Un article qui m'a bien saouler

Publié par ,
3180 vues, 14 réponses
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
https://recettesenfamille.com/les-effet … ctronique/

Je reviendrait demain pour commenter cette horreur, quand je l'ai vu je venais juste de m'enfiler une bonne rasade de Gamma Butyrolactone donc là je peux plus trop écrire.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs
J'ai juste vu le titre mur

même pas envie de le lire , je suis un peu trop à vif !
Mais j'imagine qu'ils n'ont juste repris des infos en partie des US.

amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
La clope électronique modifie l'ADN du consommateur et engendre des cancers par ce biais. Si j'ai bien lu....

Voilà voilà....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Je copie-colle parce qu'on ne va pas leur générer du trafic non plus:

les effets indésirables de la cigarette électronique !

La cigarette électronique est utilisée par 3 millions de français, pour réduire leur consommation de tabac et donc les risques pour leur santé. Alors que les fumeurs cherchent des moyens de se débarrasser de leur mauvaise habitude, de nombreuses études ont soulevé des inquiétudes sur les effets de la cigarette électronique sur la santé.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

En effet, le fonctionnement de ce dispositif est très simple, la batterie de la cigarette fourni de l’électricité à la résistance qui chauffe le e-liquide contenu dans le clearomiseur. Donc lors de l’aspiration ce liquide vaporisé se transforme en vapeur ressemblant à la fumée d’une cigarette à base de tabac. La vapeur générée apportera aux fumeurs les mêmes sensations que la cigarette normale.

LES RISQUES SUR LA SANTÉ

L’exposition au propylène émis par les e-cigarettes peut provoquer quelques effets indésirables comme :

    sécheresse de la gorge et de la bouche
    sensation d’irritation ou de brûlure dans la gorge et les yeux

En effet, le propylène glycol peut aussi former de l’oxyde de propylène, un produit volatil qui peut causé le cancer chez l’homme. D’autres symptômes ont aussi été détectés chez un groupe de travailleurs d’une usine de maïs, qui produit du pop-corn et qui avait développé une maladie pulmonaire sévère, due à l’inhalation de produits chimiques qui présentent un arôme de beurre et que l’on retrouve dans certaines cigarettes électronique, comme le souligne cette étude. D’où l’appellation de l’effet pop-corn lié au fait de vapoter.

Mais il se trouve qu’il existe d’autres maux liés à l’utilisation de la cigarette électronique.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ENDOMMAGE L’ADN

Selon une nouvelle étude, le fait de vapoter fait entrer dans la bouche des produits chimiques qui peuvent affaiblir les paumons mais aussi modifier l’ADN.

Après avoir fait des expériences sur des souris, un groupe de chercheurs affirment que les produits chimiques inhalés par les consommateurs de ces cigarettes électroniques, peuvent créer ce que l’on appelle un adduit à l’ADN. Qui peut modifier l’expression des gènes et donner lieu à une mutation cancéreuse

Les scientifiques ont ajouté dans un article publié dans Circulation, que les cigarettes électroniques libéraient de grandes quantités de nanoparticules, susceptibles de provoquer une inflammation et d’être associées à l’asthme, aux AVC, aux maladies cardiaques et au diabète.

L’utilisation de la cigarette électronique peut également entraîné des blessures et des maladies graves, notamment des explosions et des incendies. Les effets indésirables moins graves comprennent une irritation de la gorge et de la bouche, une toux, des nausées et des vomissements.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FAVORISE LE TABAGISME CHEZ LES ADOS

Une étude récente de The official journal of the American Academy of Pediatrics, affirme que la e-cigarette peut contribuer à l’initiation au tabagisme chez les jeunes qui ne fument pas.

Le régulateur américain – la Food and Drug Administration, a d’ailleurs donner 60 jours au grands fabricants de ces cigarettes, pour lui pour détailler des mesures convaincantes visant à réduire la consommation de leurs produits par les mineurs. « Le nombre d’adolescents qui, à notre avis, consomment ces produits… a atteint des proportions qui sont celles d’une épidémie », écrit Scott Gottlieb, responsable de la FDA dans un communiqué.

Et si l’administration sanitaire américaine n’est pas convaincue par les réponses et les propositions des industriels, les « les cigarettes électroniques parfumées » pourraient être tout simplement interdits à la vente.

Spoiler

PS: Daane-El je ne sais pas comment tu fais pour atterrir sur ce genre de site à la con... thinking

Dernière modification par Hilde (20 octobre 2019 à  21:01)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Hilde a écrit

PS: Daane-El je ne sais pas comment tu fais pour atterrir sur ce genre de site à la con... thinking

Ne pose pas de questions dont tu ne veux pas connaître la réponse.... neutral


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Merci du partage.

PS: Daane-El je ne sais pas comment tu fais pour atterrir sur ce genre de site à la con...

Le sous saille, c'est pas la Isla Bonita, c'est tous ceux qui ont seulement accès à l'info sans pouvoir la traiter à travers le décodeur quantique de la raison.
C'est toujours bon de tendre l'oreille à son ennemi en quelque sorte, certain qu'il doit y avoir une citation à la shun zu pour illustrer caisse qu'euj pense.
La Isla Bonita est une guerrière et je l'en remercie. smiley-gen013
Mais c'est vrai qu'il en faut pour se sacrifier la rétine sur du valeur actuelles ou femmes actuelles par exemple. pasdebol

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2019 à  21:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

La clope électronique modifie l'ADN du consommateur et engendre des cancers par ce biais. Si j'ai bien lu....

Voilà voilà....

Nan mais laisse tombé, quel bande de crevard " qui engendre LE cancer" hahaha ! Comme seul et unique , le fameux... vous voulez plus de précision ? Allez bien vous faire enculer!

C est n importe quoi!

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Le soucy ce sont surtout tous ces lobbies (pharma et cigarettiers en l'occurrence) ou think tanks prêts à toutes les compromissions, du genre sous-traiter un article de propagande de 3è zone à un bangladeshi affamé avant de le publier sur un pauvre site de cuisine francophone où les fautes d'orthographe et de syntaxe ne choqueront pas plus le lecteur que les incohérences, mensonges flagrants et autres énormeries.

Tout de même,  l'amour de la cuisine devrait avoir des limites, du moins géographiques, et surtout virtuelles!

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

@Hilde: je sais pas comment je me suis retrouver sur ce site débile, surement un lien putaclic et vu qu'hier j'étais un peu dans le gaz, je me suis fait client facile. Surtout qu'en y regardant mieux, ça ressemble plus a un diffuseur de fake-news qu'autre chose

Après, je relis ce matin ce torchon cousu de fil blanc, rien pour étayer et ils balancent ça à des lecteurs dont le niveau n'excède pas celui du site....et ces lecteurs sont des électeurs...du coup on comprend mieux la situation en France...

Mais hier ça m'a payé une bonne rigolade et je voulais vous en faire part.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
moi je trouve que vous exagérez... Mr Marlboro se soucie de votre santé et paye des scientifiques super sérieux et calés pour vous mettre en garde et vous ne faites que critiquer...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Et oui, c'est le problème d'internet. Il faut vraiment affuter son esprit critique car si cet article est très grossièrement ficelé (avec de grosses ficelles, comprenez; celui-là, j'aime bien aussi), d'autres écrits un peu plus élaborés (pas difficile) peuvent facilement nous induire en erreur. Et les vérités, surtout scientifiques, n'apparaissent pas toujours facilement (j'ai pu lire quantité d'articles contradictoires au sujet des hormones, mais aussi du magnésium, et même du 5-HTP qui ne contribuerait pas forcément à la recharge de nos stocks de sérotonine, je n'ai plus la source, je pourrais la retrouver).

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Blague à part, je suis bien d'accord avec toi Lena. Et le problème est que, même chez les lecteurs critiques et qui s'interrogent, les fausses informations ont tendance à s'imprimer : si tu n'y connais pas grand chose dans un domaine et que tu lis un article de ce type mais qui serait bien ficellé, et que tu ne t'intéresses pas assez au sujet pour approfondir, tu ne vas peut-être pas croire sur parole tout ce qu'on y raconte mais ça restera les seules infos à ta disposition sur le sujet... J'ai tendance à penser qu'à force, sans travail perso de remise en question de l'information, tu finis par y croire, au moins un peu...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

J'ai tendance à penser qu'à force, sans travail perso de remise en question de l'information, tu finis par y croire, au moins un peu...

je partage ton idée... incidieusement, un peu passe

Daane-El a écrit

une bonne rasade de Gamma Butyrolactone

un traitement pour pas y croire trop quand tu lis des articles comme ca? roll

Dernière modification par plotchiplocth (21 octobre 2019 à  08:52)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Daane-El a écrit

une bonne rasade de Gamma Butyrolactone

un traitement pour pas y croire trop quand tu lis des articles comme ca? roll

Pas sûr que cela te rende plus lucide. Quand je prenais du GBL, je me mettais à croire que la terre n'était pas plate, c'est tout dire.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hilde a écrit

Je copie-colle parce qu'on ne va pas leur générer du trafic non plus:les effets indésirables de la cigarette électronique !

La cigarette électronique est utilisée par 3 millions de français, pour réduire leur consommation de tabac et donc les risques pour leur santé.

en ce qui concerne le cancer, la réduction de la consommation de tabac n'entraine pas la réduction des risques, une seule cigarette par jour suffit si la consommation est ancienne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie propylène glycol article
par Vapkingbzh, dernier post 17 janvier 2019 par Vapkingbzh
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment bien rouler ?
par Challme, dernier post 09 juin 2022 par Challme
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment bien conserver des graines de tabac ?
par ElTongigno, dernier post 25 mai 2018 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums