Tomber enceinte en fumant du crack / PsychoACTIF

Tomber enceinte en fumant du crack

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
11317 vues, 59 réponses
Rick
Adhérent PsychoACTIF
1000
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs

acme a écrit

Avez vous remarqué la fin de votre intervention? « Je trouve cela complètement irrespectueux et non empathique. » C’est ce que vous avez écrit.
Avez vous remarqué votre critique principale à mon égard? « Mais je vous le dis, ce que vous envisagez est irresponsable et dangereux. »

Vous voyez bien que vous vous rendez coupable de ce que vous me reprochez quelques lignes plus haut. Alors je me doute de ce qui va se passer maintenant, vous allez me dire que c’est different, vous donnez simplement votre opinion, pas moi, alors que si, moi aussi je donne mon opinion. Mais la vérité c’est qu’elle ne vous plait pas.

Ô grand détenteur de la vérité, tu n'es pas l'auteur du topic et je n'ai jamais jugé ta manière de consommer; Ce que toi tu fais.
Si tu me balances que maurice papon est un héros, tu crois que je vais me priver de te rabaisser le caquet.

Spoiler

Je vais même pas me fatiguer à répondre, honnêtement tu t'enfonces bien mieux seul.



Je suis bien plus empathique que vous ne le serez jamais.

Bien entendu.

La vérité est cruelle, vous ne supportez pas mon avis, et donc exprimez une profonde animosité, totalement incompatible avec les valeurs de forum.

Ah oui, d'accord.

Ce n’est pas ignoble de penser que consommer du crack et être mère, c’est incompatible, ignoble est mot très violent, argumentez svp.

Déjà fait.

Encore une fois, je ne dis pas que cela ne dois pas exister, cela existe et je l’accepte, je dis que MOI, je trouve que c’est dangereux et irresponsable.

Tu peux garder cela pour toi, parfois il vaut mieux se taire que de dire des choses blessantes.

Et j’ai expliqué mon point de vue, nous attendons toujours les explications du votre. J’ai hâte de vous lire nous donner l’exemple de cette maman que vous connaissez qui consomme d’un crack et avec qui tout se passe si merveilleusement, ça va sûrement nous convaincre à fond.

Pour toi aucun parent ne consomme du crack en étant capable de jouer son rôle parental?! Effrayant.


Et oui monsieur, le crack est une drogue dure, non mais stop mon gars, si tu n’en peux plus de lire ça, alors un conseil, il faut filer d’ici vite fait, parce que les pages entières d’interventions de personnes en détresse absolue face à leur addiction, qui veulent arrêter et n’y arrivent pas, qui sont au fond du trou, dixit leur propres mots, et je n’evoque Même pas les réponses et tentatives d’aide des autres qui confirment totalement la férocité de ce produit... et bien ces pages entières monsieur, je ne sais pas comment vous allez pouvoir les supporter plus longtemps. Je crois que vous n’etes D’aucune utilité ici si vous pensez ainsi.
Cordialement.

Je préfère être inutile que d'empirer les choses , "monsieur".
Ce n'est pas parce qu'un produit est dangereux, comporte des risques, qu'il ne devrait plus être consommé par des parents. Cette hygiénisme est ahurissant.
Et ravale ton sophisme à deux balles , j'ai jamais nié que le crack était toxique.

Dernière modification par Rick (09 octobre 2018 à  19:57)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages
Désolé rick , je ne retrouve pas le passage où vous m’expliquez pourquoi il est ignoble de penser que consommer du crack et être parent est dangereux. Je veux dire, autrement que part un simple, c’est méprisant ou c’est un jugement moral. Je veux savoir pourquoi vous pensez qu’on peut consommer du crack avec des enfants sas problème.

Et pourquoi vous pensez que parce que vous avez déjà vu des exemples ou ça se passait bien, cela impliquait d’accepter les situations ou ça se passe très mal? Donc o accepte le pire dans le but d’autoriser les rares cas ou ça se passe bien? Drôle de philosophie que de condamner la majorité pour tolérer votre propre petite expérience, quel égoïsme !!

Et puis la, honnêtement je crois qu’il est temps de clore ce débat qui prend trop d’importance au regard de la question de cette dame. Et vu que vous ne n’avez plus rien à me répondre, soit disant parce que je m’enfonce tout seul (pas convaincant comme réponse je dois vous le dire)

Mon hygiénisme, je ne l’echangerais Pour rien au monde avec votre vision des choses, lache, dangereuse et irresponsable. Vous voyez je vous juge, vous n’allez pas tomber dans les pommes j’espere? Il faut dire que vous m’avez cherché un peu avec la violence de vos réactions.

Alors c’est simple, soit vous m’expliquez comment dire à quelqu’un qu’il est dangereux de consommer’ du crack en essayant d’avoir puis d’élever un enfant, mais sans lui dire, puisque c’est offensant et méprisant selon vous, ce qui serait plus constructif que me conspuer.

Soit vous n’etes Pas d’accord, et vous nous expliquez pourquoi ce n’est à votre avis pas dangereux et irresponsable de consommer du crack tout en essayant d’avoiR un enfant, voire en ayant un enfant. Et avec autre chose que de simples exceptions de personnes que vous connaissez, qui ne feraient que confirmer la règle svp (puisqu’il me suffirait de vous contre balancer d’autres exemples terribles) mais avec des arguments! Et là vous nous rendrez service à tous, et surtout à cette dame.

Merci et c’est tout pour moi, fatigué de ces palabres.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Le simple fait d'avoir des enfants ne donne pas au gens le droit de juger.
Et votre façon de voir les choses, c'est penser que chaque usagère est stupide, avec un jugement totalement annihilé par le drogues, hors c'est faux dans la plupart des cas.

Quand je vois le nombre de personnes penser qu'ils font mieux, qu'ils sont de meilleurs parents juste parce qu'ils ne se sont pas drogués ou ne se droguent pas, ça me fait doucement rigoler... Il y a un grand nombre de parents non-usagers qui font n'importe quoi avec leurs enfants et qui feraient mieux de s'abstenir, mais malheureusement, la connerie n'est pas reconnue comme contre indication à la grossesse.

L'abruti qui jouait à pokemon go dans la rue pendant que son fils se pendait à son balcon au cinquième étage, il ne prenait pas de drogue. Pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être en dessous de tout. Perso, je ne laisserai pas ma fille seule à la maison avant un bon paquet d'années.
Etre un "bon" parent ne se résume pas qu'à ça, et on le constate tous les jours avec les sois disants "bon parents".

On se pose peut être encore plus de questions que les autres sur le bien être de nos enfants, justement parce que nous sommes dans des situations compliquées, avec bien souvent des personnes jugeantes et méprisantes qui n'y connaissent rien en face.
On fait tous, en tant que parents, ce qu'on peut avec les cartes qu'on a. Mais personne n'a le droit de prétendre, au simple titre d'être parent et de savoir ce que c'est, que telle ou telle personne mérite d'avoir des enfants.

Dernière modification par Shaolin (15 mai 2019 à  07:31)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Soit vous n’etes Pas d’accord, et vous nous expliquez pourquoi ce n’est à votre avis pas dangereux et irresponsable de consommer du crack tout en essayant d’avoiR un enfant, voire en ayant un enfant.

Personne ici n'a dit que c'était bien d'avoir des enfants en consommant du crack, faut arr^ter de divaguer là.

Par contre, votre discours "moi j'ai des enfants, je sais ce que sais, la drogue c'est mal" n'est en rien productif. Vous pensez vraiment que les usagères vous ont attendu pour savoir que ce n'était pas l'idéal en vue d'une grossesse??

La grossesse représente pour la majorité des usagères un réel levier vers une nouvelle vie, mais avec un discours comme le vôtre, certaines n'essaieraient même pas.

Je suis tombée sur quelqu'un comme vous y 11 ans quand je suis tombée envceinte une première fois. Même discours que le vôtre, et j'ai préféré avorter, me disant que la personne avait probablement raison.
Quatre ans plus tard, avec toujours les mêmes consommations, et en shoot cette fois, je suis de nouveau tombée enceinte. Seulement là, je me suis retrouvée en face d'une personne formée en addicto, qui connaissait le sujet plus que vous heureusement, et j'ai gardé ce bébé, alors que je shootais au moment de la découverte de ma grossesse, et que quasiment personnes n'aurait misé sur la réussite de cette maternité.

Evidemment qu'on sait que ce n'est pas bon, mais bien souvent, c'est au moment du suivi de la grossesse que les femmes reprennent le dessus et reprennent leur vie en mains. Et c'est là qu'il faut être présent, sans jugement même si vous ne le comprenez pas, avec les informations nécessaires à l'usagère, afin de lui permettre de prendre la meilleure décision qui soit, pour elle comme pour l'enfant.

Mais avec des gens comme vous et votre morale de bon prêcheur, on serait un paquet à renoncer à la maternité et rester le nez dans notre merde.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

Shaolin a écrit

Soit vous n’etes Pas d’accord, et vous nous expliquez pourquoi ce n’est à votre avis pas dangereux et irresponsable de consommer du crack tout en essayant d’avoiR un enfant, voire en ayant un enfant.

Personne ici n'a dit que c'était bien d'avoir des enfants en consommant du crack, faut arr^ter de divaguer là.

Par contre, votre discours "moi j'ai des enfants, je sais ce que sais, la drogue c'est mal" n'est en rien productif. Vous pensez vraiment que les usagères vous ont attendu pour savoir que ce n'était pas l'idéal en vue d'une grossesse??

La grossesse représente pour la majorité des usagères un réel levier vers une nouvelle vie, mais avec un discours comme le vôtre, certaines n'essaieraient même pas.

Je suis tombée sur quelqu'un comme vous y 11 ans quand je suis tombée envceinte une première fois. Même discours que le vôtre, et j'ai préféré avorter, me disant que la personne avait probablement raison.
Quatre ans plus tard, avec toujours les mêmes consommations, et en shoot cette fois, je suis de nouveau tombée enceinte. Seulement là, je me suis retrouvée en face d'une personne formée en addicto, qui connaissait le sujet plus que vous heureusement, et j'ai gardé ce bébé, alors que je shootais au moment de la découverte de ma grossesse, et que quasiment personnes n'aurait misé sur la réussite de cette maternité.

Evidemment qu'on sait que ce n'est pas bon, mais bien souvent, c'est au moment du suivi de la grossesse que les femmes reprennent le dessus et reprennent leur vie en mains. Et c'est là qu'il faut être présent, sans jugement même si vous ne le comprenez pas, avec les informations nécessaires à l'usagère, afin de lui permettre de prendre la meilleure décision qui soit, pour elle comme pour l'enfant.

Mais avec des gens comme vous et votre morale de bon prêcheur, on serait un paquet à renoncer à la maternité et rester le nez dans notre merde.

Et bien moi je n’aime Pas votre discours de prêcheuse moralisatrice, que vous aussi vous tenez, ne vous en déplaise. Et ça commence à être agaçant de me faire dire que je mépriserai cette personne, c’est tout le contraire! Je suis choqué par votre interprétation des choses!! Vous avez avorté suite au discours d’un proche? Quelle honte de màssocier à cela simplement parce que je la mets en garde sur ce que c’est d’etre Parent!! Jamais moi je ne vous aurais conseillé d’avorter ou suggéré de le faire, je vous aurais accompagné et aide dans votre aventure nouvelle!! Eh oui madame !!

Ça suffit!! Cessez de me faire dire ce que je n’ai pas dit!! Évidemment qu’on sait que ce n’est pas bon?? Ah oui??!!! Et alors madame, ce n’est pas ce que j’ai dit? On est donc d’accord, pourquoi vous évertuer à ne pas l’etre!!!
Vous avez un problème avec la morale de bon prêcheur? Et bien peut être devriez commencer par travailler sur vous même plutôt que de reprocher aux autres de vouloir le mieux.

Et puis SURTOUT SURTOUT, je vous INTERDIT DE ME DIRE À MOI qu’il y a de très mauvais parents non consommateurs!! BIEN ENTENDU qu’ils y a de très mauvais parents non consommateurs! Mais ce n’est pas pour cela que prendre du crack les rend meilleurs, vous avez tord! C’est un raisonnement tordu que d’oser dire que le crack pourrait même certaines fois rendre plus lucide sur la parentalité, car le problème c’est que les faits sont là! On fume du crack et on a un bébé!! Wouhaou! Effectivement, je ne vous ai pas attendu non plus pour savoir que c’est pas quelque chose que je conseillerai, arrêtez de divaguer aussi!

Et excusez moi, relisez Rick, moi je lui pose la question, j’attends sa réponse, mais d’apres Ce qu’il ÉCRIT LUI,on comprend aisément qu’il le tolère. Et alors qu’est ce que vous lui répondez!!? Et vous aussi, en osant même sous entendre que cela peut parfois rendre plus lucide sur la difficulté de la tâche qu’un non usager. Ouhaou, alors je crois que je vais tout de suite braquer une banque, torturer un chien ou assassiner quelqu’un, peut que j’aurais une chance d’etre Plus lucide sur ce que c’est que la prison, posséder un animal ou la vie que si je ne le fais pas?!!
Votre argumentation est inepte.

Et si vous êtes si d’accord avec moi, je me demande pourquoi ça fait des heures que vous me prenez le chou sur la dangerosité d’une consommation de crack avé ça un enfant!

Je maintiens ma position, désirer un enfant dans cette situation est dangereux et irresponsable. Et si cette dame peut le faire, si vous avez pu le faire,  et bien BRAVO!! TANT MIEUX! Mais ça ne change rien aux FAITS! Cela reste dangereux et irresponsable, et bien plus dangereux que si on ne consomme pas de crack devant ses enfants!! On peut être un mauvais parent, mais je ne vois pas en quoi cela justifie le fait de refuser de s’interdire de consommer du crack avec un enfant. C’est n’importe quoi! Je vous dis qu’on est d’accord, c’est juste que m’avez pris en grippe à cause de la forme!

Et JE DOUTE TRÈS FORTEMENT que votre proche ait tenu un discours EXACTEMENT SIMILAIRE AU MIEN pour vous inciter à avorter. Vous avez choisi cet avortement, ne me mêlez pas à cela, c’est trop personnel! Là vous dépassez les bornes madame. Je ne sais pas s’il vous regrettez ou pas’, mais je n’ai rien à voir là dedans, et PERSONNE n’a jamais avorté à cause de mo! Je suis outré, je vous signale immédiatement!
Bon courage et adieu!

Reputation de ce post
 
Mais jsuis pas raciste, ma femme de ménage est noire!

Hors ligne

 

Rick
Adhérent PsychoACTIF
1000
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs
Oui c'est un choix personnel. Si je suis en face d'une usagère qui n'arrive pas à arrêter [insérer produit ici] je ne l'inviterai jamais à avorter, se faire stériliser ou abandonner un projet de grossesse. J'assume totalement. A la place je tenterais d'être à son écoute, la soutenir sans jugement, l'informer sur les risques si elle le désire mais pas de discours moralisateur, culpabilisant. Dire à une usagère de crack qui souhaite un enfant, que son désire est dangereux ou irresponsable est pour moi une erreur gravissime. Cela ne veut pas dire que je nie les risques, que je nie les propriétés du produits.

Dernière modification par Rick (09 octobre 2018 à  19:56)

Reputation de ce post
 
Bien resumer la penser de beaucoup de monde moi comprit (leodric)

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

carmax 
Banni
000
Inscrit le 26 Sep 2018
7 messages

Shaolin a écrit

Ca va me mettre de bonne humeur tout ça dès le matin...

Ouep. Il paraît qu’ici on « ne juge pas ». Une des phrases préférées des modos. Ce qui à mon humble avis n’aide personne ici si ce n’est ceux qui sont dans le déni de leur addiction. Je ne jugerai donc pas

Elle est bien bonne celle là, moi je lis du jugement du début à la fin.
Et vous le dites vous même pourtant, vous n'y connaissez rien.
Vous proposez quoi du coup, stérilisation pour toutes les vilaines toxicomanes??

Heureusement, il y a des spécialistes, des addictos, et même des sages femmes qui savent de quoi ils parlent et qui font un travail qu'heureusement pour nous toutes vous ne faites pas.

Si je vous avais écouté, ainsi que les "bien-pensants" de votre genre, c'est à dire les gens qui jugent tout à tout va sans savoir, je serai encore avec la seringue dans le bras.
Que je suis heureuse d'être tombée sur votre total opposé (mère de deux enfants elle aussi!) y a 7 ans!!! Je suis maman d'une petite fille qui se porte comme un charme, avec des résultats scolaires excellents (jdis ça, parce que je suis sûre que ce genre de choses compte beaucoup pour vous, surtout quand la mère a été usagère, on cherche la petite bête, le "truc" qui ne va pas pour accréditer la théorie fumeuse de la "mère parfaite, saine de corps et d'esprit)
De mon côté, l'héro c'est fini. Avec une personne comme vous en face, ça aurait été IVG direct. Alors qu'avec de vrais professionnels, j'ai eu une grossesse très bien suivie, un joli bébé à l'arrivée et une nouvelle vie à construire.

Qu'est ce que vous faites sur ce forum en fait?? Je me le demande...

Les filles, si vous avez besoin de conseils, allez voir des spécialistes, ne vous laissez surtout pas culpabiliser parce genre de discours à deux sous que combattent farouchement les personnes qui savent de quoi elles parlent, elles!

Une modératrice qui juge stérile et culpabilisant ce pavé

C'est malheureux mais il a malheuresement raison Acme dans le fait que quand on manque de stabilités c'est dangereux de faire un enfant, vous avez réussi a faire de beaux enfants tant mieux pour vous mais tout le monde n'est pas comme vous shaoline , son discourt est trés dure mais entièrement réaliste , surtout une conso de crack qui est hyper néfaste pour le foetus , si elle a la chance d'etre enceinte et de le mettre au monde il va naitre avec surement des soucis de santé et sa c'est malheureux ....
Certe faut pas culpabiliser la dame mais faut pas non plus nier les risque pour pas la vexer , on est bien obligé de dire la verités plutot que lui dire "t'inquiete pas tu pourra faire un gamin sans problème il sera en pleine forme" de plus si mes souvenir sont bon Shaolin tu consommer surtout des opiacés faut aussi savoir que les opiacés ne sont pas aussi néfaste pour la santé que le crack , mise a part le syndrome de sevrage a la naissance , et aussi les risque lié a une conso d'heroine de mauvaise qualités pendant la grossesse .

HS j'ai eu un enfant en thailande que j'ai pas reconnu je l'ai pas assumé j'était trop jeune surtout que la mère était prostitué surement encore a l'heure actuel elle fumais de la méthamphétamine mais pas tout les jour elle la quand meme eu l'enfant , meme avec une conso bien que controler vu qu'elle fumait juste une a 2 pipe par semaine voir des fois pas du tout ,  elle a pu accouché sans problème mais le soucis c'est qu'elle va laisser l'enfant a ces parents pour ensuite retourné faire le tapin pour vivre pendant que le connard de père (moi) n'a pas eu les couilles d'assumé un gamin et la pas reconnu , il doit avoir 6 ans maintenant , mais livré a lui meme chez ces grand parents maternelle avec surement d'autre frere et soeur de pere different (elle en avait déja 2) mais quel avenir pour ce gamin ? surtout en thailande si t'est pauvre t'est déja condamné ya aucune aide social laba .

Recemment j'ai voulu en faire un avec ma copine sa fait peu de temps qu'on est ensemble mais j'ai vraiment envie d'etre papa et ce t fois le reconnaitre , ma copine est clean elle fume meme pas la cigarette boit de l'alcool qu'en soirée et ne prend aucune drogue pas meme du cannabis , moi je suis clean depuis 2 ans de l'heroine je viens de feter ma deuxième année sans heroine , je fume plus de cigarette depuis un peu moins de 2 ans , j'ai arreter le cannabis que je vaporisé recemment , je fait du sport , je mange propre , et ba au bout de 6 mois toujours rien , j'ai commencer a m'inquieter j'avais peur de devenir sterile suite a mes conso d'heroine , mais je pense que c'est pas le moment c'est tout , le témoignage de bazuko ma rassuré , certe je m'en suis pas mis autant dans la geule que lui mais j'ai pendant un moment recemment d'ailleur taper une angoisse que c'est du a sa , mais c'est surement que pour l'instant c'est pas le moment , on continue jusqu'au jour où sa aboutira avec l'aide de Dieu et je pourrais enfin etre père véritablement .


BAdygo , te prend pas la tete pense a toi , soigne toi reprend toi en main tu peut y arrivé , repose toi , fait tout pour etre en forme et arreter ce produit qu'est le crack , et une fois tu clean je pense que sa roulera tout seul , le fait de vouloir un enfant c'est puissant sa te donnera l'energie necessaire a arreter sa te donnera une motivation en béton qui va te permettre d'y arriver .

Courage et prend soin de toi

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
C'est bon on se détend tous !!!
Doctissimo a laissé échapper un de ses pokémon légendaire, c'est pas le premier et il y en aura d'autres.

@ACME je vais jouer l'avocat du diable et aller dans ton sens. (Un peu)
Tu ne peux pas comprendre la réaction de consommateurs/parents n'étant pas toi même consommateur.

Tu bases ton opinion sur les témoignages de gens qui ont des problèmes avec la drogue.
Mais....Quelle est la proportion de gens qui n'ont pas de soucis en consommant par rapport a ceux qui viennent demander de l'aide ou de l'écoute ici?
Et paradoxalement les gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas en témoigner ici, ils vivent leur vie, CQFD.

Personnellement j'ai consommé de la cocaïne et de nombreux autres stimulants pendants moults années. Ma femme idem.
Dès qu'elle a appris sa première grossesse (on en a trois des gremlins a présent) elle a tout stoppé directement.
Moi j'ai suivi mais il m'a fallu quelques mois de plus.
Et a ce jour on ne consomme toujours pas.
Ton raisonnement de base sur l'addiction est foireux.

Et je connais aussi des parents consommateurs de drogues "dures" sans aucun problèmes financiers ou d'educations.

Par contre je pense que les autres ont été un peu durs avec toi dans leurs réactions.
Tu es juste dans l'ignorance, ce n'est pas de ta faute. (Le parallèle avec le racisme n'était pas si mauvais en fait)

Et ça va être dur de t'eduquer a la réalité des choses en 3 messages.
Comme il sera dur d'éduquer un raciste en trois phrases.

Je te remercie tout de même de ton intervention, car l'intention était sûrement bonne.
L'enfer est pavé de bonnes intentions non ?

Bonne soirée à toi.

@les autres.
Cet échange est stérile et le restera a jamais.
Faut lâcher l'affaire la.

Bonne soirée a tous. wink

Dernière modification par RandallFlag (09 octobre 2018 à  21:14)

Reputation de ce post
 
Sage idée
 
complètemetn d'accord, surtout sur la partie de la majorité silencieuse /Agartha
 
En effet, mieux vaut lâcher l'affaire avec les "bien pensants"
 
Merci pour cet essai de lâcher prise. Fil

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

carmax a écrit

Shaolin a écrit

Ca va me mettre de bonne humeur tout ça dès le matin...


Elle est bien bonne celle là, moi je lis du jugement du début à la fin.
Et vous le dites vous même pourtant, vous n'y connaissez rien.
Vous proposez quoi du coup, stérilisation pour toutes les vilaines toxicomanes??

Heureusement, il y a des spécialistes, des addictos, et même des sages femmes qui savent de quoi ils parlent et qui font un travail qu'heureusement pour nous toutes vous ne faites pas.

Si je vous avais écouté, ainsi que les "bien-pensants" de votre genre, c'est à dire les gens qui jugent tout à tout va sans savoir, je serai encore avec la seringue dans le bras.
Que je suis heureuse d'être tombée sur votre total opposé (mère de deux enfants elle aussi!) y a 7 ans!!! Je suis maman d'une petite fille qui se porte comme un charme, avec des résultats scolaires excellents (jdis ça, parce que je suis sûre que ce genre de choses compte beaucoup pour vous, surtout quand la mère a été usagère, on cherche la petite bête, le "truc" qui ne va pas pour accréditer la théorie fumeuse de la "mère parfaite, saine de corps et d'esprit)
De mon côté, l'héro c'est fini. Avec une personne comme vous en face, ça aurait été IVG direct. Alors qu'avec de vrais professionnels, j'ai eu une grossesse très bien suivie, un joli bébé à l'arrivée et une nouvelle vie à construire.

Qu'est ce que vous faites sur ce forum en fait?? Je me le demande...

Les filles, si vous avez besoin de conseils, allez voir des spécialistes, ne vous laissez surtout pas culpabiliser parce genre de discours à deux sous que combattent farouchement les personnes qui savent de quoi elles parlent, elles!

Une modératrice qui juge stérile et culpabilisant ce pavé

C'est malheureux mais il a malheuresement raison Acme dans le fait que quand on manque de stabilités c'est dangereux de faire un enfant, vous avez réussi a faire de beaux enfants tant mieux pour vous mais tout le monde n'est pas comme vous shaoline , son discourt est trés dure mais entièrement réaliste , surtout une conso de crack qui est hyper néfaste pour le foetus , si elle a la chance d'etre enceinte et de le mettre au monde il va naitre avec surement des soucis de santé et sa c'est malheureux ....
Certe faut pas culpabiliser la dame mais faut pas non plus nier les risque pour pas la vexer , on est bien obligé de dire la verités plutot que lui dire "t'inquiete pas tu pourra faire un gamin sans problème il sera en pleine forme" de plus si mes souvenir sont bon Shaolin tu consommer surtout des opiacés faut aussi savoir que les opiacés ne sont pas aussi néfaste pour la santé que le crack , mise a part le syndrome de sevrage a la naissance , et aussi les risque lié a une conso d'heroine de mauvaise qualités pendant la grossesse .

HS j'ai eu un enfant en thailande que j'ai pas reconnu je l'ai pas assumé j'était trop jeune surtout que la mère était prostitué surement encore a l'heure actuel elle fumais de la méthamphétamine mais pas tout les jour elle la quand meme eu l'enfant , meme avec une conso bien que controler vu qu'elle fumait juste une a 2 pipe par semaine voir des fois pas du tout ,  elle a pu accouché sans problème mais le soucis c'est qu'elle va laisser l'enfant a ces parents pour ensuite retourné faire le tapin pour vivre pendant que le connard de père (moi) n'a pas eu les couilles d'assumé un gamin et la pas reconnu , il doit avoir 6 ans maintenant , mais livré a lui meme chez ces grand parents maternelle avec surement d'autre frere et soeur de pere different (elle en avait déja 2) mais quel avenir pour ce gamin ? surtout en thailande si t'est pauvre t'est déja condamné ya aucune aide social laba .

Recemment j'ai voulu en faire un avec ma copine sa fait peu de temps qu'on est ensemble mais j'ai vraiment envie d'etre papa et ce t fois le reconnaitre , ma copine est clean elle fume meme pas la cigarette boit de l'alcool qu'en soirée et ne prend aucune drogue pas meme du cannabis , moi je suis clean depuis 2 ans de l'heroine je viens de feter ma deuxième année sans heroine , je fume plus de cigarette depuis un peu moins de 2 ans , j'ai arreter le cannabis que je vaporisé recemment , je fait du sport , je mange propre , et ba au bout de 6 mois toujours rien , j'ai commencer a m'inquieter j'avais peur de devenir sterile suite a mes conso d'heroine , mais je pense que c'est pas le moment c'est tout , le témoignage de bazuko ma rassuré , certe je m'en suis pas mis autant dans la geule que lui mais j'ai pendant un moment recemment d'ailleur taper une angoisse que c'est du a sa , mais c'est surement que pour l'instant c'est pas le moment , on continue jusqu'au jour où sa aboutira avec l'aide de Dieu et je pourrais enfin etre père véritablement .


BAdygo , te prend pas la tete pense a toi , soigne toi reprend toi en main tu peut y arrivé , repose toi , fait tout pour etre en forme et arreter ce produit qu'est le crack , et une fois tu clean je pense que sa roulera tout seul , le fait de vouloir un enfant c'est puissant sa te donnera l'energie necessaire a arreter sa te donnera une motivation en béton qui va te permettre d'y arriver .

Courage et prend soin de toi

Merci pour votre témoignage douloureux. Je crois que seul l’avis de badygo compte sur ce débat. C’est à elle de nous dire si mon opinion lui semble utile, inutile, voire choquant. Et dans ce cas, je n’hesiteraiS pas une seconde à m’excuser pour ça.
Mais ce n’est pas à d’autres qu’elle de déterminer ce qui est bon de lui dire ou Pas. Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Mais ce qui est sûr, c’est que le crack, lui, il ne change jamais d’avis. N'oublions Pas non plus qu’un enfant, au delà des soucis pratiques, c’est aussi une transmission à avoir. Il faut l’eduquer, lui faire découvrir la vie, le monde. Que l’on soit laxiste ou sévère, ou entre les deux, personne n’est un parent parfait. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer. Et surtout un enfant est une éponge totale. Il enregistre tout et plus tard, notre comportement, car qu’on le veuille ou non, nous sommes ses références et exemples absolus, nous les adultes de son intimité enfantine, plus tard, cela aura des conséquences sur lui. Il n’y a rien de mal à vouloir faire mieux pour notre enfant, et je pense que badygo, c’est exactement ce qu’elle veut.

Bon courage à tous.

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Sinon j'ai tout de même une question @ACME, si tu me l'autorise.

Quelle est ta motivation première a venir sur ce forum et a y intervenir ?
En toute amitié bien sur, je le pose juste la question.

Ce forum parle de drogues et de la réduction des risques liée a la consommation.
Hors tu as l'air de ne rien connaître a la chose. (Genre comme si j'allais sur un forum de Harley Davidson alors que j'y connais rien en moto et que je balance des conseils aux gens a la volée) (je grossis le trait c'est fait exprès, pas la peine de rebondir là dessus)

Bref.... Quelle est ta motivation ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

C'est bon on se détend tous !!!
Doctissimo a laissé échapper un de ses pokémon légendaire, c'est pas le premier et il y en aura d'autres.

@ACME je vais jouer l'avocat du diable et aller dans ton sens. (Un peu)
Tu ne peux pas comprendre la réaction de consommateurs/parents n'étant pas toi même consommateur.

Tu bases ton opinion sur les témoignages de gens qui ont des problèmes avec la drogue.
Mais....Quelle est la proportion de gens qui n'ont pas de soucis en consommant par rapport a ceux qui viennent demander de l'aide ou de l'écoute ici?
Et paradoxalement les gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas en témoigner ici, ils vivent leur vie, CQFD.

Personnellement j'ai consommé de la cocaïne et de nombreux autres stimulants pendants moults années. Ma femme idem.
Dès qu'elle a appris sa première grossesse (on en a trois des gremlins a présent) elle a tout stoppé directement.
Moi j'ai suivi mais il m'a fallu quelques mois de plus.
Et a ce jour on ne consomme toujours pas.
Ton raisonnement de base sur l'addiction est foireux.

Et je connais aussi des parents consommateurs de drogues "dures" sans aucun problèmes financiers ou d'educations.

Par contre je pense que les autres ont été un peu durs avec toi dans leurs réactions.
Tu es juste dans l'ignorance, ce n'est pas de ta faute. (Le parallèle avec le racisme n'était pas si mauvais en fait)

Et ça va être dur de t'eduquer a la réalité des choses en 3 messages.
Comme il sera dur d'éduquer un raciste en trois phrases.

Je te remercie tout de même de ton intervention, car l'intention était sûrement bonne.
L'enfer est pavé de bonnes intentions non ?

Bonne soirée à toi.

@les autres.
Cet échange est stérile et le restera a jamais.
Faut lâcher l'affaire la.

Bonne soirée a tous. wink

Salut randallflag. Merci de ta réponse, je l’aime beaucoup.
Toutefois, le,coup du doctissimo, c’etait Pas la peine, et encore une fois et comme tes camarades, cela me discrimine et ce dans le but’de me décrédibiliser et m’enfermer dans la case des’ neuneus ou je ne sais’quoi. C’est inutile et mesquin, d’autant que le reste de ta réponse me convient tout à fait.

Mais je te renvoie la question: quelle est la proportion effectivement? Moi je ne sais’pas. Et toi tu sais? Sources officielle des gens consommateurs de crack et parents pour qui ça roule super? Eh oui, compliqué d’utiliser cet argument puisqu’inverifiable a Priori.

Et encore une fois, une personne vient exprimer un potentiel desacord’avec’moi, tout en confirmant a nouveau que LUI MÊME devenu parent en stoppant sa consommation!! C’est’quand Même un monde ça!

Merci à toi aussi de ton intervention, et de ta volonté de m’« eduquer », un peu plus limite. mais J’accepte l’idee. Et toi, accepte tu l’idee Que peu être, c’est toi qui est dans l’ignorance, ou le déni? Car ne pas partager mon opinion tout en admettant que votre couple a stoppé sa consommation avec l’arrivee De vos enfants.... et donc a rejoint de fait ce que je souhaite, c’est pas contradictoire?

Bien à toi. Ciao

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

Sinon j'ai tout de même une question @ACME, si tu me l'autorise.

Quelle est ta motivation première a venir sur ce forum et a y intervenir ?
En toute amitié bien sur, je le pose juste la question.

Ce forum parle de drogues et de la réduction des risques liée a la consommation.
Hors tu as l'air de ne rien connaître a la chose. (Genre comme si j'allais sur un forum de Harley Davidson alors que j'y connais rien en moto et que je balance des conseils aux gens a la volée) (je grossis le trait c'est fait exprès, pas la peine de rebondir là dessus)

Bref.... Quelle est ta motivation ?

Aucun problème. Et je n’aurais pas rebondi sur’ton Exemple j’avais bien compris son intérêt.

Ma motivation? C’est’simple Je l’ai déjà dit: je suis tombé sur le,message de badygo et j’avais envie de l’aider en lui donnant mon sentiment. Ton interrogation vient du fait que je n’ai l’air de rien connaître à la chose.. je me demande bien pourquoi tu crois’cela, car je n’ai pas abordé le sujet de « la chose », et deuxio, je ne crois pas’ etre le seul à partager cette opinion ici même. Et tertio, mon opinion n’est en rien contradictoire avec le fait’ de s’y connaître sur « la chose ». Encore une fois vous ne lisez que ce qu’en vous voulez lire, parce que mon opinion transgresse vos comportements à vous, et cela vous vexe apparemment.
Ma motivation était de l’aider à faire le bon choix, car j’estime qu’il faut’faire Un choix entre le crack et’l’enfant, choix que tu as fait, choix que ta femme a fait, je te le rappelle.
Je suis un ancien consommateur personnellement. Pas de crack. Maintenant s’il’faut Un doctorat en crack et coke pour intervenir...

Et toi qu’elle est ta motivation à ne pas accepter mon sentiment sur la parentilaté et l’usage de crack? Ou plutôt pourquoi avoir choisi toi et ton épouse de cesser votre consommation après,l’arrivee De votre enfant? Cela pourrait être un témoignage tout à fait utile à badygo, plutôt que ce débat interminable.

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ben écoutes @ACME la proportion je ne la connais pas.
Et quand je ne maîtrise pas une donnée je ferme ma gueule. (C'est la base pour éviter de dire des conseils conneries)

Par contre d'expérience je peux te dire que je connais plusieurs couples qui ont pu allier consommation et paternité/maternité.

Moi ce qui m'a gêné dans ton post de base c'est que tu t'avance comme étant une personne stable et réfléchie.
Mais par rapport a quel critères?
Si ça se trouve, selon "mes" critères tu es un abruti indigne d'avoir des gosses. (J'extrapole a mort la)

Bref bien sur que pour accueillir un griemlins il vaut mieux ne pas :
Consommer de drogues.
Ne pas consommer d'alcool.
Ne pas consommer de porno.
Ne pas jouer aux jeux d'argent.
Ne pas être atteint d'une maladie incurable.
Ne pas voter FN. (Bon ok j'avoue cette dernière prérogative est de mon crû)

Perso j'imagine bien que tu es un bon papa.
Et je n'en doute pas.

Mais laisse la chance a d'autres d'être de bon parents a leur manière, sans pour autant suivre tes prérogatives.
Ton cas n'est pas universel. Même si tu es un exemple dans ta catégorie.

Et désolé si je t'ai piqué au vif dans mes précédents messages.
Je suis de la même catégorie que toi apparemment.
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

Bonne soirée à toi mon ami.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages
Dans tous ça il y a un truc qui me chiffonne, vous focalisez sur mon opinion alors que je suis tombé ici même sur des threads, au moins 5!! De futures maman consommatrices qui pensent exactement comme moi et avaient les,mêmes inquiétudes! Les réponses d’autres intervenants dans ces topics vont dans le même sens! Et la Subitement ça devient une affaire d’etat??

Si tout ce tintamarre n’est du qu’a la FORME  de mon message, et à la manière de le dire, ça valait peut être pas le coup non? Et encore une fois, ne croyez vous pas que badygo aurait son mot à dire? Ce n’est pas à vous de dire si ce que j’ai exprimé lui convient ou pas! Imaginez qu’elle réponde et approuve mon message? Qu’est ce qu’on fait?
Oh eh puis les,allusions mesquines sur les «  bien-pensants » ( encore un cliché horripilant et discriminant, ce qui est à nouveau savoureux au regard du discours de tolérance ici même), stop, ça va, on grandit un peu et on tolère le debat. ( référence à un pouce vert plus haut) parce qu’avec ce niveau de réponse, vous me confortez dans l’idee Que je suis’dans la bonne direction et qu’en face il n’y a plus de contre argument. Et ça, ça risque d’en agacer certains. Bon allez cette fois j’arrete. Stoooooooooop! Tchuss!

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu fais chier @ACME ça va être sans fin cette histoire. smile

Pourquoi "nous" on a décider d'arrêter la coke a l'annonce de la grossesse ?
Parceque "nous" on pensais que c'était pas ce qu'on voulait comme mode de vie.
Mais "notre" mode de pensée n'est pas universel et je n'irai jamais m'estimer meilleur parent qu'une personne qui fait autrement.

Ça je veut pas dire qu'on est de meilleurs parents que des parents UD.
Loin de la.

Je le répète ta réflexion de base est bonne.
Le fond est bon.
La forme est détestable

Tu es une personne intelligente, nulle en communication peu empathe.
Ça n'empêche que ton avis est prenable....

Sujet a discussion certe, mais valable....

De la a en faire une norme parceque tu as changé des couches et donné des biberons  y'a un fossé...que dis je...un canyon. 

Tu comprends ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

Ben écoutes @ACME la proportion je ne la connais pas.
Et quand je ne maîtrise pas une donnée je ferme ma gueule. (C'est la base pour éviter de dire des conseils conneries)

Par contre d'expérience je peux te dire que je connais plusieurs couples qui ont pu allier consommation et paternité/maternité.

Moi ce qui m'a gêné dans ton post de base c'est que tu t'avance comme étant une personne stable et réfléchie.
Mais par rapport a quel critères?
Si ça se trouve, selon "mes" critères tu es un abruti indigne d'avoir des gosses. (J'extrapole a mort la)

Bref bien sur que pour accueillir un griemlins il vaut mieux ne pas :
Consommer de drogues.
Ne pas consommer d'alcool.
Ne pas consommer de porno.
Ne pas jouer aux jeux d'argent.
Ne pas être atteint d'une maladie incurable.
Ne pas voter FN. (Bon ok j'avoue cette dernière prérogative est de mon crû)

Perso j'imagine bien que tu es un bon papa.
Et je n'en doute pas.

Mais laisse la chance a d'autres d'être de bon parents a leur manière, sans pour autant suivre tes prérogatives.
Ton cas n'est pas universel. Même si tu es un exemple dans ta catégorie.

Et désolé si je t'ai piqué au vif dans mes précédents messages.
Je suis de la même catégorie que toi apparemment.
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

Bonne soirée à toi mon ami.

Hey mais il n’y a pas de souci, j’adore tes réponses. Entendons nous bien, je n’indique aucune manière particulière d’etre Un bon parent, il y en a autant que de parents, et l’inverse est vrai pour les mauvais. Et je te le dis, j’essaye d’etre Un bon papa, mais je ne DIS pas que je le suis, car nous sommes imparfaits en tant que parents fatalement. Mais rajouter dans la donnée du problème la consommation de crack? No Way pour moi.
Et je ne vois’pas De problème à consommer un peu de porno soft avec maman de temps en temps pour’pimenter Les câlins ou s’ouvrir une bonne bouteille de chambolle musigny avec le rôti du dimanche et être parent ^^ ( pour détendre l’atmosphere)

Et mille fois oui que je laisse la chance aux autres d’etre Des parents à leur manière, encore heureux! Et je n’ai donné qu’une seule prerogative, une seule, et encore, c’etait une opinion plus qu’une prerogative, arrêtez le crack. Mais je n’interdis rien! Je n’en n’ai ni les moyens ni l’envie, j’ai juste dit ce que je pense bon sang de bois. Ma foi si c’est si inconcevable a entendre, ou disons choquant pour vous bon ben ok alors.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent PsychoACTIF
1000
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs
Oui randalfagg est dans l'ignorance OU le déni. surpris euh...


Bon, si tu veux que je développe mon point de vue ...

attention je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. Mon commentaire n'a pas de rapport avec tes opinions, j'expose ma vision de "la gestation au sein des minorités; "


Déjà , même chez les soignants (infirmièr.e.s , docteur.e.s) invitent les usagères à avorter, ou à être enceinte, à ne pas tomber enceinte etc.
Systématiquement à pratiquer la sobriété et quand elles n'y arrivent pas , se mettent à les juger "mauvaise mère" et autres immondices. Comme le dit le voisin du dessus Psychoactif c'est un site de RDR pas de sobriété-à-tout-prix. C'est comme ça que j'ai perçus ce lieu. Et je pensais que c'était acquis pour tous que juger quelqu'un , de ses choix de vies, parce qu'il ou elle consomme, c'est un procédé vicieux et souvent contreproductif.


C'est bien du monde réel que je veux parler pas de "philosophie sur le plan de la comète de elvis presley.

Même chez les femmes"" sobres et en bonne santé"" , notre système les poussentvia des procédés plus ou moins subtiles à faire des enfants. Ou à ne pas en avoir. Dans ce lien il y a des violences mais aussi des docteurs qui te disent clairement "allez hop ma petite dame, c'est l'heure de faire des enfants! Tic tac tic tac, l'horloge biologique tourne!" , sans oublier la pression familiale, les amis etc. Le corps des femmes, et surtout leur ventre/vagin/utérus/sexualité est une "propriété publique" où chacun a son petit mot à dire censored , son petit conseil, son opinion (jugement), ses règles etc.
Comme si on avait un droit de regard là dessus, c'est inadmissible je pense. Mais de quel droit on se permet d'être aussi intrusif?! Comme si elles ignoraient les risques/conséquences de leurs actes etc. 

Faisant fi de tout libre arbitre, autonomie, indépendance, individualité des femmes.


Les soignants méprisent, en général, les usagers de base. N'importe qui, qui s'est présenté aux urgences ou autre a déjà senti ce regard discriminant.

Alors les usagers qui font des enfants... c'est encore pire !  c'est affreux pourtant là on parle de personnes censés être à l'écoute, formé au "non jugement" , pros etc.

pour la population générale c'est encore pire suffit de regarder les commentaires sous la vidéo de 7à8 de mères héroïnomanes / cocaïnomanes  "ces gens là faudrait les stériliser, pov' bébé :'( ouin ouin" ; "il y a des gens qui arrivent pas à procréer et regardez ces irresponsables ouin ouin".
https://www.facebook.com/TF1/videos/1628403690590311/
voir la partie commentaire ci dessus (lien facebook, désolé).

Le monde réel c'est ça aussi , en 2010 ! :
https://www.theguardian.com/society/201 … alcoholics

Interview
Should drug addicts be paid to be sterilised?
by Jenny Kleeman


Barbara Harris thinks they should. She's already started a campaign in America, now she's coming to the UK.

ou ici : https://www.vice.com/en_us/article/nnq7 … rilization
Oui oui ça existe, des gens qui paient des usager.e.s en situation de précarité extrême pour qu'ils se fassent stériliser... Quand t'es en keum, au fond du grouffre, ils sont là bras ouvert avec leurs billets verts pour bien profiter de toi et te retirer la capacité de donner la vie. Citoyen de seconde zone.


C'était la même rengaine pour les psychotiques, les "malades mentaux" ; le refus de l'état français pour la PMA/GPA pour les homos etc. , pour ceux qui ont des maladies génétiques héréditaires... voir les indigènes et autres ethnies minoritaires... ex:La capture et adoption des enfants aborigènes  etc.

La justice n'est pas en reste :

Le 29 juin 2017, le tribunal de grande instance (TGI) de Versailles avait refusé les demandes d'adoption plénière des conjointes des mères des deux fillettes au motif que "peut-être un jour, un géniteur hypothétique voudrait reconnaître" leur enfant, a expliqué à l'AFP Me Caroline Mecary.



On a des demi-citoyens au sein de nos sociétés modernes , ils ont une pression sociale énorme qu'on leur impose pour ne pas se reproduire.

Je prend d'autres exemples mais au fond c'est exactement la même chose. Le modèle c'est le couple hétérosexuels , en 'bonne santé', "cisgenre" sobre et si possible croyant (dans certains pays), les autres ne méritent pas de faire des gosses (opprobre) ou on leur prive le droit via des moyens plus ou moins immoraux.
Maintenant je préfère être du coté de ces minorités , pas parce que j'ai une morale supérieure ou plus de valeurs, que je veux montrer que je suis un "good guy". Non, pour moi ça fait partie de l'humanisme, de donner à chacun le droit de faire ce choix et de ne pas être jugé pour cela.

Les minorités, dont font partie les usager.e.s de drogues ,  pour moi ça en fait partie et c'est mon opinion personnel.

Je pense comme Shaolin que une mère ou un père sait que consommer un produit peut potentiellement mettre en danger son enfant ou sa propre santé, ils ne sont pas stupides. Et si ils ont besoin d'aide pour leur addiction, soit. Mais juger ces personnes pour leurs "choix" , non je refuse de franchir cette ligne.
Rajouter une couche de sucre-glace-de-aromatisé-à-la-culpabilité ça ne fait que stigmatiser encore plus selon moi.
Imaginons qu'une usagère n'arrive pas à arrêter de consommer pour X ou Y raison, du coup elle perd son droit de faire des enfants? On lui retire ses gosses? ça arrive, ici et maintenant dans le monde... et je trouve ça déprimant. Cela fait d'elles / d'eux une mauvaise personne? non, je ne le crois pas.
Comme dit la célèbre campagne en faveurs des droits des usagers de drogues "support, dont punish".

Voila je ne peux pas résumer de manière plus synthétique mon avis sur le sujet. Si Badygo veut faire un enfant, c'est son droit, qu'elle consomme ou non, c'est aussi simple que ça pour moi au final.  Avec le même droit au respect super

Carmax a écrit

Certe faut pas culpabiliser la dame mais faut pas non plus nier les risque pour pas la vexer

Ni culpabiliser , ni biaiser ou désinformer. L'information devrait être transmise de la même manière, à tous.

BOnne soirée à tous

Dernière modification par Rick (09 octobre 2018 à  22:36)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

Tu fais chier @ACME ça va être sans fin cette histoire. smile

Pourquoi "nous" on a décider d'arrêter la coke a l'annonce de la grossesse ?
Parceque "nous" on pensais que c'était pas ce qu'on voulait comme mode de vie.
Mais "notre" mode de pensée n'est pas universel et je n'irai jamais m'estimer meilleur parent qu'une personne qui fait autrement.

Ça je veut pas dire qu'on est de meilleurs parents que des parents UD.
Loin de la.

Je le répète ta réflexion de base est bonne.
Le fond est bon.
La forme est détestable

Tu es une personne intelligente, nulle en communication peu empathe.

Ça n'empêche que ton avis est prenable....

Sujet a discussion certe, mais valable....

De la a en faire une norme parceque tu as changé des couches et donné des biberons  y'a un fossé...que dis je...un canyon. 

Tu comprends ?

Et voilà, c’est ce que vous vouliez comme mode vie, et moi aussi. Bing, on est d’accord. Et on est pas d’accord sur ça: tu acceptes que d’autres parents consomment du crack, moi je suis pas d’accord avec ça, et donc je deviens nulle en empathe parce que j’ai un avis tranché sur’quelque Chose.

Mais personne ici n’a d’avis tranché sur quelque chose? Mais’choisir C’est vivre! Il faut avoir une opinion claire sur les choses! Qu’est ce que ça peut bien faire que je ne sois pas d’accord avec ça? Ils le feront quand même! Ou alors je les ferai changer d’avis! Et alors?! C’est ça la vie les gars, on donne nos opinions, on convainc.... OU PAS! Si je convainc, vous pourrez continuez à penser que j’ai tort de vouloir éviter d’etre Parent et consommateur de crack, mais les futurs,parents convaincus eux, auront changé d’avis, ce n’est ni bien ni mal! C’est comme ça! Et s’ils ne sont as d’accord avec moi tant pis! Ce n’est ni bien ni mal, ils sont juste pas d’accord et peut être même effectivement qu’ils’pourront prendre soin de leur enfant correçtement. Je reste persuadé que ça ne peut qu’apporter de sérieux soucis à un moment ou à un autre mais voilà quoi, j’attends toujours des preuves du contraire lol il’faut Me la décrire avec détail la vie de ceux que vous connaissez. Des parents non consommateurs qui sont totalement irresponsables avec leurs gosses, j’en connais aussi, c’est moche aussi, mais pour D’AUTRES RAISONS! a évoquer AILLEURS QU’ICI. CE N’EST PAS LE SUJET! Le sujet c’est le crack ici!
Adios

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ça c'est ce qu'on appelle un rage quit...

Comme tu veux mon ami.
Tu reste le bienvenu ici pour échanger
demon1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

Rick a écrit

Oui randalfagg est dans l'ignorance OU le déni. surpris euh...


Bon, si tu veux que je développe mon point de vue ...

attention je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. Mon commentaire n'a pas de rapport avec tes opinions, j'expose ma vision de "la gestation au sein des minorités; "


Déjà , même chez les soignants (infirmièr.e.s , docteur.e.s) invitent les usagères à avorter, ou à être enceinte, à ne pas tomber enceinte etc.
Systématiquement à pratiquer la sobriété et quand elles n'y arrivent pas , se mettent à les juger "mauvaise mère" et autres immondices. Comme le dit le voisin du dessus Psychoactif c'est un site de RDR pas de sobriété-à-tout-prix. C'est comme ça que j'ai perçus ce lieu. Et je pensais que c'était acquis pour tous que juger quelqu'un , de ses choix de vies, parce qu'il ou elle consomme, c'est un procédé vicieux et souvent contreproductif.


C'est bien du monde réel que je veux parler pas de "philosophie sur le plan de la comète de elvis presley.

Même chez les femmes"" sobres et en bonne santé"" , notre système les poussentvia des procédés plus ou moins subtiles à faire des enfants. Ou à ne pas en avoir. Dans ce lien il y a des violences mais aussi des docteurs qui te disent clairement "allez hop ma petite dame, c'est l'heure de faire des enfants! Tic tac tic tac, l'horloge biologique tourne!" , sans oublier la pression familiale, les amis etc. Le corps des femmes, et surtout leur ventre/vagin est une propriété public où chacun a son petit mot à dire censored , son petit conseil, son opinion (jugement) etc. Comme si on avait un droit de regard là dessus, c'est inadmissible je pense. Comme si elles ignoraient les risques/conséquences de leurs actes etc. 

Faisant fi de tout libre arbitre, autonomie, indépendance, individualité des femmes.


Les soignants méprisent, en général, les usagers de base. N'importe qui, qui s'est présenté aux urgences ou autre a déjà senti ce regard discriminant.

Alors les usagers qui font des enfants... c'est encore pire !  c'est affreux pourtant là on parle de personnes censés être à l'écoute, formé au "non jugement" , pros etc.

pour la population générale c'est encore pire suffit de regarder les commentaires sous la vidéo de 7à8 de mères héroïnomanes / cocaïnomanes  "ces gens là faudrait les stériliser, pov' bébé :'( ouin ouin" ; "il y a des gens qui arrivent pas à procréer et regardez ces irresponsables ouin ouin".
https://www.facebook.com/TF1/videos/1628403690590311/
voir la partie commentaire ci dessus (lien facebook, désolé).

Le monde réel c'est ça aussi , en 2010 ! :
https://www.theguardian.com/society/201 … alcoholics

Interview
Should drug addicts be paid to be sterilised?
by Jenny Kleeman


Barbara Harris thinks they should. She's already started a campaign in America, now she's coming to the UK.

ou ici : https://www.vice.com/en_us/article/nnq7 … rilization
Oui oui ça existe, des gens qui paient des usager.e.s en situation de précarité extrême pour qu'ils se fassent stériliser... Quand t'es en keum, au fond du grouffre, ils sont là bras ouvert avec leurs billets verts pour bien profiter de toi et te retirer la capacité de donner la vie. Citoyen de seconde zone.


C'était la même rengaine pour les psychotiques, les "malades mentaux" ; le refus de l'état français pour la PMA/GPA pour les homos etc. , pour ceux qui ont des maladies génétiques héréditaires... voir les indigènes et autres ethnies minoritaires... ex:La capture et adoption des enfants aborigènes  etc.

La justice n'est pas en reste :

Le 29 juin 2017, le tribunal de grande instance (TGI) de Versailles avait refusé les demandes d'adoption plénière des conjointes des mères des deux fillettes au motif que "peut-être un jour, un géniteur hypothétique voudrait reconnaître" leur enfant, a expliqué à l'AFP Me Caroline Mecary.



On a des demi-citoyens au sein de nos sociétés modernes , ils ont une pression sociale énorme qu'on leur impose pour ne pas se reproduire.

Je prend d'autres exemples mais au fond c'est exactement la même chose. Le modèle c'est le couple hétérosexuels , en 'bonne santé', "cisgenre" sobre et si possible croyant (dans certains pays), les autres ne méritent pas de faire des gosses (opprobre) ou on leur prive le droit via des moyens plus ou moins immoraux.
Maintenant je préfère être du coté de ces minorités , pas parce que j'ai une morale supérieure ou plus de valeurs, que je veux montrer que je suis un "good guy". Non, pour moi ça fait partie de l'humanisme, de donner à chacun le droit de faire ce choix et de ne pas être jugé pour cela.

Les minorités, dont font partie les usager.e.s de drogues ,  pour moi ça en fait partie et c'est mon opinion personnel.

Je pense comme Shaolin que une mère ou un père sait que consommer un produit peut potentiellement mettre en danger son enfant ou sa propre santé, ils ne sont pas stupides. Et si ils ont besoin d'aide pour leur addiction, soit. Mais juger ces personnes pour leurs "choix" , non je refuse de franchir cette ligne.
Rajouter une couche de sucre-glace-de-aromatisé-à-la-culpabilité ça ne fait que stigmatiser encore plus selon moi.
Imaginons qu'une usagère n'arrive pas à arrêter de consommer pour X ou Y raison, du coup elle perd son droit de faire des enfants? On lui retire ses gosses? ça arrive, ici et maintenant dans le monde... et je trouve ça déprimant. Cela fait d'elles / d'eux une mauvaise personne? non, je ne le crois pas.
Comme dit la célèbre campagne en faveurs des droits des usagers de drogues "support, dont punish".

Voila je ne peux pas résumer de manière plus synthétique mon avis sur le sujet. Si Badygo veut faire un enfant, c'est son droit, qu'elle consomme ou non, c'est aussi simple que ça pour moi au final.  Avec le même droit au respect super

BOnne soirée à tous

Merci rick pour tes derniers messages vachement plus modérés que les premiers, c’es tbien Plus agréable et surtout interessants.
Par contre mec, ouaou, la tu es allé vraiment loin, jamais je n’aurais imaginé’que Mon message nous emmène aussi loin. Moi je disais juste qu’avoir Un enfant c’est super chaud, c’est une vie humaine dont on parle et que bon, quand même, c’est dangereux et irresponsable de continuer sa consommmation de crack, voilà point. Je disais pas qu’elle avait pas le droit de le faire, JAMAIS, mais voilà quoi, d’y réfléchir sérieusement. C’est pas une décision à la légère. On peut d’ailleurs Ne pas être d’accord avec ça aussi. Moi je trouve quand même.

Finalement mon message a eu du bon, il a suscité un vrai et pur débat! Il y a de la vie là! C’est ça qu’on aime! Adios pour de bon.

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'en profite pour glisser ma pub.

Vous avez besoin d'un modo compétent ?
Qui règle les soucis sans violence ?

Appellez Saul.....heuuu Randall....

J'ai de l'expérience pour gérer les Pokémon légendaire.
J'ai officié sur d'autres forums.

Je ne suis pas gourmand en salaire. (Tickets restos ?????)

Je vous laisse réfléchir......demon1

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

Ça c'est ce qu'on appelle un rage quit...

Comme tu veux mon ami.
Tu reste le bienvenu ici pour échanger
demon1

Un rage quit ca?!! Ahah tu délires mec, le rage quit prendrait pas la peine d’ecrire Pratiquement un bouquin en une journée pour s’exprimer, il aurait disparu dès la deuxième réponse ^^
Peace.

Hors ligne

 

Acme 
Banni
France
000
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

J'en profite pour glisser ma pub.

Vous avez besoin d'un modo compétent ?
Qui règle les soucis sans violence ?

Appellez Saul.....heuuu Randall....

J'ai de l'expérience pour gérer les Pokémon légendaire.
J'ai officié sur d'autres forums.

Je ne suis pas gourmand en salaire. (Tickets restos ?????)

Je vous laisse réfléchir......demon1

Tu serais très bien en modo, mieux que d’autres qui m’ont mitraillé sans vergogne au premier message.
Mais dis, est ce que c’est toi qui m’a géré, ou est ce que c’est moi qui t’ai geré? Sur ce je te laisse médité là dessus eek

Hors ligne

 

leodric 
Une ombre dans la nuit !
France
000
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Vous parter loin les amis surpris mais merci a randal pour son "Ne pas voter FN" jetait eclater de rire lol
Et a rick pour sa facon de penser que j approuve totalement
Bonne soirer et bonne gueguerre les amis
Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
On s'est autogéré.

Et au final la discussion a prit un tournant plus qu'accepptable vu le début.

Bon allez je laisse le flambeau a d'autres.

Bonne soirée à tous wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Psycholeptique 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Ouh là, je sens que ce topic va être verrouillé lol

Plus sérieusement, la cocaïne n'est pas réputé pour être bonne pour un bébé en développement, elle peut provoquer un accouchement et l'enfant peut être né prématuré.

Si tu arrête la cocaïne dès que tu as la nouvelle, pas de problème. Pense à bien te nourrir et PAS de crack pendant la période d'allaitement. mad
Reputation de ce post
 
Judicieux

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
200
Inscrit le 14 Oct 2013
2030 messages
Blogs
Après y'à des parents UD qui malgrés tout assurent, puis des parents non UD qui assurent pas une cacahuète, des parents UD qui n'assurent pas une cacahuète, des parents non UD qui assurent etc... etc... Je pense plutôt que la question a se poser est qu'est ce qui motive l'envie de devenir parent ??? Des fois à en entendre certain(e)s ils attendent un être qui va combler leur vide existentiel; quoi qu'il en soit "on" attend quelquechose de cet enfant à venir, alors que ben non on a RIEN à attendre de cet enfant, mais c'est l'inverse c'est LUI qui attend TOUT de "on"....Dans le cas d'une "attente", le parent sera FORCEMENT déçu, et la parentalité se passera mal...
Si on attend d'un enfant qu'il nous FASSE arrêter la drogue (par exemple), ça marchera pas, le bébé il est juste là il mange il dort il pleure et remplit ses couches, point barre...
Par contre si on est dans l'optique de donner de l'amour inconditionnel là ça part BEAUCOUP mieux....

Hors ligne

 

similana 
Psycho junior
Suisse
000
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Acme a écrit

Oui, le passage sur le syndrome d’un bebe secoué, c’est pas simple j’avoue. Mais c’est justement ça que je veux dire.

Mais je comprends tout à fait votre point de vue. Ça m’ennuie juste d’avoir l’impression qu’on est plus sévère avec moi qu’avec elle.

Ce qui passe mal dans ce genre de prises de position, c'est que la drogue serait, est et sera à l'origine de tout ce qu'on merde, alors qu'on merde pas plus que la moyenne. On parle plus ouvertement de nos hauts et nos bas sur ce forum, parce qu'on essaie de partager nos expériences pour qu'elles servent à d'autres.

Erhard Loretan, un alpiniste de renommée mondiale, a secoué son bébé mortellement. (je le cite car à l'époque il voulait que son histoire soit médiatisée afin d'éviter pareils drames). C'est un homme normal qui a perdu le contrôle. Si ça avait été moi : un toxicomane tue son bébé en le secouant.

Si je te raconte l'histoire d'un gars qui a choisi de vivre en repoussant les limites, en prenant des risques inconcevables pour le commun des mortels, partant de chez lui en disant au revoir à sa femme, alors qu'ils n'étaient jamais assurés de se revoir, ça t'inspire quoi ? La mort de celui qu'on surnommait The Swiss Machine mérite, loin de tout jugement, respect et reconnaissance. J'ai le une approche similaire avec les drogues, et quand j'en mourrai il y aura indifférence ou mépris.

Ce qui te vaut un pe beaucoup de sévérité, et quelques jugements à l'emporte pièce, c'est d'être catégorique sur l'incompatibilité entre drogues et maternité. Je n'ai pas lu que l'intéressée prévoyait de se défoncer comme une malade le restant de sa vie, et puisque ce n'est pas le cas, elle aura quand même les emmerdes qu'ont tous parents.

Je pense que ton message partait d'une bonne intention, mais que tu t'es montré maladroit en utilisant des termes offensants, ce qui nous rend peu réceptifs à la pertinence ou non du contenu.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Acme, personne n'a jamais dit ici que c'était bien de consommer du crack en étant parent!!!!!! Tu mélanges tout et tu fais des raccourcis à deux balles (d'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était à cause de toi que j'avais avorté roll mais bien à cause de ce genre de discours culpabilisant, donc faut arrêter de délirer)

Ce qu'on te dit depuis le début, c'est que ton discours, même si nous sommes d'accord sur l'essentiel, est contre-productif. C'est bien pour ça que les spécialistes en addicto ne nous reçoivent pas avec ce genre d'arguments!
C'est à la future mère de prendre la décision en connaissance de tous les risques, sans jugements moraux et ni pressions avec l'image de la "bonne mère".

Maintenant, je vais fermer cette discussion qui part en sucette, parce qu'on pourrait être 50 à t'expliquer que ton discours n'est pas adéquate, tu nous pondras encore des pavés de bonne morale pour essayer d'avoir raison. Tu t'es trompé d'endroit pour prêcher.
Sans compter que beaucoup de femmes lisent le forum, donc on va arrêter là les pavés culpabilisants!

Merci à Randall, tu as de la patience avec les causes perdues wink
Randall président!!

La méchante modo

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10700
Inscrit le 22 Feb 2008
9886 messages
Blogs
Acme, je te rappelle que je n'avais pas critiqué ce que tu disais en général sur coke et grossesse mais sur ce que tu disais sur le fait que notre amie n'arreterais jamais la coke.
Sur PA nous distinguons le parler en JE (JE pense que, J'ai lu etc..) du parler en TU (TU ne vas jamais arreter, tu as tort de penser que etc..). C'est un point important qui va bien au delà du forum car c'est le "secret" de toute  relation avec quelqu'un qui se comporte de façon "inappropriée" selon nos critères.

http://blog.editions-tredaniel.com/?pos … t-qu-au-tu


Par exemple un parent est plus efficace en disant "je souffre de te voir dans cet état" que "tu devrais arreter cette merde, tout de suite".
De même on aimerait que les soignants parlent plus souvent  en JE.

http://martinwinckler.com/spip.php?article1139



C'est aussi la base même du respect de l'autre que nous aimerions voir utilisé dans la vie courante, à l'égard de toutes les "minorités" (toxicomanes, homosexuels il n'y a pas si longtemps, étrangers etc..). Donc a fortiori sur PA.

Evidemment cela suppose que le comportement n'a pas d'effet sur SOI . Dans ces cas le JE a évidemment le droit de se défendre.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Grossesse et TSO - Me revoilà ...;-) enceinte.
par meï2, dernier post 16 septembre 2014 à  13:57 par Psilosophia
  37
[ Forum ] A l'aide je suis enceinte !!!!
par kilou412, dernier post 25 mai 2013 à  16:43 par Bicicle
  29
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et substitution
par Charly, dernier post 14 mars 2013 à  21:25 par pierre
  41
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
10197 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Dosage - Baisser sa tolérence ?
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Cuisiner la Kétamine - Comment cuisiner au bain marie
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Où trouver une pipe à eau ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de meumeuh dans [DMT, changa et ayahua...]
(1 réponse)
 Forum 
Cannabis médical - L’expérimentation du cannabis médical prolongée d’un an. Les assoc...
Il y a 11mnCommentaire de Ced75000 dans [Actualités...]
(1 réponse)
 Forum 
Opinions - Les anxiolytiques
Il y a 20mnCommentaire de Curiosite dans [Au coin du comptoir.....]
(4 réponses)
 Forum 
Pharmacie - Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres mo...
Il y a 44mn
4
Commentaire de Morning Glory dans [Conseils généraux de...]
(19 réponses)
 Forum 
MDMA qui date de 3 ans
Il y a 48mnCommentaire de Lexobedo dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Peganum Harmala Ou rue de Syrie
Il y a 2h
1
Commentaire de g-rusalem dans [Enthéogènes...]
(7 réponses)
 Forum 
Overdose - Info dose limite
Il y a 3h
1
Commentaire de martinedu13 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(63 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - écaille de poisson
Il y a 3h
1
Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Blog 
Anniversaire chimique
Il y a 14hNouveau blog de Bootspoppers dans [Carnet de bord]
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 17hNouveau blog de Mixtures.info dans [Actualités]
 Blog 
La libertad
Il y a 2jCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 14:08
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie
(Il y a 13h)
tout à fait dans [forum] Arrêt brutal Xanax et cannabis
(Il y a 19h)
mais quel bullshit... dans [forum] Variole du singe
(Il y a 20h)
pfiou tu es pénible /yo dans [forum] Mon rapport à la sexualité
(Il y a 23h)

Pied de page des forums