Article sur Vice

Publié par ,
17228 vues, 48 réponses
Twentycents homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
42 messages
Vous avez vu ce commentaire  ? La Loi de 70 a du bon finalement super

"J'ai donc contacté un mec du forum afin de procéder à  un échange commercial en bonne et due forme dans le but d'acquérir un peu d'héroïne. Et d'enfin, comme il me l'était si souvent préconisé, de « voir par moi-même ». Après quelques mails échangés avec le mec, je lui ai envoyé une certaine somme, par PayPal. À l'heure où je vous parle, je n'ai toujours rien reçu."

Le problème c'est que selon les conditions d'utilisation de ce forum :

"Merci de bien lire ces règles lors de votre inscription, et de les respecter, pour le bien de tous.- Ce forum n'est pas un lieu d'échange ou de demande de plan "came" ou de produits. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ ! Il en va de même pour toute suggestion de falsification de prescription médicale. Il en va de même pour les messages privés ("MP"), et il n'est pas question d'y voir figurer des "plans", et ce pour la protection pénale de la plate-forme PsychoActif."

Le journaliste de "vice " s'est mis tout seul hors la loi et va surememnt etre condamné en pénal. Parfois l exèc de zèle méne à  la connerie pure et dure!

Dernière modification par Twentycents (10 décembre 2015 à  00:01)

Reputation de ce post
 
Que du bon, haha ! (Nokk.)
 
par paypal il peu demander à  etre remboursser, kopsy!

Hors ligne

 

ixtlan homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
8 messages
j'avais parcouru le forum il y a quelques temps, quand j'ai lu l'article de vice ce matin j'ai eu envie de faire un tour ici et je me suis demandé qui pouvait bien être cette journaliste... il me semble que Laurazerty était un avatar avec une banane bleu qui postait sur chaque topics pour ne jamais rien dire de pertinent, à  l'époque je m'étais dit que ça devait être une grosse conne... lol

je trouve que le procès fait à  PA dans l'article est très exagéré mais n'est pas complétement infondé dans le sens ou la plupart des intervenants ont une vision assez "angélique" (le mot est fort...) de la consommation de drogues dures.

J'ai aussi une autre réserve concernant le forum qui n'est pas abordé dans l'article, sous couvert de réduction des risques, il est possible de trouver ici tout un tas d'informations sur la façon de se défoncer avec des produits facilement accessibles, que ce soit des médicaments dont on ne soupçonnerait même pas les effets psychotropes ou de certaines plantes qu'on peut trouver dans la nature.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ixtlan,
C'est une interrogation légitime, mais si ce sont des produits qu'on trouve dans la nature ou qui sont facilement disponibles dans l'environnement social,  ils seront utilisés avec ou sans PA. mais avec PA au moins il y aura eu des informations sur les risques et les principales précautions à  prendre. C'est la RdR.
Concept délicat, qui, en France, a necessité qu'une Loi le précise et en donne les limites. Toutefois, en Suisse, c'est un concept basique de la politique suisser sur la drogue et ses 4 piliers.
http://www.bag.admin.ch/themen/drogen/0 … ml?lang=fr

Néanmoins, je pense en effet que des adolescents "naifs" ne devraient aller sur PA que s'ils ont des questions "avancées" et pas pour une promenade de découverte, guidée par la simple curiosité. C'est pourquoi j'ai créé un site
http://www.infos-psychotropes.fr/
qui donne des premières informations plus "soft", tout en renvoyant à  bien d'autres sites, dontPA, sur certains points.
Je suis prêt à  l'enrichir par toute info supplémentaire, mais en gardant cet esprit si possible.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 décembre 2015 à  10:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Shaolin a écrit

[
Cet "article" est juste le caca nerveux du gamin, pas content d'être au piquet.
Ne donnez pas de crédit à  cette bouse, elle ne vaut guère mieux que son auteur.

Shao

Je n'aurais pas pu trouver mieux comme comparaison! C'est EXACTEMENT ça! Et il faudrait être aveugle pour y voir autre chose que de la frustration colérique. Après avoir lu ce tissus de connerie, le seul mot qui m'est venu pour le clôturer c'est : NA! ET TOC!

Que sa petite vie doit être triste, planplan et sans attraits, pour qu'il ait perdu 1 an de celle-ci à  épier le forum, juste pour finir par écrire cette bouse... Franchement, quand on méprise les "tox" à  ce point là , ben le mieux est encore de tourner la tête et d'aller s'interesser à  autre chose, non? Ou alors,thinking bon sang! Mais c'est bien sûr! LE MASOCHISME ! lol Voilà  pourquoi il en parle autant! Il est lui même en plein dedans!

Et quand on lit cet engouement pour le nombre et la couleur des étoiles, on voit tout de suite que l'auteur en est resté au stade anal et que , peut être, il serait temps de grandir pour au moins passer au stade de l'adolescent boutonneux.... (ceci dit, s'il a vraiment tenté d'obtenir de l'héro en croyant qu'il y arriverait par l'intermediaire du forum de manière aussi simple que sur un market du dark web, il y a de l'espoir qu'il ait atteint 12 ou 13 ans d'âge ^^.....)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
Inscrit le 11 Mar 2012
300 messages
Quelques rectification/informations :

- L'auteur est Laura zerty, ex membre et également consommateur de drogue, banni de plusieurs forums comme psychonaut à  cause de son goût pour le troll mais aussi ses mauvais conseils (dangereux notamment) à  des novices.

(si vous avez du temps à  perdre visiter ses sujets sur psychonaut et vous verrez que ce qu'il semble ne pas accepter c'est l'injection. Mais l'abus de drogues, il est comme ceux qu'ils dénonce ici wink )

- Ce n'est pas un "article de journaliste". !!
C'est un billet type "blog". Mais sur Vice. Ni plus ni moins.

Chaque personne peut s'enregistrer sur le site Vice et faire la même chose.

Il a fait cela car il ne pouvait plus venir troller. Malgré les nombreux avertissements  (contrairement à  ce qu'il dit), il a continuer de le faire, donc on l'a banni. Et là  il a pondu un billet de blog pour rager un coup.

On en a vu d'autres et en parler n'en vaut même pas la peine.

Donc: non ce n'est pas un article, non Laura zerty n'est pas journaliste, etc big_smile

Équipe de Psychoactif

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Putain, il va loin cet abruti !
Il a le troll qui lui colle à  la peau !
Je me disais aussi que c'était pitoyable comme article de journalisme mais ceci explique cela !

Et les cassos ils emmerdent les demeurés bas de plafonds  !
Les mecs qui ont un petit pois dans le crane et qui ne savent regarder le monde qu'à  travers leur petite vision étriquée ( et qui ne savent pas écrire correctement en plus !) et emplie d'ignorance !
Heureusement que je ne l'ai pas devant moi car meme si je suis plutot quelqu'un de peaceful , je ne me laisse pas insulter par un pitoyable bouffon qui tète encore sa mère qui plus est !
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde et peut etre pas apprécié par certains mais ce forum a au moins l'avantage d'aider des gens esseulés et de pouvoir transmettre un savoir qui peut sauver des vies !
Ce n'est pas la prohibition qui empeche les gens de se défoncer et la France fait parti des pays où on se drogue le plus au monde malgré la repression !
Et c'est pareil aux US malgré une repression encore plus importante ; ça fait parti de la nature humaine depuis la nuit des temps , que de vouloir s'échapper de sa condition  !!
Le probleme n'est pas la drogue mais les conditions dans lesquelles  la prohibition force les gens à  la vivre !
Et il suffit de s'interesser un peu au monde pour voir que beaucoup de pays commencent à  ouvrir les yeux et à  décriminaliser les usagers  car sinon, pourquoi ne pas revenir à  l'age de la prohibition de l'alcool aux US aussi et envoyer les buveurs d'alcool ( et consommateurs de tout médicament psychotrope aussi pendant que nous y sommes !) en prison ; on verrait la gueule quils font d'etre stigmatisés , traités de criminels ou de moins que rien juste à  cause de leur usage de telle ou telle substance  !
L'important , ce n'est pas ce qu'on se fout dans la gueule, dans le cul ou dans les veines mais la maniere dont on se comporte avec les autres !
Et il faut vraiment etre demeurés pour ne pas etre capable de le comprendre !!!
Longue vie à  PA et à  tous ses usagers !

Dernière modification par pleasurepulse (10 décembre 2015 à  12:40)

Reputation de ce post
 
Ne l'aurais pas mieux exprimé

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bah, ce qu'il a fait est petit et ne mérite pas autant d'attention.

Il a craché sur PA et je suis étonné qu'il ai épargné Psychonaut.
Sachant qu'il a quitté ce dernier il y a peu suite a une énième embrouille avec un modo et a un énième ban, j'aurai pensé qu'il tirerait sur tout le monde.

Mais nan, c'est vous vils toxicos aveuglés par l'injection qui avez eu droit a ses foudres, tremblez pauvres mortels face au jugement de LZ le tout puissant. lol

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Mais c'est un mec ou une meuf ?
Ou un hermaphrodite ? lol

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est un mec^^
Brillant et intéressant a la base.

Pour l'avoir cotoyé pendant presque 4 ans sur Psychonaut, je peux même affirmer qu'il est très intelligent et brillant.
Je pense que ce qu'il a fait résulte d'une grosse intolérance a la frustration et d'un gros besoin de reconnaissance non assumé...

Bref il est plus a plaindre qu'autre chose.
Alors certes son acte est un coup de p.te, y'a pas photo.
Mais ça sert a rien de lui tirer dessus, il est au plus bas la a mon avis (plus de likes, plus d'étoiles vertes, plus d'amis ou de fans virtuels, son égo est frustré, il n'est pas ce qu'il espérait être.... Le sauveur^^)

Un peu d'empathie s.v.p, ou de pitié.
La modération a eu raison de supprimer le lien d'ailleurs wink
Laissons le résoudre ses problèmes et oublions cette histoire.

C'est un peu gênant, comme le cousin éloigné qui fout le bordel en étant bourré a la communion de la pt'ite dernière^^
Mais bon faut faire avec.
Et pis y'a pas mort d'homme.

Hakuna Matata les z'amis wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Bref on s'en fout alors moi je vais me la mette en touts cas sa me ferra une excuse
Pour les autres vivait votre vie comme bon vous semble lol en respectant les règles RDR

BiZouX YouBi

/forum/uploads/images/1449/1449773117.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pareil, c'est de la merde en boite ecrit par un TROLL mécontent d'avoir été viré de Psychoactif parce qu'il polluait les échange. (juste le titre du blog dit tout le mal qu'il pense dfes usagers et donc d'une organisation d'usager.

Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir viré plus tot...

Biz à  touTEs

Pierre

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Psychonaut en parle:
http://www.psychonaut.com/salon-annonce … post916583
http://www.psychonaut.com/salon-annonce … post916671

Pour ceux qui se posent la question je suis CaptainBarnacle la-bas, et je suis déçu de ma communauté quant aux réactions....

Dernière modification par yoshinabis (10 décembre 2015 à  21:43)

Reputation de ce post
 
JE pense aussi que... C'est mieux comme ça ! Reck.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Gladys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2014
55 messages
Bonjour les amis,
Je viens de lire à  3 reprises cet article.
Je trouve que c'est une honte ...
Ce mec n'a pas gagné ni en respect ni en intelligence. ..
Vice ne filtre pas?
Amicalement

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
De la pitié pour ce mec là  , apres ce qu'il vient de faire en traitant tout le monde comme de la merde et en essayant de décredibiliser le forum ; voir lui faire avoir des ennuis ?
Tu plaisantes ? Lol
Un mec intelligent comme tu dis ne ferait pas ça !
C'est un abruti , c'est tout ; un pauvre type !

Dernière modification par pleasurepulse (11 décembre 2015 à  12:52)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir viré plus tot... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1692 … eWOW5.dpuf

Il ne faut pas rajouter de l'exclusion à  l'exclusion, m'avais-tu confié. Bien entendu j'adhère.
Justement, je pense qu'il faut prendre en compte que des forumers ici peuvent être fragiles ou dans une période de fragilité, moi le premier. Il me semble qu'il faut en tenir compte avant de laisser faire comme chez mamie par exemple un pervers narcissique.
Il ne faut absolument pas laisser entrer trop longtemps le loup dans la bergerie car il est impossible par la nature du projet de réduction des risques de fermer la porte.
Certaines personnes mal intentionnées, soutenues ou pas par un groupe peuvent décider de tout faire pour tenter d'incriminer un forum ou nuire à  ses usagers. Jusque dans l'ambiance.
Cela contribue aussi à  rajouter de l'exclusion à  l'exclusion.
Ce canular est plutôt positif car il renforce vraiment l'élan de solidarité que l'on trouve en venant dans le secteur quand je suis la discussion.
Il est temps d'aller me droguer, je vous souhaite plein de discussions fluides et passionnantes !

édith JDOU et Yochi, je vous convoque pour le calumet ! Ternet a le don de créer des crispations. Je vous laisse le choix dans la date. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (14 décembre 2015 à  10:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
J'avais une aversion pour Laura Zery depuis mon premier post ici où il a répondu,
car sur d'autres il était bourré de préjugés sur les INJECTEURS.
Lui c'était "un drogué festif", "touffeur", il prenait stt du MXE pour dessiner disait-il

Ca m'étonne pas, le personnage était puant et pseudo didactique.

Comme quoi les premières impressions.

En vraie Junkie bourgeoise injectrice et cultivée, je ne perdrais pas plus de temps à  lire a prose décérébrée, qui se veut pleine de connaissance.

Rien ne vaut l expérience

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je voulais ajouter que jamais je n'ai vu un échange de plans se proposer sur le site, même en mp, partage d'expériences, confidences, conseils, mais rien d'aussi direct. Je pense que nous serions la majorité à  refuser de fournir quelqu'un. C'est un forum d'auto-support francophone, pas un supermarché de la drogue.

On est sensés s'être déjà  mis dedans non?

Des conseils sur la substitution, ou comment s'en faire légalement procurer, ou comment se configurer pour accéder au deep web oui. Mais des plans, non. 

Je ne viens pas ici ni pour vendre ni pour acheter. Par contre certains "pseudos" ont aujourd'hui une vraie place dans ma vie, pas que virtuelle.

C'est ce qu'il faudrait retenir du site à  mon sens.

Moi je la kiffe "Ma République de Junkies"

https://www.psychoactif.org/blogs/Ma-Re … html#b1525

Dernière modification par wastedreamor2 (16 décembre 2015 à  01:26)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Personnellement j'ai déjà  reçu une proposition de vente en mp, évidemment je n'ai pas donné suite.

En ce qui concerne l'article de Vice, c'est juste un mauvais article sensationnaliste comme il y en a des tas sur ce site. C'est vrai que c'est honteux, de la part de Vice je n'en attendais pas moins !

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Un article parlant de Psychoactif sur Vice, je me suis dis que Pierre publiait un papier ciblant un public plutôt jeune, ou toutes autres personnes quelque peu limités en esprit critique.

Curieux, j'ai cliqué sur le lien de Vice, où à  l'époque, j'avais maté deux, peut-être trois vidéos, mais pas d'avantage c'est certain. Premier sourire après constat que PA et ses dirigeants ne s'étaient pas fourvoyés à  associer PA à  vice dans un moment d'égarement que j'aurais imputé au stress de fin d'année (oué, les drogués vivent mal ces moments de fêtes). Deuxième sourire après lecture du récit de l'auteur.

J'y peux rien, la connerie me fait sourire. Même si elle est méchante et destinée à  nuire. Ensuite ça peut me foutre les boules, voire plus, je suis quand même encore en partie humain, les drogues n'ont pas tout détruit, je crois.

Un article de la sorte, écrit par un journaliste et publié dans un média à  peu près normal, j'aurais pas aimé. Mais le fait même que Vice publie ce machin démontre, pour qui l'ignore encore, que Vice est au journalisme ce que la téléréalité est au documentaire télévisé. Je ne juge pas hein, ils fournissent un produit destiné à  un public d'adolescents, ou de gens très bien qui ont besoin de se vider la tête en matant des conneries. Avant, y'avait l'agence tous risques ou récréA2...

Les gens qui prendront ce truc au sérieux sont quantité négligeable, et perso je les plains plus que je ne les blâme. La personne qui a pondu cette rédaction niveau cours de rattrapage me laisse indifférent, déjà  parce que je m'en tape des gens, et que ce qui est pathétique ne devrait jamais nous toucher. Il faut un mal-être doublé d'une puissante mésestime de soi pour en arriver là . Etre banni sur un site de toxicos, c'est dégradant pour qui pense valoir mieux que nous. Ca reste un connard, ou asse. Doublé d'un lâche, à  citer des trucs d'une manière déshonorante pour les intéressés qui ont posté ici.


La réponse de Pierre est parfaite. Un peu longue pour le niveau de ces gens, mais y'a pas de mal à  se faire plaisir. Je souhaite sincérement que ceux ou celles qui auraient ressenti ce machin de façon désagréable se réconfortent à  l'idée de ce pétard mouillé qui sera, ou est déjà , oublié. Junkie, dans certaines bouches, c'est un honneur. Ca m'a décidé à  adhérer à  PA, good job la banane!

Faut que je glisse un billet en € dans le truc qui s'ouvre sur le côté de mon pc et que j'appuie sur Enter pour effectuer un paiement PF - TM ? (paradis fiscal - tiers-monde)

Mouarf!!!!


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Satané vice
par Loukz, dernier post 30 décembre 2015 par ezar
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vice et RC
par Cusco, dernier post 16 août 2016 par dizzer
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1

Pied de page des forums