Traitement Subutex et grossesse

#1 
goaskAlice femme
Nouveau membre
16 mai 2016 à  20:53
Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous Parce que j'ai besoin de vos conseils et vos expériences ...

Je suis actuellement sous traitement Subutex a 14mg par jour, que je prend en intraveineuse.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je sais pas trop quoi faire par rapport à  mon traitement
(Risque pour bébé ? Arrêter ? Diminuer ? Changer le mode d'administration ? Comment ?)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
16 mai 2016 à  21:08
Salut à  toi!

Premièrement, pas de panique, les grossesses sous substitution se gèrent très bien aujourd'hui.

Si tu n'es pas suivi par un csapa, ce serait bien que tu te rapproches de celui de ton coin (on peut te filer des adresses si besoin). Et trouver un gynécologue qui connaît cette problématique.

Pour ton traitement,  il faut que tu gardes le même dosage. N'essaie surtout de diminuer ou arrêter,  ce serait dangereux pour le foetus. Par contre,  il serait préférable que tu le prennes en sublinguale. Les shoots représentent un risque d'infection non négligeable, et les infections sont très dures à  traiter pendant la grossesse.
En attendant, pense bien à  avoir du matos toujours stérile.  Le moindre doute, tu changes de filtre, de shooteuse etc... et fais super gaffe.
Si tu n'arrives pas à  stopper le shoot, essaie de limiter au maximum et de prendre le plus possible sous la langue.

Les risques avec le subutex, ou la méthadone, ou tout autre opiacés, c'est un syndrome de sevrage chez le bébé à  la naissance.
Si tu ne prends rien d'autre, ton enfant ne risque rien niveau malformation ou tare mentale.
Le seul souci, c'est le syndrome de sevrage du nourrisson.

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Paroles de femmes ", où tu trouveras plein de témoignages qui devraient t'aider un peu.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


11
Grossesse subutex et cannabis 
[Dernier message : 21 mai 2018 par Mélusine]

7
[ Grossesse et TSO ]
Grossesse et sniff de sub 
[Dernier message : 12 févier 2013 par BoilingBlood]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19183 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS