Première conso, état mental désagréable

Publié par ,
2190 vues, 18 réponses
Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Bonsoir

J'ai testé l'ecsta pour la première fois ce soir à 23h et là il est presque 5h. Je n'ai aucune envie de me coucher tout en étant somnolent, c'est assez particulier.

Par contre je me sens de plus en plus déprimé et je n'ai pas envie que ce soit trop insupportable.

J'ai pris un demi cacheton de PP (j'aurais du prendre un quart peut être) et ça m'a fait du bien au début, je parlais bcp avec un ami. Sauf que maintenant je suis en train d'assumer les conséquences de cet excès de sérotonine dans le cerveau en ressentant une chute considérable de mon humeur.

J'aimerais savoir si je pourrai dormir ce soir et reprendre une "vie normale". Je n'ai pas envie que ça brise quelque chose en moi.

Alors je fais ce qu'on m'a conseillé : rester à tout prix positif et se dire que c'est un mauvais moment à passer...

Voilà, j'aimerais bien être rassuré ET être mis en garde (j'envisage de jeter le demi cachet restant pour ne pas aggraver mon cas).

J'ai lu que ce sont les mélanges et la conso avec excès qui peut être grave au niveau mental. Vous confirmez ? Après je me dis aussi que chaque corps / cerveau réagit différemment mais là je me sens vraiment mal. Envie de rien faire, de voir personne, juste envie que ça passe. Je bois beaucoup d'eau.
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de laisser le temps agir n'est-ce pas ?

Je regrette beaucoup cette première prise. J'aurais jamais du tester. J'espère ne pas cumuler les jours de déprime parce qu'en plus j'ai des obligations et ça va pas le faire si je suis un légume.

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Je précise avoir sniffé deux petits rails une bonne heure avant ma première ingestion de pilule. Ça a eu pour conséquence de me faire gerber et d'avoir de violentes nausées.

Je m'attendais à un spleen mais pas de cette nature. Vous comprenez que ça fait un choc. Je me dis que tant que je me dis que tout va bien... et bah ça va aller.

Si je trouve que c'est insupportable j'envisage d'aller aux urgences malgré le malaise de confier avoir pris de la taz...

Vous pourriez me donner des conseils pour que je tienne svp ? J'en ai vraiment besoin je veux rester safe.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bah tu sais, personne ne réagit pareil au même produit. Mais de là à dire de rester comme un légume toute ta vie il y a de la marge.
C'est de l extazy que tu as pris il y a beaucoup d amphétamines dedans d où cette descente bien souvent difficile à supporter surtout pour une première fois.
Il faudrait que tu essaies de ne pas y penser et te concentrer sur un film, de la musique, bref quelque chose que tu aimes
Ne t en fait pas ça fait plus de 6h ça va bientôt finir mais c'est vrai que beaucoup de personnes stressent en se demandant quand ça va s arrêter. Déjà tu ne fais pas de bad sinon tu n aurais pas écrit comme ça.
Moi je ne suis vraiment pas expert mais j avoue que le ciboulot travaille en descente.
Je préfère la MDMA en cristaux je me sens vachement bien et après je dors comme un loir mais le réveil ressemble à une gueule de bois dans mon cas, nausées, fatigue...
Ne t en fait pas
Si ça va pas revient poster ça va t occuper l esprit et les forumers te répondront si ils ne dorme pas.
Un conseil : bois régulièrement un grand verre d eau c'est trés important pour que tu ne sois pas en hyperthermie.
J espère que d autres viendront te donner leur avis.
Reste confiant, si vraiment c'est insupportable là va aux urgences mais ne pense pas à ça, essaie de te détendre puis dormir.
Je repasserait voir sur le forum si ça va.
Déjà dis toi que tu n'es pas si seul puisque je vais surveiller un peu le site mais moi je vais bientôt dormir. D autres seront là.
Allez positive et bois de l eau.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Wannalive a écrit

Wannalive 

Bonjour,

Sans vouloir minimiser ton état, je pense qu il faut que tu relativises un peu ce que tu es en train de vivre.

Tu a pris un demi cachet d extasie! Donc ce que tu vis est normal, ça va aller. Pas besoin d aller encombrer les urgences pour cela. Il n y pas d autre solutions que de simplement prendre le temps de te reposer, c est tout.

Tu es majeurs, tu as fais le choix de consommer, tu n as pas fait de badtrip, profite simplement de ce que tu as vécus.

Oui la descente c est parfois pas très agréable mais ça fait partie de l expérience, il faut l accepter.

Tu n as rien abîmé chez toi, c est juste un coup de moins bien, peut être que les jours suivant tu seras un peu fatigué mais ce n est pas la mer à boire non plus.

J espère que tu ne me trouveras pas trop rude avec toi mais j ai parcouru tes quelques messages sur le forum et ce que je constate c est que globalement tu as l air de vivre assez mal tes différentes expériences de consommations... je te rappel que l on est pas tous pareil vis à vis des prods, c est peut être pas ton truc. Tu n es pas obligé de consommer .... surtout si à chaque fois ça ce solde par de la souffrance, des remises en questions etc.

Bref, assume, ça va passer.

Ocram

Dernière modification par Ocram (26 décembre 2019 à  07:12)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Désolé pour toi que cette expérience se termine sur une note négative.
Moi ma première fois j'avais que des effets positifs et pas de descente.
C'est justement ce qui rend ce produit vicieux c'est que les signes de déprime ne sont pas présent au départ et augmentent avec le temps. On recherche constamment cet effet de la première fois tout en s'en éloignant de plus en plus.
Dis toi que au moins tu n'auras pas envie dy revenir encore et encore jusqu'à devenir dangeureux pour ta santé.
La descente que tu vis n'est que provisoire.
D'ici quelque jours, tu sera de nouveau comme si rien ne c'était passé !!
Alors bon courage tiens le coup, bois de l'eau ou des tisanes et reposes toi :)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages
On ne réagit vraiment pas tous pareil, c'est fou ...
Vu que c'était ta première fois et vu la quantité consommé, j'étais persuadé que tu n'aurais pas de descente désagréable. J'ai toujours vu les descentes désagréables sur des abus lors d'une soirée ou sur la fréquence des prises trop rapprochées ....

As-tu pris d'autres prods qui tapent sur la sérotonine dans les semaines précédentes ?

Le mieux dans cette situation, c'est de ne pas cogiter, mets toi un bon film, un truc qui t'occupe l'esprit. Le pire est de ressasser/culpabiliser ...

Et t'inquiètes pas, tu ne risques absolument rien vu ce que tu as pris, laisse toi juste un peu de temps wink

Dernière modification par Yopski (26 décembre 2019 à  10:03)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Yopski a écrit

On ne réagit vraiment pas tous pareil, c'est fou ...
Vu que c'était ta première fois et vu la quantité consommé, j'étais persuadé que tu n'aurais pas de descente désagréable. J'ai toujours vu les descentes désagréables sur des abus lors d'une soirée ou sur la fréquence des prises trop rapprochées ....

As-tu pris d'autres prods qui tapent sur la sérotonine dans les semaines précédentes ?

Le mieux dans cette situation, c'est de ne pas cogiter, mets toi un bon film, un truc qui t'occupe l'esprit. Le pire est de ressasser/culpabiliser ...

Et t'inquiètes pas, tu ne risques absolument rien vu ce que tu as pris, laisse toi juste un peu de temps wink

lol j'ai écrit la même chose quasiment :]
Sympathiquement,
Cusco

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Bonjour,

Je suis parvenu à un peu dormir après avoir mis un film et je pense que ce que je qualifiais de "descente" était peut être une peur qui s'est provoquée avec mes craintes au moment où les effets du produit se dissipaient après avoir eu un bon trip (trop bon sans doute).
Maintenant que je me suis réveillé, je ne me sens pas trop déprimé, j'ai surtout juste envie de bien me reposer encore car fatigué et je me dis que j'ai bien fait de ne pas poursuivre avec l'autre demi cachet pour compenser mais juste m'aérer l'esprit en pensant à autre chose.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et je tenais à répondre à Ocram :
Tu as parfaitement raison, je n'ai pas à me plaindre de mes choix de conso. J'ai décidé seul en sachant bien à quoi m'attendre et je suis content  à l'heure qu'il est, de ne vraiment ressentir qu'un léger épuisement sans qu'il ne soit en train de m'assommer.

En tout cas cette expérience m'a fait réfléchir dans le bon sens, je pense. J'ai flirté avec ce que pouvait être une chute brutale de mon état psychique et je n'ai pas envie de ça pour moi. J'ai donc pris la décision que ce serait la seule et unique expérience que j'aurai de la md et que finalement je peux en tirer le côté positif (de la deep house que j'ai appréciée comme jamais, un ami au courant qui a su m'accompagner les premières heures euphorisantes et avec lequel j'ai pu échanger avec fraternité pour dire les choses sans ressentir mes blocages). Donc au final, je ne regrette rien mais je préfère rester sur cette unique expérience afin d'éviter de prendre tout risque !

Concernant les drogues en général, je pense m'arrêter là en terme d'exploration. J'ai 25 ans et voulu voir ce que ça fait, j'ai testé la cocaïne et hier l'ecsta et je pense comme tu l'as dit - Ocram - que je n'ai pas à insister si cela ne me convient pas.

Quand je la consomme bien comme il faut (un bon rail) je ressens des effets de d'extra lucidité sans être euphorique à mort, juste un sentiment de toute puissance. Je me demande si ce n'est pas ces 2 snifs qui ont précédé mon cacheton qui ont été à l'origine de mon état dépressif / presque parano d'avoir fait une connerie.

Du coup je pense que la seule drogue qui est vraiment faite pour moi reste... l'alcool. Et je vais me contenter de gérer / diminuer / arrêter cette consommation au lieu d'aller voir ailleurs si je peux trouver mon bonheur. Je n'ai pas de raison particulière d'être malheureux, ma situation n'est pas si grave, donc je pense stopper là mon exploration des psychoactifs. Je sais que j'éviterai bien des soucis et c'est pas le moment pour moi d'en avoir ^^

À nouveau merci à tous et désolé d'avoir un peu trop paniqué à l'aube. Vous écrire ou le faire à mon ami m'a aidé à canaliser mon état, à le maîtriser et à rester positif donc ça a aussi compté.

Voilà voilà ! Très agréable fin de semaine à toutes et à tous.

Dernière modification par Wannalive (26 décembre 2019 à  10:35)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

Cusco a écrit

j'ai écrit la même chose quasiment :]

En effet, j'avais lu ta réponse en diagonale, comme quoi rien ne vaut l'expérience des vieux tongue
Bonne journée à toi wink

Wannalive a écrit

Je me demande si ce n'est pas ces 2 snifs qui ont précédé mon cacheton qui ont été à l'origine de mon état dépressif / presque parano d'avoir fait une connerie

C'est très possible aussi ça, moi, la coke me rends complètement parano et stressé ...
La coke réduit aussi un peu les "bons" effets de l'exta, les mélanges sont rarement bons, surtout pour une première fois wink

Content que tout rentre dans l'ordre pour toi et ton expérience s'est tout de même bien déroulé mis à part le stress de la redescente wink

Dernière modification par Yopski (26 décembre 2019 à  11:11)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ah bah voilà une bonne chose ! Je suis revenu voir sur le site quelques fois tu devais dormir.
Repose toi.
Octam a raison mais c était un peu sec quand-même... tongue.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Cusco a écrit

mais c était un peu sec quand-même... .

Aïe aïe aïe! Désolé je voulais justement pas paraître trop rude! Me suis planté du coup.

Je voulais surtout mettre en avant le fait qu il faut éviter de cristalliser un état mental et physique à un moment T, pour éviter que ça nous submerge et que ça devienne bcp plus sérieux que ce que c est réellement . (Pas sûr d être clair roll )

Parfois c est uniquement notre propre trouille qui génère des sentiments désagréables et qui peuvent paraître violent ( parano, déprime, tristesse etc) et si au lieu de prendre conscience de cela on mets tout sur la faute du produits on risque d aggraver la situation...

Bref, consommer ce n est pas grave, ne pas consommer ce n est pas grave non plus, l important c est surtout de ne pas se faire du mal.

Passez tous de bonnes fêtes, désolé encore pour le ton un peu vif...

Ocram


Wannalive a écrit

Wannalive

Dernière modification par Ocram (26 décembre 2019 à  12:44)

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Merci beaucoup Cusco, c'est formidable d'être aussi bienveillant ! :)

Quant à toi Ocram, c'était peut être un peu sec mais j'avais bien compris le sens de ton premier message, ce qui fait que je ne l'ai pas mal pris pour moi.

Tu avais raison de rappeler que ce sont les pensées qu'on peut avoir qui peuvent s'amplifier en intensité avec la mdma. Du coup je me suis fait un peu peur pour rien quand les effets de la montée ont commencé à s'estomper.

Il est bientôt 18h et je suis dans mon lit, j'ai envie d'y rester jusqu'à demain, mais à part ça tout va bien big_smile

Je suis fatigué, lourd, une humeur basse sans être vraiment mélancolique. Je suis content que ça se passe plutôt bien par rapport à cette fin de nuit.

J'ai lu ici et là que la fatigue pouvait durer 2 à 3 jours. Personnellement dans mon état actuel pas si pénible, je me dis qu'après une bonne nuit de sommeil, je me réveillerai demain matin en pleine forme. En tout cas je me force à manger un peu et à boire de l'eau de temps en temps. Moi qui suis plutôt gourmand à la base, je trouve même drôle l'idée de ne pas avoir faim aujourd'hui xD

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ocram ce n'était pas méchant mon ami helvète wink moi aussi par moment je n'y vais pas par 4 chemins, droit au but !
Quand faut y aller on y va en évitant quand même faire du "rentre-dedans"

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Je me suis levé un peu fatigué ce matin, le corps lourd, mais c'était moins compliqué qu'hier.

En prévision d'un rdv tout à l'heure, je me suis pris 3 petits rails de C pour me remettre un peu en forme. Est-ce vivement déconseillé les jours suivants la conso de la taz ?

Hier je n'ai absolument rien consommé.

Du coup la C était plus efficace que lors de mes précédentes consos vu que j'étais fatigué.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Wannalive a écrit

Wannalive 

Re,

Content que ça commence à faire le tour.

En revanche si tu commences à te servir de la coke pour amortir des descentes ou comme stim fonctionnel sache que tu mets le doigt dans un engrenage dont je ne suis pas sûr que tu mesures bien les conséquences...

Je pense ne rien t apprendre si je te dis que l addiction à la cocaine peut être extrêmement violente... et pas de TSO avec la coke...

Bref, je t encourage vivement à faire attention à toi.

Ocram

Reputation de ce post
 
1000% d'accord avec ça, attention à ce fonctionnement !!! Yopski

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

Wannalive a écrit

je me suis pris 3 petits rails de C pour me remettre un peu en forme. Est-ce vivement déconseillé les jours suivants la conso de la taz ?

Ce qui est fortement déconseillé, c'est de prendre de la C pour se remettre en forme ...

Le message d'Ocram est vraiment bienveillant, je t'invite à le lire plusieurs fois pour bien mesurer ce qu'il veut dire par là ...

Ne prends pas mon message pour le vieux con moralisateur, (ce que je suis peut-être tongue ) mais plutôt comme un gars à l'empathie débordante qui ne souhaite pas que les gens biens fassent des bêtises. Ma signature peut te donner des pistes wink

drogue-peace

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Bonsoir,

Je sais que vous avez de l'expérience en ce qui concerne les psychoactifs et si je me suis inscrit sur le forum et que j'ai posté, c'est à la fois pour avoir des conseils en RDR et aussi des mises en garde.

Sachez que je ne prends absolument pas mal lorsque vous me dîtes de faire attention, bien au contraire. Sinon je ne serai pas venu partager mon expérience.

L'ecsta, je voulais tester, je sais à quoi m'en tenir. Je ne pense pas en reprendre les prochains mois, surtout seul. Uniquement dans le cadre d'une soirée de groupe où je ne suis pas le seul à en prendre (profiter de l'effet empathogène, c'est quand même mieux d'être à plusieurs, de préférence de bons amis).
J'ai consommé de la C pour ne pas être un légume devant la famille. Ce sera la dernière fois que j'en prends pour compenser une descente.
Je n'ai pas envie de déclencher un cycle négatif et je vais dorénavant faire attention.

Ce que je compte faire : en rester avec l'alcool (mon objectif est d'arrêter en janvier). Et de ne plus toucher à autre chose dorénavant (c'est à partir de demain).

Le demi cacheton restant d'ecsta, comme je ne sais pas quelle est sa durée de vie avant "péremption" mais je compte le donner à un ami s'il le souhaite (pour pas avoir dépensé pour rien) vu que je ne compte pas en reprendre de sitôt.

En tout cas j'ai parfaitement conscience que quand vous me dîtes "attention", c'est sérieux et pour mon bien, pour éviter d'aggraver mon cas. Donc merci.

Comme je vis seul et que ma famille n'est pas au courant, avoir des réflexions de "vieux con moralisateur" ne peut pas me faire de mal, tant qu'il n'y a pas de jugement derrière, ce que je n'ai nullement ressenti. Ce que je veux dire c'est que j'ai aussi besoin d'être mis en garde pour éviter les dérives. wink

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Perso j'ai pas trouvé l'intervention d'Ocram trop rude.

J'ai l'impression que plus ça va plus les jeunes considèrent les drogues comme des produits de consommation lambdas.

Tout ce qui monte doit descendre c'est une règle essentielle.
Le nombre de fois où avec des potes, en plein kif on se disait : "woputain on va le payer cher demain". (En rigolant bien sûr, sans flipper, on savait ce qui nous attendait)

Et comme disent mes collègues plus haut, on est pas tous égaux face aux substances.
J'ai connu des gens qui se tapaient des descentes avec un para de 100mg, et d'autres qui pouvaient bouffer des tazs par poignées et revenir frais comme des saumons d'Écosse a peine 48h après.

Ne prend pas mon intervention pour toi @Wannalive.
Mais plus ça va plus on voit des topics qui fleurissent du genre:
"J'ai consommé une substance x, c'était sympa mais je charge le lendemain, vais je mourir ? "

Putain mais c'est normal.
Tu prends une biture t'as une gueule de bois le lendemain.
Tu charges aux amphets et t'es comme un pti vieux de 80ans après ta binge.
Etc etc etc....

Désolé pour le HS.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Somniac homme
Nouveau membre
Hungary
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2019
4 messages
Peut-être que tu devrais rester accompagner lors des descentes, par tes amis, familles ou autres bonnes compagnies, le but étant de ne pas rester seul jusqu'à l'arrêt complet du manège. Le joint aide beaucoup aussi. Le combo des deux est parfait pour finir une soirée sous taz sans descentes désagréables.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Montée désagréable
par Pop Hip, dernier post 28 octobre 2021 par Pop Hip
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente très desagreable
par psychopsy002, dernier post 09 janvier 2019 par psychopsy002
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Longue descente désagréable après exta
par Alistara, dernier post 05 décembre 2018 par Alistara
  3

Pied de page des forums