1
Dernière modification par ectatrip (04 mai 2019 à 07:01)
ectatrip a écrit
Bonjour à tous,
Par où commencer ?
Dois-je prendre RDV avec un CSAPA ?
Arrêter du jour au lendemain est-elle une bonne idée ?
Comment vous avez fait pour arrêter une conso régulière d'amphet ?
En tout cas, motivé que je suis, je suis prêt à assumer la descente, qui va être je pense hardcore.
Mais je préfère souffrir 2 semaines que le restant de ma vie.
Salut ! Je crois que la seul facon c'est de tout arreter du jour au lendemain. Tu as peu de chance selon moi de te sevrer en diminuant les dosages. Mais attention mec, avec la conso que tu as un arrêt subit vas occassionné une grosse descente comme tu dit, du genre super irritable,grosse déprime , dormir non stop pendant 3 jours... Je te recommande vivement de prendre congé du boulot pour ton sevrage. Je me souvien moi lors de mon premier sevrage, mon medecin m'avais prescrit une semaine de congé, semaine qui n'était pas de refus !
Take care et tien le coup tu est capable !
Omex a écrit
Salut ! Je crois que la seul facon c'est de tout arreter du jour au lendemain. Tu as peu de chance selon moi de te sevrer en diminuant les dosages. Mais attention mec, avec la conso que tu as un arrêt subit vas occassionné une grosse descente comme tu dit, du genre super irritable,grosse déprime , dormir non stop pendant 3 jours... Je te recommande vivement de prendre congé du boulot pour ton sevrage. Je me souvien moi lors de mon premier sevrage, mon medecin m'avais prescrit une semaine de congé, semaine qui n'était pas de refus !
Take care et tien le coup tu est capable !
Tu crois ?
Mon propre avis serait d'avoir les conseils et le soutien d'une structure comme un csapa.
Je suis un consommateur très occasionnel de speed et n'ai jamais connu le dépendance à cette famille de produits. J'ai décroché de l'héroine, codéine, survector, benzodiazépines, tabac et alcool et suis maintenant un usager assagi qui ne veut que le meilleur et plus du tout du pire.
Et bien, je serai bien incapable d'affirmer comme toi que seul un sevrage sec peut marcher. On est plutôt ici dans une optique de la méthode la moins douloureuse en cas de besoin de sevrage et donc adeptes des TSO pour les opiacés ou de dimminiution lente des produits assistés par une équipe formée à cet égard.
Les sevrages secs sont de très fort traumatismes laissant parfois des cicatrices très très longues à refermer. Mon humble conseil est d'avoir l'avis d'un ou mieux de plusieurs professionnels du secteur.
Je sais que pour la coke, certains substituent avec la Ritaline par exemple, évitant ce trauma corporel et psychique.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Omex a écrit
Take care et tien le coup tu est capable !Tu crois ?
Mon propre avis serait d'avoir les conseils et le soutien d'une structure comme un csapa.
Je suis un consommateur très occasionnel de speed et n'ai jamais connu le dépendance à cette famille de produits. J'ai décroché de l'héroine, codéine, survector, benzodiazépines, tabac et alcool et suis maintenant un usager assagi qui ne veut que le meilleur et plus du tout du pire.
Et bien, je serai bien incapable d'affirmer comme toi que seul un sevrage sec peut marcher. On est plutôt ici dans une optique de la méthode la moins douloureuse en cas de besoin de sevrage et donc adeptes des TSO pour les opiacés ou de dimminiution lente des produits assistés par une équipe formée à cet égard.
Les sevrages secs sont de très fort traumatismes laissant parfois des cicatrices très très longues à refermer. Mon humble conseil est d'avoir l'avis d'un ou mieux de plusieurs professionnels du secteur.
Je sais que pour la coke, certains substituent avec la Ritaline par exemple, évitant ce trauma corporel et psychique.
Amicalement
Fil
Grande consommatrice de speed (tout les jours de janvier à juillet grames sur grames..) j’ai profité de deux semaines de vacances pour faire un sevrage, au début nickel puis énorme crise d’angoisse qui m’a paralyser tout les membres, ensuite ça n’a pas arrêté, crise d’angoisse chaud froid, depuis mon retour, c’est idées suicidaire, voies qui parlent dans la tête, symptômes digne d’une skyzophrenie je vie un enfer.. j’ai reelemenr besoin d’aide j’espère que les symptômes vont s’arreter bientôt.. je suis à deux doigts de re craquer
Dextro a écrit
Enfin ces psychiatres ils bandent à l'idée de filer plein de médocs psychiatriques à leurs patients..
Mon psychiatre m'avait expliqué qu'il ne voulait pas me voir zombifié par les médicaments car je suis jeune et encore conscient de ce que je suis, je ne connais pas du tout le Tercian et son utilité, faisant confiance au psychiatre.
Mais depuis que j'ai débuté mon traitement, je dors mal, mes nuits sont pas du tout agréable.
Quand je me réveille à 10h, je dois mettre jusqu'à 5h pour émerger, prendre contact avec ce qui m'entoure.
Compte tenu de mon travail aussi (ébéniste/menuisier), je vais revoir les modalités de mon traitement, réajuster quelques trucs car c'est impossible de travailler comme ça (je suis en vacance, j'en profite encore, reprise lundi).
Je ne suis pas contre un traitement, en plus d'une psychothérapie, ça fait vraiment longtemps que j'essaie de m'en sortir et le traitement médicamenteux est pour moi le dernier recours.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage speed, des conseils ?
|
12 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
|
15 | |
48 | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |