subutex et skenan

Publié par ,
26991 vues, 20 réponses
avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut a tous
peu ton consomé subutex et skenan dans le meme journée ou c la crise de manque assuré??
apres j ai des gelule rose de 30 mg c quel genre de skenan a difusion rapide ou lente ??
merci de vaux reponse
bye

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La prise de Subutex apres du skenan risque d'entrainer un effet de manque +++. Le Skenan a un effet retard (12h) et la prise de Sub pendant les 12 h (et plus) suivant la prise entraine ce risque. Alors qu'avec de l'Actiskenan (duree 4h) le risque de manque n'est present que dans les 6 h suivant la prise environ.
Le contraire (prise de Skenan apres du Sub) est en general moins problematique. Cela peut etre utilisé notamment aux urgences en cas d'accident, la prise d'opiacés à  titre antalgique est en general efficace même s'il faut parfois mettre une dose inhabituelle.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
merci prescripteur
donc si je comprend bien la j ai du skenan pour la journée je vient de me faire mon premier také de la journée je ferai surement mon dernier en fin d apres midi ce qui veu dire que demain ver 12h00 je pourais prendre mon sub sans risque de crise de manque ?????????????????
en tous cas pour analise j ai bien senti la monté je peu pas appelé ca un flash mais c mieu que le sub niveau effet mais bon c juste pour experience
jeudi j ai mon premier rdv en csst j espere qu il ne metrons pas un mois a me faire entrée dans leur programe de metha

Dernière modification par tyler durden (25 mai 2009 à  12:35)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori oui. Toutefois comme l'elimination des produits est variable selon les personnes, le principe pour prendre du Subutex sur du Skenan (ou de la Methadone d'ailleurs) c'est de ressentir les premiers signes de manque.
Si on se sent "plein" du skenan de la veille , la prise de Subutex risque d'entrainer une crise de manque aigue. Il vaut mieux alors attendre un peu.
Mais en principe 16 h apres la prise de skenan cela ne devrait pas poser de pb.
Une solution aussi est de prendre le sub en plusieurs fois (mais rapidement) en l'espace d'une heure environ pour pouvoir arreter si le subutex passe mal.

Toutefois comme le passage du Skenan au Sub est problematique, il ne faut pas mixer skenan et subutex = si tu veux passer du skenan au sub, tu le fais comme cela mais reste sous sub un moment. Si c'est pour repasser au Skenan au bout de quelques jours, il vaut mieux rester sous skenan.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 mai 2009 à  12:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
prescripteur dit moi ce que tu en pense moi ca me fait un peu peur le skenan c ma mere qui me la filé pour que je teste par rapport au sub elle elle a ca comme traitement parcequ elle a u des douleurs au dos ce qui me fait peur ces quelle s acroche au prod ca fait 7 mois A 60mg par jours quelle consequence que ca aura sur la dependense ?? est-elle acroché au prod comme un tox apres ??

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quelle que soit l'indication (douleurs, substitution) la morphine entraine une dépendance physique. Donc apres quelques mois à  60 mg on ne peut pas arreter brutalement (du moins dans la plupart des cas. Il y aura toujours des personnes qui ne reagissent pas comme tout le monde, leur temoignage est utile mais il faut bien voir que ce sont des experiences inhabituelles). Il est tout à  fait possible d'arreter en diminuant progressivement (en 1 à  2 mois environ).
Par contre en general il n'y a pas de dependance psychique (le craving) chez les personnes qui traitent une douleur, à  condition bien sûr que la cause de la douleur ait disparu.
Pour les douleurs chroniques (par exemple en rhumatologie) les morphiniques ont moins d'effets secondaires que les anti inflammatoires (profenid, advil, ibuprofen etc..) et maintenant les rhumatologues ne sont plus gênés par des traitements opiacés au long cours.
Donc pour resumer la morphine est un bon produit pour calmer la douleur quand elle est necessaire (intensité de la douleur, etc..). Mais quand il y a des equivalents plus faciles et suffisamment efficaces sur la douleur de la personne (paracetamol avec eventuellement codeine) il faut s'en contenter.

Le Skenan pourrait etre utilisé en substitution mais le reglement etant opposé à  cet usage  (seuls le subutex et la methadone ayant l'AMM) il n'est utilisé que quand le sub et la methadone ne sont pas possibles ou pas efficaces. Donc à  mon avis dans ton cas il faut continuer le Subutex en attendant la Methadone. Le Skenan a peut etre des avantages theoriques (à  discuter) mais va te compliquer la vie si tu l'utilises en substitution dans l'etat actuel de la reglementation. Notamment la Secu mainteant ne discute pas trop la prescription mais ne rembourse pas le Skenan quand il est utilisé en substitution.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (25 mai 2009 à  18:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut préscripteur, connais-tu la raison du pourquoi ils ne veulent plus le rembourser pour la substitution ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois qu'ils considerent qu'en tant que Secu ils n'ont pas à  decider si le Skenan est autorisé comme substitution (aspect reglementaire) mais que tant que l'indication substitution n'est pas accordée, il s'agit de traitements "à  l'initiative de l'assuré" qu'ils n'ont pas à  rembourser.(comme la chirurgie esthetique, les attestations pour pratique du sport etc..).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
dacodac, merci pour l'info, donc en substitution prescrite, il es remboursé...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non  pour prescrire du Skenan  en substitution ET que ce soit remboursé il faut attester que le Subutex et la Methadone ne sont pas utilisables (= qu'ils ont été essayés et qu'on les a arreté pour des raisons medicales) et demander au service medical de la Secu une derogation speciale.

Par contre si le medecin prescrit du skenan en substitution sans cette demarche et l'obtention  de la derogation, la Secu n'intervient pas trop sur le principe même de la substitution par le skenan (qui concerne plutot les medecins de la DDASS pour le controle de prescription non legale) mais demande que ce soit marqué "pour substitution" et donc non remboursé. C'est une possibilité que j'utilise parfois à  court terme pour une substitution par Skenan  quand le sub et la Methadone ne marchent pas. Mais evidemment si cela dure il faut regulariser soit en demandant la derogation soit en changeant de produit ou en arretant la substitution.
Je risque toutefois qu'un medecin ou pharmacien de la DDASS ou de la DRASS m'interpelle sur cette prescription non legale.

Sans prescription medicale il ne peut pas y avoir delivrance !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2009 à  13:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
J'ai l'impression qu'il n'y pas ou très peu de stat sur le rembousement du Suilfate de M. ( sken mais aussi moscontin)

Parmi ceux qui utilisent ces prod en substitution ......
- As t-on une idée du nombre (en France) et de la repartitinon (sUb, metha, sulfate de M.) ????

- Quel est le pourcentage ( remboursé / non remboursés) pour ceux qui prenent du sken LP ou du moscontn.
Je fais l'hypothèse que yous ceux qui prennent du Sub ou de la metha sous surveillance medicale sont remboursés.
C un vrai probleme financier et psychologique
.
Si je devais payer pour le sulfate de M.... je n'aurais pas les moyens financiers de debourser
Chaque moi 100 ou 200 euros. 
Donc je passerais direct à  la metha  ....en sirop et ce me fonctionne pas bien dans mon cas ....
donc je reshooterais de l'heroine sur un base reguliere ( une fois /semaine) tout en sachant qie ce n'est pas possible.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Prescripteur

Par pure curiosité

1 Est ce que ca se fait toujours......
Toujours quoi ?

Les cures par Methadone etalés sur un bon mois pour deccrocher de l'heroine
C un truc qui a bien fonctionné chez moi mais j'etais "motivé"
Ca se passait en ambulatoire 1976 je crois - tous les jours a Sainte Anne ...il fallait faire pipi et t'avais ton flacon ...

- Ce qui etait bien ...

Ce n'est pas toi qui effectuauit les diminutions
Tu voyais chaque jour un psy ( 10 minutes maxi) et un psychologue ( taches de rodachs)
C la ou j'ai appris que je n'avais pas le profil d'un Junkie!!!!
ouf? non ca m'a vexé.
Le WK ils l'en filait pour deux jours ( 2 ou 3 flacons je me rappelle plus)

- Ce qui etait contraignant

Te lever chaque matin pour aller à  St Anne -
le bout du monde vu du 93.

- Le danger ?

comme j'etais plus en manque physique d'hero je me suis injecté de la coke ( un truc qui ne m'attirait pas vraiment )
...pas tous les jours.....mais assez pour y prendre gout

- Ce qui etait déprimant ....

tu decouvrais que le manque physique etait bien pris en charge mais il te manquait qq chose d'important : l'euphorie de la drogue,  les fixes , les flashs bref l'heroine.

2 Est ce que la clinique privée MONTEVIDEO (92) est aussi pourrie qu'elle en a l'air sur le net. ????


- Des machines a frics pour soigner toutes les addictions? De l'heroine aux achats compulsifs et à  l'endettement.....

- La clinique des  people : j'ai vu qu'il y avait des suites .....Genre HILTON
- Connection wifi , lecteur DVD en supplement, ( bar privé ?)
En supplement  tout est en supplement

Je sais que sur le 2 c delicat

Mais bon je pose justye des questions
Salut

Dernière modification par clodb168 (22 octobre 2010 à  14:43)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
freudy homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2013
16 messages
SALUT

BEN EN FAIT D APRES MON EXPERIENCE CELA NE SERT A RIEN MAIS A RIEN DU TOUT DE CONSOMMER DE LA BUPRENORPHINE (SUBUTEX) ET DU SKENAN , EN FAIT LES EFFETS S ANNULENT PRESQUE CAR LA BUPRE EST UN ANTAGONISTE ET LE SKENAN UN AGONISTE.  LE MIEUX POUR BIEN RESSENTIR LES EFFETS DU SULFATE DE MORPHINE STOP LA BUPRE C TRES FACILE .  J AI FAIT COMME CE QUI SUIT : PENDANT 48 HEURES JE N AI RIEN PRIS ET ENSUITE J AI COMMENCE LE SULFATE DE MORPHINE  (LE SKENAN) .

CORDIALEMENT

pg

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Perso si je prends du sken, c'est aprés le sub. Peu importe le délais entre les deux, plus c'est espacé plus je le sens, si je le fais a peine 1h aprés ma prise de bubu j'vais sentir peu (voir pas) d'effets. Par contre dans le sens inverse, vu qu'a chaque fois j'ai shooté du sken sur une journée, et que donc il y avait la nuit, le lendemain me reveillant en manque je savais que j'pouvais retourner a mon sub sans dangers. Ceci dit, je ne saurait te dire si c'etait des sken LP ou non. Il me semble que c'etait des LP, vu qu'ils m'ont tenus + de 4h.

Enfin bref, c'est une régle simple a retenir : hero/morph APRES le sub = oui, le sub APRES l'hero/morph = attendre d'etre en manque sinon intéraction.
Je ne parle ici que de MON vécus, MON corps, et te précise donc et te mets en garde : il se peut qu'une interaction se fasse (peu importe le "sens") même avec un espace de temps raisonnable. En gros : écoutes ton corps et ne prends pas deux prods différents si t'es pas en chien = inutile et gachit. Aprés pas besoin de chier d'la flotte non plus, mais pas te jetter sur ton sub a peine la petite sueur non plus. A toi de trouver ton timing, tu l'auras compris.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Là , vous répondez à  une discussion de 2010 dont le dernier intervenant a été banni, je pense pas qu'il va vous répondre...

seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
ça servira sans doutes a d'autres qui passent par là  sans pour autant s'inscrire, j'en suis sûr big_smile  lol


Qui sait, lui meme a p'tet eu un flash et est repassé voir lol

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages

prescripteur a écrit

La prise de Subutex apres du skenan risque d'entrainer un effet de manque +++. Le Skenan a un effet retard (12h) et la prise de Sub pendant les 12 h (et plus) suivant la prise entraine ce risque. Alors qu'avec de l'Actiskenan (duree 4h) le risque de manque n'est present que dans les 6 h suivant la prise environ.
Le contraire (prise de Skenan apres du Sub) est en general moins problematique. Cela peut etre utilisé notamment aux urgences en cas d'accident, la prise d'opiacés à  titre antalgique est en general efficace même s'il faut parfois mettre une dose inhabituelle.
Amicalement

Je ne comprends pas j'ai les deux depuis deux ans et tout vas très bien j'ai même jamais réussi à  aller si bien?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je crois pouvoir te donner une piste. Si j'arrive à  me faire comprendre.

J'ai été au sub pendant 10 ans et je tapais également de l'héro régulièrement.

Au tout début de mon TSO sub, ca m'enlevais le manque pas de soucis. Je vivais très bien avec.

Puis au fur et à  mesure des années, le passage héro >> sub était de + en + dure, ca a été progressif.

Je  tapais plus d'héro et mes sessions se faisaient de + en+ longues également.

Le passage héro >>sub devenait insupportable à  la longue. Et à  chaque fois j'avais droit à  ce que l'on appelle manque précipité donc j'en vais bien pour 24/48h à  être mal avant que le sub prenne le relais.

Mes récepteurs opiacés étant saturés d'héro car j'en prenais pas mal ca ne pouvais qu'aboutir à  ce résultat.

L'année dernière grosse session de pas loin d'un an non-stop. Je me suis dit cette fois-ci je vais vraiment morfler donc passage à  la métha.

Maintenant je revis. Desfois je me demande comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps comme ça.

Je vois sur certains de mes amis qui sont au sub le même processus. Avec les années et la tolérance, les extras héro/sub  ca devient dur à  gérer surtout avec le taf. C'est pas une molécule faite si l'on a pas décidé d'arrêter complètement à  mon sens. Avec la métha quelques extras sont possibles.

Pour le sken tu es pas a une grosse dose il me semble + ca fait pas trop longtemps donc c'est possible que tu ne connaisses pas encore ce que je viens de décrire mais en augmentant les doses et au fil du temps ben voilà  ce que ça peut donner.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (30 juillet 2015 à  20:11)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, même s'il à  été banni, ça sert.

Justement je recherchais ces réponses là , à  savoir si on peut prendre du Skenan après buprénorphine.
Et donc en fait, en conclusion, je remarque que la buprénorphine c'est un peu la relou pour tout quoi... pour sentir les effets des autres ...

Mais fait exprès, puisqu'elle est prescrite pour se substituer.

Donc aucun risque de se retrouver dans un quelconque manque précité au passage buprénorphine et skenan, en fait c'est comme lorsqu'on passe de la buprénorphine a l'héroïne, pas de risque si ce n'est celui de ne pas sentir le produit, ou le médicament en lui-même.

Par contre j'aurais d'autres questions à  poser, j'aimerais savoir si le skenan se mélange à  d'autres, comme Tramadol, codéine etc... ou bien s'il faut des passages d'attentes. Grrr.....

Vais faire des recherches... pas envie de prendre des risques inutiles.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Anonyme9404 (26 novembre 2016 à  06:09)

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le sken est juste de la morphine alors avec les agonistes purs il ne fait pas de réactions comme la pubré. Si tu mélanges sken avec codé ou tramadol, tu cumules essentiellement les effets avec des risques de synergies pas forcément attendues mais globalement c'est pas très différent d'ajouter un peu de codé à  du sken que de prendre plus de sken. Pour un usager moyen, 1 de morph vaut 6 de codé.

Dernière modification par Syam (26 novembre 2016 à  06:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
D'accord merci Syam. smile
Bonne Journée.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub -> sken ?
par binbin, dernier post 30 avril 2007 par sativa67
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex avec du skénan
par LOxyCestLaVie, dernier post 09 novembre 2016 par LOxyCestLaVie
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums