herbes à  rêves ?

Publié par ,
12017 vues, 11 réponses
tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
bonjour à  tous.
je suis tout nouveau sur ce forum (et assez nouveau dans le monde des psychotropes en fait, enfin pas tout a fait, longue consommation - et accoutumance -de benzodiazepines diverses sur prescription et en ce moment sous AD - clomipramine - pour tenter de m'en sevrer, 42 ans, taille poids santé dans la moyenne générale, un peu trop d'alcool quotidien, qqes essais occasionnels de coke et de l'herbe mais vraiment de temps en temps), mais fasciné depuis longtemps par les drogues psychédéliques, persuadé qu'elles pourraient "m'ouvrir des portes", ou répondre a des questions, voir même me traiter (je suis un grand anxieux, ai passé ma vie à  ne jamais m'ancrer, a essayer de me comprendre avec divers psys mais toujours avorté la thérapie quand on commençait à  toucher à  "l’intéressant".), mais elles me font peur, peur confortées par des amis usagers qui m'ont bien dissuadé d'y toucher si précisément j'avais peur de ce que j'allais trouver (et de perdre le contrôle trop longtemps aussi). bon, un joli pavé pour raconter ma vie, que je vais devoir copier/coller sur mes questions sur la salvia pour plus tard. mais pour le moment, après quelques recherches, j'ai trouvé une boutique en ligne qui vend un truc dont je n'avais jamais entendu parler : les herbes à  rêve africaines, plus précisement ça :African Dream Herb (Entada rheedii), African Dream Root (Silene capensis), Calea zacatechichi,
Synaptolepis Kirkii. ça à  l'air très soft, apparemment légal (???), et je trouve très peu d'infos dessus (et rien sur ce site, ou alors j'ai mal cherché).

est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? est-ce tellement soft que ça n'a aucun intérêt ? ou au contraire faut-il s'en méfier ? risques de syndrôme sérotoninergique en combinaison avec AD ? enfin, un peu d'informations serait bienvenue :)

merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on trouve facilement sur le net pleins d infos sur ces plantes...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
ok, donc j'ai mal cherché. merci pour la réponse "google it", j'avais l'impression, bien que mon cas ne soit pas très passionant je l'admets, qu'on pouvait trouver ici un peu plus de guidage. bref.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Tavarich !

Alors j'en sais peu sur ces plantes là  mais la démarche est intéressante. Effectivement si ces plantes ne sont pas spécialement rentrées dans les usages ce n'est pas seulement parce que leur production/importation est compliquée mais également, semble-t-il d'après quelques retours ci et là , parce que les effets sont faibles aux doses conventionnels.

Cela dit c'est la dose qui fait le produit. Je pense qu'avec assez d'herbe à  rêve, quelle qu'elle soit, tu as moyen de déterrer des choses profondes. Evidemment il est sensé de dire que champis, LSD, salvia, ayahuasca sont puissants, mais c'est parce que les modes de consommation usuels nous en refile en quantités importantes.
Plutôt que de chercher (et peut-être te ruiner ou te décevoir) des plantes douces exotiques je pense que ça reste raisonnable de tester simplement les classiques (champotes par exemple ! je prêche pour "ma" paroisse ^^) en quantités très faibles.

Dans tous les cas si tu as peur des effets psychédéliques ou que tu n'es pas assez confiant ce n'est pas la peine. Il y d'autres moyens que les psychoactifs pour creuser ton être, dont des moyens plus sécurisés même que des hallucinogènes "doux", une aide psychologique professionnelle par exemple !

Par contre sans vouloir être désobligeant bighorsse ce forum est sur le net, c'est donc bel et bien sur le net qu'il est venu chercher plein d'infos sur ces plantes ^^'
Mais effectivement Tavarich si tes recherches dans les archives de psychoactif.org se sont révélées infructueuses et que pas grand monde ne répond sur ce thread, je t'invite à  aller éventuellement voir d'autres forums d'usagers (dont je m'hasarderai pas à  faire la pub)

Enfin je te propose de regarder ce sujet du forum de ZombyWoof qui décrit l'usage de la muscade ! (dont l'effet semble être plus léger qu'un bon trip aux hallucinogènes, bien que soutenu)
https://www.psychoactif.org/forum/t7778 … .html#divx

A très vite !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tavarich
t enerves pas j ai fait au mieux ne pouvant te guider plus!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
@bighorse, désolé, sale journée, j'ai réagi un peu vite..
@rhéus merci pour ta réponse. je fais de l'hypnose ericksonienne, et c'est ça aussi qui m'a refait penser aux psychédéliques. ma peur principale, c'est la durée du trip, c'est pour ça que je parlais de salvia par ex, mais j'y reviendrai dans le bon forum, mais en gros, l'intention plus ou moins consciente, c'est d'y aller par paliers très progressifs (quitte effectivement à  gâcher un peu de sous), pour "apprivoiser" un peu tout ça, et de ce que je lis et de ce que des copains m'en disent, les champis, c'est long.. puis comme je suis encore sous AD (je compte arrêter en fait parce que les effets secondaires sont bien trop importants sur moi), j'aime pas trop l'idée de mélanger trop de produits qui jouent sur la sérotonine, sachant dans mon cas que dans le temps (ya longtemps) j'ai réussi a faire un joli trip (en vrai, mur qui ondule, mes baffles dont je vois enfin le visage qui me regardent, mon plafonnier à  motifs de fleurs qui passe son temps à  éclore etc..) avec un bête stillnox en plus, me méfie, donc veux y aller marche par marche :)

Dernière modification par tavarich (14 mars 2016 à  18:26)

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Ta démarche me semble réfléchie, c'est bien de se fixer d'avance des paliers et de s'imposer (sans trop de difficulté apparemment) de la patience :)

L'interaction champi-AD au niveau de la sérotonine c'est même bien vu, je ne connais pas l'effet de cette interaction mais dans le doute effectivement autant attendre après l'arrêt de l'AD

Du coup au regard de la durée je comprend mieux tes recherches. Une plante hallucinogène qui dure peu c'est pas évident à  trouver. En effet la consommation orale de plantes permet l'assimilation de la molécule par digestion, ce qui est progressif et rallonge la durée du trip. Par opposition à  la fumée qui charge plus rapidement dans ton corps (me semble-t-il !).

Du coup effectivement fumer la salvia c'est un trip plus court. Par contre c'est assez costaud quand on a n'a pas l'habitude (c'est un délirogène, il y a une nuance avec les hallucinogènes) mais les petites doses pourquoi pas en effet !
En plus la salvia n'est pas en France classée parmi les stupéfiants mais parmi les poisons donc sa détention n'est pas illégale. Attention à  toi par contre si tu essayes, c'est un peu technique et il faut idéalement être accompagné mais ça tu as déjà  pu le lire ailleurs ^^

Sinon comme plante avec des effets courts je pense au cannabis mais bon ça ne semble pas être ce que tu recherches
(mais si je vous dis, la fumette a des effets similaires aux hallucinogènes chez moi ^^)

Du coup désolé de ne pas pouvoir beaucoup t'aider ... C'est capricieux les plantes ! Il y a peut-être des RC ou des hallucinogènes synthétiques qui pourraient être la solution (mais faut renoncer au côté "bio" :p)

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bonjour à  tous,

tavarich , tu ne confondrais pas comme beaucoup anxilitique bzd et antidéprésseur ad par hazard???

ça n'a rien à  voir les 2! niveau effet, j'ai déja été pendand des années sous prozac

L'interaction champi-AD au niveau de la sérotonine c'est même bien vu, je ne connais pas l'effet de cette interaction mais dans le doute effectivement autant attendre après l'arrêt de l'AD

déja pris des champotes plusieurs 3 fois sous prozac + buspirone (qui remforce les effet du prozac), ça ne ma rien fais et pourtant c'était pas des truffe acheter chez machin, c'était entre autre des thai et des cubensis (je n'y cnnais pas vraiment en varièté, des potes on gouté les même foiurné ils ettait bel et bien puissant.

je les avais bien macher et garder la salive sous la langue avant d'avalé


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
non, non, j'ai malheureusement assez d’expérience des benzos et assez de psychiatres dans ma famille pour faire la différence entre les deux. or la clomipramine sous laquelle je suis et que je compte arrêter et bien un inhibiteur de la recapture de la serotinine, qui n'a rien  a voir avec les valiums ou bromazepam qu je m'envoie pour mes crises d'angoisses ou juste par habitude (même si ça fait plus grand chose) régulièrement.
paradoxalement, ce que je recherche, c'est une vie en dehors de toute nécessité chimique, sauf quand je l'ai décidé...
bref.
après, en bon anxieux, le simple fait que le syndrôme serotoninergique existe me fait flipper..

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
@Rhéus ben oui, merci t'as compris ma démarche, mais pour plus tard je posterai des questions sur la salvia, savoir, si qqes feuilles sensées ne pas être assez pour faire un effet probant puis augmenter avec un temps de repos entre deux prises peut être "safe" ça le fait ou pas. il est clair qu'aujourd'hui je m'y risquerai pas seul.pas tellement une question de biochimie physique que de psychologie et de ce à  quoi je vais devoir me confronter.
si j'avais pleine confiance en moi je m’enverrai direct un dose monstrueuse de lsd ou de champis, mais à  42 ans, avec les expériences de la vie-même si globalement c'est le 40 premières années de l'adolescence qui sont les plus dures à  passer -, bah.. je peux attendre qqes mois :)

Dernière modification par tavarich (15 mars 2016 à  00:19)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

tavarich a écrit

non, non, j'ai malheureusement assez d’expérience des benzos et assez de psychiatres dans ma famille pour faire la différence entre les deux. or la clomipramine sous laquelle je suis et que je compte arrêter et bien un inhibiteur de la recapture de la serotinine, qui n'a rien  a voir avec les valiums ou bromazepam qu je m'envoie pour mes crises d'angoisses ou juste par habitude (même si ça fait plus grand chose) régulièrement.
paradoxalement, ce que je recherche, c'est une vie en dehors de toute nécessité chimique, sauf quand je l'ai décidé...
bref.
après, en bon anxieux, le simple fait que le syndrôme serotoninergique existe me fait flipper..

ok j'était sous AD irss, je n'ai jamais fais de syndrme sérotoninergique avec quoi que ce soit

par contre j'ai evité le kanna (scutelium tortuosum)/ficoide tortueux et le dxm (sirop halucinogène ^^) car risque de syndrome sértoninergique avec les ad irss selon la faq!

, regarde dans la faq, poster par mamon, je sais pas la retrouvé, elle est sur le forum, fouille!

pour ta question principal non tu ne feras pas de syndrome sért avec la clea zacatechichi!

edit j'ai trouvé: https://www.psychoactif.org/forum/t1789 … ropes.html

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 mars 2016 à  19:49)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

tavarich homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
merci pour ces precisions rassurantes, même si je vais quand même atendre le sevrge des Ads pour partir plus loin que les herbes à  rêve :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez-vous des herbes à rêve ?
par Mélatonine2, dernier post 22 mai 2022 par Mélatonine2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbes a vaporiser avec ou sans cannabis.
par Archimede, dernier post 05 juin 2018 par PSYCHOCRACK
  9

Pied de page des forums