1
Khag a écrit
Après renseignements, j'ai appris que les consommateurs de cannabis qui ont des membres de leur famille ayant des troubles mentaux ont plus de risque d'en développer à leur tour.
Je me demandais si au vu de ma consommation j'encourais vraiment des risques pour ma santé mentale, si je pourrais souffrir plus tard des mêmes troubles que mon frère ?
Dans ce cas devrais-je arrêter, réduire ma conso, ou pourrais-je conserver le même rythme mais en addition vaporiser du cbd pour ses vertus contrecarrant les effets psychotiques du thc?
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
C'est qu'il y a une composante héréditaire au risque de souffrir de certains troubles psys, et que si on y est prédisposé le cannabis peut les révéler.
Si à 19 ans tu n'es pas du tout touché, il y a peu de chances que tu souffres un jour des mêmes troubles que ton frère qui n'en a que 14, mais garde en tête que le cerveau poursuit son développement jusqu'à l'âge d'environ 25 ans, où on peut le considérer comme stabilisé, quoique non figé. Aussi à l'âge de 19 ans le risque subsiste d'influencer le développement du cerveau. Après si tu soupçonnes que tu pourrais avoir des prédispositions à développer des troubles psychotiques, mieux vaut être prudent, mais il semble que ta conso soit modérée et sous contrôle, non? En tout cas réduire le taux de THC ne peut pas faire de mal effectivement.
1
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
|
24 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter de fumer pour récupérer son permis
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |