empoisonnement aux benzos

Publié par ,
1742 vues, 3 réponses
vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
voilà, mon histoire est difficile à écrire mais je me lance
je suis atteinte d'une metastase au cerveau et une au foie, apres un cancer du poumon opéré en 2016, autant dire que mon prognostic est sombre
bref je ne suis pas là pour parler de ça mais des benzos

depuis quelques années, depuis une depression devenue chronique,  je prends du prozac, seresta 50 3x par jour, zopiclone le soir, 40 gouttes de theralene et depuis quelques mois (à cause du cancer) on a rajouté du lirica (pour les douleurs neuropathiques, l'epilespsie etc)

à un moment donné j'allais super mal moralement et j'ai abusé des serestas, des zopiclones, de tout
je voulais juste dormir
ça a duré deux semaines ....

j'en parle à l'interne de l'hosto qui s'occupe de me donner ma chimio et il se trouve que c'est un addictologue
il me propose une hospitalisation lors de laquelle il changerait mon traitement pour que je sois "libre du seresta", sevrée ...
sauf qu'il m'assome avec
- 50 gouttes de loxapac reparties sur la journée
- 50mg de valium divisé en deux prises matin et soir
- tjrs le prozac
- tjrs mes 3 seresta 50 matin mlidi et soir
-le lirica 200 matin midi et soir
- le zopiclone
- le theralene

...................

deux jours après, bien que très molle apres les prises de loxapac, je me sens bien,  il me donne l"autorisation de sortir de l"'hopital.

de retour à mon domicile, quelques jours ont passés mais très vite je me suis retrouvée telle un zombie avec des pbs neurologiques et physiques, psychiatriques,
je ne pouvais plus bouger mes jambes
ma vision était trouble
je perdais conscience
je n'arrivais pluis à parler correctement le soir
je devenais aggressive

à ce moment, on pense tous que ma métastase a grossit et quelle provoque ces effets horribles,
hors je passe un scanner et elle n'a pas grossit ....
on m'envoie donc chez un neurologue mais mon rendez vous est dans des semaines ....
en attendant j'arrête le loxapac, et je ne note aucune amélioration de mon état au contraire, ça empire
j'arrête le valium, le lendemain je marche à peu près bien ! et tout rentre dans l'ordre petit à petit !

je reprends mon ancien traitement et tout va bien ....

je mets le valium en cause ...

le 22 aout j'ai eu rv ac une neurologue qui a confirmé un empoisonnement du au benzos ....le trop de substances bloquait mes transmissions neuronales ....
je reste absolument terrorisée par cette experience, ce fût un enfer


si jamais vous ressentez ces symptômes il faut vite appeller l'hopital ils ont un antidote.

est ce que quelqu'un ici a déjà eu ça ???

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Vikatumanova,

Je veux simplement t'envoyer mes pensées et te dire que je te trouve très courageuse.

Pour ce qui est des benzo, heureusement tu es revenue à un traitement qui te convient. Mon ex a eu un empoisonnement aux benzo, effectivement ça met vraiment en vrac…

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
bonjour janis
merci beaucoup <3

quel étaient les benzos qui ont empoisonné ton ex ?
il avait quels symptômes ?
comment le diagnostique a t il été posé et comment ça s'est réglé ?

je cherche vraiment à comprendre ce phénomène

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

vikatumanova18 a écrit

bonjour janis
merci beaucoup <3

quel étaient les benzos qui ont empoisonné ton ex ?
il avait quels symptômes ?
comment le diagnostique a t il été posé et comment ça s'est réglé ?

je cherche vraiment à comprendre ce phénomène

Tout le souci est là, il a consommé de tout (Xanax, valium) et en tres grosse quantité jusqu'au moment où son cerveau a "pété un câble". Sa mémoire est devenue un gruyère et sa perception du monde très cotonneuse, irréelle. Il ne supportait plus la lumière, il avait des douleurs importantes a la tête, et d importants troubles cognitifs touchant ses capacités a raisonner, a penser ect...

Le diagnostic a été pose a l hôpital mais n a pas été réglé. Des électrochocs sous AG lui ont été proposés, il a refuse. Il a fallu un temps proportionnel a ses consommations excessives de benzo.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se procurer des benzos ?
par neocomolly, dernier post 06 juin 2018 par neocomolly
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums