Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
154321 vues, 380 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cool

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
Echo ce matin, tout va pour le mieux !
bises

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]ca fait bientot un mois !

:) enfin...

Tu l'as fait.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

papajumba a écrit

Normal, ils sont encore sages à  cet age là .
Bises.

lol ouais il joue pas encore au foot ! Mais est-ce qu'il suce déjà  son pouce ? Trop petit encore ?

Je suis vraiment très content pour toi Eva !
Prends bien soin de vous deux !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Félicitations Eva!!!!
Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
J'ai reconsommé... sad

Dernière modification par Eva Brown Sugar (08 avril 2009 à  20:27)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Si c'est une seule fois ça ne porte pas à  conséquence wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je venais justement le dire... Et je pense pas vu ton état Eva, que tu aies passé 15 jours défoncée en permanence...

Je ne vais pas me lancer dans la critique des AA ou des NA, mais reconsommer occasionnellement, une fois, deux fois, sur six mois ou dans l'année sans rester accroché, ne refait pas de toi une ud dépendante.

Perso j'ai bu pendant plusieurs années des packs de 24 ou 26 bières tous les jours. On peut appeler ça de l'alcoolisme je pense. J'ai arrêté du jour au lendemain (tiens d'ailleurs sans le moindre symptôme...) et il m'arrive de boire un verre d'alcool de temps en temps, une vodka tonic, un gin, etc... Rien de plus  normal à  mon sens... Faut pas diaboliser à  mon avis...

Penses à  ton petit bout, prends soin de toi et ne démoralises surtout pas ok ?! wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Non je n'ai pas passé 15 jours défoncée. J'ai consommé 1/2 gramme étalé sur 4 jours. En shoot sad.
J'espère que demain je ne serai pas malade, car d'après ce que j'ai pu lire, c'est ça qui est le plus risqué...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Eva,

Bon c'est pas tip top cool mais j'espère que ça va aller. Si tu le souhaites tu peux me contacter en mp. J'ai un rendez-vous ce matin mais je serai de retour vers midi. Je pense que vu la quantité que tu as prise même en plusieurs fois ne devrait pas te rendre malade. Tu as pris beaucoup de poids depuis le début de ta grossesse ? Ca se passe bien ?

Tu as une ch'tite idée derrière la tête du pourquoi du comment de ces 4 jours ?

Tiens-bon, ne perds pas le moral, y'a pas péril... Si tu veux, contactes-moi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Merci Alain. Finalement, arrêt depuis avant hier et RAS, pas de manque du tout. Juste fatiguée.
Pour le pourquoi du comment, en fait c'est un pote qui est venu nous voir car son plan est en prison, il voulait profiter du notre. Au début je n'était pas d'accord, sachant bien comment ça allait finir. Finalement, il y sont allés. Et il nous a laissé 1g comme "cadeau" que, bien sur, je n'ai pas été capable de laisser dans le placard...
Sinon, tout va bien depuis le début de ma grossesse. j'ai pris 9 kg, un vrai éléphanteau !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
non, on ne peut pas dramatiser ce petit écart ...le tout est que tu fasses bien gaffe à  toi (pas choper de microbes); mais je te fais confiance! tu sais ce qu'il en est!
bon courage à  toi; et reposes toi sans ressasser ces derniers jours, car souvent c'est ça qui fait le plus de mal!bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Merci de dédramatiser. Ca aide. Je me sens surtout stupide de ne pas avoir été capable de résister. Comme dans un mauvais roman de gare, le junkie se fait toujours prendre a ses propres démons: quel cliché...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les mauvais romans de gare ne te concerne pas, ni moi, ni aucun d'entre nous! ils sont fait justement pour nous "salir" aux yeux des gens!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Coucou l'éléphanteau wink

Content que ta grossesse se déroule bien ; je pense que la fatigue c'est normal surtout après un sevrage et une grossesse en cours... Pour le petit cadeau "empoisonné", tu n'as aucune raison de te sentir stupide. Même si ça partait d'un bon sentiment de la part du copain, c'était une tentation "inévitable" mais pas un démon ; t'as plutôt bien assuré en y allant doucement (sans consommer tout d'un coup)... Tu es dans les premiers mois, c'est pas le top, mais essaies d'assurer maintenant et surtout vers la fin de ta grossesse...

Je crois que tu as beaucoup de force de caractère, alors essaies d'oublier cet épisode et de tourner la page wink

Prends soin de vous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Merci de ne pas me "charger"... J'en suis au 7ème mois. Hé oui ! le temps passe vite...
Bises.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est super d'avoir son bébé juste à  l'entrée de l'été! le contact peau à  peau y est facilité et d'une superbe douceur,de transmission d'amour extraordinaire! tiens je voudrai bien y etre aussi!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bah !! roll Vous allez pas toutes vous mettre à  nous faire des bébés ! C'est pas parce que c'est le printemps que... C'est pas un jouet, un bébé... non mais... Faut s'en occuper aussi en hiver neutral

Eva,

7 mois ! Pfff... J'en reviens pas que ce soit passé si vite... :) Allez, tu va bien prendre encore quelques kilos !
Y'a les chocolats de Pâques... et puis tu va être "soulagée" avant les "grandes chaleurs" !

Tiens-nous au courant !

Fin du hs... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Félicitations Eva !
Fin de la métha et arrivée d'un bébé, tu dois être contente, c'est un sacré tournant dans ton existence. Continues à  prendre soin de toi. Est-ce que tu prends quelque chose pour dormir ?

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir Maybe;
En effet que de changements dans ma vie... Sur les conseil de mon médecin, il m'arrive de prendre du donormyl pour dormir car ce n'est pas contre indiqué pendant la grossesse. Mais juste une fois de temps en temps.
Pour l'instant je me colle un gros rhum et des aigreurs d'estomac qui finissent un vomissements quand "petite Lucie" me donne des coups de pieds dans l'estomac...

Dernière modification par Eva Brown Sugar (12 avril 2009 à  23:17)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je viens de relire tout ça... Ca semble déjà  loin. Bientôt 1 an sans rien !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Je viens de relire tout ça... Ca semble déjà  loin. Bientôt 1 an sans rien !

Sans rien... ?! Et le bébé alors ? Tu l'as pas noyée quand même ? wink

Nan, sérieux je suis content comme tout pour toi Eva. Je n'ai pas tout relu. J'ai relevé ce post de fin aôut 08 :

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]C'est nul. une fois de plus c'est l'Envie qui ruine tous les efforts. Quelque soit le dosage d'ailleurs. Ce soir, je ne suis pas "malade", mais ma gorge est serrée. J'ai Envie d'être stone. Elle nait petite; par moments. Puis grandit, jusqu'à  hanter mes nuits. Puis meure, souvent avant même d'être assouvie. Dès que je lui ai cédé...

Moi j'ai même pas terminé "ma grossesse"... J'en suis à ... 6 mois. Et je mentirais si je disais que ce que tu écrivais l'année dernière, je ne le ressens pas parfois. L'envie... Pas très précise... confuse... indéfinissable réellement.

J'ai des douleurs physiques depuis l'arrêt de la métha... J'ai du jongler avec "tout" ce qui existait comme anti-douleurs et anti-inflammatoires. Le seul fait de reprendre un codoliprane de temps en temps m'a foutu plusieurs fois le "moral" à  zéro en me disant que ce serait foiré de toute manière, à  terme.

L'autre jour, un pote pensant bien faire, parce que j'avais mal, m'a proposé un de ses médocs. Je regarde, je connaissais pas : asso de paracétamol et de chlorhydrate de tramadol. J'ai souri (enfin rigolé surtout). J'ai pris la boite en lui disant qu'il ne devait pas faire ça... Qu'avec moi, ça irait mais bon... Ah ah ah... Je n'ai pas ouvert la boite.

Je suis content d'une chose : il m'arrive de prendre un codoliprane de temps en temps quand deux grammes de paracétamol ne font rien ou pas assez. Petit coup de pouce... Je me suis aperçu que je n'accroche pas ; enfin plus. Je me connaissais, je dois me redécouvrir. Avec l'historique de la métha en plus. Je suis redevenu sensible. J'ai perdu la tolérance acquise aux opiacés même si elle n'est pas revenue "à  zéro" sans doute.

Il y a des jours où je n'ai pas mal. Tout va bien. L'été fut moralement excellent. Cela n'a pas empêché l'envie dont tu parlais de pointer son nez de temps à  autre. Juste "comme ça"... indépendamment des douleurs qui ne sont pas permanentes heureusement. J'ai pas flanché.

La rentrée est plus rude. L'envie n'est pas pire, même dans des situations "extrêmes" pour moi psychologiquement. Ca me console. Si je n'avais pas parfois aussi mal, j'irais mieux. Bref perso, je dois gérer le côté physique et le psychisme. Parfois c'est fatiguant. Souvent je ne me pose pas de question. Enfin j'essaie.

Le simple fait de ne pas accrocher à  un simple codoliprane est réconfortant (j'ai même eu "droit" à  de l'efferralgan codéine dont je me suis séparé sans mal peu après l'arrêt de la métha). Mais "avoir" à  y penser "à  chaque fois" est souvent épuisant. Quand est-ce que je vais pouvoir de nouveau faire confiance à  mon corps comme n'importe qui ? Bonne question...

On (je) n'oublie pas comme ça... Le sevrage n'est pas "terminé". Qu'est-ce qu'il me serait facile de piocher une gélule de 1mg de métha pr me soulager... Je l'ai jamais fait. Et par moment (solitude ou pas), qu'est-ce que l'envie de prendre quelque chose (mais pas de la métha) est sournoise wink Mais comme tu l'écrivais, elle meurt toute seule, sans avoir été assouvie. Je dors "bien".

Désolé d'avoir pollué ton topic roll Sincèrement heureux de cette "date anniversaire" pour toi ; vivement le mien :) Bises à  toi et à  Lucie.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut PAi wink

J'ai relu trois fois ton post... avant de faire tilt sur les NA... J'ai visé juste ?

Et pourtant, loin de moi cette idée en tête quand j'ai écris cette phrase à  Eva... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Substitution par Methadonne  de combien diminuer?   - gellules ou sirop .
Pour le moment je suis encore sous Moscontin ( 160 le matin et le soir aussi) - possible que je passe direct en gellule. Donc j'ai demandé à  mon toubib de combien on pouvait diminuer sans etre en manque dans le but d'arreter . Sa reponse  est environ 10%. sachant que c'est un chiffre a la louche. Adapter pour chaques cas. oui on est des cas. mettons tu prends 120 mg au depart
dix pour cent de 120 = 12 que tu retires. OK c'est pas un cours d'arihmetique. Reste 108.
Apres tu prends 10% de 108 etc. Imperatif vous renseigner chez des toubibs car je ne fais que relayer une info bien reelle. Mon toubib sort des fois des supers conneries, surtout quand il consulte avec une petite stagiaire. Désolé oublié un truc. Je lis qu'on est pas mal a prendre des associations "Paracetamol - Codeine" Efferalgan codeine. Codoliprane.  Dans ces medocs le danger si charches la defonce et monte les doses ne viendra pas de la codeine pas du bon vieux Paracetamol (= doliprane, Daffalgan, etc.) je crois que paracetamol c'est le nom de la molecule ou de generique. OD de paracetamol oui ca arrive et c'est tres saqué surtout si problemes hepathiques.

Dernière modification par clodb168 (18 septembre 2009 à  11:01)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Pour la métha, je me rappelle plus trop, mais je crois que j'ai diminué de 10 en 10 jusqu'à  50/60, puis de 5 en 5 jusqu'à  20, puis de 1 en 1 jusqu'à  0.

Sans aucuns paliers ???


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Hello !
Alain, je suis contente de savoir que malgré tout tu as l'air d'aller bien. Lucie a maintenant 3 mois. Mes envies on fini par disparaitre totalement ce qui me laisse perplexe.
Je trouve qu'être maman c'est très épanouissant. Peut-être qu'au passage je "répare", qui sait ?
Pour la "date anniversaire" c'est vrai qu'en postant j'ai pensé aux NA. En même temps, je vais pas m'empêcher de me réjouir de ne plus avoir de dépendance à  aucun produit depuis un an bientôt à  cause d'une bande de crétins ? Non ?!?

Pour la métha, je me rappelle plus trop, mais je crois que j'ai diminué de 10 en 10 jusqu'à  50/60, puis de 5 en 5 jusqu'à  20, puis de 1 en 1 jusqu'à  0.

Salut eva , on se connaît pas mais je te souhaite plein de bonheur avec ta p'tiote ... N'oublie pas de lui faire un P'tit frère ! ( j'ai supprimé la blague de mauvais goût ) , Vous êtes les " héroïnes " de vos existences .

Dernière modification par 357magnum (21 septembre 2009 à  18:12)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

maybe a écrit

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Pour la métha, je me rappelle plus trop, mais je crois que j'ai diminué de 10 en 10 jusqu'à  50/60, puis de 5 en 5 jusqu'à  20, puis de 1 en 1 jusqu'à  0.

Sans aucuns paliers ???

Je ne suis pas Eva mais je pense qu'elle a dû baisser sa dose au moins toutes les semaines. Baisser comme ça chaque jour ça n'a pas de sens. Chi va piano va sano wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

...
Je ne suis pas Eva mais je pense qu'elle a dû baisser sa dose au moins toutes les semaines. Baisser comme ça chaque jour ça n'a pas de sens. Chi va piano va sano wink

Eva avait posté un "programme" :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 855#p25855

Et il me semble qu'elle a du le suivre à  peu près (d'après les posts qui ont suivi) mais elle sera plus à  même de vous dire... Perso, je suis comme elle, je ne me souviens plus très bien. Il faudrait que je relise ce que j'ai posté. Mais j'avais suivi à  peu près la même démarche ; en partant d'un dosage plus élevé , donc ça a duré plus longtemps mais à  la fin, j'ai accéléré les choses, ça je m'en souviens...

Donc perso, oui à  la fin j'ai bien baissé jour après jour, mg par mg. L'avantage des gélules de 1mg... dans le but d'un sevrage. Ressenti perso : le ou les contre-coups se sont fait sentir après l'arrêt du dernier mg. Il y a eu plusieurs phases plus ou moins longues qui sont encore plus confuses dans mon esprit tant elles ont été "différentes" et peu peu faciles à  décrire. Maintenant, ce côté physique est loin derrière moi. Si c'était à  refaire, je le referai. wink

Et pour répondre plus précisément à  Eva et à  Pai, oui je vais bien ; merci :)

ps : Magnum, une partie de ta réflexion est d'un mauvais goût sordide. Tu aurais pu t'abstenir...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui baisser chaque jour de 1mg quand on est par exemple à  10 ou 5mg, pourquoi pas mais si ça t'a réussi je ne sais pas si ce serait le cas des autres. Moi je suis à  10mg et je ne me vois pas arrêter ça en 10 jours... définitivement non. Après, on est tous différents.

Sinon:

Alain Will a écrit

ps : Magnum, une partie de ta réflexion est d'un mauvais goût sordide. Tu aurais pu t'abstenir...

T'emballe pas Alain, je n'y ai rien vu de méchant, tu sais au moins que la compagne d'Hitler s'appelait Eva Braun? Le pseudo/jeu de mots d'Eva Brown Sugar peut appeler à  ce genre d'humour. Enfin bon, moi ça ne m'a pas choqué wink

A+


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu as raison Loulou et c'est pas la première fois que je le dis ; ce qui marche pour telle personne ne marchera pas forcément pour une autre... wink Et si j'avais à  recommencer il n'est pas dit du tout que je puisse faire pareil...

Quant à  Magnum, tu as raison aussi ; je me suis sans doute emballé... Je vais aller prendre mes gouttes :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums