Le coin des Gamers !

Publié par ,
29834 vues, 90 réponses
avatar
BanlieueTriste
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Bon je me lance
C'est cool en lisant ce post vous parlez de plein de jeux sur lesquels j'ai passé du temps.
Ca m'a vraiment fais tirer un sourire de Joker de voir mentionner Link's Awakening et Golden Sun (1 et 2 sont des chefs d'oeuvres j'ai pas eu l'occaz de tester celui sur DS les roms étaient trop protégées a l'époque). Ces deux jeux c'est vraiment des merveilles, j'ai des souvenirs d'enfance, d'adolescence, d'adulte avec, heart

Perso j'ai eu la chance d'avoir un daron qui s'interessait a l'informatique et qui quand on etait gosse nous a installé des emulateurs de Game boy et autres sur le PC, je me suis butté a Pokemon et Sonic.
Ensuite il y eu la Game boy advance, j'avais economisé toute l'année pour jouer sur ce support. La je suis tombé amoureux de Zelda (Minnish Cap les vrais savent). A ce moment j'découvre la Game Cube et les rpg japonnais avec Tales of Symphonia (qui m'a appris tout mon anglais (textes en francais/voix anglaises)) et les jeux online avec Dofus.
Je plonge dedans quoi :)

Je me suis bouffé tous les rpg de la DS grace aux R4 (j'insiste sur tout je me suis tapé des jeux en japonais sans rien comprendre les mecs lol et j'ai pris mon pied) Gros gros big up a Radiant Historia, de loin un  des meilleurs rpg console portable. Et FF Tactics 2 c'est pas possible un jeu si complet sérieux quoi.

Maintenant j'ai plus qu'un PC un peu pourri, toujours sur Dofus, j'ai pris gout a Heartstone Blizzard sont vraiment des malades pour pondre des jeux ausssi biens foutus a chaque fois quoi. Considérant que sur un MMO l'équilibrage est un sujet délicat, leur facons de le gérer est incroyable (malgré ses défauts certes mais je trouve qu'ils ont une stabilité innégallée)

The Binding of Isaac/Hyper Light Drifter/FTL/Risk of Rain/Rogue Legacy. Tuerie pour le PC en indé rien a dire.
J'ai  bien aimé FEZ jusqu'a un certain point mais faut admettre que le travail de Phill Fish est colossal

Borderlands 2 aussi je ne saurais que le conseiller il se choppe sur PS4/PC/Xbox pour pas tant que ca aujourd'hui, le jeu a un univers incomparble dans sa narration son humour et avec les DLC le contenu est gigantesque (en plus tu peux y jouer avec un a trois potes). Une pure réussite

La j'attends beaucoup du prochain jeu South Park le premier était cool mais les phases de jeu souvent quasi annecdotiques. (j'attends surtout ma paye pour avoir un vrai pc aussi big_smile )

Ha j'oublie aussi en plateformer sur PC Ori and the Blind Forest/Valdis Story/Dust an Elysian Tale. Des p'tites perles aussi niveau gameplay et design

Et la série de From Software Demon/Dark Souls, Bloodborne.

Il y en a trop!

C'est tout pour moi j'pourrais encore continuer longtemps lol

Peace fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Hyper Lift Drifter je l'ai acheté récemment mais pas encore eu le temps d'y jouer, il vaut vraiment le coup?
Avec Persona 5 et le Zelda qui est sorti cette année je vais galérer a le caler au milieu.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Banlieue Triste: ahhh Tales of Symphonia sur Game cube que de souvenirs wink

Excellent RPG et OST superbe :)

L'intro J-pop <3



Ou celle du jeu.





Vivement le mois prochain dans mon nouveau chez moi, j'aurais récupéré mes vieilles consoles stocké chez mes parents, je vais me refaire Tales of Symphonia direct je crois :)
(et un AOF si ma Neo Geo marche toujours)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
J'ai essayé de me mettre aux Tales of un peu tard... Avec Berseria super
Le scénar m'a paru classique au début, mais les relations entre les persos évoluent et ça m'a pas mal tenu en haleine.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est le système de combat même si j'ai pas assez poussé je pense.
On peut créer ses propres enchaînements et même les entremêler punk1 Avec pas mal de compétences à placer.

Mais omg, j'arriverai jamais à me faire à l'exploration totalement anecdotique et aux graphismes...
C'est vraiment ces loooongues phases d'aller/retour et de balades dans le pré... roll
Mais j'espère qu'ils amélioreront ça dans l'avenir, car j'aime bien l'aspect customisation des combats et la façon dont le scénario est approché !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Snx pourtant Berseria est loin d'être moche non?
Même l'héroïne j'aime bien le chara design.
Pour le jeu en lui même j'ai fait que la démo donc je peux pas juger, mon dernier Tales of sur console de salon c'est Tales of Vesperia je crois sur 360 ( que j'ai acheté uniquement pour ce jeu et Fable 2/3).

Tales of Symphonia j'ai beaucoup aimé aussi, avec les Zelda, Ikaruga, Baiten katos et Mario Kart c'est les seuls jeux Gamecube que je garde précieusement !

D'ailleurs quelqu'un a fait le ToS 2 sur Wii ici ?
J'ai entendu qu'il était bien mais loin du niveau du premier.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
Lloigor: C'est vrai que la musique du jeu etait une belle réussite aussi.
C'es ca qui est fou dans ce jeu tous les éléments classiques du jrpg parfois clichés (story lines pleine de drama par ex, musiques avec envollées lyriques) sont tellements aux petits oignons que tout s'imbrique parfaitement enssemble, ca en fait un produit purement génial (Si jamais ca marche pas sur ta vieille Gamecube, il y a eu n portage PC smile)

Pour le ToS 2 jamais joué mais on m'avait dit a plusieurs reprises qu'il etait bien mais loin d'etre a la hauteur du premier.

Completement d'accord avec Snx sur Berseria, le systeme de combat est un des plus nerveux et mieux faits de la serie, l'impression de puissance quand on cale ses combos, qu'on les interromps pour les relancer avec un coup spécial c'est vraiment tout un art.
J'avais un peu peur au niveau de l'écriture des personnages, mais au fianl c'est pas trop mal ficellé et relativement mature pour la série.
Mais alors les déplacements... T'as vraiment l'impression qu'un tiers du jeu c'est de la randonnée et c'est franchement fastidieux parfois. Le fait de s'affranchir d'une mapemonde est intéréssant mais pas au profit de ce genre de longueurs.
POur les graphismes ca allait j'trouvais (bon faute de vrai pc ca fait 3/4 pijs que je joue a la plus basse resolution mon avis est pas forcement au top sur ce point.

Peace fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci BanlieueTriste pour ta réponse !

Le système de combat de Berseria comme tu le décris ça a l'air de laisser pas mal de possibilité ça donne envie !
Surtout que perso j'aime bien ce genre de background purement manga/japonais que beaucoups n'aiment pas.
Celui qui est sortie juste avant sur ps3/4 et dont j'ai zappé le nom me faisait pas envie et pareil j'ai vu une vidéo de gameplay qui m'a fait changer d'avis même si un rpg peut être bof avec un bon système  mais bon quand on a pas le temps faut faire des choix....

Certains d'entre vous jouent a des jeux de combat japonais 2d genre Guilty Gear, SFV, KoF, Blazblue etc...?

J'ai vu que Lliogor parlait de AoF donc j'imagine qu'il doit apprécier un minimum le genre !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oh oui ^^

Sur ma Neo Geo j'ai AOF1 heart (j'aime vraiment pas le 2), Fatal fury 2, et j'adore les KOF mais j'en ai pas en cartouche (c'était vraiment les seuls qui restaient trop cher, quand les autres se chopé a 100fr a la sortie de la PS1, les KOF était a 1500 francs roll ).

Mais j'y jouais sur arcade ^^

Rahh vivement que je déménage et récupère mes consoles oldschool smile(dire qu'a l'époque ou j'avais pris mon premier appart j'avais jeter ma megadrive et ma super famicom sad )

Dans un gros carton chez mes parents, j'ai sur a 100% la Game Cube et la Neo Geo, et la PS1 ou PS2 je sais plus et peut-être des surprises big_smile
Vivement que je récupère tout ça, maintenant que vais avoir de la place.

Je vous mettrai une petite photo wink

PS: mon rêve borne d'arcade Killer Instinct heart respect-2 tongue (350 boules mini ouch hmm )

/forum/uploads/images/1507/1507331481.jpg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La Neo Geo respect-2 trompette

La console sur laquelle j'ai le plus bavé je pense, quand je voyais tourner Samurai Spirit avec ses zooms et son ambiance ou AoF avec ses sprites juste monstrueux et qu'après je rentrais chez moi pour jouer a Tortue Ninja 1 sur Nes ou même SFII sur Snes (que j'ai adoré voir adulé a l'époque ) ça faisait mal !

La borne Killer Instinct je me suis tué dessus a l'époque car la piscine municipale de chez moi en avait une (avec une borne KoF95 aussi).
Quand j'ai reentendu " Combo breakerrrsssss" a la sortie du dernier volet sur One j'ai eu un de ces coups de nostalgie !
Mais bon j'ai pas la console....

Récemment y en avait une a vendre pas loin de chez moi sur le bon coin mais elle était pas donné je crois.
Je cherchais aussi une borne mais plutôt une générique genre Astro City ou Egret 2 mais comme tu dis c'est un budget et surtout de la place !

A moins d'avoir une femme fan de shoot em up c'est chaud de négocier de la placer entre la télé et meuble a chaussure...

Pourquoi tu aimes pas AoF 2? Et le 3 t'en penses quoi ?
J'y ai peu joué au 3 mais je me rappelle des ses animations qui avaient 8 TGVs d'avance sur les autres jeux du genre.
C'est quasi un jeu de combat 3d mais en 2d, je sais pas comment l'expliquer,  le feeling de cette série est vraiment unique.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je viens de voir qu'il y a une page 1...
Donc j'ai mes réponses pour HLD et je voie qu'on est plutôt nombreux enfaite, même pour ce qui est du rétro !
Au plaisir d'en discuter avec vous !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Tetris68 a écrit

Pourquoi tu aimes pas AoF 2? Et le 3 t'en penses quoi ?

Très franchement je me souviens plus, mais à l'époque quand je l'avais essayé j'avais était très déçu, j'avais peut-être trop kiffé le 1 et la de mémoire y avait des coups différents, le zanretsu Ken et le genei kyaku (les coups en faisant ><> poing ou pied si robert) était moins bien dans mes souvenirs.

Enfin c'était aussi une question de feeling je pense.

Killer Instinct une borne c'est clair ça prend de la place, "suuupreme victory" tongue

Pour le 3eme (celui de la One ?) j'ai jamais essayé sad

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tetris68 a écrit

Pourquoi tu aimes pas AoF 2? Et le 3 t'en penses quoi ?
J'y ai peu joué au 3 mais je me rappelle des ses animations qui avaient 8 TGVs d'avance sur les autres jeux du genre.
C'est quasi un jeu de combat 3d mais en 2d, je sais pas comment l'expliquer,  le feeling de cette série est vraiment unique.

Le 2 avait quand même introduit Eiji Kisaragi, le Ninja génial de la team de Yori dans KOF 95
(avant qu'il récupère Mature & Vice [les secrétaires de Rugal] dans le 96)

Il était toujours dans ma team 95, avec King et Kyo (mais Kyo, vu que dans le 95 son combo infini est presque aussi facile à placer que le repêchage de Joe dans le 2000, donc c'était considéré comme de la triche ^^)...

Y'a que King heart que j'ai toujours gardé du coup, c'est *mon* perso dans Aof et KoF big_smile
https://www.fightersgeneration.com/characters2/king-sip.gif

https://www.fightersgeneration.com/characters2/king-xikix.gif


Et en effet Tetris (t'étais passé où toi? ^^ apdmc), AoF3 c'était le premier jeu sur Neo.Geo a utiliser de la motion capture pour de la 2D, je me rappelle des photos du gars qui faisait les animations des coups spéciaux de Rody Birts (pourquoi ils l'ont jamais mis dans un KOF, je le kiffait bien yikes )

AoF 3 pour moi c'est l'équivalent de Garou: Motw pour les Fatal Fury, le dernier jeu où l'on garde juste le perso principal (Terry pour Garou, Ryo & Robert pour Aof3) sinon nouveau roster, nouveaux décors, nouveaux graphismes...

Vu qu'on mettait nos sous en commun avec mes frangins pour les cartouche de Neo.Geo à l'époque
(niveau sous, au lieu de s'acheter 3 jeux PSX comme les copains, on achetait un jeu Neo AES comme ça pas de temps de chargement, 60Hz garanti, toutes les frames sont là

(les adaptations 2D de SNK & Capcom étaient des catastrophes sur Playstation, au moins sur Sega Saturn y'avait les carts de RAM pour un résultat beaucoup plus proche de l'original)

, fallait forcément ce mettre d'accord et après maint aprem à glander à la salle d'arcade, ce trimestre c'était KOF 96 qui avait reçu l'unanimité.

Le dernier qu'on avait acheté ensemble c'était Fatal Fury Real Bout 2, pour moi le meilleur Garou tout court même si Motw est également une tuerie...

Plus tard j'ai choppé une Neo.Geo CD front loading d'occaz pour quedalle (un mec me l'avait rajouté en cadeau quand je lui avait racheté sa Nintendo 64 quand "Ocarina of Time" est sortit, classe big_smile ), et j'ai enfin pu me prendre AoF3 punk1
Puis au lycée, ma première borne SNK avec système MVS à 4 slots, en général sur celle-là c'est les Metal Slug et les SHMUPS, bref les jeux à one créditer, refaite entièrement en Sanwa, boutons & sticks....

Je l'avais eu pour quedalle à l'époque, elle a appartenu à un mec qui était vraiment un fondu de l'arcade, et il m'aimait bien je crois car il voyait bien que j'étais un passionné, il m'a appris pas mal de trucs; sur le côté il fabriquait des Superguns pour se faire des $$$ bonus

Mais la saga Art Of Fighting ça doit être le jeu de baston 2D sur lequel j'ai le plus de souvenirs, c'était ultra technique cette saga, ça se jouait pas comme un KOF mais on retrouvait le savoir faire SNK.
Genre si Fatal Fury c'était Last Blade, Art of Fighting c'était Samurai Shodown; tous d'une grande qualité, mais Aof & SS , à la moindre erreur t'étais fini, un match pouvait changer en un seul coup bien placé.

Raaaah y'a plein d'autres posts super intéressants dans ce topic et l'autre qu'on avait commencé l'autre jour auxquels je voulais répondre, je sens que ce post va être édité à plusieurs reprises ^^'

MT

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'était y a plus de 20 ans mine de rien, ça rajeunit pas ^^

Si je me trompe pas j'ai acheté ma Neo Geo d'occaz a 17 ans (en 94 donc), console et 2 jeux (AoF et 2020 super base-ball) pour 400 francs (j'ai pris un Fatal fury a part)

La Play1 était sortie ça valait plus rien (enfin SNK était déjà parti sur le CD pour baisser le coût des jeux, et la neo AES et les jeux cartouches valait plus rien) , la valeur de cette console a dégringolé a une vitesse folle mine de rien... hmm (y a que les cartouches KoF qui restaient a 1500 fr mini).

Alors que tout gosse je bavé "la rolls des consoles" sur les pubs dans les magazines tongue du temps de la megadrive.

Jusqu'au jour ou un pote a encore craqué son livret et l'avais payé 4000 boules surpris

(comme je le disais sur l'autre post on était des gamins et chez lui c'était la salle de jeu, son père bossé au émirats arabes unis et il le voyais quasiment jamais, mais il était blindé, on voyait toutes les consoles ^^ a l'époque on l'envié mais bon des consoles ça remplace pas un père... Bref)

PS: tiens j'ai vu une borne KI pas trop chère, mais faut toujours aller les chercher à l'autre bout de la France hmm

Qui sait un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne big_smile

PS2: Y a un shoot-them-up que j'adorais sur play1 c'était "G-Darius" (celui ou ont pouvait capturer les vaisseaux ennemi).

A une époque sur les sites d'émulation/roms il était introuvable et quand certains sites le proposé, il ne fonctionnait jamais.

Ayant lâché les emulateurs depuis un moment si quelqu'un qui est toujours au jus saurais ou le trouver, ce super top super

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Allez, c'est reparti pour une présentation de jeux qui m'ont marqué big_smile

Aujourd'hui : NieR:Automata

/forum/uploads/images/1507/1507807495.jpg


Sorti en 2016, encensé par les critiques, NieR:Automata est un étrange mix d'A-RPG, SHMUP, Jeu de plateforme en vue de côté/de dessus/3ème personne de Yoko Taro, et suite du jeu NieR, sorti en 2010 si je dis pas de bétise.

Comme vous pouvez le remarquer dans la description du Gameplay que je viens de faire, c'est un jeu assez atypique, et pas uniquement dans le Gameplay, justement.

Mais commençons par celui ci fume_une_joint

Le [G]ameplay "principal" de NieR:Automata, c'est l'A-RPG caméra épaule, avec un système de combat classique pour ce genre de jeux/
Cependant, les ennemis, en plus d'attaquer de façon "conventionnelle", envoient aussi de grosses boules rouges relativement lentes, qu'il faudra esquiver et/où détruire. On sera pour ça aidé d'un petit robot qui, en appuyant sur la touche correspondante, tirera sur notre cible pour nous appuyer, d'où le côté SHMUP.

Mais c'est pas si simple.

Déjà, parce que ça, c'est le core. Y'a un certain nombre de variations en fonction des environnements.
Par exemple, en avançant dans les "niveaux" -le jeu est un Open World, mais je me comprends- on alternera entre salles en caméra épaule, puis vue de dessus, vue latérale, alternant entre combat et plateforme, et même, lors de certains passage, directement un aspect SHMUP, où le joueur, dans son vaisseau, se bat contre des vagues d'ennemis. (Et là aussi, en vue latérale, caméra épaule, vue de dessus...)

Mais aussi parce que le Gameplay varie en fonction du Playthrough du joueur, qui sera alors amené a incarner différents personnage. Ainsi, si lors du premier Playtrough, le joueur incarnera 2B, l'androïde féminin aux yeux bandés sur la couverture très axée A-RPG, il incarnera dans le second son partenaire, 9S, dont la technique de combat repose sur un mini-jeu de hacking, qui prend dans les faits la forme d'un SHMUP fume_une_joint

/forum/uploads/images/1507/1507809195.jpg

V'là du SHUMP pour ceussent qui aiment.

Mais avoir plein d'innovations dans le gameplay et/ou plein d'idées, c'est bien, mais faut encore voir l'execution. Et c'est là où le bat blesse.

Parce qu'il n'est pas rare que les idées soient, dans NieR:Automata, mal exploitées. Les angles de caméra changeant sont intéressants, mais ne sont souvent pas les plus adaptés aux situations, rappelant parfois les heures les plus sombres de la PS1. Une vue de dessus là où une vue épaule serait bien plus pratique, et une vue latérale quand une vue de dessus serait justifiée, et ainsi de suite.

De plus, le Gameplay A-RPG, s'il est plutôt nerveux au début, devient vite très lourd avec l'allongement conséquent des barres de vie des ennemis. L'ergonomie est très approximative, et l'équilibrage parfois très mal pensé (Mention spéciale au début du Playthrough C, absolument infernal).

Quant au Gameplay SHMUP... Je ne suis pas fan de ce style de jeu de base, mais ici, il me semblait franchement... plat. Je laisse les amateurs du genre délibérer.

Mais le Gameplay, c'est pas tout. Y'a aussi l'histoire du jeu !

l'[H]istoire de NieR:Automata est, au premier abord, assez simple.

Les humains, suite à une attaque extraterrestre, ont dû fuir la Terre pour s'installer dans une base lunaire. Les extraterrestres utilisant des machines autonomes pour le combat, les humains créerent alors les Androïdes, que le joueur incarne, dont le centre d'opération se trouve dans une base spatiale, avec pour but de reconquérir la Terre.

Le joueur incarne alors 2B, assistée de 9S, qui oeuvrent à la reconquête. Mais leurs rencontres avec une machine anthropomorphe d'une intelligence comparable à celle des androïdes, puis avec des machines pacifistes, puis avec un Androïde rénégat, A2, marqueront un tournant pour nos deux protagonistes.

/forum/uploads/images/1507/1507809125.jpg

2B contre une Machine

En tout cas, ça, c'est pour la première partie de l'histoire, qui correspond au Playthrough A et B (Que l'on fait donc deux fois : L'une avec 2B, l'autre avec 9S, et les différences de point de vue que cela induit)
Car une fois les Playthrough A et B terminés s'ouvre alors la deuxième partie du jeu, le Playthrough C, dont je ne révèlerais rien ici, parce que le spoil, c'est mal fume_une_joint

Je vais juste vous dire qu'elle est riche en rebondissements... Dont certains sont, hélas, assez franchement prévisibles.

Il ya cependant un problème avec le fait de devoir faire deux fois la même histoire pour accéder à la deuxième partie du jeu : On refait deux fois la même histoire. Si les perspectives changent un peu, ce n'est pas le cas des grandes lignes, et on refait donc le même circuit dans la map une deuxième fois...

Parlons donc [W]orld Design !

La Map de NieR:Automata est un Open World divisé en quelques zones : la Base spatiale, la Ville en ruine, le Désert, la Cité engloutie, la Fôret, le Parc d'attraction et l'Usine (je ne crois pas en oublier).

/forum/uploads/images/1507/1507809549.jpg

Le Parc d'Attraction, endroit franchement magique

Pour s'y déplacer, on peut bien sûr courir, mais aussi utiliser des stations de voyage rapide permettant d'aller rapidement d'un point A à un point B. Ce qui est très pratique, car la map est franchement plutôt grande.

/forum/uploads/images/1507/1507810419.jpg

La cité en ruine où la nature reprend ses droits

Mais. Car il y a un mais.

Si le Design des endroits est selon moi très agréable à l'oeil, il est en revanche souvent lourd au jeu.

Si au début, explorer les recoins, escalader les buildings dans la ville, fouiller le désert au peigne fin où se balader dans le Parc d'attraction est tout à fait réjouissant, au bout du deuxième Playthrough, on commence déjà à s'en lasser.
D'autant que les aller retours entre les zones sont nombreux, et la map finit par sembler trop petite pour autant de temps passé dedans.

/forum/uploads/images/1507/1507810533.jpg

Le désert dans lequel vous ferez un certain nombre d'aller-retour

Si les transports rapides existent, et sont sur la map dès le début, ils ne sont pas disponibles avant la moitiée du Playthrough A (puis B).

Passons à l'un des aspects clés ayant fait la renommée du jeu : Les thèmes abordés.

Tout ceux qui ont un jour vu Blade Runner savent plus ou moins à quoi s'attendre, les questions soulevées étant assez similaires. Qu'est ce qu'être humain ? Y'a t-il seulement une différence entre un Humain et une Machine/Androïde capable d'en imiter (si ce n'est de ressentir) les émotions ? Peut-on s'affranchir de notre "programmation" -biologique ou informatique- pour trouver son propre sens ? Une machine peut-elle ressentir de l'amour ? Quel est le sens de la vie d'un robot ?

Mais ici encore, il y a un hic. Car si les questions soulevées méritent largement qu'on s'y intéresse, l'écriture est souvent maladroite, et en réduit considérablement l'impact, selon moi.
(Note : C'est peut-être dû à la version américaine du jeu, à laquelle j'ai joué)

Dernier petit point : La [M]usique !

La musique de NieR:Automata est franchement somptueuse.


Je vous invite à écouter City Ruins - Ray of Light, dans ses 3 versions (Approximativement, entre 10 et 14min)

En revanche, on a plus ou moins une musique et ses quelques variations par zone... Attendez vous, ici aussi, à l'entendre un certain nombre de fois.

[C]onclusion :

Selon moi, NieR:Automata est un jeu auquel il est essentiel de jouer. Pas parce qu'il est parfait, loin de là, mais parce qu'il est original. Il est atypique, inédit, rafraichissant.

Sur chaque point du jeu, il innove, que ce soit en gameplay, en narration (avec l'idée de devoir refaire plusieurs fois le jeu pour tout comprendre, et pour accéder à la suite de l'histoire), en World Design...
Et sur chacun des points innovants, on trouve malheureusement de gros défauts : Un gameplay plein d'idées mais mal gérées, la pertinence relative de devoir faire au minimum trois fois le jeu en tout pour finir réellement l'histoire, les défauts d'écriture...

C'est un jeu qui essaie énormément de choses, un jeu qui ne ressemble à aucun autre, un jeu dont je n'arrive même pas à savoir s'il est vraiment bon - car plein d'idées et, au final, assez efficace et touchant, original dans sa démarche - ou assez mauvais - car incapable de bien les exploiter, résultant en un gameplay assez peu agréable et parfois frustrant dans un monde que l'on finit par trouver répétitif avec une histoire parfois trop prévisible...

Mais c'est, quoi qu'il arrive, une histoire très touchante, mâtinée de philosophie, et poussant donc à la réflexion.

C'est un jeu qui a fait, chez moi, remettre entièrement en question le concept de bon et de mauvais dans un jeu vidéo.

Je suis ludologue, et jure avant tout par un gameplay ergonomique, nerveux et jouissif au possible. Et pourtant, je me suis pris d'affection pour ce jeu maladroit, mais innovant.

Petit détail qui, par exemple, m'a énormément touché : A chaque mort, le joueur est libre d'écrire un message à partir de bouts de phrase sur son précédent corps.

Un androïde solitaire a souri pour la dernière fois dans les ruines de la civilisation.
Une jeune fille pleine d'espoir rendit son dernier soupir dans un monde de rêves brisés

Vient aussi le personnage de Pascal, dont l'histoire est... puissante.

Bref, je vous recommande donc fortement ce jeu, il vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le vent de fraîcheur fume_une_joint

/forum/uploads/images/1507/1507812393.jpg

Un soldat solitaire vit une machine pleine d'amour dans une forêt baignée de lumière

Dernière modification par Anonyme 473 (12 octobre 2017 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je viens de voir une vidéo du prochain Wolfenstein ( heart ) de Bethesda eek



Un FPS qui ne bacle pas son solo, le pied.

Par contre faut des machines de guerre pour faire tourner les jeux PC aujourd'hui hmm

Bon sur la vidéo c'est poussé au max: i7, 64go de ram, 1080 GTX (la plus puissante carte grafx de nvidia a 600€)

Enfin bon dois falloir un gros PC... ce sera pas pour dessuite sad

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
C'est vrai qu'il a l'air dingue (d'autant que j'avais pas mal aimé le précédent perso) fume_une_joint
Extrêmement hypé (pour ça et Metro Exodus big_smile )

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Merci pour la présentation de Nier, ça m'a décidé à ne pas l'acheter ^^
Car tu n'oublies pas de parler des défauts du jeu, et ça aide à l'objectivité du post :)
Dommage, car les combats avaient l'air très sympa, et le scénario également.
Mais refaire le jeu plusieurs fois pour le "finir" finalement, je trouve ça trop facile de la part des devs.
Le "faux" open-world également, car y'a pas l'air d'y avoir grand chose à y faire à part suivre la trame principale.

Du coup j'ai abandonné, à la place j'ai commandé sur Amazon le dernier remix de Kingdom Hearts sur PS4: 1.5 + 2.5

/forum/uploads/images/1508/1508274445.jpg



Je devais le recevoir aujourd'hui mais y'a eu un soucis, alors j'attends demain et je vous ferai un petit topo dessus également ! J'ai trop hâte fume_une_joint

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
C'est bien dommage, car franchement, c'est un jeu qui vaut franchement la peine d'être joué, malgré ses défauts que je considère franchement conséquents fume_une_joint

Y'a plein de trucs, par exemple, que j'ai pas cité et qui contribuent à l'originalité du titre : Comme on joue un Androïde, il arrive qu'au contact de certains ennemis/a certains passages du scénar', l'ont soit infecté par un virus, ce qui fait apparaître des artefacts, prive le personnage de sens (On peut par exemple se faire hacker la vue), de coordination motrice...

C'est une idée super cool, mais dans les combats, ça dure bien trop longtemps et suivant la fonctionnalité qu'on perd, c'est bien trop handicapant, donc mal exploité... Mais super cool quand même fume_une_joint

De même, comme on joue un Androïde, on peut s'upgrade via des Puces électroniques qui nous confèrent des bonus, que l'on peut ajouter à sa carte mère... Dont certaines puces, que l'on peut enlever, gèrent des fonctions basiques, comme l'ATH... Voire la vie du personnage, si l'on retire la mauvaise puce fume_une_joint
Mais derrière, ces puces restent sur le corps précédent à la mort, et un peu comme dans Dark Souls, une deuxième mort signifie tout perdre... Sauf que dans Dark Souls, on perd la monnaie, pas les upgrades, et ici, se faire tuer dans un combat de boss pendant qu'on récupère son cadavre, par exemple (Ca met quelques secondes) équivaut à bien se faire niquer : On se retroue piégés dans un combat dépourvu de toutes upgrades, ce qui est selon moi une immense erreur de game design... Qui part d'un principe franchement intelligent (Les puces !)

On est assistés de Pods, auxquels on peut adjoindre des modules pour les renforcer et/où changer leurs fonctionnalités en attaque, défense, utilitaire... Mais j'ai trouvé quelque chose comme 3 modules dans tout le jeu, dont un doublon, et j'ai jamais eu les matériaux pour upgrade, alors que j'étais loin de rush le jeu...

Viennent aussi les fins C, D et E qui sont super belles, faut bien le reconnaitre. Mais 40h d'un jeu moyennement agréable d'un point de vue ludique pour des jolies fins et un vent de fraîcheur, est-ce rentable ?

En tout cas, cette critique m'a enfin permi, 6 mois après l'avoir fini, de trancher sur ce jeu que j'avais tant de mal à juger : Je l'aime finalement beaucoup, malgré ses lourds défauts, il compense par ses idées, son originalité, son atypisme, sa BO et la beauté de certains passages.

Je pense que si je devais le reprendre en main, mon avis en pâtirait, mais bon, dans les faits, une fois qu'on oublie la jouabilité pataude, et qu'on garde en tête les concepts, questionnements et moments clés, c'est vraiment un jeu magnifique :)

Dernière modification par Anonyme 473 (25 octobre 2017 à  00:50)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

LLoigor a écrit

Rahh vivement que je déménage et récupère mes consoles oldschool smile(dire qu'a l'époque ou j'avais pris mon premier appart j'avais jeter ma megadrive et ma super famicom sad )

Dans un gros carton chez mes parents, j'ai sur a 100% la Game Cube et la Neo Geo, et la PS1 ou PS2 je sais plus et peut-être des surprises big_smile
Vivement que je récupère tout ça, maintenant que vais avoir de la place.

Je vous mettrai une petite photo wink

Comme promis :)

/forum/uploads/images/1509/1509207102.jpg


Trop content de revoir la Neo heart et la version Tales of Symphonia de la Game Cube et j'avais finalement pas jeter ma megadrive ouffff !

Et ayant trouvé une manette de Super Nintendo elle est peut-être dans la 10aine de carton qui me reste a vider thinking

Me manques aussi ma PS1 et 2 elles doivent pas être loin.

Par contre dégoûté je ne trouve pas de chargeur secteur SNK, mais un chargeur no name, mes souvenirs sont vagues mais je crois que c'était celui la...

Donc je vais attendre de bien vérifier les infos écrites dessus avant de tester.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

LetaraK
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2017
11 messages
Coucou les gamers tongue

Je vous conseil pour ma part un p'ti Jeux Indé : Assasin's Creed Origin.

Ça fais longtemps (AC2) que je n'est pas touchée à un Ubisoft. Mais là.... Ouaaaa il est énorme ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, il est beau, des faits historique a tire la rigot, un personnage principale d un charisme fou *.*, une fille en héroïne

Seul bémol la grimpette est devenu tellement "facile" Press A + Front et tu passe tout les obstacles...

Bref super jeux big_smile

PS: rien a voir mais je tente je main support sur league of legend si il y a un adc (Gold 5-1, je suis G5) ajoute moi wink KarateL

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey ! salut

Assassin's Creed, haha... Une licence qui m'aura émerveillé lors de son deuxième épisode, puis dégoûté à force de faire trop tourner la machine à fric... Pis quand tu te rends compte que tous les open world d'Ubi suivent exactement les mêmes schémas à quelques différences près, ça donne de suite moins envie. Ce n'est que mon avis après hein ^^ Mais ce reboot m'intéresse, le système de combat a l'air vachement chiant par contre, à voir ! Dommage également pour l'escalade qui se simplifiait déjà trop depuis le 3 (si je dis pas de conneries) mais bon, Ubisoft quoi... roll

Bon j'ai joué un peu à la compil Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 et... Woaw surpris

Voici la liste des contenus présents:
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/k/i/kingdom-hearts-hd-15-25-remix/xl/kingdom-hearts-hd-15-2-58a32e1182812.jpg

Il y a donc 4 jeux jouables (KH I et II HD Final Mix, Re:Chain of Memories et Birth By Sleep) et 2 cinématiques (358/2 Days et Re:Coded).
Tous ont été re-travaillés et ré-adaptés afin de corriger des défauts et ajouter du contenu.
Les jeux tournent même très bien, 60fps en 1080p sur PS4pro.

KINGDOM HEARTS 1.5 FINAL MIX



https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/Kingdom_Hearts.jpg

Kingdom Hearts premier du nom est sorti sur PS2 le 28 mars 2002 au Japon puis en Amérique et en Europe, respectivement le 17 septembre et le 20 novembre 2002.
C'est un action-RPG développé et édité par Squaresoft (devenu Square Enix).

Il a été ré-édité dans sa version "Final Mix" sortie le 26 décembre 2002 au Japon, proposant une correction des plus gros défauts du titre - la caméra par exemple - et ajoutant divers boss et contenus.
L'Amérique et l'Europe auront attendu 2013 pour enfin le voir arriver dans une nouvelle edition "Kingdom Hearts Final Mix (HD 1.5 ReMIX)" proposant un rendu HD et des textures retravaillées.

https://i.ytimg.com/vi/7W1z7077p30/maxresdefault.jpg

Donc mon avis sur ce premier remix: (pas encore entamé les autres, j'éditerai au fur et à mesure si j'ai le courage huhu)

La HD fait du bien, la caméra est toujours atrocement capricieuse dans les endroits exigus, mais les nouveaux contrôles (le stick droit qui reprend du service) sont beaucoup mieux.

Le dynamisme du système de combat se fait toujours aussi bien ressentir.


La difficulté est bien dosée en mode difficile, le mode normal s'apparentant plutôt à des phases de bourrinage du bouton "X"...
Les boss sont plaisants, mais encore une fois il faut être en mode difficile pour espérer un minimum de patterns et stratégies, sans toutefois vous faire oublier que vous êtes sur un Action-RPG.

Les voix françaises ont disparu, détail pouvant décevoir quand on connait la popularité des VF de KH dans la communauté.
Je ne les trouvai pas particulièrement meilleures que les VF habituelles dans les jeux, mais on est beaucoup a avoir des souvenirs nostalgiques de notre Sora de 2002, un peu naïf et tête brûlée, dont la voix collait parfaitement avec le rôle.

Enfin, tout cela ne laisse présager que du bon pour la suite de cette compilation, qui a bien sûr pour but de nous regrouper la license sur une seule et même plateforme, afin de se préparer à Kingdom Hearts III qui devrait arriver courant 2018 !

J'éditerai ce post ou ferait une réponse quand j'aurai avancé sur la compil' !

Dernière modification par Snx (31 octobre 2017 à  10:24)

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bon les copains y'a plus personne chez les gamers ?

Je reviens vers vous car pendant ma période Kingdom Hearts, ben y'a eu une annonce très importante:

/forum/uploads/images/1510/1510489076.png



Et en plus de ça, une autre annonce:

/forum/uploads/images/1510/1510489139.png



Oui, WoW vanilla va refaire surface !! punk1

Alors j'aimerai savoir s'il y a des joueurs/anciens joueurs de WoW sur ce fofo, ce qui ne m'étonnerait pas big_smile

Si vous voulez jouer ensemble, on se partagera nos tags en MP :)

Hésitez pas à dire si vous reprendrez lors de l'extension ou si vous préférez reprendre sur la version "classic" :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi très gros joueur de wow vanilla et BC. RaidLead a fond PVEHL et à la course aux firstkill, je me suis mis au chomdu pour farmer, faire les strats, gérer le forum, le theorycrafting (A cette époque pour beaucoup wow était leurs premier mmo et y avait pas autant de sites qu'aujourd'hui)

Mais même si l'envie viens parfois pour rien au monde je n'y reviendrai, vu que j'ai flingué 3 ans de ma vie (avec de super moment IG qd même), rupture sentimentale et même IG j'étais trop a fond a vouloir toujours que tout soit impeccable, quand j'y repense j'étais vraiment un tyran big_smile

mais bon on jouaient pour les perfs, notre charte était claire raid 6 jours sur 7 (c'était tous les soirs voir en journée sur PTR ou farmer les compos)

(J'ai stoppé net, j'ai testé WARonline puis repris à woltk en casus mais en raidlead encore et cata et mop en ultra casu et une fois lvleling fini l'arrêté peu de temps après

Car le frisson de jouer en HL me manquait mais je ne voulais plus)


Et puis wow vanilla hormis 2 ailes de naxx (clean ensuite a woltk) j'avais tout clean à l'époque, donc peu d'intérêt ^^

Vu que je n'arrive pas à jouer en casu et qu'aujourd'hui j'ai plus le temps ni l'envie pour rejouer à fond, je vais m'abstenir :)

Mais c'est sympa de proposer et j'aurai pu ça aurait été avec plaisir wink

(surtout pour finir le travail de ma guilde a l'époque et tuer kel'thuzad a 40 et pourquoi pas tenter de drop la "corrupted Ashbringer" (trop belle) sur les 4H et aller au mona voir les pnj se prosterner big_smile ou bien farmer le bâton de Medivh heart
Mais bon ça demande des jours et des jours...)

Ou la hache de C'thun qui qd elle proc fait pop un tentacule smile(une des meilleures 2H pour PVP)


Quand j'avais repris a woltk/cata/mop mon but c'était de farmer les légendaire surtout la Thunderfury (je jouais démo j'enviai les far qui l'avait) je l'ai eu sur mon DK après je ne sais combien de MC ^^ (totalement useless vu que dépassé et transmog impossible mais juste pour l'avoir :) je crois que j'ai drop un warglaive aussi, bref)

D'ailleurs c'est une bonne chose de Blizzard pour les nostalgiques qui ont du temps (ou savent se gérer ce qui n'est pas mon cas^^)

Mais je pense que ça ne durera pas. Les joueurs ayant évolué, je serais surpris que beaucoup (qui n'ont pas joué à vanilla) accepte de farmer 50 fois des donjons pour être stuffé pour MC, en formant les groupes sur le chat général Et tant d'autres choses  ^^

A moins que blizz apporte certaines fonctions (il vaut mieux) sinon cela ne durera pas longtemps je pense.

PS: wow classic blizz l'a annoncé mais c'est pas pour dessuite visiblement.

https://www.warlegend.net/world-of-warc … t-vanilla/

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bast
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
5 messages
salut a tous y'a t'il des joueurs de PUBG sur pc?

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
PUBG, oui, mais j'ai plus la connexion pour y jouer... C'est sympa comme jeu, mais très surestimé je trouve.

Pareil pour WoW, je ne reprendrais pas, trop de risques pour la vie sociale, étudiante et la santé fume_une_joint c'est la pire des drogues, WoW fume_une_joint

Sinon, le nouveau Wolfenstein, pour avoir fait la première mission, a l'air juste énorme, si le jeu reste au niveau y'a moyen d'avoir vraiment une tuerie, j'vous recommande de l'essayer fume_une_joint

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Allez, je continue à tenter de vous faire découvrir des jeux avec un jeu qui avait pas mal fait parler de lui à sa sortie (Hélas, pas assez selon moi) : Spec Ops : The line !
/forum/uploads/images/1512/1512617529.jpg


Spec Ops : The line est un TPS sorti le 29 juin 2012 par le studio Yager.

La recette de base est, au premier abord, dans la pure veine du shooter cliché qu'on trouvait beaucoup à l'époque : On incarne un fier soldat américain, digne représentant de la plus grande (et la plus libre) des nations, envoyé au Moyen-Orient.

La raison de notre intervention ? Dubaï est ravagée par d'immenses tempête de sables, et les soldats américains déployés pour y aider les civils sont injoignables.

Notre petite escouade de trois vaillants soldats, Walker, Lugo et Adams, aura alors pour rôle de se frayer un chemin à travers la ville ensablée, découvrant au passage petit à petit les conséquences de la présence américaine au sein de la ville.


Et c'est là que Spec Ops : The Line se démarque très vite du shooter pro-américain basique, vaguement impérialiste et militariste.

Parce que Spec Ops : The Line ne raconte pas l'histoire de soldats américains immaculés, sauvant la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas un jeu promouvant les interventions armées aux quatres coins du globes.
Spec Ops n'est pas un jeu mettant en scène la guerre comme un jeu, un truc fun, un truc pour montrer qu'on est un bonhomme.

Spec Ops : The Line, c'est l'histoire de trois soldats perdus, loin de tout repères moraux, portés seulement par leur instinct de survie, tiraillés par le respect de la hiérarchie, et par son humanité. Trois soldats perdus, témoins des conséquences tragiques de leurs interventions sur les populations civiles, qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Qui iront de dilemmes en dilemmes, dans une inarrêtable descente aux enfers.
C'est l'histoire de troix hommes en temps de guerre, qui ont commis l'erreur d'être soldats.
Qui, les pieds dans un charnier, comprennent que parfois, c'est eux, les méchants.
/forum/uploads/images/1512/1512618936.jpg

Qui, petit à petit, perdent la raison au milieu de ce joyeux bordel.


Spec Ops, cependant, ne jette pas la pierre aux soldats. Eux aussi, au final, sont victimes des guerres et des armées. Eux aussi sont des humains. Et eux non plus n'en sortent pas indemnes.

Un des passages qui m'a particulièrement marqué, et qu'il est probablement facile de rater, c'est, alors que l'on progresse à travers un gratte-ciel, on arrive derrière deux ennemis, penchés sur une balustrade, et qui admirent la vue.

- Tu sais, ce vent... Il me rappelle chez moi. Dans le Dakota, on l'entendait tout le temps souffler... C'était pas aussi violent, bien sûr, mais bon...
- Ouais, j'te comprends... J'espère qu'on sortira bientôt de toute cette merde. La maison me manque.


Deux ennemis qui bloquent le passage vers la suite du niveau...

Un autre passage, brillant par le fait que le but du joueur et du "héros" se rejoignent avec brio, et qui aura marqué nombre de joueurs :

Votre escouade est bloquée. Vous devez passer un immense camp ennemi. A coté de vous, un mortier, et des caisses de phosphore blanc, arme interdite causant de terribles brûlures.
Ils vous repèrent. Vous ne tiendrez pas longtemps avec vos fusils d'assaut.

Vous DEVEZ recourir au phosphore... Vous ne le voulez pas... Vous n'avez pas le choix. C'est eux, ou vous.

Alors, dégouté par les règles de cet immonde jeu, on appuie sur la manette, comme le personnage appuie sur celles qui commandent au mortier.
On ne regarde qu'a peine le feu fondre du ciel, le chaos qu'on vient de créer. On s'efforce de ne pas entendre nos ennemis agoniser dans les flammes qu'on leur a précipité dessus.

Les flammes s'eteignent... Les corps finissent de se consummer. On descend alors de notre promontoir pour traverser le camp en ruines...

Attention, spoiler majeur, je vous conseille de ne pas lire si vous tenez vraiment à saisir tout l'impact de cette scène : Spoiler

Conclusion :
Spec Ops : The Line est selon moi un excellent jeu sur l'horreur de la guerre. Ce n'est pas un jeu que l'on lance de temps en temps pour s'amuser, pour se détendre, pour se vider l'esprit. C'est un jeu que l'on fait d'une traite, prisonnier des atrocités dont l'on est témoin, sinon acteur. Un jeu dur, qui pousse au dilemme moral.
C'est un jeu qui ne peut finir bien, un jeu dont la fin se peut au mieux amère.
Un jeu dans lequel on assiste à la plongée d'une ville dans folie et la mort, entrainant avec elle le joueur à travers le protagoniste.

Bref, Spec Ops : The Line, c'est bien. Et je vous le recommande sans hésiter fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En ce moment et un peu parce qu'on m'a offert une Xbox one ^^

Je me suis remis à pas mal jouer.

Et je tombe que sur des tueries.

- La terre du milieu : l'ombre de la guerre.
J'avais a l'époque bavé sur l'ombre du mordor, et celui-là est apparemment meilleur.
Bref le système Nemesis est excellent et incarner un rodeur genre Aragorn mais a moitié elfe et soumettre des énorme orque dans les terres du mordor et se faire son armée c'est jouissif tongue ou les attaques/défense de forts c'est vraiment un bon jeu et on voit pas le temps passer ^^



- Métal gear solid 5 : Phantom pain heart
une tuerie aussi, encore un chef d'oeuvre de kojima. Je suis que vers le début du coup ça promet.
Quand il était sorti j'étais dégoûté de ne pas pouvoir y jouer, du coup toute cette attente décuple le plaisir ^^

Et chronologiquement il se place avec MGS1 et apparemment j'aurais mon métal gear sur ma plateforme  wink



Un mec a compilé toutes les cinématique du jeux.
Je viens de passer celle vers 1min18 avec Cipher et son métal gear dans le désert qui m'attrape et la baston avec les skulls. heart



Ensuite pleins de jeux soit eu gratuit ou via le game pass.

- Steep : au début je pensais que j'accrocherai pas mais c'est tellement beau et réaliste qu'on se croirais vraiment entrain de descendre le mont Blanc.
Et y a plusieurs sport (ski, snow, wingsuit,etc)



Après j'ai Résident Evil 6 a faire en coop local quand j'aurai un 2eme manette.

Métal gear Rising  (je l'avais fini sur 360 et j'ai retrouvé la boîte et vu qu'il est rétrocompatible j'ai rejoué, un beat them all nerveux avec le système de cut en mode slow motion ultra kiffant big_smile



Et j'ai un Devil May Cry (celui de ninja theory) qui comprend 2 jeux a faire aussi.

Ainsi que Forza (eu gratuit aussi) je suis pas trop jeu de course mais il est sympa.

Bref je suis occupé pendant un moment big_smile

PS: j'ai vu que la technologie pour jouer avec un clavier/souris sur console (les FPS a la manette je peux pas) a bien évolué
Un boîtier a 80€ et ça marche impec et très précis (c'est possible depuis longtemps mais la souris était imprécise avant).
Mon futur achat je pense avec Battlefront2 ou Wolfenstein en occasion juste pour le plaisir des yeux.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Moi aussi j'ai kiffé des jours et des mois sur WOW....Mais, heureusement, je n'ai jamais voulu jouer en ligne...Déjà que seul, chez moi, j'y pensais quasi 24h/24 en ligne ? Non, merci!lol

Puis, j'ai laché l'affaire...Je n'ai plus assez de temps pour m'investir dans le style de jeux que j'aime et les jeux style courses, ski, boxe me soulent trés vite!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
MGSV est incroyable, vraiment, ce jeu est une tuerie, le plus impressionnant étant au niveau du contenu et des nombres de mécaniques de gameplay juste incroyable...

Pour incapaciter un ennemi, on peut l'étrangler, lui mettre des claques, le projeter contre un mur, lui mettre une prise de judo, lui envoyer un chargeur au visage, le prendre en otage, lui faire tomber un colis stratégique sur la tête, lui envoyer notre chien, ou Quiet, l'endormir avec un flingue prévu pour, ou des grenades, ou des leurres, attendre qu'il s'endorme s'il est prêt d'un lit, lui tirer des balles de caoutchouc, lui mettre un coup de bras-taser, un rocket-punch... Et chaque approche différente inclut un temps d'incapacité différent.

Et chaque boucle de gameplay fonctionne comme ça,avec autant de choix, d'alternatives, et avec le temps les ennemis réagiront en s'adaptant...

Le seul bémol, c'est la mission 51... Qui n'existera jamais, car Kojima n'a pu finir son jeu, qui reste donc en suspens...

Mais ça reste une tuerie malgré tout ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Je viens poser ma crotte mar principe, ça manque d'oestrogènes ici... mad

D'ailleurs mon intervention va vous scotcher sur place et mettre un méchant coup de pied aux préjugés...
Spoiler




Well, well, well...

Alors, mes compétences perso s'arrêtent à la .... Megadrive (allez y, lapidez moi big_smile ) avec le jeu des shtroumfs...que je n'ai jamais fini (l'infranchissable forteresse de Gargamel murmurmur la frustration ce truc)
Ma mère voulait pas acheter de console fache-non-non (pauvre causette que j'étais...)

Donc à part faire mumuse sur Tony Hawks, avec le spiderman débloqué par le pote. Ou jouer à Street figther en appuyant sur tous les boutons en même temps  (si si vous voyez bien, vous avez tous forcément dans votre entourage une brele qui jouait comme ça.... hmm ), ça s'arrête là. fume_une_joint
Par contre, je m'étais découpé une robe comme la meuf style asiat dans SF, je me trouvais trop classe avc ça au dessus d'un baggy... yikes fache-non-non 

Ahhhh, on était cons, mais on rigolait bien à l'époque.... respect-2 merci-1


EDIT :
Spoiler

Dernière modification par Anonyme8541 (23 décembre 2017 à  23:39)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des droguézeureux !
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Le coin philo
par gooldenyears, dernier post 31 août 2015 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Le coin des Suisses
par Hypnos-bleu, dernier post 29 juin 2019 par hyrda
  66

Pied de page des forums