Rupture de stock tussipax ?

Publié par ,
47908 vues, 72 réponses
avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Heu... non, ce n'est PAS limité à  une seule boîte (le néo, je n'en sais rien), je viens de le dire o.O . J'ai déjà  pris 5 boîtes de Klipal d'un coup chez une pharmacie en ligne.

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Arrrrgg !! Voilà  que c'est au tour du sirop d'être en rupture fabricant !!
Cette après midi, j'ai fait le tour des pharmacies pour trouver mon tussipax en sirop, la première a refusé de m'en vendre et m'a dit qu'elle n'en avait pas (alors que j'ai très bien vu la boite sur l'étagère) ; la seconde n'en avait plus et m'a proposé d'en commander avant de vérifier et m'annoncer qu'il était en rupture fabricant et donc impossible à  avoir. La dernière en revanche a accepté de m'en vendre sans broncher.
Je m'inquiète, chez vous aussi le sirop est en rupture ou c'est juste que je n'ai pas de chance ?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Un pharmacien m'a deja lâché 6 boites de néo codion d'un coup , vous pensez que je me suis fais cramé ?j'ai  beaucoup toussé pourtant  lol lol

Dernière modification par Horrorshow (22 octobre 2014 à  21:57)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
En tout cas vers chez moi on continue à  me dire que le tussipax ne se fait plus . Mon premier opiacé sad sad

Dernière modification par Horrorshow (22 octobre 2014 à  21:28)

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Hah, mais c'est qu'il se moque x). Avec les médocs en association paracétamol/codéine les pharmaciens sont beaucoup plus laxistes, c'est facile de trouver des prétextes :p .
Moi aussi le Tussipax c'était mon premier opi il y a bientôt un an, j'ai juste pu en acheter 2 boîtes avant qu'il soit en rupture par contre x).

Tommy, la première se foutait clairement de ta gueule mais les autres c'est probablement vrai. Le sirop c'est le mal façon, avec le peu de codéine qu'il contient et tous les trucs rajoutés dedans hmm . Tu ferais mieux de passer aux autres cachets (padéryl, néo-codion) quitte à  consommer de la codéine^^.

Hors ligne

 

Hug homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2014
1 message

Silmarien a écrit

Hah, mais c'est qu'il se moque x). Avec les médocs en association paracétamol/codéine les pharmaciens sont beaucoup plus laxistes, c'est facile de trouver des prétextes :p .
Moi aussi le Tussipax c'était mon premier opi il y a bientôt un an, j'ai juste pu en acheter 2 boîtes avant qu'il soit en rupture par contre x).
Tommy, la première se foutait clairement de ta gueule mais les autres c'est probablement vrai. Le sirop c'est le mal façon, avec le peu de codéine qu'il contient et tous les trucs rajoutés dedans hmm . Tu ferais mieux de passer aux autres cachets (padéryl, néo-codion) quitte à  consommer de la codéine^^.

Bonjour, je suis nouveau ici, mais hélas pas nouveau dans la prise de codéine..
Je suis exactement dans le même cas que toi (ayant commencé il y a un an avec une boite de Tussipax et n'en trouvant nul part, du Sud à  la région Parisienne).
J'aimerais, si tu veux bien, parler un peu avec toi de notre situation car j'ai toujours suivi le chemin de l'addiction en solitaire et j'aimerais beaucoup en parler avec qqn qui est à  peu près dans le même cas que moi.. Tu peux pas te rendre compte à  quel point la lecture de tes messages a éclairé ma soirée :p

J'aimerais aussi passer un message important aux amis du DXM (dont je fait partie), bien que ça ne soit pas le sujet de la discussion. Il se trouve qu'il y a 3 jours un des mes (nombreux) pharmaciens m'a avoué, alors que je lui achetais une boîte de T*ssida**, que les pharmaciens viennent de recevoir un "papier" d'en haut(je sais pas comment s'appelle l'organisme de contrôle), les mettant en garde sur l'usage détourné du DXM! Dans l'intérêt de tous les consommateurs de DXM je prie donc tous mes confrères d'être intelligents lorsqu'ils font leurs achats psychédéliques pour ne pas éveiller trop de soupçons.. Sinon un jour on pourra dire au revoir au voyage mystique à  2,46€...

Faites passer le message..

Hors ligne

 

Noé homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2014
42 messages
Le fameux papier dont tu parles provient probablement de l'ANSM smile

Étonnant quand même,  la fin du dxm en vente libre ?...

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages

Hug a écrit

Silmarien a écrit

Hah, mais c'est qu'il se moque x). Avec les médocs en association paracétamol/codéine les pharmaciens sont beaucoup plus laxistes, c'est facile de trouver des prétextes :p .
Moi aussi le Tussipax c'était mon premier opi il y a bientôt un an, j'ai juste pu en acheter 2 boîtes avant qu'il soit en rupture par contre x).
Tommy, la première se foutait clairement de ta gueule mais les autres c'est probablement vrai. Le sirop c'est le mal façon, avec le peu de codéine qu'il contient et tous les trucs rajoutés dedans hmm . Tu ferais mieux de passer aux autres cachets (padéryl, néo-codion) quitte à  consommer de la codéine^^.

Bonjour, je suis nouveau ici, mais hélas pas nouveau dans la prise de codéine..
Je suis exactement dans le même cas que toi (ayant commencé il y a un an avec une boite de Tussipax et n'en trouvant nul part, du Sud à  la région Parisienne).
J'aimerais, si tu veux bien, parler un peu avec toi de notre situation car j'ai toujours suivi le chemin de l'addiction en solitaire et j'aimerais beaucoup en parler avec qqn qui est à  peu près dans le même cas que moi.. Tu peux pas te rendre compte à  quel point la lecture de tes messages a éclairé ma soirée :p

J'aimerais aussi passer un message important aux amis du DXM (dont je fait partie), bien que ça ne soit pas le sujet de la discussion. Il se trouve qu'il y a 3 jours un des mes (nombreux) pharmaciens m'a avoué, alors que je lui achetais une boîte de T*ssida**, que les pharmaciens viennent de recevoir un "papier" d'en haut(je sais pas comment s'appelle l'organisme de contrôle), les mettant en garde sur l'usage détourné du DXM! Dans l'intérêt de tous les consommateurs de DXM je prie donc tous mes confrères d'être intelligents lorsqu'ils font leurs achats psychédéliques pour ne pas éveiller trop de soupçons.. Sinon un jour on pourra dire au revoir au voyage mystique à  2,46€...

Faites passer le message..

Bonjour Hug,
Je suis tout à  fait ouverte à  la discussion et aux conseils si cela peut t'aider smile, mais ne te connaissant pas encore, je ne sais pas vraiment si nos situations sont les mêmes thinking .

Pour ma part, cela fait en effet bientôt un an que je consomme des opiacés/opioïdes différents (codéine, tramadol, DXM, et j'ai un petit peu touché à  l'oxy et l'héro qui me plaisent étonnamment moins, donc j'en suis revenue à  ma codé depuis plusieurs mois), mais je n'ai aucune dépendance physique à  ces produits.
J'en consomme très souvent (plusieurs fois par semaine) et je me vois mal m'arrêter durablement de consommer de la codéine, mais pas forcément tous les jours, voilà  où j'en suis.

Si cela te convient, je suis disponible en MP, n'hésite pas à  me contacter si ça ne va pas^^ .

C'est inquiétant cette histoire sur le DXM, c'est peut-être pour ça qu'un de mes pharmaciens m'a soudainement regardée de travers quand j'ai pris une seule boîte, l'air de rien, hier hmm.

Dernière modification par Silmarien (24 octobre 2014 à  13:40)

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages

Hug a écrit

J'aimerais aussi passer un message important aux amis du DXM (dont je fait partie), bien que ça ne soit pas le sujet de la discussion. Il se trouve qu'il y a 3 jours un des mes (nombreux) pharmaciens m'a avoué, alors que je lui achetais une boîte de T*ssida**, que les pharmaciens viennent de recevoir un "papier" d'en haut(je sais pas comment s'appelle l'organisme de contrôle), les mettant en garde sur l'usage détourné du DXM! Dans l'intérêt de tous les consommateurs de DXM je prie donc tous mes confrères d'être intelligents lorsqu'ils font leurs achats psychédéliques pour ne pas éveiller trop de soupçons.. Sinon un jour on pourra dire au revoir au voyage mystique à  2,46€...

Faites passer le message..

/!\ HORS SUJET /!\
Ce que tu dis m'a beaucoup inquiété au début, mais je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois qu'un document de mise en garde est envoyé aux pharmaciens. Il y a environ un an de ça, on leur avait envoyé une fiche similaire demandant de refuser la vente aux acheteurs douteux. Au final, je pense (et j'espère) que ce n'est qu'un rappel de l'ANSM aux pharmaciens un peu trop tête-en-l'air qui peuvent vendre 5 boites de cachets à  un gamin de 15 ans prétextant une bonne grosse toux ! wink

Ciao et bonne défonce salut

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Plop,
Pour le DXM j'suis allé faire un tour en pharmacie un aprem', j'avais un peu la tête dans le cul et on m'a prétexté qu'il y avait plus de Tussidane dans le stock de la pharma'!
Environ une semaine après, j'y suis retourné bien habillé, tout propre et tout beau (lol) et on m'a donné mon Tussidane sans broncher.
Tout dépend de votre façon de vous présenter devant votre pharmacien quoi

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Le papier "qui vient d'en haut", c'est celui-ci (ou un autre qui dit plus ou moins la même chose, celui-ci étant destiné aux médecins).

Mais c'est pas nouveau, en 2012 une mise en garde du même genre avait déjà  circulé (cf. ici)

K.

Dernière modification par Kevin (25 octobre 2014 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonsoir,

La rupture de Tussipax est terminée.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Kevin a écrit

Bonsoir,

La rupture de Tussipax est terminée.

Bonne soirée.

Sacrée bonne nouvelle, merci Kevin !
J'en profite aussi pour te remercier pour l'initiative que tu as pris, concernant la page wiki des nootropes ; c'est super intéressant.

Bonne journée à  toi !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums