Tramadol et syndrome serotoninergique

Publié par ,
18910 vues, 6 réponses
CokeOrico
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2015
2 messages
Bonjour,
J'ai pu lire qu'il était possible de faire un syndrome serotoninergique avec le tramadol.
Je voulais savoir si cela dépendai de la méthode de consommation ?  Par curiosité je voulais demander à  ceux et à  celle qui on fait un syndrome  si cela était douloureux ?
Je demande cela car je prends régulièrement plus de 500mg par jour (pour subsisté a mon manque de cocaïne) et je n'est jamais rencontré de souci.

Merci pour vos réponse
Bien à  vous

Dernière modification par CokeOrico (06 mai 2015 à  13:32)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le tramadol étant a la fois un agoniste et un inhibiteur de recapture de la séroto, oui il est possible que sa consommation puisse engendrer un syndrome sérotoninergique.

Maintenant te dire quel dosage te met en danger j'en suis incapable.

Avec tes 500mg tu es un peu au dessus de la dose journalière maximum recommandée (400mg)
Donc a priori tu ne doit pas te mettre en grand danger de ce coté. (mais je ne suis pas médecin mon avis ne vaut pas tripette)

Par contre il faut que tu fasses gaffe a ne pas cumuler ton tramadol avec d'autres médocs jouant sur la séroto. (type AD)
Ou des drogues ayant le même mécanisme d'action. (MDMA, stim/empatho etc etc)

Et en cas de doutes consulte un docteur. (si possible un addicto)
Pour au moins avoir un avis médical.

Cordialement.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quand je consultais pour la douleur avec un bib en urgence qui ne me connait pas, il m'est arrivé de dire que j'étais sous deroxat (forte dose) pour esquiver le tram et avoir ce qui convenait mieux à  ma douleur et gout perso pour en venir à  bout. Un argument implacable, j'en ai même aidé certains à  ouvrir le vidal.
Il m'est arrivé, alors que je souffrais comme un chien, d'exiger de la morphine en faisant un pseudo chantage car je n'avais que de la méthadone ou du fentanyl en gros patch éventuellement à  dispo pour traiter la douleur. Le médecin a accepté rapidement en voyant que je voulais un petit dosage et que j'étais particulièrement bien informé sur les risques de mésusages des zopis et leur éventuelle automédication et que j'attendais bien une ordo sécurisée pasque je souffrais comme un chien et pas pasque je le voyais comme un fournisseur en blouse blanche.
Quand je souffre, je n'ai pas besoin d'un barril de tram, un chouilla de morphine me suffit... Chuis old school pour la douleur et si codéine/opium/morphine suffisent, ça me dérange pas d'en prendre. Le tram, je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas... peut-être que trop souvent, ça ne m'a pas aidé à  combattre efficacement la douleur, je sais pas, c'est psychologique, je trouve cela crade. Pourtant, c'est naturel le tram (synthétisé par une orchidée amazonienne je crois). Les hommes ont copié sans savoir qu'ils disent...
Il m'est même arrivé de sortir du fentanyl comme un carton rouge de ma poche en demandant un truc plus adapté. Le patch joker. Après, comme je ne demandais pas du 200, le médecin comprend vite que c'est pas de l'intox et vraiment pour la douleur. C'est chiant de devoir se justifier quand on souffre.

Dernière modification par Mister No (06 mai 2015 à  15:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

CokeOrico
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2015
2 messages
Merci pour ta réponse tu m'a appris pas mal de chose. As tu déjà  fait un syndrome sérotoninergique ? Quelle "sensation " ou douleur cela fait ?
Bien à  vous

Dernière modification par CokeOrico (06 mai 2015 à  20:35)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tiens un témoignage qui va dans le sens de ta question:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 43#p182843

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t1235 … .html#divx

Voici un retour d'une utilisatrice qui a fait un syndrome seroto. Elle explique les effets, comment elle l'a vécu.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages

Tommy a écrit

https://www.psychoactif.org/forum/t12358-p1-TR-tramadol-nuit-interminable.html#divx

Voici un retour d'une utilisatrice qui a fait un syndrome seroto. Elle explique les effets, comment elle l'a vécu.

Ça c'est moi salut

Pour te répondre faire un syndrome sérotoninergique ne fais pas mal, non, mais si tu n'y passe pas sur le coup c'est réellement traumatisant... Tu te sens perdre le contrôle de ton corps et de ton esprit, partir. Avec du recul j'ai vraiment eu de la chance de m'en sortir sans trop de casse et j'aurai du prévenir quelqu'un plutôt que de gérer ça toute seule.

J'ai mis un bon moment avant d'oser retoucher à  du tramadol et cette expérience m'a laissée plus que méfiante et prudente envers tous les produits ayant une action sur la sérotonine. Il ne faut pas oublier, la peur n'évite pas le danger et toutes les précautions du monde non plus. J'ai fais un SS avec 400mg en LI sans avoir pris rien qui puisse interagir avec le tramadol, et je connais des gens qui prennent un gramme en faisant des mélanges douteux, sans jamais avoir eu de problème.

Récemment j'ai repris du tramadol et suis même montée à  450-500mg sans aucun souci. La seule différence avec l'autre fois c'est que maintenant je prend une forme LP, et je pense qu'il y a moins de risque pour la santé, si tu préfère cette forme à  la libération immédiate et si tu prend bien garde aux interactions entre médicaments mais aussi compléments alimentaires ou drogues, voire aliments. Dans tous les cas, la meilleure chose à  faire est de prendre sur toi pour ne pas escalader les doses, et ne pas tomber dedans car en sortir sera un calvaire. Si tu consommes régulièrement sur une bonne période ce sera réellement douloureux d'arrêter, physiquement et mentalement. La meilleure chose à  faire c'est de ne pas jouer avec ce médicament. J'en ai repris pendant genre 3 semaines, en me disant "maintenant je connais, je gère, je ne me ferai pas avoir...". N'importe quoi. Je me suis retrouvée à  escalader les doses et j'ai vraiment du serrer les dents quand je me suis décidée à  arrêter. Il ne faut pas sous estimer ce produit, surtout si tu t'en sers pour compenser un manque... Sur le long terme ça ne sera qu'un problème de plus.

Dernière modification par MistouflonBleu (08 mai 2015 à  16:11)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique et tramadol
par QTY313, dernier post 02 avril 2019 par QTY313
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et syndrome sérotoninergique ?
par Paulito, dernier post 21 avril 2016 par Paulito
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le tramadol et son action sérotoninergique serait fausse...
par Zefy, dernier post 02 mars 2022 par Synergie
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums