Consommation cocaine après un sevrage aux opiacés

Publié par ,
1715 vues, 2 réponses
C.naya123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
20 messages
Bonsoir les PA,

Voilà cela fait 1 an maintenant que g fait un sevrage à la méthadone qui a été très compliqué et quelques mois après g consommer de l'hero du coup reparti en cure en mars ça été très très difficile mais bon g tenue et cet été mon mec à été incarcéré lui qui est mon soutien mon pilier, je  suis partie en dépression et puis surtout j'avais ce putain de craving qui me hantais jour et nuit donc g fait quelques extras à la cc, jusqu'à noël.

Et la me revoilà en train de taper de la cc quand c pas là drogue c l'alcool le pire c que je prend ça toute seule bref je sais plus comment contrôler ses putain de pulsion même si c pas énorme au niveau conso g du mal à me contrôler surtout quand je bois un verre g envie de tapé de la blanche.

J'avais commencé à faire du sport ce qui me faisait bcp de bien mais l'appel de la drogue est plus forte.

J'aimerais tellement être bien juste sans produit sans alcool ça me paraît compliqué en plus mon mec sort bientôt de prison je souhaite vraiment qu'on reprenne une vie saine. Peut être que je devrais reprendre rendez-vous avec laddicto pour avoir des conseils.

Je voulais juste un peu de soutien, je sais plus quoi faire c dur après 15 années de traitement de substitution de se retrouver sans rien, je sais que la vie est belle que je dois avancé et que ça prend du temps mais parfois je regrette de plus avoir de traitement car je prenais plus de cc depuis des années et puis dans ma tête ça allait bien j'espère vraiment retrouver la sérénité que j'avais avant ce sevrage.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs

C.naya123 a écrit

Je voulais juste un peu de soutien, je sais plus quoi faire c dur après 15 années de traitement de substitution de se retrouver sans rien, je sais que la vie est belle que je dois avancé et que ça prend du temps mais parfois je regrette de plus avoir de traitement car je prenais plus de cc depuis des années et puis dans ma tête ça allait bien j'espère vraiment retrouver la sérénité que j'avais avant ce sevrage.

Du soutien virtuel, je t'en offre des tonnes et plus encore ...........

Tu donnes un témoignage très réaliste de ce vivent une partie de gens ayant accepté l'option sevrage du TSO méthadone.

Ton constat est clair à mes yeux.

Pourquoi t'es tu sevrée de la méthadone ?
Envisages-tu de reprendre de la méthadone au vu de ton constat ?

Je la cherche aussi cette sérénité, depuis plus de 30 ans, et je commence à la trouver en pourcentage qui monte en vieillissant. Mais j'ai opté pour la maintenance à la méthadone, suivant ainsi l'avis des addictologues que j'ai pu rencontrer (100 mg/jour).

Je laisse la place à tout forumer qui voudrait te soutenir. Je tiens à te conseiller de reprendre contact avec un Csapa, lieu où tu peux trouver une réponse positive et directe à ton problème. On a la chance d'avoir cet accès là maintenant, profites en .

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

C.naya123 a écrit

Peut être que je devrais reprendre rendez-vous avec laddicto pour avoir des conseils.

Salut C.naya123 ,

Alors en te lisant, ça me renvoie à des souvenirs ,
Lorsque sur presque une année, je m'étais sevré du Subutex ( A ce jour : je suis sous TSO Métha 70mg ...après avoir était à 40mg mais loin d'etre sur une dose confortable ).Avant j'ai été 6 ans sous buprénorphine ( Subu et générique) mais j'ai fini par faire 1 switch pour un antagoniste pur et donc 6 ans sous méthadone ( Sirop puis gélules)


Pour ma part , aussi quand je n'avais plus donc de TSO, j'ai basé, taper de la Coke mais comme un big pig ! et aussi dans des soirées j'avais la descente plutôt facile avec l'alcool  ...Surtout que c'est bien toxique la Coke et l'alcool

PsychoWIKI : L'alcool prolonge les effets de la cocaine et amortit la descente. Plusieurs études indiquent que l’usage concomitant de l’alcool et la cocaïne chez les usagers présentant une dépendance à l’une ou l’autre est très élevé. Le mélange de cocaïne et d’alcool forme un produit dérivé, le cocaethylene, qui est éliminé du corps plus doucement que la cocaïne. Des usagers reportent que cela crée un sentiment d'euphorie plus forte, mais le cocaethylene aurait une plus grande toxicité cardio-vasculaire (c'est à dire qu'il conduit à des attaques cardiaques), le risque de décès brutal serait majoré, et sa rémanence augmenterait les risques d'accidents neurologiques, d'atteintes hépatiques ainsi que la perturbation du système immunitaire.

donc je m'en tenais juste à de la bière blonde mais bon .... puis sans cela , c'était déprime(s) / Dépression(s) ...

Donc j'avais fini par prendre la décision de reprendre mon TSO ... et du coup adios depressions , bon je vais pas dire que tout est parfait ... mais ces dernières années , ça va bien ... bon après le reste c'est juste de retrouver un taf ( après ma formation pr une reconversion , et un nouveau logement...pour partir de là ou je suis actuellement  et pourquoi pas ( mais là faut prendre son temps , et tout ne dépend pas de moi ) une vie avec quelqu'un ...  mais qui va piano va sano ...

Sinon en effet Faire du Sport , cela peut etre bénefique , j'ai moi meme repris la course à pied , j'ai toujours pratiquer jusqu'à que je croise l'Heroine à 30ans , mais m'y remet tout doucement ...

Si tu le souhaite tu peux ouvrir , un blog sur PA pour y mettre des mots , ou faire comme un carnet de bord , ça peut aider ...

Prends soin de toi

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente violente après consommation coke
par Tonylamache, dernier post 28 juillet 2021 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Hallucinations visuelle après consommation de cocaïne
par BushyBabe, dernier post 05 novembre 2016 par BushyBabe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Reprendre du poids après consommation de cocaine
par luca13, dernier post 22 juin 2022 par luca13
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums