça peut le faire. Mais c'est clair qu'il faut etre en béton armé et qu'il y a une période "down" à  traverser, et on réagit tous plus ou moins bien selon ce qui attend à  la sortie... C'est vrai que quand tous les éléments sont là , il faut s'accrocher pour que ça passe derrière. C'est pour ça que c'est important d'avoir bien préparé le post-sevrage aussi, qui malheureusement, risque de ne pas durer 15 jours mais effectivement plutôt quelques mois...

donc faut tout donner car c'est pas encore terminé, 10-15 jours sans sub, faut pas se mentir, t'es encore en plein dedans ; d'après certains, le truc du sevrage subutex par rapport à  un sevrage morphinique rapide, c'est effectivement sa longueur - mais c'est pas pour tout le monde, en gros c'est un peu la loterie. Certaines personnes se retapent vraiment bien en 15-20 jours et c'est terminé, derriere ils pétent le feu : j'ai un pote qui pétait le forme apres seulement 3 semaines en arrêtant plusieurs années de 8 mg...

mais il semble que cela ne soit pas la majorité des vécus, en tout cas pas pour moi : avec le sub que j'ai sevré 6 ou 7 fois brutalement et quel que soit mes dosages d’arrêt (meme à  0.4 mg) le sevrage a toujours pris des allures que je trouvais "anormalement" longues - à  tel point que la première fois je me suis imaginé que j'avais peut être un autre truc par-dessous (une maladie etc...) mais en fait non, c'était bien le sub qui me tannait les jambes pendant des semaines....

Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois de m'effondrer d'épuisement après des 4 - 5 semaines depuis le dernier bubu avec la nette impression que cet état de merde ne passait toujours pas... et à  force d'attendre le "mieux-être" toujours absent, ça m'est arrivé pas mal de fois de péter un plomb d'usure et de tout envoyer chier d'un coup d'un seul sans prévenir et de balayer 4 semaines d'efforts : ras le cul, rien à  battre et un gros trait de came dans les naseaux !!!! et après tout ces jours d'enfer, je m'allongeai savourant avec bonheur la sensation virtuelle d’être posé, relaxé, peinard... mais le lendemain au réveil, une fois la came dissipée - j'étais blasé tant le retour de manque était violent et tant j'avais l'impression de devoir tout reprendre à  zéro. Tellement épuisé et à  fond de cale, je me disais "merde" et reprenait le traitement en me disant "je retenterai dans 6 mois en diminuant plus lentement"...

Le schéma sub chez moi, c'était manque alternatif très présent les 15 premiers jours, puis ça allait mieux malgré un fond de symptômes résistants (léger frisson, légère chiasse, mal de jambes) diminuant de semaine en semaine... et en gros à  partir de 6 semaines, ça devenait plus facile avec l'impression d'avoir franchi un cap et sinon pour le véritable sentiment d’être rétabli , il me fallait entre 2 et 3 mois... avec aussi, le sentiment que plus j'allai bien physiquement, plus j'avais du mal psychologiquement à  contenir un désir de came que j'avais pas prévu au programme...

bref, faut rien lâcher !

Sinon, à  force d'en chier avec la longueur du sevrage subutex, des années après, j'avais mis au point une petite technique qui m'a semblé etre bien fonctionnelle sur le plan physique : j’arrêtai le subutex à  petites doses en switchant avec de la codéine (en 3 prises/jour) pendant au moins 6-8 semaines. A l'arrivée, j'essayai de diminuer le néoco voire de le supprimer un peu radicalement. Je me souviens d'une fois ou grace à  ce switch, j'avais vraiment écourter la durée du sevrage qui avait duré 10-12 jours seulement avec la codeine...

hold on, wink


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

jibé a écrit

Après oui pour le switch j'aurai du y passer plus de temps..mais ça prouve que cette méthode peut marcher, sur un mois se remettre dans la came peut marcher!
Reste plus qu'à  avoir 7 jours devant soi, et c'est parti, c'est réglé...le reste est plus dur après , il peut y avoir pas mal de rechutes..

Oui cette méthode "peut" ou "pourrait" (pour etre plus juste) effectivement marcher, elle peut meme donner même à  très court terme des résultats plus que suprenants... mais voila, tout dépend de l'échelle de temps qu'on utilise car si on regarde sur une petite échelle de 3 semaines, oui, cette technique semble hallucinante : sevrage court, rétablissement rapide, impression de s'en sortir, progression fulgurante...

Mais des qu'on regarde à  moyen terme, c'est... pas la même.

Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie mais juste de rappeler que j'ai connu vraiment beaucoup de gens différents qui ont cherché à  gagner du temps avec cette méthode, je l'ai moi-même pratiqué avec le skenan.  A ce jour, sur des dizaines et dizaines de cas, je ne connais pas un seul succès et pour avoir voulu gagné quelques jours, la plupart y ont laissé des mois et des années : en toute franchise, j'ai beau cherché dans ma mémoire, je ne connais vraiment pas une seule personne qui ait réussi à  maintenir l'abstinence durablement avec cette méthode, pour toutes les raisons que l'on sait et que l'on cite souvent pour justifier l'efficacité d'un TSO rondement mené sur du long terme (avec travail thérapeutique, éloignement des comportements d'ivresse, reconstruction psychico-sociale et sevrage progressif lent...)

Qui plus est, le fait de se remettre quelques semaines dans la came, suffit pour réactiver et rafraichir tout les raccourcis de la dépendance active, quand on est bien dedans, et remettre en route des processus qu'il avait fallu des mois voire des années pour désactiver et oublier...

Pire encore, la plupart des gens que j'ai connu ayant tenté de se remettre rapidement dans la came pour sortir du subutex (ou metha), si la plupart ont réussi effectivement à  sortir du substitut, c'était pour tous se retrouver 3 mois après - à  balle dedans comme en 14 - pour y repasser toute une période de leur vie, regalérer pendant des mois... pour se retrouver à  finalement à  redémarrer un nouveau TSO bien longtemps après....

Je remarque que souvent l'argument qui tient à  dire "je me remets dans l'hero" sous couvert de "sortir plus facilement du TSO" s'apparente plutôt à  une façon de rechuter sans vraiment se l'avouer...

Par contre, cette technique semble mieux fonctionner dès lors qu'on utilise des trucs plus softs que l’héroïne comme de la codéine pris par voie orale - ou meme du sulfate LP (à  condition qu'il ne soit pas shooté ni tapé évidemment)...

Dernière modification par ziggy (15 mars 2014 à  18:49)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'suis d'accord avec ce que tu dis Ziggy dans le sens ou se remettre dans la came, ca replonge dans toute la 'mécanique' qu'il y a autour.

C'est a dire le rituel (de taper, de shooter, de la fumer), le fait de prendre plusieurs doses par jour, la défonce, etc ..

Alors que le TSO nous a servit pendant tout ce temps a mettre fin et a oublier tout cela. Du coup s'y replonger volontairement peut etre un enorme piege.

Prendre un médicament opiacé par voir orale, ouais, ca a beaucoup moins de connotations "je me drogue". Donc switcher d'un opiacé a un autre pourrait fonctionner. Cependant, préférer la codéine ou n'importe quel medoc a base de morphine à  l'heroine est un grand + je trouve.

En gros, switcher, oui, mais faut surtout pas que ca serve de pretexte pour retomber dans nos travers !


En tout cas, je continue a t'encourager Jibé, tu as l'air determiné et pour le moment c'est tout ce qui compte. Garde simplement a l'esprit que ce faible pour les opiacés te suivra a vie, et qu'il ne faut jamais lui tourner le dos en se disant "c'est bon j'en ai pu envie"; parce que l'envie peut revenir a tout moment. Pour ca que l'aprés sevrage est crucial, il faut mettre des barriére psychologiques entre les opiacés et toi !

Méfiance, c'est vraiment le maitre mot pour l'aprés sevrage.

Courage Jibé !

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Tu n'as pas les jambes en coton? Moi ce n'était pas tant les frissons qui me gênaient pendant mon sevrage subutex mais plus les jambes que j'avais du mal "à  porter". Je me sentais peser 20 tonnes. Du coup j'ai craqué au bout de 10 jours et j'en ai repris.
Moi j'étais à  0,1mg de subutex et je pensais vraiment que c'était une dose homéopathique mais apparemment non.
Bref je me suis faite à  l'idée de garder mon sub. Ça m'aide psychologiquement à  ne pas faire trop de connerie avec la came.
En tout cas c'est super que tu fasses du sport pendant ton sevrage, je pense que c'est une très bonne idée.
Allez tu es bientôt au bout maintenant!

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Bonsoir à  tous!

Je vous remercie pour vos explications et points de vue Ziggy et @lex, c'est vraiment cool!

Étant déjà  retombé dans ce "piège" lors de mes précédents sevrages, je connais cette période d'euphorie qui suit après le sevrage, et la déprime qui vient après...sur le plan personnel et social, beaucoup de choses ont changées dans ma vie par rapport aux autres fois, et il est vrai que heureusement que c'est comme cela, parce que sinon je retomberai dedans..la sanction et la durée de ce manque étant tellement LONGUE et pénible, que je me sens psychologiquement plus apte à  résister aux envies, et lorsque j'ai une "pulsion" vraiment trop forte, je file acheter de la weed..et ça passe rapidement, je ne pense pas ou en tout cas pas maintenant à  re-consommer..

ça me fait presque "peur", être en manque c'est vraiment pas drôle et insupportable, et j'en ai ma claque de payer physiquement à  chaque fois pour un malheureux gramme..

Ce weekend je suis pas mal sorti, j'ai beaucoup bougé, sur des coups de tête, et le fait de ne pas avoir à  penser "mince mes sub! je sais pas quand je vais rentrer..j'en prends plusieurs on sait jamais" m'a fait réaliser la chance que j'avais...certes j'ai encore des frissons et des sueurs froides, du mal à  dormir etc. Mais je sens que j'ai presque fini de payer, et c'est encourageant pour moi, vraiment.

La vie est faite de moments pas drôle ou juste "une envie de se défoncer", j'en suis conscient, ça ne sera pas tout rose tout le temps, mais c'est pareil pour tout le monde, même les gens qui sont sobres H24 sont fatigués, énervés, déçus etc certaines fois.
Je sais donc que j'aurai la faiblesse "de la déglingue aux opiacés" qui sera toujours à  mes côtés. Mais un manque de 12 jours (et c'est pas encore fini...!) m'a fait plus réfléchir qu'un manque de 5 jours, j'ai beaucoup gambergé, suis allé chez le psy..pris un peu ma vie en main, redécouvert des choses, rencontré des gens...je veux vraiment aller au bout de cela, même si je sais que ce ne sera pas facile parfois.

J'essaye de voir les choses positivement, un très bon ami à  moi a été quatre mois sous subutex et vient de se taper un manque de 15 jours interminable, et cette personne était auparavant un gros gros consommateur, bien plus que moi. Et pourtant, il y arrive, il s'est repris, c'est pas tout le temps rose, mais il y arrive. Et il n'a pas re-consommé. Il en a des fois très envies, mais il se trouve des occupations, ou achète autre chose etc. Ça fait plaisir de le voir comme cela, et je pense qu'on pourra s'entraider par la suite, ne pas se tirer vers le fond "comme avant".

Désolé pour ce pavé, mais je suis intimement convaincu que je vais essayer de tout faire pour ne pas replonger, en prenant en compte le fait que j'ai une faiblesse. Je ne suis pas "invincible", "au-dessus de tout ça", j'ai accepté cette faiblesse et je ferrai avec, j'essaye réellement de voir le positif :)

Merci à  vous en tout cas pour votre soutient, ça m'a été d'une grande aide. Je vous tiens au courant pour la suite, et je serai soulagé le jour où je vous dirai "c'est fini, plus rien. plus de manque physique". J'y suis presque! je ne lâcherai pas!

wink

Dernière modification par jibé (16 mars 2014 à  21:39)

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Salut Stella!

Et bien non, étrangement, le manque de subutex ne m'a pas vraiment secoué niveau jambes, alors que l'héroine si, c'était insupportable mes manques de came pour mes jambes..j'aurai préféré avoir les jambes lourdes ou des contractures au final, parce que les sueurs froides, les chaud/froid, frissons constamment, honnêtement, moi c'est ce qui me dérange le plus, où que tu sois, t'es pas bien, tu transpire, t'as froid, tu changes de tee-shirt trois fois par jour..c'est très très très pénible, enfin pour moi.

J'ai reçu une belle leçon, et c'est pas encore fini, alors un TSO, je ne veux plus jamais de jamais (oui, il ne faut jamais dire jamais..mais là  je peux en être sur au moins à  99% que je n'y retoucherai pas..) me remettre sous TSO.

Alors je vais appliquer tout ce que j'ai appris de ce sevrage, et me bouger les fesses pour ne pas replonger!

La fatigue viendra surement après le sevrage, alors je ne sais pas comment je vais le ressentir, je serai soit en super-forme, soit pas du tout, là -dessus je ne peux vraiment pas tabler sur quoi que ce soit..mon ami qui s'est sevré du subutex m'a dit que lui il avait eu les jambes qui lui ont fait atrocement mal, et une fatigue assez présente..mais pas de frissons ou de sueurs par exemple..

Pour retrouver du subutex, enfin pour ma part, je dois retourner chez le médecin, me refaire prescrire du subutex, etc..je n'en n'ai vraiment pas la motivation. Et d'un côté c'est bien, parce que ça me force à  oublier le subutex, qui ne m'a jamais donné un quelconque plaisir en plus, je l'ai vraiment vécu comme un boulet. Un boulet utile quelques fois, mais un sacré boulet, alors même en acheter dans la rue..je ne pense pas retourner là -dedans.

Je crois avoir une faiblesse pour la came à  vie, mais pas le subutex. De plus le côté médicament, non et re-non, ça ne m'a pas plus non plus. Je vois presque tous les jours un ami qui est sous subutex 8mg, il le prend en trace devant moi, et franchement, j'ai plus mal pour lui que envie de taper, parce que je sais comment il va souffrir, et ça me donne encore plus la trouille de reprendre du subutex.

Après oui, j'ai l'impression que même des doses, insignifiantes, minuscules, ça accroche comme pas possible, c'est très très très vicieux, et c'est un côté que je n'aime pas. Je n'éprouve pas du dégoût, mais de la peur et de la fatigue rien qu'en pensant au sevrage de subutex.

Dernière modification par jibé (16 mars 2014 à  21:39)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

jibé a écrit

J'ai reçu une belle leçon, et c'est pas encore fini, alors un TSO, je ne veux plus jamais de jamais (oui, il ne faut jamais dire jamais..mais là  je peux en être sur au moins à  99% que je n'y retoucherai pas..) me remettre sous TSO. Alors je vais appliquer tout ce que j'ai appris de ce sevrage, et me bouger les fesses pour ne pas replonger!

La fatigue viendra surement après le sevrage, alors je ne sais pas comment je vais le ressentir, je serai soit en super-forme, soit pas du tout, là -dessus je ne peux vraiment pas tabler sur quoi que ce soit..mon ami qui s'est sevré du subutex m'a dit que lui il avait eu les jambes qui lui ont fait atrocement mal, et une fatigue assez présente..mais pas de frissons ou de sueurs par exemple..

Pour retrouver du subutex, enfin pour ma part, je dois retourner chez le médecin, me refaire prescrire du subutex, etc..je n'en n'ai vraiment pas la motivation. Et d'un côté c'est bien, parce que ça me force à  oublier le subutex, qui ne m'a jamais donné un quelconque plaisir en plus, je l'ai vraiment vécu comme un boulet. Un boulet utile quelques fois, mais un sacré boulet, alors même en acheter dans la rue..je ne pense pas retourner là -dedans.

Je crois avoir une faiblesse pour la came à  vie, mais pas le subutex. De plus le côté médicament, non et re-non, ça ne m'a pas plus non plus. Je vois presque tous les jours un ami qui est sous subutex 8mg, il le prend en trace devant moi, et franchement, j'ai plus mal pour lui que envie de taper, parce que je sais comment il va souffrir, et ça me donne encore plus la trouille de reprendre du subutex.

Après oui, j'ai l'impression que même des doses, insignifiantes, minuscules, ça accroche comme pas possible, c'est très très très vicieux, et c'est un côté que je n'aime pas. Je n'éprouve pas du dégoût, mais de la peur et de la fatigue rien qu'en pensant au sevrage de subutex.

Qu'est ce que tu appelles une petite dose? 2 mg ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Bonsoir à  tous, et à  toi Ziggy!

Et bien moins de 0,4mg, pendant deux mois je coupais en moins de deux mon 0,4mg et sur les deux semaines de la fin, je prenais cette dose en trace, en pointe en fait, pour que ça me dure moins longtemps (enfin je crois qu'en trace cela dure moins ou reste moins dans le corps, je n'en suis pas sur) du coup, cela devait faire 0,1 mg ou un peu plus, c'était vraiment minuscule à  mon goût.

Mais je constate que même une "petite" dose à  mon goût, cela reste pareil pour mon corps que 0,4mg ou 2mg...

Mais n'étant pas un spécialiste du subutex, je ne suis sur de rien, pour ce qui est de la durée des effets. Demain cela ferra 15 jours sans subutex, et wahou, j'y suis, et ça fait franchement plaisir! Je vais tout mettre en œuvre pour que cela dure en tout cas!

Dernière modification par jibé (18 mars 2014 à  00:27)

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut jibe, bravo pour ce parcours super tout mes encouragements pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Jibé, ca va?

Ca faisait quelques jours que j'etais pas venu par ici, contente de voir tes derniers messages et surtout ressentir toute ta volonté a travers eux!!! Mais aussi ce que t'a apporté ce sevrage, ne l'oubli jamais!! ^^
Tu es est a combien de jours la? Et ressens tu encore ces fameux frissons?? J'imagine que ca a du quand meme s'atenuer!! ^^
A bientot!

Dcd

Hors ligne

 

jibé homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2013
63 messages
Bonsoir à  tous!

Bonsoir à  toi DCD, c'est gentil à  toi de prendre de mes nouvelles :)

Et bien oui, ces frissons ont pris fin, aujourd'hui cela fait 15 jours sans subutex et surtout sans opiacés! et ça pourrait se passer bien plus mal!
Certes je me suis fait des petits extras de MDMA/Coke/Weed mais bon, c'est comme avant que je tombe dans les opiacés au final, c'est le week end ou un peu en semaine pour la Weed, mais ce n'est pas une nécéssité, je déteste boire de l'alcool alors comme je sors beaucoup en club dans des soirées Techno, je ne m'imagine pas encaisser l'after jusqu'à  10h du mat'...juste en buvant  que de la bière ou du whisky! (et ça coûte cher ces liquides! ^^)

Cela aura été dur, fatiguant, long, long très long à  mon goût mais niveau physique ouf, le plus pénible est passé! Et puis en ce moment il fait très très beau à  Lyon, les beaux jours reviennent un peu, alors le moral est au plus haut, et ça fait plaisir!
Comme je l'ai dit il y aura des moments où forcément ça ne le ferra pas, mais je tiendrai, je ne rachèterai pas d'opiacés. Ou alors il faudra vraiment que cela soit exceptionnel, à  un jour de l'an par exemple. Mais là  "prévoir" de re-taper non, c'est pas dans mes plans. Gérer sa consommation est quelque chose d'assez difficile pour moi, surtout avec cela, et quand on aime...on ne compte pas, alors forcément, ça part en sucette (en tout cas pour moi).

J'espère DCD, que si tu prévois d'arrêter le subutex tu tiendra le coup, et que un jour tu te réveillera en te disant "c'est fini! enfin!" et que tu profitera de la vie sans opiacés wink enfin c'est tout le mal que je te souhaite, vraiment! Le switch devrait marcher et faire passer le gros du manque les premiers jours en tout cas, comme j'ai pu m'en rendre compte wink

Merci à  toi et à  vous pour votre soutient en tout cas, j'espère avoir assez travaillé sur moi-même pour bien avoir pris en compte vos conseils, pas comme l'autre fois.

Ce qui est "bien" c'est que ayant déjà  fait une erreur, d'avoir replongé avec la came plusieurs fois, je suis encore plus méfiant maintenant, plus réfléchi et j'ai entrepris des choses comme voir un psy qui me permettent de me consolider, ce que e n'avais pas fait avant bien entendu...
Reputation de ce post
 
Bien joué ! T'as pu qu'a faire en sorte de ne pu y retomber ! :) @lex !
 
Super témoignage merci de l'avoir partagé!

Hors ligne

 

mp femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2014
2 messages
tiens le coup mois ca fait 2 mois et c juste merveilleux tu as fait le plus dur fier de toi de nous quoi tiens bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Quelques questions de base sur le Subu : je commence un TSO.
par SheepskinTearaway, dernier post 02 septembre 2015 par PtiDav
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
par Opilounge, dernier post 02 mai 2015 par away
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums