Cherche drogue qui boost l'intelligence !

Publié par ,
10630 vues, 24 réponses
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Salut la communauté !

Pour les connaisseurs je cherche une drogue nootropique qui boost l'intelligence. Ici je fais le lien entre le rapport d'un film qui se nomme "Limitless" dont le scénario disait que l'on utilise 10% de nos capacités intellectuels et cérébrales et que grâce à un cachet qui se nomme le "NTZ" permet d'avoir la totalité de nos faculté intelligensia.

Si je suis pas dans la bonne section les admins le diront ! smile

Donc je cherche une drogue qui me rend plus attentif, endurant, concentrer, avec l'amélioration de la mémoire et qui boost la manière, la faculté que nous avons à apprendre. Donc qui permet un meilleur apprentissage dans ce que nous lisons, entendon, percevons...

Je pensais au methylphenidate mais il y a mieux ou pas ?

Merci de vo réponses, je cherche une drogue qui boost mon intelligence. Si vus avez des idées.

Je sais je sai je pense que ce genre de question peut avoir été posée moulte fois, m'enfin le neuf apporte des choses parfois ^^

A vous les claviers les psychos ! ^^

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Salut dissociaman,

Alors l histoire des 10% est un des nombreux mythes cérébraux. Ce qui n en est pas un est que nous ne connaissons pas complétement le fonctionnement du cerveau humain.

Tu confonds, je crois, rapidité cognitive et intelligence. Si la cognition fait partie de l intelligence, elle ne saurait en être le signe principal.

Après le cerveau se laisse bien entraîner et sans prendre de substance particulière rien que pour ça.
Entraine ta mémoire, tes capacités de raisonnements et très rapidement tu verras des résultats.

Bonne fin de journée
Janis

Dernière modification par janis (17 août 2019 à  18:33)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Oui le 10% je parlais de ce qu'il disait dans le film c'est pour ça ^^

Tu as des conseils d'exercices pour cela ? Je compte acheter sur le darket du methylphenidate cher pour 129€ les 30 pills dosé à 10mg chacune. Arnaque selon toi ou pas ?

Merci de ta réponse,

bonne soirée ^^

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Je suis incapable de te dire si c est de l arnaque ou pas, et surtout si c est dangereux ou pas. De plus, tu ne sais pas comment ton organisme, cerveau compris, va réagir a ça.

Entraine toi a faire des lectures actives, des prises de notes, habitue toi a enchaîner les activités d analyses, de lecture, de prise de notes. Tu vas vite te rendre compte que tu es de plus en plus efficace.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages
Je rejoins Janis à 200%.

Je hais cette statistique des 10% du cerveau elle est complètement absurde, d'une part parce qu'elle n'a aucune valeur scientifique, d'autre part parce qu'elle est assez souvent intégrée dans un discours du type "Mais si je suis au fond très intelligent, c'est juste que mon cerveau a la flemme".

Je pense qu'il faut voir le cerveau comme un muscle ! Tu veux être fort en maths ? Fais des maths ? Tu veux avoir de la culture gé ? Lis des bouquins ! Bref ce sont des conseils un peu "de bon sens" et caricaturaux mais tu y gagneras beaucoup plus à lire une heure par jour qu'à prendre un prod qui a peu d'intérêt récréatif et dont tu connais peu les effets sur ta santé !

Désolé j'ai un peu l'impression d'être un vieux reac en disant ça mais c'est très probablement vrai

Peace and love

Albatros

Hors ligne

 

Apuussyslayer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Salut !

En booster de la concentration il y a la caféine qui fonctionne bien. Après on m'a parler du Modafinil, qui boosterais la concentration l'organisation et l'énergie sur une journée, mais c'est un médicament sur ordonnance donc compliqué à se procurer.

Pour ce qui est de l'achat de médocs sur le DeepWeb, fait gaffe, la plupart sont des contrefaçons.

Dernière modification par Apuussyslayer (18 août 2019 à  00:23)


Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Dissociaman a écrit

Donc je cherche une drogue qui me rend plus attentif, endurant, concentrer, avec l'amélioration de la mémoire et qui boost la manière, la faculté que nous avons à apprendre. Donc qui permet un meilleur apprentissage dans ce que nous lisons, entendon, percevons...

Chez moi la methamphetamine me permet (a petite dose, après ça part dans tous les sens) d'être extrêmement focus, curieux et je retiens absolument tout.

Après cela vaut pour "moi", et en général j'ai tendance a chercher les gros rush, donc augmentation des dosages et au final j'apprend tout un tas de trucs pas forcément utile et au dernier plateau je parle avec des gens pas la big_smile

Mais j'ai lu encore récemment que malgré la période ritaline au US certains étudiants utilisent encore la meth pour les révisions...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Pour le prix ça me semble cher car en pharmacie cela coûte 60€ pour un gramme

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pour la Ritaline ne vous attendez pas à des effets miracles pour vos études.
J en prend dans un tout autre contexte, enfin c est ce que je pense...
La meth serait plus adéquate[b]A LA RIGUEUR[/b] mais bon... C'est juste une comparaison je n'ai pas la science infuse.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je ne pense pas qu'une drogue puisse booster l'intelligence, pour reprendre le titre du topic.

Augmenter la concentration, réduire la fatigue et par conséquent pouvoir bosser plus longtemps, la oui je suis ok.

Aillant consommé un bon paquet de stims différents dans ma vie, je dirai que LLoigor a bien résumé de manière concise ce qu'on peut en attendre. (Des stims)

LLoigor a écrit

Chez moi la methamphetamine me permet (a petite dose, après ça part dans tous les sens) d'être extrêmement focus, curieux et je retiens absolument tout.

Mais rien de plus....

Dernière modification par RandallFlag (19 août 2019 à  10:41)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Pour avoir testé pas mal de produits réputés "pour booster les capacités intellectuelles", il n'en ressort rien de très concluant... (Rilatine, Modafinil, Nootropiques, caféine, stimulants ...)
En effet, certains produits permettent d'être plus concentré, moins fatigué, de rester éveillé plus longtemps, etc
Mais rien ne te rendra plus intelligent lol
Réviser efficacement c'est avant tout s'y prendre a temps :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Aknotar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2019
12 messages
Salut !
Alors ma réponse va peut être te surprendre mais personnellement je trouve que le cannabis me rend plus intelligent ! Je fais plus rapidement le lien entre les choses , j'ai des réflexions profondes que je n'ai pas en temps normal.. ma pensée est comme "accélérée" et j'analyse beaucoup plus les choses , globalement ça me fait réfléchir et ça me pousse à la réflexion. Dans un certain sens ça peut être négatif car je peut "sur-analyser" les choses parfois et ça peut me mettre dans un état d'anxiété prononcé (la fameuse paranoïa ^^) mais je pense que ça dépend surtout de ton état mental pré-consommation et de l'environnement dans lequel tu est.. donc au final , selon l'usage que tu en fait je pense que ça reste un outil précieux pour développer la réflexion.
Par contre cet effet "plus intelligent" est seulement présent sur le coup, durant le temps ou je suis encore sous l'effet du THC parce qu'à long terme c'est l'effet inverse qui se produit , ça me rend moins intelligent en diminuant ma mémoire et concentration alors qu'a court terme ça l'augmente. C'est aussi pour ça qu'il est important de bien espacer les prises et de ne pas développer trop de tolérance :)
Sinon à part le cannabis , je te dirai d'essayer le micro dosage de psychédéliques ça a l'air vraiment intéressant mais je ne peut pas t'en dire + car je n'est jamais essayer..

Hors ligne

 

Sebdo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2019
3 messages
Salut à tous,

c'est très intéressant comme question mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous n'êtes pas tous d'accord sur la définition de "intelligence". Pour moi l'intelligence c'est d'avoir une problématique d'y répondre de manière adaptée, souvent c'est juste une question de bon sens. Je pense que l'intelligence ne nous appartient pas, c'est quelque chose de fulgurant qui n'a rien n'à voir avec la réflexion. Ne dit-on pas "avoir un éclair de génie", la plupart des découvertes qu'on qualifie d'intelligentes sont arrivées comme ça "zbim", sans réfléchir. Quand on réfléchie ya pas d'intelligence, ya de la réflexion, comme un miroir, les idées passent par ta tête et le tout est réfléchi sur ta copie par exemple;) e=mc2 c'est intelligent mais ça ne fais pas d'Einstein quelqu'un d'intelligent dans tous les domaines de sa vie, notamment en terme d'intelligence relationnelle, sociale, respect de sa femme etc si vous vous intéressez un peu à sa vie;).
Ensuite tu précises, booster la mémoire, la concentration, pour moi c'est pas de l'intelligence en tant que tel mais c'est déjà plus précis et tu peux répondre de manière intelligente à ce besoin;) Par exemple moi le matin je bois un ou deux grands cafés et je mange des Princes et du Nutella et bien c'est pas du intelligent car après je suis encore plus claqué qu'au réveil et même des fois je tremble et je me sens mal mais c'est mon kiffe en ce moment.
Par contre je crois qu'il n'y a pas de baguette magique, perso plutôt que de préconniser du café et autre booster du système nerveux, je préconiserais plutôt du repos, de la rigueur, une méthode de travail adaptée, des trucs qui font bien chier en fait et dont on connait tous le bon sens:P
Après perso les psychotropes m'ont rendus plus intelligents car depuis je gère mieux ma vie et ça peut développer énormément l'imagination:)
On est tous intelligents mais on fait trop les cons, la j'écris mais quand je vois le bordel
dans l'appart' je me dis que ça pas ce que j'ai de plus intelligent à faire lol

En tout cas si tu trouves une solution miracle n'hésites pas à partager;)

Hors ligne

 

Ritalin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
30 messages
J'ai déjà pris Ritalin, Modafinil, Cocaine et Cafeine
Le lvl le + élevé est le meilleur pour étudier de ce que j'ai testé

Lvl1: Cafeine: si tu as pas pris les truc en dessous ca peut aider mais une fois que tu as pris les truc en dessous la caféine c'est de la merde ahahah

Lvl2: Cocaine: franchement inutile vu que les effets sont trop court pour pouvoir étudier suffisamment, trop cher pour l'effet courte durée

Lvl3: Ritalin: te rend éveiller, développe un flow (concentration extrême mais courte durée genre 1h00 puis tu te sens focus mais moins intensément et ca dure 4h00 en tout). J'en ai sous prescription mais dans un point de vue juste plaisir c'est de la merde mais pour étudier ca fais le taff

Lvl4: Modafinil: te rend éveiller (8h00-12h00 ca dépend des gens) donc un focus qui est améliorer (le focus c'est juste la capacité de ton cortex frontal à inhiber les stimulus extérieur et quand tu es fatigué le cortex frontal est moins efficace). Tu peux en commander sur le net mais plutôt cher genre 70 euros 40 gélules

L'intelligence ne s'augmente pas ou du moins l’intelligence fluide est génétique par contre l'intelligence cristallisé oui qui correspond à des compétences que tu peux apprendre. Par exemple la mémoire ne s'améliore pas mais tu peux apprendre des techniques qui vont permettre de mémoriser plus facilement

Franchement si tu veux étudier genre en mode performance les truc naturels ne fonctionneront pas car le placebo ne peut pas faire de miracle. Prend à courte durée Modafinil ou Ritalin

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Dissociaman a écrit

Salut la communauté !

Pour les connaisseurs je cherche une drogue nootropique qui boost l'intelligence. Ici je fais le lien entre le rapport d'un film qui se nomme "Limitless" dont le scénario disait que l'on utilise 10% de nos capacités intellectuels et cérébrales et que grâce à un cachet qui se nomme le "NTZ" permet d'avoir la totalité de nos faculté intelligensia.

Si je suis pas dans la bonne section les admins le diront ! smile

Donc je cherche une drogue qui me rend plus attentif, endurant, concentrer, avec l'amélioration de la mémoire et qui boost la manière, la faculté que nous avons à apprendre. Donc qui permet un meilleur apprentissage dans ce que nous lisons, entendon, percevons...

Je pensais au methylphenidate mais il y a mieux ou pas ?

Merci de vo réponses, je cherche une drogue qui boost mon intelligence. Si vus avez des idées.

Je sais je sai je pense que ce genre de question peut avoir été posée moulte fois, m'enfin le neuf apporte des choses parfois ^^

A vous les claviers les psychos ! ^^

Alors si je peux te conseiller avec mes petites bases en pharmacologie et neuroanat', je t'inviterais à te pencher non pas sur des molécules activant le périphérique sympathique même s'il augmente la vigilance, mais plus vers des molécules purement "dopante" sans perturber les neurotransmetteurs sous-corticaux.

Pour être le plus pur possible dans une démarche d'augmenter ses facultés. Les amines sympathomimétiques sont une solution indirecte. Non. Il te faut plus propre et plus précis. Ce n'est que mon avis mais je te conseille de viser non pas une augmentation de concentration / vigilance par des psychoanaleptiques mais plutôt *je feuillette 2s le vidal là pour pas que je te donne un nom qui a pas d'AMM*.

Nan il te faut un truc le plus approprié à ton cas, un faible ratio risque et une bonne puissance. Evidemment je peux te conseiller le Piracétam mais d'autres analogues sont bien plus puissants et efficaces. Pour le coup, tu agiras directement sur ta demande sans risque de consommation de molécule à risque addictif.

Tu as le Suritozole aussi ou encore l'Oxiracétam. Etrange et récent, l'anecdote est intéressante à partager : La N-AcétylCystéine a également ce potentiel en plus d'être un antidote au paracétamol

Voilà voilà si ça peut te donner des indices :)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

MonkeyBoy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2019
7 messages
la ritaline ne te rendras pas plus intelligent, si tu souffre réellement de TDAH. elle t aide a rester focus , c est clair, elle motive aussi (en tout cas dans mon cas) j en prend depuis plus de 10 ans prescrite. si tu as un essay à écrire par exemple, tu te sentiras complètement dans le texte que tu dois faire, mais l intelligence, les idées que tu mettras sur le papiers seront de toi, la ritaline est simplement la comme une bulle mentale qui t empêche d être éparpillé. j ai trouvé que la méditation était une autre forme pour trouver les même effets, bien sur, c est plus de travail mais pas de danger, car la ritaline n'est pas anodine! je t inclus in texte que j ai posté a quelqu un sur mes expériences depuis plus de dix ans de prescrition.
je te souhaite le meilleur de tout :smile

hello, j ai de la ritaline à courte durée prescrit depuis 2009. je me permet de répondre assez vite car j ai des choses à faire, mais je reviendrais dessus. elle m'a été prescrite à Londres, par un neuropsychiatre et après avoir passé deux scanners du cerveau avant en Angleterre, ce n'est pas une molécule que l'ont prend à la légère, surtout il y a dix ans, sur le faite que j étais un adulte. bref, on a commencé par me donner du concerta mais, une gélule a longue durée empirait mon anxiété, je souffre du TAG. donc, je suis passé à la ritaline de courte durée, j y est trouvé des avantages. mon médecin m'avait expliqué que malgré, j avais une prescription de 6 par jour, si je trouvais avoir le besoin d'en prendre 4 c'était OK. j'ai apprit à gérer ma consommation, de plus, on m'avait expliquer de prendre des vacances, périodes qui parfois on durée plusieurs mois sans en prendre. bien sur, très vite, j ai testé en la sniffant, le buzz bien sur est bien mais plus rapide mais après 2 heures,, très très vite, les effets s estompent, de plus en plus rapidement, de 2 heures, j ai passé à 1 heure pour finir à une demi-heure, niveau quantité: généralement, 2 tablettes suffisaient. la prochaine étape, à l époque de mon amour de tricoter, les aiguilles sont arrivés, et la j ai commencé à la shooter, alors la le buzz (pour moi) était vraiment de courte durée et la sensation décevante, vraiment faible. j admet que pendant des années à Londres, mon daily cockail était speed ball (Héro+crack). après plus de dix ans de prescription de ritaline, mes conclusions, j ai compris que le meilleur effets de cette molécule était de la prendre sous la langue. Sniffer, très vite vous expérience des maux de tête, les narines très vite ne fonctionnent plus, blocage etc...quand à l injection, c est un non non pour moi, car à l époque, le caarud ou j’allais n avait pas de toupies, les stérifits étaient vraiment inadéquates à mon avis, combien de shoot j ai fais ou le liquide dans la seringue était couleur laiteuse, le résultat, à été le pire niveau injection, en l espace de 6 mois j'ai flingué mes veines au point ou je me suis retrouvé avec une nécrose, dieu merci, je suis pas manchot! Les toupies sont arrivés 6 mois avant que je fasse mon sevrage ! je peux vous dire qu elles ont vraiment changé ma vie. maintenant, quand j ai des usagés qui viennent me voire et que je sais qu il injecte des médocs, je leur dit direct, prenez des toupies, beaucoup d usagés restent résistants à les utilisées, persuadées qu il perde une part de la substance ou simplement me disent qu ils n arrivent pas à s en servir correctement, je suis heureux de dire que après mainte reprise et insistance, j ai put en convertir une paire. j ai lus que quelqu'un vomissait, je ne pense pas que cela est dut à la ritaline, peut être des légère nausée, palpitations. mon conseil en RDR est simple, si l envie de prendre de la ritaline, si vous l avaler, cela mettra 20 minutes maximum avant que vous sentiez l effet, sous la langue, 10 max, les effets montent vite. (attention, je ne préconisent personnes à consommer cette molécules, surtout si vous souffrez d anxiété) mais vous sentirez les effets pendant 3 heures si non plus, en vous mettant dans le buzz. ce n'est pas un hasard si j en est prescrit pendant plus de 10 ans, car après les tests et le scanner, le diagnose : le Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité. pour un novice, consommer une moitié pour voir, à l époque ou je l a sniffait, j ai fait l erreur d' en prendre beaucoup trop, le résultat, j'ai une crise psychotique/ paranoia ou j ai finis a l hôpital avec le talon et la cheville cassé!!! même être trop glouton, une fois j ai pris en une journée, une boite complète, résultat, je me suis retrouvé à un concert des Cures, quand soudainement, j'ai perdu contrôle de mon corps, heureusement que j étais avec une amie qui me tenait, je ressemblait à quasimodo!!! man, je sais pas ce qui m ais arrivé, mais mon corps se tordait dans des positions et je n avais aucun contrôle, ma pauvre amie a été obligé de me tenir, tout le long du concert. cet évènement c est passé en 2016. je n ai jamais osé aller au médecin après, mais je pense que je faisais une sorte d AVC . tout cela pour dire, modération! toupies si injecté et personnellement, oubliez le sniff, c est trop court et sa pousse a consommer des doses qui peuvent être fatale!

Mon Perversion D'aujourd'hui Est Mon Innocence De Demain...

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Voici un tableau comparatif d'une méta-analyse scientifique sur les effets réels apportés par les inducteurs de performance cognitive :

/forum/uploads/images/1579/nootropics_image1a.png
/forum/uploads/images/1579/nootropics_image2.png


Comme tu peux le constater, je pense que tu risques moins à rester à la caféine tout en gardant un bon ratio plutot que s'aventurer vers des molécules qui aurait des effets indésirables inconnus.

Mais j'espère avoir pu t'aider bonne journée !

Dernière modification par Heashka (22 janvier 2020 à  16:00)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11560 messages
Blogs
Je te recommande l'article suivant. Je met une traduction "google translate" du début de la discussion.
L'article met en évidence une efficacité potentielle sur certains aspects, donc il n'y a pas une drogue qui rend intelligent mais des produits qui peuvent booster l'efficacité dans certaines circonstances et seulement dans certaines circonstances. Donc à utiliser "intelligemment".

Je rajouterais personnellement que l'intelligence est un phénomène global et que la performance dans certains domaines n'est pas forcément "signe d'intelligence".
Je donnerai comme exemple les Asperger qui sont capables de memoriser plusieurs centaines de milliers de décimales de Pi mais qui ont par ailleurs une vie difficile à cause de leurs problèmes relationnels.
Donc je pense que la reussite scolaire, personnelle ou professionnelle demande avant tout un équilibre personnel qui s'acquiert par une "vie saine dans un corps sain".(mais évidemment ce point pourrait etre développé dans des livres entiers et ne se résume pas à une formule simple).
Les stimulants peuvent entrainer des difficultés personnelles, ce qui est contre productif sur "l'intelligence"  et donc leur emploi éventuel doit etre mesuré et limité à des besoins précis, à des doses raisonnables et pour un temps limité, notamment pour ne pas dégrader le sommeil au long cours.
De plus, l'usage des produits cités dans l'article expose à des problème judiciaires. On ne peut donc que conseiller les stimulants compléments alimentaires non illégaux. Notamment la cafeine, comme le dit Heashka, mais aussi la theine (qui est de la cafeine mais qui, dans le thé, a un effet moins brutal) associés ou non à la L-Theanine.
Amicalement



https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 698439.pdf



Bien que les stimulants soient vantés pour l'amélioration neurocognitive, se traduisant par une amélioration des performances académiques, les attentes et les perceptions des performances de ceux qui abusent de ces médicaments peuvent être loin de leur efficacité réelle.

Le modafinil semble avoir un certain effet sur l'apprentissage complexe pendant les états de manque de sommeil et d'alerte. Les utilisateurs de Modafinil peuvent, plus efficacement, planifier, séquencer et engager la mémoire de travail et améliorer les compétences de prise de décision et l'inhibition de la réponse adaptative. Sur les tâches de raisonnement complexe, le modafinil démontre son efficacité à réduire les erreurs persévérantes, à améliorer la capacité de former des concepts abstraits et à tirer des enseignements des commentaires afin d'apporter les changements appropriés dans les réponses comportementales. Le modafinil peut également réduire l'impulsivité en augmentant la latence de la réponse motrice dans les tâches simples. Cependant, il peut conduire à une évaluation trop confiante des capacités cognitives, de sorte que les utilisateurs peuvent être incapables de contrôler eux-mêmes les résultats réels avec précision.

Le méthylphénidate semble également avoir un certain effet sur les processus cognitifs d'ordre supérieur; cependant, il semble y avoir des limitations environnementales et de tâches. La mémoire déclarative, la flexibilité cognitive et l'augmentation du temps de réponse et de la précision des tâches auditives montrent des améliorations jusqu'à 4,5 heures après l'ingestion de méthylphénidate. En outre, des améliorations dans les tâches spatiales utilisant des compétences de planification et d'adaptation et de mémoire ont été démontrées dans de nouvelles situations. Le méthylphénidate semble avoir un effet double mais contradictoire sur l'amélioration cognitive, de sorte qu'il améliore les performances dans les tâches inconnues, mais entraîne un déficit de planification de la latence et une impulsivité accrue conduisant à de moins bonnes performances dans les tâches familières. En effet, la nouveauté semble influencer l'effet cognitif, car ceux qui prennent du méthylphénidate peuvent être mieux en mesure de porter leur attention sur les caractéristiques inconnues des stimuli avec moins d'erreurs dans la réponse à la tâche. De plus, il peut y avoir jusqu'à 10% d'amélioration de la conscience des erreurs conscientes sans changement concomitant de la vitesse de réponse. Cela a été confirmé neurophysiologiquement, avec des différences d'activation démontrées entre le dACC et le lobe pariétal inférieur dans les erreurs conscientes par rapport aux erreurs non conscientes


Certaines études suggèrent que si l'amphétamine peut avoir un petit effet sur certains aspects de la cognition, qui peuvent également être limités par des stimuli et des caractéristiques temporelles, elle n'a pas un effet d'amélioration cognitive globalement robuste. De plus, l'effet des stimulants à base d'amphétamine chez les enfants peut différer de celui des adolescents plus âgés et des jeunes adultes en raison de l'immaturité relative du développement. Les enfants / préadolescents prenant de l'amphétamine démontrent de plus grandes améliorations dans les tâches cognitives basées sur l'attention avec une augmentation du temps de réaction, de la vigilance, de la mémoire et de la capacité à rester en place. Cependant, il faut faire preuve de prudence lors de l'interprétation de ces résultats, car la cohorte d'enfants examinée incluait des enfants qui étaient «hyperactifs», de sorte qu'ils peuvent avoir eu un TDAH subsyndromal ou encore non diagnostiqué, et donc un groupe de comparaison inapproprié pour une cohorte de jeunes adultes sans Symptomatologie psychiatrique L'amphétamine peut améliorer l'acquisition des connaissances et le codage des informations, ainsi que la capacité de récupérer des informations. Cependant, ces processus peuvent, encore une fois, être limités par les caractéristiques des stimuli et la demi-vie du médicament. Des études ont montré que les informations acoustiques et sémantiques peuvent être codées et accessibles plus facilement avec l'amphétamine.
Temporalement, l'amphétamine doit être prise avant l'apprentissage; l'heure après l'acquisition des connaissances peut être la plus cruciale pour la consolidation; le rappel peut être sensiblement amélioré un à trois jours après l'événement d'apprentissage initial; et la reconnaissance des informations précédemment apprises peut être maximisée 1 semaine après l'apprentissage. Ceux qui ont un fonctionnement de base inférieur dans la résolution de problèmes perspicace, la récupération sémantique et l'intelligence non verbale peuvent être aidés par l'amphétamine dans ces domaines.
Enfin, le génotype valine – valine COMT en combinaison avec l'utilisation d'amphétamines peut conférer un certain avantage dans la résolution de problèmes mathématiques.

Les trois stimulants démontrent tous un effet sur l'excitation, de sorte que les participants ont ressenti une vigilance accrue après avoir pris un stimulant. Cela peut être mal interprété comme une cognition améliorée. Cette théorie est cohérente avec la constatation que, dans l'amphétamine et le modafinil, les participants ont surestimé leurs performances cognitives en prévision ou après l'ingestion de stimulants.

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2020 à  17:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Heashka a écrit

Comme tu peux le constater,

Hello, une légende ne serait pas de trop...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Pour faire suite à Prescripteur, lorsque nous faisons des diagnostics de fonctions cérébrales que ce soit en libéral, en service de neurochirurgie (exérèse de tumeur éveillée) ou en consultation mémoire, psychiatrie, bref vous avez compris :

L'entourage attend souvent beaucoup du fantasme de l'intelligence. Mais qu'une personne aux batteries neuropsychologiques soit dans en dessous du seuil avec un QI dit "faible" et déficient intellectuel ou qu'il soit au dessous du seuil, dans les deux cas, la personne est pathologique.

Quelqu'un qui montre des performances hors du commun, qui fait parti des 2% de la population, la plupart du temps ils sont incapables de s'adapter en société.

Donc en effet je soutien et j'en rajoute une couche, il n'y a pas UNE intelligence. Même si on calcule votre QI totale en consultation, c'est juste pour vous situez sur une moyenne mais ce sont vos forces et vos faiblesses qui sont pertinentes et non une recherche fantasque d'être à haut potentiel.

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Salut, desolé de peut-être reveiller un peu tard ce topic merci-1
je rejoins pas mal Heashka et Janis vis a vis de ce qui a pu être dis, ayant moi même consommé pas mal de stims à une epoque, et ayant du methylphenidate prescrit depuis presque 2ans maintenant pour un TDAH.
Ma question porte principalement sur la photo qu'Heashka à posté, je ne suis pas très famillier avec le jargon des test de pharma and co, est ce que tu pourrais expliciter à quoi correspond le Mean rating, le median rating, N, et les pourcentages stp ? Ca serait super sympa super
Enfin je ne sais pas d'ou vient la source mais cela m'intrigue qu'il n'y ai pas le methylphenidate dans l'etude. Certes il y a l'addreall (alternative pour les TDAH aux US) mais ce n'est pas tout à fait la même molecule, et je voudrais savoir si tu as des resultats similaires pour pouvoir comparer avec par curiosite stp.
Merci beaucoup drogue-peace

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages
Salut,
Je suis tdah j'ai pris du concerta pendant 4 ans, et ceux qui a booster mon intéligence c'est d'en consommer a heure reguliere pendant 6  mois en augmentant les dose tous les mois.
18mg, 36, 54, 72 arrivé a 72 j'avais une pensé en arborescence, c'est a dire 10 solutions pour un probleme, je n'avais qu'a choisir la solution.
Puis des retour de mémoire jusqu'a avoir la sensation de retrouver l'etat mental dans lequelle j'etais dans le ventre de ma mère.
D'ailleurs dans la série limitless il font cette analogie moi je l'ai vraiment vécu.

Malheureusement aux bout de 4 ans je me suis enflammé je l'ai écrasé et croquer dans une periode de stress ça m'a mis un coup dont j'ai du mal a me relever. C'etait il y a 3 mois.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pour ma part, je suis sous ritaline LP 30mg + 4 ritaline L.I par jour.
J'ai décidé d'arrêter ce traitement le plus tôt possible, j'ai commencé un jour à prendre plus que la préscription du médecin, puis la sniffer, l'injecter ça n'a pas durer longtemps vu les dégats que ça peut entrainer ( on a failli me couper un doigt)
Si tu n'as pas une volonté de fer cette molécule peut vite devenir un enfer.
Je verrais avec mon médecin prescripteur de ritaline si je peux stopper net ou au moins diviser la prescription de moitié,  je n'en veux plus car je n'arrive pas à me raisonner certains jours.
Il y a certes une meilleur concentration sur tes occupations mais ce n'est pas synonime d'intelligence. JE pense....

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Hey ca dépend de ce qui t'empêche d'être efficace.

Perso le stress ou autre.
Ce qui marche bien perso la nicotine et la caféine mais j'en prend trop régulièrement pour sentir la différence maintenant mais je la sent sans.

Après le L-thréonate de magnésium si tu le cycle ça améliore la cognition, tu vois mieux les solutions aux problèmes et tu analyse mieux les choses tout en ayant une meilleure mémoire mais fait gaffe à bien faire des cycles de 2 semaines sinon ta plus les effets positifs. Point intéressant comme avec le n acetylcystéine ça limite les dégâts des drogues que tu prend y'en a toujours mais moins wink
évite comme le dit cusco les amphetamines et dérivées (ritaline (methylphenidate), aderall qui est du speed pharmaceutique).

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

avatar
Kinkazma homme
Formation scientifique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
9 messages
Blogs
Booster l’intelligence... j’adore ce terme.

L’intelligence c’est la capacité à résoudre des problèmes en un minimum de temps.
Rien, je dis bien rien au monde ne peut permettre de résoudre de nouveaux problèmes étants avant trop difficile avec votre intelligence (chimiquement).
Même si on se complaît à croire que le Qi est fixe, vous pouvez le faire grossir.
La méthode est de réfléchir.
Je préconise 3h de philo par jours, 3h de mathématiques par jours et 4h de lecture de philo et d’études scientifiques.

Alors certes la culture n’est pas l’intelligence, mais la créativité est la capacité à faire du lien, et pour le faire... il faut une base de données (solide de préférence).
Et c’est un des moteurs qui facilite l’expression profonde de l’intelligence.
Je reboucle sur la dope bientôt.

Aussi l’intelligence peut se gonfler par l’expérience, la culture ou la créativité ce qu’on fait dans l’enfance plus facilement.

Maintenant une drogue comme la ritaline (seule que je connaisse avec le tramadol) ne fait qu’augmenter la concentration et la vitesse de la pensée en apparence (en fait non). Le tramadol rend juste joyeux (voir ridicule).
Le Piracetam améliore vaguement la vitesse de réflexion mais c’est chiant à trouver.

En gros rien ne va augmenter la puissance du processeur ou la quantité de ram.
Des médicaments peuvent faciliter, rendre plus simples les connexions neurales ou leurs échanges. Améliorer la concentration en limitant la distraction.
Bref c’est possible de mieux canaliser son esprit. Mais voici serez toujours vous.
((4x^(2))-(16x)*(x^(2)-8x+3))=1/(x+2)
Si vous savez le faire, vous le ferez un peu plus vite, sinon ça reste impossible.

Dans un sens vous êtes plus intelligent car capable de pareil plus vite. Mais dans un sens non, car pas plus.

Ceci dit, si ça vous convient dirigez vous vers les traitements pour Alzheimer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le MPH est une drogue récréative
par Eroth, dernier post 19 avril 2023 par Vaeren
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ritaline et consommation de drogue ?
par antares23, dernier post 05 juillet 2023 par antares23
  3

Pied de page des forums