Le coin des homosexuel(le)s. :) / PsychoACTIF

Le coin des homosexuel(le)s. :)

Publié par ,
6394 vues, 7 réponses
SheepskinTearaway 
Banni
France
000
Date d'inscription: 27 Apr 2015
Messages: 228
Blogs
Bonjour à  tous. smile Je me présente une nouvelle fois, pour ceux qui ne me connaîtraient pas : je suis Sébastien, 20 ans, étudiant en 2ème année de Licence de Lettres Modernes.

Je suis passionné par les arts (les écrivains Baudelaire, Céline, Flaubert, Huysmans... les cinéastes Kubrick, Marcel Carné, Henri Verneuil... les peintres Gustave Courbet, Jacques-Louis David, le graveur Albrecht Dührer... les musiciens classiques Gustav Mahler (j'adore les Gustave haha), Schubert, le génie Bach, Beethoven, mais aussi les musiciens rock comme Pete Doherty (surtout la période Babyshambles et solo), Paris Violence (groupe peu connu, mais très original, de Punk), les Stooges, le génie des Doors, Joy Division... mais aussi la philosophie, notamment les moralistes comme Pascal, La Rochefoucauld, Chamfort, mais aussi ceux plus contemporains comme Nicolas Gomez Davila, un très grand penseur du XXème siècle pour moi, ou encore Cioran, très grand prosateur également. J'ai découvert la philosophie avec la pensée d'Arthur Schopenhauer, puis j'ai arrêté sa lecture pour me consacrer à  une autre, celle de Michel Clouscard, qui est devenu mon maître, même si Schopenhauer occupe toujours une place de choix. Rousseau et Karl Marx font aussi parti de mes favoris, et j'alterne souvent ces philosophes politiques, anthropologues, avec les méthaphysiciens, les épistémologues et les moralistes comme Platon, Kant, Schopenhauer et Nietzsche - ce sont ces deux branches qui s'écartent mais, à  bien des égards, se rejoignent, qui fondent mes réflexions philosophiques, auxquelles j'accorde énormément d'importance.

Petite digression, je reviens donc à  ma présentation plus globale : je suis sous Méthadone, habitant dans le Nord-Ouest de la France, originaire cependant de la banlieue parisienne. Peu de gens savent, dans mon entourage, que je suis toxicomane et alcoolique - difficile à  cacher cependant...

Mais je suis également homosexuel, raison pour laquelle j'ai crée ce topic. Une composante de ma personnalité qui me pèse énormément au quotidien. Je n'ai encore jamais eu de copain. J'ai mis longtemps à  l'accepter. Ayant eu récemment mon indépendance, je me suis mis à  en parler autour de moi, à  mes quelques nouveaux amis de la Fac, d'autres que j'ai connu par l'intermédiaire de mon frère, et enfin ma psychologue. Ca reste encore secret, confidentiel - et ça le sera sans doute un peu toujours, car je n'ai pas envie d'afficher ouvertement ma sexualité aux autres.


J'aimerais savoir, pour ceux ici qui sont gays, ou qui connaissent des homos : comment peut-on multiplier ses chances de faire de bonnes rencontres, cà d rencontrer des garçons gays pas trop "rentre-dedans" et vulgaire, comme on peut en voir en masse sur internet (ceux qui veulent direct en venir au cul quoi...), mais aussi parfois dans les bars gays (de mauvaises expériences quand j'ai commencé à  aller au bar gay de ma ville... j'ai pété les plombs la dernière fois que j'y suis allé ; des garçons tendres, affectueux, qui souhaitent juste faire une jolie rencontre comme moi ; des garçons qui n'ont pas inscrit "gay" en gros sur leur front...

Malheureusement il y a les problèmes psychiques : il y a l'angoisse massive, il y a le fait d'être sous Méthadone, la solitude... mais j'aimerais vivre une relation. J'aimerais vivre en fait. J'aimerais avoir quelques points de repère. Une relation, même si c'est beaucoup de souffrance aussi, c'est quand même un point de repère, une avancée dans la vie. C'est aller quelque part. Pas courir éternellement comme un hamster dans sa roue.

Voilà , je voulais juste discuter de ça, que ce soit avec des gays, des gens qui en côtoient, ou ni l'un ni l'autre ; peu importe, parler homosexualité !

Merci à  tous pour votre ouverture d'esprit, votre gentillesse, et votre aide précieuse. smile

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne


OfMn 
Nouveau membre
500
Date d'inscription: 27 Nov 2015
Messages: 3
Yo mec!
Je suis tombé sur ton sujet en cherchant mes infos sur les prods du week-end x)

Bref, du coup si je peux te conseiller quelques trucs, déjà  laisse le temps faire les choses, sors de chez toi et ne cherche pas à  tout prix à  rencontrer quelqu'un, apprends à  t'accepter entièrement d'abord.
C'est bien d'être seul aussi et de profiter de la vie.

De mon point de vue j'ai toujours trouvé que les lieux gays (bar / cluc etc) ne m'ont jamais rien apportés de positif. J'ai toujours trouvé ça très communautaire et superficiel. Les gars les plus intéressant que j'ai rencontré n'évoluaient pas dans ce milieu.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est profite de la vie, fais des trucs qui te font kiffer, rencontre du monde et t'inquiète les bonnes rencontres tu finira par les faire. wink

Hors ligne


youyou 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 10 Jun 2015
Messages: 149
J'aime bien tes goûts littéraires.

Pour rester dans le thème du thread, tu as cependant oublié Rimbaud tongue

Hors ligne


Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
1610
Lieu: Ouest
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 1292
Blogs
Salut Sébastien
Je ne comprends pas pourquoi la méthadone est une entrave dans ta situation parce que tu es homo.
En quoi cela te pose problème ? À cause du HIV ? Méthadone = (ex) toxicomane  et être gay ramènerait à  des préjugés comme quoi tu ferais plus parti d une "population" à  risques ?
Je précise que je ne pense pas du tout comme ce que je viens de décrire j essaye de comprendre. Si tu peux éclairer ma lanterne wink ...
20 ans tu n as vraiment pas à  désespérer pour une rencontre.
Prend soin de toi et fais gaffe aux personnes mal intentionnés du genre "anti-gays"

NP

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut SheepskinTearaway,


Je me suis pas facilité la vie ... Jj'aurais pu utiliser Seb, qui en plus est le diminutif " accepté " de Sébastien, mais je n'aurais pas trouvé ça correct pour les personnes qui s'amuse à  écrire... Mon pseudo !!

Quand je te lis, j'ai... Le vague à  l'âme.

Je m'aperçois déjà  que niveau culture, c'est pas un cran mais un atmosphère entre nous... Je dois pas avoir 20% de tes connaissances... Et je suis sympa avec moi ( pas envie de me descendre aujourd'hui ) car si je deviens précis et que je juge les connaissances en philosophie... Je dois frôler le zéro pointé !

Et je vois qu'en plus d'être intelligent et cultivée... Tu es également homosexuel !


Rien à  voir, j'ai l'impression... Non ?


J'aurais tendance à  te dire que que cibles mal tes endroits de drague ( si je peux me permettre )...

A 18 ans, quand je souhaitais un peu de sexe gratuit, certain et rapidement... Ben je me rendais dans une aire d'autoroute ! 
Sur que c'est pas le lieu ou je vais commencer par boire un café, taper une petite discute et pis se faire une petite soirée sympa pour finir dans les bras de l'autre ( sans forcément sexe à  donf ).

Quand ma femme s'est barrée, je me suis retrouvé seul avec plusieurs enfants la moitié du temps... Super facile les rencontres wink
Pour moi, c'est simplement le net qui m'a sauvé ! 

Pas simple quand on fait partie d'une minorité dans une minorité...

Pourtant, à  te lire, j'entends immédiatement que la personne qui aura la chance de tomber amoureuse de toi la première sera la mieux servie !!


Et pour conclure, l'homosexualité est... PERSONNELLE !
Aucune obligation de rien ! Ni de le chanter, de le crier, de le taire,...

J'ai souvent tendance à  m'imaginer un monde inverse pour survivre... Dans ton cas, je m'imaginerais un monde ou  l'homosexualité serait la norme...

Aurais-tu peur de discuter avec un homme alors qu'il pourrait être amoureux d'une femme ?   

Je m'applique souvent ce genre de situation... Je vais même loin par moment et c'est souvent assez comique ( moins si on transpose par la suite, il est bien de savoir s'arrêter ) !
( bon moi, c'est un monde ou l'originalité psychiatrique serait la norme... ).

En fait, on leur fait peur.. Nous  Sommes  et   Ils...



Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


babaji
international freak
Nepal
1000
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
Bonjour mec,
Tu Te questionne peut être un peu trop,les boites ou bars gays sont limite des ghettos pour gays pour les pires,meme les heteros ou bi NE peuvent y rentrer c est hyper communautaire alors qu une belle rencontre se fera au gré de ton existence et surement au moment ou Tu t y attends le moins..La Metha c est ton traitement c est prive ca NE doit en rien te freiner Dans tes relations.tu possédes une culture qui pourrait en seduire plus d un((par contre Doherty en solo c est pas terrible mais bon faut les gouts sont Ds la nature.....?)
Cordialement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


Leaf 
Psycho sénior
400
Date d'inscription: 31 May 2014
Messages: 844
Blogs
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire ici... Et en effet, bien que j'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement LGBT (et je suis bi), j'ai souvent trouvé que les communautés gays étaient pas forcément si ouvertes d'esprit... Le nombre de fois où je me suis fait tej parce que j'OSAIS dire que j'étais aussi attiré par les femmes... On me disait, en gros, que je n'étais pas un "vrai" et que je ne savais pas ce que eux vivaient... Et parce que je n'ai jamais souffert de ca, parce que je n'ai jamais ressenti le besoin de faire un coming out, ou de revendiquer haut et fort mon orientation sexuelle, ou d'adopter la culture gay ou un certain mode de vie, j'ai souvent eu du mal à  me faire accepter. Je trouve ca complètement con de penser qu'il y a UNE culture gay, pour moi c'est comme continuer à  faire une certain ségrégation; pourquoi les gays, les bis et les hétéros ne pourraient tout simplement pas avoir les memes gouts, les memes hobbys, etc?
Donc je comprends tout à  fait Sheepskin, que tu ne te retrouves pas dans ce que tu as pu voir, que ce soit dans les bars ou boites gays, ou les sites, etc. Tu n'es pas le seul rassure toi. Ce n'est pas parce que tu es gay que tu dois etre, vivre ou t'habiller de telle ou telle facon, ou te taper plein de mecs et kiffer TOUS les mecs. Ce ne sont que des clichés qui sont perpétués à  la fois par les hétéros et aussi par les gays. De la meme facon que les clichés sur les tox et la came sont aussi en grande partie colportés par les toxs eux-memes (cf le message que je t'ai envoyé).
Assure toi d'abord de savoir ce dont tu as vraiment envie, ce que tu recherches, ce que tu attends d'une rencontre (du sexe ou alors seulement de la tendresse et de la compagnie, ou alors les trois), et ne sois pas obsédé par le fait que tu n'aies pas encore rencontré quelqu'un ou que tu n'aies pas une vie sexuelle débridée. Laisse les choses se faire naturellement, fais-le au feeling, les meilleures rencontres sont souvent le fruit du hasard. Les meilleurs coups et les meilleures rencontres que j'ai eu, en matière de mecs, je les ai jamais eu dans des boites gays ou autres trucs "spécialisés", c'était souvent en soirée normale, le pote d'un pote d'un pote, ou à  la bibliothèque, ou en faisant du sport, etc. D'où l'intéret de faire certaines activités qui t'amèneront à  rencontrer plus de gens.
Sinon, y a un site que je te recommanderais et sur lequel y pas mal de gens cools et pas les relous ou bouffons habituels, c'est OKCupid, ca peut paraitre con mais pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai utilisé ce site pour la première fois y a deux-trois mois (j'avais la dalle niveau cul haha) et j'ai rencontré des gens bien cools, et pas que des plans cul, des bons potes aussi.

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
700
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Ho je viens à  peine de découvrir ta présentation qui était arrivée à  un moment où j'étais en voyage. Très belle présentation qui aborde beaucoup de sujets d'importance, de la philosophie à  la sexualité. Plutôt pas mal pour quelqu'un qui "reste secret".

Je sais pas quoi dire, c'est très délicat et tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire au fond car ça dépend énormément du contexte, des gens qui t'entourent. L'idéal c'est d'être entouré de gens qui comprennent et de vivre ça librement, c'est clair qu'on ne gagne rien à  se cacher alors qu'on a tant de vie et d'idéaux à  exprimer! Or on peut avoir de bonnes surprises. Là  les choses deviennent naturelles. Sauf qu'on peut aussi avoir de très mauvaises surprises et là , à  moins d'être bien accroché c'est très blessant. Autant du point de vue de l'homosexualité que de la toxicomanie. Je trouve que ton compromis est pas si mal, mais je comprends qu'il laisse un gout amer. Ce serait tellement plus simple si les gens pouvaient accepter qui ils ont en face et rester ouverts d'esprit hmm J'en discute souvent car j'ai beaucoup de tristesse à  penser que beaucoup ne peuvent juste pas vivre leur sexualité - et plus que ça, simplement leurs passions, leurs attirances, de façon simple, à  devoir se cacher etc. Quelle pitié autant de souffrances infligées pour... rien, juste par mépris de l'autre sad J'en discute souvent et je n'ai pas trouvé de vraies solutions. Leaf a bien remarqué qu'à  l'intérieur même des communautés publiques, le rejet se retrouve quand même entre catégories... mais pourquoi? Pourquoi ne pas être solidaire? J'avoue que ça me dépasse.

Evidemment on n'est pas *obligé* de cacher, mais dans la réalité, même si je voudrais que chacun puisse s'exposer ouvertement, je sais que ceux qui s'exposent en prennent parfois (souvent) plein la figure. Pour ceux qui sont bien accrochés et n'ont pas peur des coups, s'exposer est la meilleure option. Il n'y a aucune honte à  avoir alors il n'y a pas à  se cacher. Et au moins la cause avance avec ces gens-là . Mais ce combat n'est pas fait pour tout le monde. Après dans certains milieux çà  peut être facile (Y.S.L. et Pierre Berger, je pense pas que quelqu'un s'amusait à  tenir des propos homophobes à  table le soir de Noà«l) mais dans d'autres milieux c'est juste indémêlable (et là , va supporter les repas de famille avec toujours un con pour ouvrir sa bouche et déverser son vomi à  table). Ceci dit, sans minimiser les souffrances spécifiques, il est vrai que le sexe est un sujet compliqué pour tout le monde. Des tabous lourds comme du plomb dus à  des interprétations complètement erronées de vieux textes religieux, un peu de haine, de mépris et d'envie de rabaisser l'autre - et à  la fin tout le monde est perdant à  devoir cacher ses aspirations les plus intimes alors qu'elles sont juste nobles. Dans l'antiquité et à  peu près partout sur terre, l'amour était l'amour, il était divin (il un dieu et une déesse de l'amour dans toutes les cultures antiques) et entre deux individus quels qu'ils soient : personne n'avait idée que leur sexe posait un problème et imposait quoi que ce soit (même si la société vous obligeait à  avoir une descendance, elle permettait l'amour et le plaisir entre adultes consentants) - comment en est-on arrivés à  autant de cloisonnement imbécile? Des religieux qui osent qualifier la nature (quoi de plus naturel que de s'aimer?) de "contre-nature" ??? Je sèche devant cette régression surréaliste et stupéfiante.

Il ne faut pas s'attendre à  des vraies solutions, juste trouver le meilleur compromis - et espérer rencontrer les personnes constructives. Nul doute que la philosophie doit aussi t'aider.

Dernière modification par Syam (08 février 2016 à  16:24)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Social - Le coin des Suisses
par Hypnos-bleu, dernier post 02 juin 2019 à  19:29 par Sufenta
  63
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 février 2018 à  06:28 par Zazou2A
  42
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Dalaye, dernier post 03 juillet 2018 à  17:34 par groovie
  89
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 8hCommentaire de ismael77 (90 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 5jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Une expérience utile et vraiment très cool
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Bad trip - Trip Report première fois LSD en teuf (2016)
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    [Sondage] Quelle substance hallucinogène tu prendrais pour ton 1er...
    Il y a moins d'1mn
    7
    Commentaire de plotchiplocth dans [Enthéogènes...]
    (43 réponses)
     Forum 
    Quétiapine (Xeroquel) - Un semblant d'effet récréatif ?
    Il y a 14mnCommentaire de Chêne dans [Neuroleptiques...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Y a t il de la coke dans la coke ?
    Il y a 25mnCommentaire de kalou dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Maux de tête extreme suite injection 3MMC
    Il y a 36mnCommentaire de prescripteur dans [Cathinones et RC stim...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Nervicanis
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Terson dans [Médicaments psychotro...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Moisissure noire ? Help
    Il y a 54mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - Problème préparation speed
    Il y a 5hCommentaire de Pepssi dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Conso de speed et conso de md le lendemain
    Il y a 5hCommentaire de Pepssi dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Fragments
    Il y a 8hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Viaflie
    (1 commentaires)
     Blog 
    Amsterdam-Paris
    Il y a 8hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Isoretemple
    (1 commentaires)
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 08:14
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    starsuckers, nolor, Madmax, ZVMV, Aletheia03, De noche nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage Subutex 6 mois après
    par De noche, le 16 Jun 2019
    Bonjour! Je viens vous livrer mon expérience de sevrage de Subutex, après un peu + de 10 ans de TSO, aujourd'hui cela fait 6 mois et 6 jours que je vis sans. J'ai commencé l'héro en sniff à 20 ans, en rencontrant mon ex. Au bout d'1 an de rabla quotidienne j'ai commencé à lui piquer du sub...[Lire la suite]
     Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour le respect de tous :) dans [forum] Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    (Il y a 13mn)
    Lâche rien frère !!!!-TALC dans [forum] CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom
    (Il y a 10h)
    D'accord ! dans [forum] CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom
    (Il y a 10h)
    Merci ca passe et c'est tres instructif. Pierre dans [forum] Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    (Il y a 12h)
    les malboro seul le fabriquant sait se qu'uil y à dedans! dans [forum] Y a t il de la coke dans la coke ?
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums