Hero en trace, mais en fix ?

Publié par ,
42624 vues, 78 réponses
avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
ziggy,
justement ziggy au sujet "sophidone ". est.ce toi qui vient de me mettre une étoile rouge sur le post ? Il se trouve que la personne qui a mis l'Etoile ne l'a pas signée..
Pour ce qui me concerne, je maintiens ce que j'ai dit. Sophidone a écrit "moi aussi j'ai une fibryomalgie lol". quand je vois les années qu'il m'a fallu pour être diagnostiquée, tout ce que j'ai galère, et que je lis "lol moi j'ai une fibryomalgie", oui ça me heurte. C'est pas le procédé de sophidone qui m'a heurtée, ça peut arriver à  tout  le monde de faire ce genre de choses. Ce qui m'a profondement heurtée, c'est son "lol"  : mort de rire d'avoir une fibryomalgie ?
Je ne sais pas qui a mis cette étoile, mais y'a quand même quelques faits :  j'ai expliqué mon point de vue à  sophidone sur un post public et j'ai signé, je n'ai pas mis une étoile rouge sans la signer. Dans le fil ici,  tu indiques que plein de personnes ont mal parlé à  sophidone, mais y'a que moi qui recolte une étoile rouge, les  autres ont droit des avertissements amicaux ?
Et là  si j'écris  : "je vais aller voir mon médecin pour obtenir un médoc en simulant le manque parce que LOL moi aussi j'arrive pas à  décrocher", j'ai droit à  une étoile verte ?
Même si ça te heurte, je ne peux pas rester impassible quand je lis qu'on rigole de qqn qui est malade, quelle que soit la maladie.
Pour finir, tu as écrit qu'il fallait faire attention à  ce que chacun écrit sur ce forum, en évitant les généralisations et les jugements hâtifs : sur ce fil ici, je n'ai pas participé aux "mises en garde" litigieuses. C'est bien, t'as pris conscience de certaines choses, tu fais ton mea.culpa,  et je trouve que c'est tres bien. mais de là  à  me coller une étoile rouge par la même occasion, là  je trouve que c'est pas terrible ... c'est ton mea.culpa. Je maintiens ce que j'ai dit  : "lol moi aussi, je suis fibromyalgique" oui ça me heurte.

maintenant si mon post fait vomir, perso je m'en fous,  je suis persuadée qu'en pharmacie tu trouveras des anti émétiques (ou pas!).
A bon entendeur,

Dernière modification par pouety (24 août 2013 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS :
Petite précision, un "Hoax" n'as rien a voir avec un "Troll"

Un Troll ca viens du verbe anglais "to troll" (laissé trainer sa ligne de pèche en attendant que quelqu'un morde a l’hameçon) et dans le contexte un troll désigne quelqu'un qui fait exprès de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives et de pourrir le sujet.

Un Hoax est une rumeur (le plus souvent inventé de toutes pièces) publié délibérément sur le net et que souvent les gens reprennent notamment via les réseaux sociaux ce qui fini souvent par le biais du bouche a oreille a en faire des choses "vrai".

Je ne compte pas le nombre de fois ou des gens publient sur leurs mur de FB des hoax en tout genre, du plus rusé au plus évident.

Un très bon site que je consulte souvent et qui dénonce tout ces "hoax"/"rumeurs" du net :
http://www.hoaxbuster.com/

En l’occurrence le post original n'est ni un "hoax" ni un "troll"

Fin du HS Geek cool

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Moi je suis Ziggy et Micky

Je n'ai d'ailleurs plus posté de sujet par peur de me faire rembarrer! Se faire inonder de réponses plus ou moins agressives ça perturbe quand même pas mal et encore plus pour des toxicos qui ont subi, bien souvent, le regard hostile des autres toute sa vie.

Je pense qu'en plus de réponses, nous cherchons ici un peu de réconfort et de compréhension.

On n'a tous des raisonnements différents. les miens ont toujours étaient critiqué parce que non compris, alors, si même ici, on se fait juger...!

bien à  vous tous...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
AH, merci pour l'explication! Je me disais bien qu'il devait y avoir une différence (sinon pourquoi trois mots), mais sans savoir laquelle :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
merci-1 doc lloigor wink

Sinon ne petite précision. Lorsque pouety dit

Sophidone a écrit "moi aussi j'ai une fibryomalgie lol". quand je vois les années qu'il m'a fallu pour être diagnostiquée, tout ce que j'ai galère, et que je lis "lol moi j'ai une fibryomalgie", oui ça me heurte. C'est pas le procédé de sophidone qui m'a heurtée, ça peut arriver à  tout  le monde de faire ce genre de choses. Ce qui m'a profondement heurtée, c'est son "lol"  : mort de rire d'avoir une fibryomalgie ?

J'appel ça un ugement de valeur.
Sophidone à  droit d'en rire, même si ce n'est vraiment pas cool du tout. Je connais des personnes qui font de l'humour sur leur sida, leur fauteuil roulant ou autre, et d'autre qui sont en total intolérance envers l'humour noir.
Après c'est un choix personnel et son humour propre et elle parlait d'elle même. ChacunE sa façon de combattre ses démons.

Et pour éviter tout débordement, je propose de continuer, pour les personnes qui le souhaitent, de débattre de ce sujet par MP.


ps pouety : mon message n'était pas destiné, mais général. Je t'ai cité car c'était la réflexion la plus récente que j'ai trouvé.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ziggy;je te cite:
"Pour moi, il est important qu'une personne soit prêt à  accepter préalablement la dépendance comme une conséquence normale et évidente de la consommation par voie intraveineuse"


comment peut on penser que quelqu'un qui ne connait pas la dépendance te dise "ok je suis conscient que l'hero accroche mais je veux essayer quand même" voilà  une phrase stupide car qui peut dire je sais avant de le vivre????

de toute façon personne ne peut imaginer dans quoi il met les pieds quand il commence l'hero...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
+1... On en a tous une idée plus ou moins précise mais au final je crois qu'on a tous pris une claque aux premiers signes de manque. "ça m'arrivera pas"? Ben tiens...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Phoenix a écrit

+1... On en a tous une idée plus ou moins précise mais au final je crois qu'on a tous pris une claque aux premiers signes de manque. "ça m'arrivera pas"? Ben tiens...

Peut être pour toi, moi non.

C'est visiblement une manie chez toi d'universaliser ton vécu et c'est à  chaque fois assez ennuyant de lire des généralités aussi équivoques. Ton vécu t'appartient mais généraliser à  outrance, c'est nier les autres et leur possibilité de n'être pas comme toi. Il y a forme d'écriture qui est préconisé ici - c'est celle en JE - qui permet d'éviter ce genre d'écueils, c'est la base du respect.

Car par exemple sache que je n'ai pas eu de "premiers signes de manque", je me suis pas réveillé un beau matin en me découvrant en manque, démuni, hébété et frappé de surprise.  Ma dépendance physique n'est pas venu d'un coup d'un seul, mais au contraire elle s'est instaurée progressivement au fil du temps, au fur et à  mesure, doucement mais surement...

Il m'aura fallu plusieurs longs cycles d'arrêt et reprise pour être plié en quatre, et avant d'être plié en 4 j'ai d'abord été plié en deux etc...  j'ai simplement été progressivement de plus en plus malade et aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu ressenti des effets de "descente physique" avec la came. Au début, ce n'était que des petits symptômes de rien du tout qui au fil des mois se sont précisés. Avec le temps et l'expérience, ces ressentis se sont intensifiés mais  en aucun cas, je ne suis tombé un beau matin du lit en me découvrant pris par la came et en pleurant de regret.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

bighorsse a écrit

ziggy;je te cite:
"Pour moi, il est important qu'une personne soit prêt à  accepter préalablement la dépendance comme une conséquence normale et évidente de la consommation par voie intraveineuse"


comment peut on penser que quelqu'un qui ne connait pas la dépendance te dise "ok je suis conscient que l'hero accroche mais je veux essayer quand même" voilà  une phrase stupide car qui peut dire je sais avant de le vivre????

de toute façon personne ne peut imaginer dans quoi il met les pieds quand il commence l'hero...

Oui mais la tu sors une phrase de son contexte, alors forcément dis comme ça, ça fait con.

Mais ce n'était pas le propos et je t'invite à  relire dans quelle contexte cette phrase a été écrite et à  quoi elle fait référence.

Je ne vais redevelopper un deuxième fois et réécrire ce que j'ai déjà  écrit mais en deux mots, cela voulait dire, avant d'initier quelqu'un au shoot, j'ai besoin que cette personne ait déjà  PRIS de la came, qu'elle est bonne connaissance de l'heroine afin d'etre prêt et mature pour pouvoir sereinement vivre cette expérience.

Et une personne qui connait un tant soit peu la came ne dira justement jamais " je pense être assez fort pour ne pas tomber dedans".

C'est une question de maturité également.

Donc je rectifie  :

" "Pour moi, il est important qu'une personne soit prêt à  accepter préalablement la dépendance comme une conséquence possible et éventuelle de la consommation par voie intraveineuse"


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Quand tu lis "JE CROIS QU'on a tous pris", tu ne vois pas de "je", toi? Ni de "crois"?

Oui, juste avant ce que tu as mis en gras! Quand j'écris des phrases complètes, ce n'est pas pour qu'on en relève trois mots et qu'on fasse un scandale en râlant tout seul alors qu'il n'y a absolument pas lieu de le faire puisque ce que tu demandes a justement été appliqué.


Je veux bien admettre qu'il n'y ait pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais il ne faudrait pas aller trop loin non plus...

Dernière modification par Phoenix (30 août 2013 à  23:15)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ok je me suis mal exprimé. L'usage de la première personne a pour but de forcer l'auteur à  se poser comme témoin.  dire « ca se passe comme ça pour tout le monde » (généralité) ou une forme plus nuancée dixit  JE CROIS « que ça se passe comme tout le monde » (affirmer sa croyance en une généralité)  diffère totalement du fait de se poser en témoin qui reviendrait plutôt à  dire : « ca s’est passé comme cela pour moi ».

Dernière modification par ziggy (30 août 2013 à  23:30)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

gofix a écrit

moi aussi au début je voulais gérer mais voilà  ou j'en suis: 100mg de metha gélules après plusieurs années de shoot (héro, subu, sken, oxy....).
bon après si tu le sent bien a toi de voir mais je suis tout a fait d'accord avec ziggy.

Gofix.

+ 1 je suis aussi d'accord avec ziggy il faut éviter le shoot le plus possible.

Mirabelle


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
a Ziggy .. Tu fais toujours autant plaisir a lire ! Un vrai bonheur de te lire mec et serieusement je me demande pourquoi tu n'es pas dans un centre car tu as largement ta place de conseiller addictologue ! Je suis épaté de chacune de tes réponse.. et a NoynOiz je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tu ne devrais pas faire autant la fiere devant la cam... A ma connaissance.. Personne mais personne... N'a reussi a rester indépendant a cette drogues si bonne soit'elle... Perso je me disais la meme que je suis suffisament fort et confiant sur les risques de chaque drogues par tout ce que j'ai testé et pris pendant des années.. Au point d'en perdre mes dents :) que j'ai biensur réparer avec le temps hein !!! Mais devant la came.... On est que des esclaves et personne a moins d'etre un super héro qui arrive a sortir de son corps et le mettre de coté le temps du temps qu'il faut pour se passer des opiacés mais nan.. Moi j'dis fais pas tant la fiere devant cette drogue. Moi meme j'lai prise en sniff et en fumette et un jour j'ai voulu arreter parce que ca me faisais plus grand chose a part faire en sorte que je ne soi pas mal mais que je soi "normal" et evidemment j'ai envie de gouter au shoot de plus en plus chaque jour mais étant donné qu'en ce moment je veux stopper et faire mon sevrage car je pense me sentir pres... Je travail encore dessus mentalement mais je sais que si je goute le shoot... C'est fini pour moi .. Et je ne travaillerais que pour ça et que des que j'aurais un billet je ne ferais que ca meme si l'envie est plus forte qu'une pulsion sexuelle a gerer sur le moment ou tu vas commencer a pénétré ! hop tu te rhabille et tu te casses lol c'est une image... Biensur.. Mais dans tout les cas... Ne tente pas le diable et prévoi que si tu commences le shoot.. Vaux mieux que tu ai des économies de coté et genre BEAUCOUP d'économies pour pouvoir assurer tes manques... Qui sont inévitable pour chaque consommateur d'opiacé.. L'RO on en tombe tous amoureux.. Car oui c'est magnifique... C'est génial c'est effectivement la meilleur drogue et oui on pense que c'est celle la qui est faite pour nous mais c'est pas un secret.. je pense que c'est fais expres hein !! En tout cas moi je sais que j'ai super envie de gouter au shoot mais je veux rester maitre de mon corps et d'avoir des crises de manques ''supportable" meme si quoi qu'il arrive c'est insupportable.. c'est vraiment très important d'y reflechir serieusement et d'éviter sincèrement. Mais je te comprends et je comprends l'envie que tu as.. Mais jte rappelle juste ne fais pas la fiere devant la came...
Take care of you..
Tiens nous au courant..
Bonne soirée a toi... ET surtout
ATTENTION A TOI smiley-gen013

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
J'ai commencé l'héro il y a 4 mois et ce que je peux te dire c'est que j'ai toujours essayé de rester en trace car une fois que t'as shooter tu peux difficilement t'en tenir au sniff et ça devient une banalité

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
Surtout tant que tu peux t'en venir aux traces, genre tu es défoncé et ça te comble pas juste le manque tu ferais mieux d'y rester. Après je sais pas c quoi ta came aussi quand je vois ce qu'on tope dans la rue.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Check les dates de posts avant de remonter les threads, merci...

MT

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Pour ma part, ça fait un bail que je tape de l'héro mais je l'ai toujours pris par voie nasale. Shooté deux fois mais j'ai tout de suite compris que c'était trop bon pour que je reste "raisonnable" , je mets bien les guillemets car tout est relatif bien entendu.

Malgré ma grosse tolérance et mon traitement metha depuis des années, quand je fais un extra je me limite toujours au snif ou rarement à la fume (mais j'ai pas la bonne technique et c'est pô trop mon truc), car tous mes potes qui se sont mis à tanquer ont mal finis, mais vraiment TOUS.

J'imagine pourtant (et j'en suis sûr) que certains arrivent à se maitriser et à se faire plaisir sans que ça devienne "GORE" mais pour ma part, de mon vécu je n'en ai jamais vu.

Donc je reste aux modes snif et fume. Peut-être un jour je testerai le plug ça m'a l'air bien efficace et moins risqué niveau foirage que l'aiguille mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin.

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Heyoo
Banni
Inscrit le 02 Aug 2017
41 messages
@Mammon Tobin

Ah ouais désolé j'avais pas vu j'ai cru à un truc récent je sais pas pourquoi

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ca arrive wink

Avec l'habitude tu checkeras les dates direct... enfin si tu restes squatter avec nous ^^

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere trace d'hero
par elmenterre, dernier post 14 mai 2018 par bloody
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Les trucs à  faire et à  ne pas faire pour ma première trace d'héro ?
par nokkloom, dernier post 07 juin 2015 par nokkloom
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Delais entre derniere trace d'héroïne et methadone
par Spiral32, dernier post 20 avril 2017 par Spiral32
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums