Arrêt total du tabac

Publié par ,
5293 vues, 21 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonjour, sa fait longtemps que je ne suis pas venu.

La raison est tout un tas de changements dans ma vie, et ce qui m'ammène à revenir vous voir c'est que je vais avoir besoin de votre soutien.

Depuis 2 jours j'ai totalement arrêté le tabac.

Je ne le consommais plus qu'en pétard depuis quelques années maintenant grâce à la vape.

Etant devenu papa, je me dois de montrer le bon exemple et j'ai donc entrepris de me refaire les dents (pour les personnes qui me connaissent vous connaissez le boulot^^), et le tabac est le pire ennemi contre les dents.

Depuis 2 jours donc, après avoir reçu le devis, qui est passé de près de 8000€ à moins de 15€, je ne pouvais le refuser et le déclic qui me manquait pour totalement arrêter le tabac est arrivé.

Ce n'est évidemment pas la seule raison, mon sourire sera plus agréable pour ma femme, ma santé va s'améliorer, j'aurai plus de souffle pour pouvoir jouer plus longtemps avec mon fils, j'aurais moins de problèmes au niveau du dos, je vais faire de sacrées économies si j'enlève le shit et le tabac....

Comment je m'y prend ?

A noté que j'ai aussi commencé à faire du sport, du nanbudo. C'est un art-martial assez complet je trouve, et dès que j'ai envie d'un pétard, je me fais un kata. Pour l'instant sa marche.
J'ai aussi des vaporisateurs qui me permettent de vaporiser de l'herbe. Pour l'instant sa va, mais je crains ma première pénurie d'içi moins de 2 semaines je pense.
Enfin, j'ai augmenté mon taux de nicotine dans mes liquides de vape, je suis progressivement remonter jusqu'à 12mg.

Par contre j'ai noté qu'il faut que j'évite la coke car elle me donne envie de fumer. J'ai fumé 3 pétards hier à cause de ça.... mur

Et aussi j'ai remarqué que j'ai grand besoin de soutien de personnes qui ont fais la même expérience, ainsi lors de coups dur ou j'aurais envie de fumer, j'aurais la solution psychoactif et venir témoigner, comme ce forum m'a déjà tant apporté.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Félicitation jeune papa ! C'est beau la vie des fois... J'imagine que la naissance et la pré naissance ont du bouleversé beaucoup de chose. Ce qui est normal et arrive à tout le monde ''normalement''  constitué (Big up à mes neveux au passage). Après te met pas la rate au court bouillon. Franchement mes deux grandes soeurs et mon frère ont eut des enfants. Mon frère continus son joint, il arrive à être très discret (son antidépresseur, il n'aime pas les médocs même si il commence à les envisagés car problème estomac). Une de mes soeurs à rempilé comme un pompier (cigarette) après les naissances (2 enfants). Et mon autre grande soeur fume des joints très occasionnellement (elle habite dans un village assez chouette ou sa fume pas mal)

J'ai fumé 3 pétards hier à cause de ça.... mur

Je retrouve le stress des premiers temps de mon frère. Te tracasse pas sérieux ton enfant ressentiras plus ton stress à absolument bien faire. La perfection sérieux ça existe pas (allé, juste mes neveux lol). Il vaut mieux accepté ces vis (?) et puis j'imagine que tu tape pas devant lui ni lui clope à la figure.
Si vraiment tu y arrives pas, pas de honte à allé voir un professionnel (médecin, psy, médecine alternative...).
Voilà je te donne ce qui n'est que ma vision des choses...
Courage tu vas le faire. Et puis surtout félicitations !!!
''Y'a pas de bons père, y'a que des hommes qui font de leur mieux''. salut

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (11 janvier 2020 à  07:45)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Merci pour ton soutien.

Concernant le tabac, vue que c'est une des première cause de mortalité évitable, et que les enfants apprenne par mimétisme, je préfère ne pas fumer devant lui et lui laisser son libre arbitre quand à son futur choix de fumer ou pas.
Et comme j'ai pour adage qu'il faut viser vénus pour espérer récolter des rognures d'ongles, j'ai besoin d'objectif qui va me demander beaucoup de force, courage et conviction (désolé, c'est les 3 principes du nanbudo que je me récite souvent comme mantra surpris )

Sinon je ne me met pas tant que ça la rate au court-bouillon. Aujourd'hui j'ai fumé 2 pétards et une clope en sortant du resto.
Je ne compte pas la clope car il m'arrive d'en fumer une de temps à autres, par-exemple après un bon restau trompette
Je suis plutôt fier de moi, en tout cas il faut bien que je surveille mon liquide de vape histoire de ne pas me retrouver en galère comme aujourd'hui. C'est sûrement ce qui m'a incité à fumer le 2ème.

Pour ce soir mon vapo est rechargé, et la weed est prête.

Par contre j'ai été ultra tendu les 2 premiers jours à avoir grave envie de cogner les conNEs, aujourd'hui sa commence à redescendre.

Autre soucis, notre chien. Comme je commence tout juste à récupérer de l'odorat, je ne supportais plus son odeur gerbe Donc ce fut coupe de poils et toilettage obligé lol
Bon, en réalité ce désagrément est une bonne chose, ainsi notre clebs sentira toujours bon vape

Sur ce, je retourne au boulot ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bon, les soirs et week-end sont plus difficile, j'ai dû en fumer 5 ou 6 en 2 jours. Ce qui est déjà mieux que 6 par jours rasta
Il faut dire aussi que j'ai tres peu dormi, ça a peut-être jouer sur mon envie de fumer.

Demain reprise du sport, et il faut absolument que je me limite car mon stock a dangereusement diminuer avec les pétards.
Bordel, pourquoi je ne me sert pas plus souvent de mon vapo de weed. thinking

Il y'a aussi le fait que j'ai du changer de liquide pour ma vape car la boutique n'en avait pas, et celui que j'ai, pour le même dosage, me gratte moins la gorge et je le trouve plus sucré, moins agréable et moins efficace. Je dois en consommer plus pour être rassasié mur
Les 2 sont à la pêche, mon préféré est de la marque the fuu, et l'actuel de chez pulp.
Pourtant je préférais le pulp avant...

Et puis de toute façon, avec les galères de fric je ne vais pas avoir d'autre choix que d'arrêter ^^

Bon, j'arrête là, en tout cas de tenir ce journal de bord me permet de me motiver.

À demain

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Demain reprise du sport

Tu pratiques quel sport ? Va pas nous faire une syncope lol


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je pratique le nanbudo.
c'est un art martial ancestral (depuis 1978^^) qui viens du karaté et emprunte des techniques au judo, à l'aïkido, le kendo, le taï Chi et l'accuponcture.
c'est vraiment complet, autant physique que relaxant.

J'en pratique un peu chaque jours et j'ai 2 cours par semaine. Ça m'occupe bien et je peux m'en servir en période de craving.

Dernière modification par mikykeupon (13 janvier 2020 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

et l'accuponcture

Je savais pas que c'était un art martial. Tu envoies des aiguilles sur tes ennemis ? lol

C'est cool si ça te fais du bien. J'ai fait 7ans de karaté ado. Tu as des katas ?

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (13 janvier 2020 à  12:55)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Yo !
Je te souhaite bon courage mec ! super
Perso ça fait 3 semaine où j'ai arrêté le tabac (du jour au lendemain a raison de 10-15 clope/jour environ) .J'en ai aussi profité pour ralentir puis faire une pause niveau cannabis...(HS)
Les plus gros problèmes auxquels j'ai était confronté c'est l'iritabilité, l'ennui (je ne taff pas en ce moment ) et insomnie.

Comme tu dis Miky ça donne envie de cogner les cons/connes Lol . mur
Alors pour l'ennui je me suis mis à lecture :
/forum/uploads/images/1578/img_22721.jpg



, pour l'insomnie VTT(faut dire qu'en auvergne avec le relief y'a de quoi rentrer rincé lol)  pendant 1h minimum  tous les soirs si possible et l'iritabilité un peu d'Alprazolam...(surement pas le meilleur choix) .j'ai été surpris de la manière dont on peut se plonger dans un bouquin et ne penser à rien d'autre (après j'imagine qui faut trouver en un qui te plaît vraiment mais c'est fou comme ça m'aide) !

Despe.

Dernière modification par Desperadoss (13 janvier 2020 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Mathio, pour l'instant je n'en connais que 2,mais je n'ai commencé qu'en septembre 2019.
Cest le shiho tai ten et le ikyoku.
Je ne sait pas si ils existe en karaté.

Desperados, en ce moment je fume mon dernier pétard, demain vapo et je fini ma weed. Je me dit que ce sera moins brutal qu'un arrêt net.
Comme mon maître m'a dit nous avoir inscrit à une compétition en février, je compte sur mes entraînements pour combler le manque.

Par contre je ne me voie pas encore courir.
J'ai bien eu une fois un craving de footing à 6h30, que j'ai soigné avec un pétard rasta

Pour les livres j'ai fait la même découverte que toi il y a longtemps et je m'en sert copieusement.

Par contre j'ai l'impression de développer une addiction au sport.
En ce moment je fais une insomnie car je ne pense qu'au nanbudo....thinking

Wait and see

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Pourquoi tu fais pas tes liquides toi-même ?
La fiole me revient à un euro, quand je fais des pauses tabac/cannabis je vapote énormément ça m'aide beaucoup, et je me dis que le fait de vaper pour pas cher m'aide aussi.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Cest le shiho tai ten et le ikyoku.
Je ne sait pas si ils existe en karaté.

OK je me rappel plus des noms malheureusement... J'ai finis ceinture bleu.
Ça donne envie de reprendre un sport..
Moi aussi je suis en arrêt car dépression profonde

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Pour les techniques d'acupuncture, c'est pour les kata de santé. Il s'agit d'appuyer sur certains points.
Par exemple un de mes compagnon de sport avait mal au dos, et depuis le nanbudo il n'a plus mal au dos.

Pour ce qui est de faire mes liquides, je l'ai déjà fait mais n'en ai plus ni l'envie ni le temps (congé parental oblige).
Et en enlevant le tabac plus le cannabis, je peux tout de même payer mes liquides.

Sinon ça y'est, j'ai depasser les 24h sans tabac.
J'ai eu des moments de tensions nerveuse, mais il m'aura suffit de me faire 3 vapo dans la journée pour être serein.

On va voir ce que donne cette nuit.
La dernière fue courte.

Dernière modification par mikykeupon (15 janvier 2020 à  00:56)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Et merde, je suis réveillé depuis 3h45 pour le biberon de mon fils et je n'arrive pas à me rendormir, je n'arrête pas de me prendre la tête sur l'avenir (c'est fou pour un punk de penser à l'avenir, mais depuis la naissance de mon fils, mes priorités ont changé).
Le problème est que j'ai envie de fumer malgré que je n'arrête pas de tirer sur ma vape et que je viens de me faire mon dernier vapo.

J'irai bien courir, mais j'ai les genoux dans un tel état que ça m'est plutôt déconseillé.

Fuck, la fin de semane risque d'être compliqué....
murmurmur

Par chance aujourd'hui j'ai autre chose à faire que de jouer les papa poules, et ces occupations ne me laisserons pas le loisir de penser à fumer.

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

J'ai eu des moments de tensions nerveuse

Tu ne vois pas de médecin ou de psy pour t'accompagner dans ta démarche ? (Pour aussi te prescrire des médicaments anti tabac par exemple. Je crois qu'il y en a des efficaces et qui accrochent pas trop.. à confirmer)

Dernière modification par Mathio (15 janvier 2020 à  12:00)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Et merde, je suis réveillé depuis 3h45 pour le biberon de mon fils et je n'arrive pas à me rendormir, je n'arrête pas de me prendre la tête sur l'avenir (c'est fou pour un punk de penser à l'avenir, mais depuis la naissance de mon fils, mes priorités ont changé).
Le problème est que j'ai envie de fumer malgré que je n'arrête pas de tirer sur ma vape et que je viens de me faire mon dernier vapo.

J'irai bien courir, mais j'ai les genoux dans un tel état que ça m'est plutôt déconseillé.

Salut Miky, j'aurais mieux aimé te répondre sur un post plus enjoué, mais je connais la paternité en bas âge et les mouvements d'humeur peu contrôlables parce que trop fatigué.
La pleine lune était le 10 janvier et sur moi, cela me provoque deux à trois nuits d'insomnie (j'appelle insomnie me coucher vers 0h et me réveiller vers 2 heures sans pouvoir me rendormir avant 6 heures du mat). 

Sinon, j'ai arrêté le tabac en suivant le même processus que toi. De trente gitanes sans filtre par jour, je suis passé à quelques joints par jour sans clope entre les joints. Ça donne une diminution de 30 à 5 sans effort. Et puis, comme toi, j'ai découvert les vaporisateurs et dès que j'avais vaporisé de la weed, je n'avais plus aucune envie de tabac. J'ai alors arrêté d'acheter du tabac.

Je re-fume un peu de tabac depuis deux/trois ans, aimant trop le petit stick "diabolique" qui vient casser tout mon discours sur la RDR du cannabis.   

Je viens de lire ton thread et tu as mis un sacré paquet de changements en branle d'un seul coup. Normal que tu aies des coups de blues. L'art martial + tes dents refaites, ça va te booster. J'ai pratiqué le chikong pendant quelques années et cela m'aidait beaucoup face au VHC. En ce moment (depuis1 an), je me suis attaqué au chantier de mes dents aussi et suis surpris de constater que cela ne me coûte pas un bras.

La bise vieux pote

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Aujourd'hui fut une journée bien plus agréable.
Par contre hier en fin de journée j'étais vraiment mal, hyper tendu et je n'arrêtais pas de transpirer, jusqu'à ce que je parte à mon cours de nanbudo.

Donc la ça va, et en prime, maintenant que je ne fume plus, quand je vaporise, je sent bien l'effet.
Même le zaptar me permet de calmer mes nerfs, donc pas besoin d'anxiolitique.

Une nuit, si je ne me trompe pas c'est il y a 2 jours, j'ai fumé un joint de zaptar, depuis que dalle, juste vape et vapo de zaptar.

Au pire il ne me reste que 5 feuilles a rouler.

Fil, ce qui se passe dans ma tête depuis la naissance de mon fils est complètement fou, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus comme avant.

Allez, en attendant l'heure du biberon je vais m'en rouler un punk1fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
courage pour passer ce pas, tu as l'air d'avoir plusieurs outils à solliciter pour faire face aux tensionS que ca créé (chez moi en tout cas en meme situation)
bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, courage miky et félicitations pour ton rejeton ! punk1

Ca va faire un an que j'ai arrêté le tabac, la e-cig, je m'autorise un cigare de temps en temps et c'est qua du bonheur. La vaporisation fait son office même si j'apprécie bien fumer un petit pur au soleil de temps en temps .

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Ça y'est, je n'ai plus de feuille à rouler depuis au moins 3 jours et tout se passe bien.

La résine ne me manque pas du tout, et un ou deux vapo par jours me suffisent largement pour l'instant.
Il faut dire que je n'ai pas attendu que ma weed qui sèche entre en phase de curing...

J'espère que, comme Drim, je puisse fumer un joint de temps à autre entre amis sans que je retourne m'acheter des feuilles et du tabac le lendemain.

Wait and see...

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

et tout se passe bien

:) cool


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Bordel, mais c'est fou ce qui viens de m'arriver.

Je viens de me faire un vapo, et je suis bien défoncé comme il faut avec un sourire bien niait comme de "shiteu" lol
Je surkiffe grave trompette

Et ça je le dois, je pense, au fait que sa fait 2 jours que je n'ai pas vapé de weed, et aucune envie.
Celui que je viens de me faire fut un pure plaisir.

Évidemment le fait que je soit passé à 16mg de nicotine dans ma vaporette n'y est pas pour rien.
Ca plus les nombreux changements qui me tombent dessus, que en positif, c'est motivant vape

Si seulement ca pourrai resté ainsi, uniquement de la pure conso récréatif....

Quand je pense à mes pronostics du début de mon envie d'arrêté, c'est dingue l'évolution.
J'envisageais un besoin d'environ 500Gr de weed pour tenir l'année pour ne pas avoir envie de m'en rouler un.
Je pensais bien évidemment que ca me demanderait un nombre d’efforts phénoménaux les premières semaines pour essayer de ne plus y penser.
Et que mes nerfs, et donc mes proches, en prendrait un méchant coup.

Que néni fache-non-non

Vue la quantité que peu contenir le bol du vapo que je me sert actuellement, soit 0,2Gr, et le nombre de vapo que je me suis fait ces derniers jours, je pense avoir légèrement surévalué ma conso... wine
Niveau efforts, hier soir j'ai eu envie d'un vapo, mais il fallait que je sorte dehors, comme il faisait froid j'ai préféré aller me brosser les dents et me coucher avec ma p'tite famille. Je pense pouvoir en déduire que c'est relativement peu d'efforts.
Et pour mes nerfs, je pense que le sport m'aide beaucoup à évoquer le stress punk1

Mon "pré-bilan" est que la vape est un outils que je pense vraiment ultra utile pour se passer du tabac. Que ce soit pure ou avec du canna, ou même que avec du canna smak

Le fait aussi de savoir que j'ai de la weed quand je veux est une source de calme. Je suis persuadé par contre, que si je n'avais pas ce stock, le stress d'en manqué aura grandement participé à l'envie que j'aurais eu de fumer.

Aussi le fait de ne plus avoir de quoi m'en rouler, plus de briquet, ni clope, ni feuille.

Enfin, tenir ce fil de discussion m'aide aussi, j'aime bien la relire de temps à autre pour voir les changements.

Sur ce, je vais rejoindre mes amours et faire une sieste bien mérité.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut miky,

Le fait aussi de savoir que j'ai de la weed quand je veux est une source de calme.

Pareil j'arrive a bien mieux gérer quand j'en ai plein !

Si seulement ca pourrai resté ainsi, uniquement de la pure conso récréatif....

Moi c'est pareil le soucis c’est que j'ai des envi de récréatif très souvent et quand je diminue à une fois par semaine l'effet est énorme et je dors. Je n'arrive pas bien a gérer le côté micro dosage des diminutions.
D’ailleurs c'est mon nouveau cheval de bataille le micro-dosage.

J'espère que, comme Drim, je puisse fumer un joint de temps à autre entre amis sans que je retourne m'acheter des feuilles et du tabac le lendemain.

Petite précision ce sont des joints pur, je ne fume plus jamais de tabac, le seul tabac que je m'autorise c'est dans les cigare que je crapote (passage dans la salive et plus proche d'une nicorette dans la montée).

Bonne continuation !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise
par sphax, dernier post 07 mars 2023 par Melissa12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du tabac
par Nameless, dernier post 05 juillet 2018 par Balber
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tabac
par PnkMnk2021, dernier post 09 août 2021 par PnkMnk2021
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums