les rapports hommes et femmes.

Pages : 1 … 5 6 7
#181 
Anonyme9404
Invité
31 mai 2017 à  09:06

groovie a écrit

Du coup tu fais comment au quotidien Baiala?  tu varies entre madame et mademoiselle ?
perso depuis que j'ai travaillé à  l'acceuil d'une entreprise, j'utilise madame tous le temps, même pour des gamines... on ne m'a jamais fait de réflexion mais tous le monde ne doit pas apprécier. Avant de faire cela j'ai vu des femmes être flattées de se faire appeler mademoiselle ou  inversement..

Je n'ai jamais entendus des personnes utiliser un language non sexiste "militant" à  l'oral comme "iels" etc
cependant à  l'écrit oui , c'est devenus courant dans certains milieux d'utiliser des techniques comme le point ou les tirets ( motivé.e.s par exemple ou motivé-e-s)

Bien en général, les personnes me disent bien Mademoiselle, parce que c'est un peu écrit sur moi que je ne réunis pas les conditions pour être madame.

Cela dit, il peut arriver que dans certaines structures administratives, voir même mon médecin dans la salle d'attente m'appelle Madame, mais ça passait complètement inaperçu. Je ne l'entendais pas. J'entendais uniquement mon nom de famille. Par contre la secrétaire m'appelait, Mademoiselle.

Ou alors, ce sont les enfants aussi, eux ils disent aussi Madame lorsqu'ils viennent pour me demander quelque chose, des enfants que je ne connais pas. A chaque fois, ça fait bizarre, mais pour l'enfant, ça passe mieux. Tout ceci reste assez rare quand même.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 mai 2017 à  09:07)

 

#182 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
14 juin 2017 à  18:48
Pour vous madame wink

/forum/uploads/images/1497/1497458898.jpg


Parce que vous le méritez bien

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Santé ]
Femmes enceintes 
[Dernier message : 04 juillet 2017 par mikykeupon]

21
Femmes qui font la mule 
[Dernier message : 09 octobre 2011 par Alain Will]

247
Les Femmes & la came: témoignages, conseils,... 
[Dernier message : 25 octobre 2014 par Shaolin]


Pages : 1 … 5 6 7

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS