Cannabis et vaporisation

Publié par ,
4911 vues, 5 réponses
ColonelSpliff
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
3 messages
Salut à tous!

Comme beaucoup d'entre nous, je fume parfois de la weed et envisage d'essayer le vaporisateur, pour des raisons economiques, de santé, mais aussi pour tester une nouvelle approche de la weed, tout simplement.

J'ai donc plusieurs questions (j'ai vu que le forum a deja pas mal de sujets la dessus mais ca ne repond pas à toutes mes questions)

Sachez que je fume de maniere assez raisonnable (autour de 2 3 joints par semaine, parfois moins, mais parfois beaucoup plus quand je suis en vacances) et que je ne fume pas de tabac à part pour mes joints.

Sachant que je ne fume que pour la défonce, est ce intéressant d'avoir un vapo?

La différence de prix entre les modèles portables (ceux qui m'intéressent) est elle jusitifiée?

Je fume très peu seul, le vapo est il sympa pour les soirées à 3 ou 4, son utilisation est elle conviviale?

J'habite en France donc je me fournis en weed grace à des dealers donc la qualité n'est pas forcement assurée. Est ce à prendre en compte pour le vapo?

En admettant que je passe au vapo, fumer un joint de temps en temps est il problematique? (au niveau sensation de défonce ou désacoutumance au vapo, vu que j'ai vu que pour pleinement profiter des vapos il faut une période d'accoutumance)

Au niveau des effets, est ce comparable par exemple à du lait à la beuh/spacecake?

Et aussi, j'ai vu qu'on pouvait se taper des douilles au vapo. C'est faisable avec tous types de vapo?

C'est les questions qui me viennent en tete pour le moment, merci à tous, en esperant avoit été clair et pas trop concis :)

Dernière modification par ColonelSpliff (03 mai 2018 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'idéal pour vaporiser, c'est de posséder de bons produits dont il est facile de connaître l'origine et le développement de ce qui sera consommer.

L'autoproduction ( raisonnée et raisonnable ) est donc préférable que l'achat  d'herbe auprés d'un fournisseur lambda.

Le problème vis à vis de la Justice est que tu passes producteur et que le risque pénal pour la culture d'un pied de cannabis est de... 20 ans de réclusion criminelle ( cette peine n'est jamais appliquée ).

Pour ce qui est de la santé, fumer est reconnu comme nocif... Et même une cigarette de temps à autre n'est pas recommandée ( de là à affirmer qu'elle sera nocive pour la santé, il existe un fossé que je ne franchirai pas ).

Il est donc plus sécure de vaporiser une herbe que tu auras élevée du début à la fin et dont tu sauras que l'utilisation d'engrais et de pesticide sera au mieux fait de façon raisonnée.

Conservation au congélateur et au vu de ta consommation, 1/2 plants par an devrait largement être suffisant pour satisfaire ta consommation.

Ce mode de consommation reste néanmoins différent du traditionnel joint, tant au niveau de la consommation que des effets psychotropes ressentis.

L'idéal serait de pouvoir goûter avec une connaissance qui a déjà adopté ce mode de consommation afin de te donner une idée du truc car l'investissement n'est pas négligeable au niveau finance.

Je ne pense pas que se soit comparable aux voyages cannabiques lors des ingestions de cannabis ( sous forme de résine ou d'herbe, l'important est de bien penser à décarboxyler le produit ).

Bonne découverte,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Conte Olaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
22 messages
Salut,

Sachant que je ne fume que pour la défonce, est ce intéressant d'avoir un vapo?

Oui au moins tu n'auras pas de tabac, je trouve que l'effet est plus prononcer, et tu utilse environ 30% de moins en weed pour le meme resultat.

La différence de prix entre les modèles portables (ceux qui m'intéressent) est elle jusitifiée?

Disons que au dessus 120 c'est plus pour avoir des "gadget" mais tu trouve de tres bon vapo portable pour 80-120€.

Je fume très peu seul, le vapo est il sympa pour les soirées à 3 ou 4, son utilisation est elle conviviale?

Je trouve que le vapo portable n'est pas tres convivial, le volcano peut-etre mais c'est pas la meme chose.

J'habite en France donc je me fournis en weed grace à des dealers donc la qualité n'est pas forcement assurée. Est ce à prendre en compte pour le vapo?

Autant que pour des joints.

En admettant que je passe au vapo, fumer un joint de temps en temps est il problematique? (au niveau sensation de défonce ou désacoutumance au vapo, vu que j'ai vu que pour pleinement profiter des vapos il faut une période d'accoutumance

Non pas specialement, moi je fais les 2 et sa ne me derange pas.

Au niveau des effets, est ce comparable par exemple à du lait à la beuh/spacecake?

C'est différents, mais le vapo se raproche plus du space cake que le joint (selon moi).

Et aussi, j'ai vu qu'on pouvait se taper des douilles au vapo. C'est faisable avec tous types de vapo?

Jamais entendu de parler de quelqu'un qui coulais des douilles au vapo

En esperant bien avoir répondu à tes question.

Olaf

Dernière modification par Conte Olaf (04 mai 2018 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Je vapote. Personnellement je préfère. Puisque je n'ai plus les problèmes causés par le joint (nausées, malade à crever parfois).

Autre portrait, ma femme; qui est plus dans ton profil : elle cherche le canabis, rarement mais pour la défonce. Indica ou sativa elle s'en fiche. Faut que ça frappe.

Perso je le cherche plus pour le coté expériences (je vais tester celle-ci, puis celle-ci, puis la belle bleue).

C'est un autre monde. Tu n'as plus la bouffée épaisse de la clope, c'est moins défonce montée brutale que le joint mais paradoxalement ça défonce en plus "clair", comme si ta défonce était passée dans un filtre pour l'assainir.

C'est du numérique, pas de l'analogique.

Puis tu peux vapoter chez toi, ça c'est tranquille. Mais c'est beaucoup moins conviviale, mais perso je m'en tape un peu.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Autre chose : tu lis parfois qu'il faut un peu de temps pour maîtriser ton appareil, enfin le mien (firefly 2), donc tu l'ignores un peu trouvant ça etonnant. Puis finalement ils ont raison car tu n'as plus de grosses sensations "tactiles", notamment avec la bouche, la langue, la trachée, les poumons, l'épaisseur de la fumée.

Je me fais souvent avoir : Je tire bien comme il faut sur le truc, puis tu n'as pas de flash à mon sens. T'es un peu déçu.

5 minutes après tu t'es pris une bonne claque.

Mais il y a peu j'ai naturellement réussi à conserver de la vapeur dans la bouche, beaucoup, douce et toute fragile, très subtilement parfumée, et juste après une grosse claque.


Bref tu l'auras saisi, c'est un autre monde.

Mais encore plus important. Avec le vapo, ca devient moins rock and roll, donc le cadre tout autour se modernise ça fait un peu bizarre.

T'as bien des Harley Davidson Electrique aujourd'hui.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

ColonelSpliff
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
3 messages
Salut les gars.
D'abord je m'excuse du retard pour ma reponse, alors que vous avez repondu vite et clairement. Je suis allé a.la campagne, sans internet pour reviser des partiels qui arrivent, et pour me mettre bien tout simplement.
Je pense prendre un mighty d'occasion grave a vos conseils, encore.sous garantie un an et demi. (200 balles, mais je prefere investir un peu pour un treuc que je garderais longtemps)

Pour ce qui est de planter, j'aimerais.mais j'ai des voisins casse couilles qui se plaignent a la moindre occasion, et qui hésiteraient pas a me mettre dans la merde, donc je prefere faire une première expérience de plantation quand je serais plus tranquille.
Sinon merci.encore, vos reponses étaient rapides et m'ont bien aidées, merci beaucoup, ce forum est une vraie mine d'or!

Dernière modification par ColonelSpliff (27 mai 2018 à  23:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cicatrisation et cannabis ( vaporisation)
par guinness, dernier post 27 mars 2019 par guinness
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 févier 2019 par bazukero
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Un plaidoyer pour la vaporisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 04 décembre 2023 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums