[ Première fois ]
Récolte ?

#1 
Kyllian homme
Nouveau membre France
25 mars 2020 à  21:58
Bonjour ,
J'ai postée la semaine dernière pour un problème  de couvercle et ça ma beaucoup aidé ! Je voudrais savoir si je dois récolter maintenant puisque jai vu sur des forums qu'on conseillais de le récolter a ce niveau ,donc je préfère demande a des personnes qui ont de l’expérience plutôt que de faire un bêtise . Les photos datent de ce matin :
/forum/uploads/images/1585/image0.jpg
/forum/uploads/images/1585/image1.jpg

Dites moi ce que vous en pensez !
Merci d'avoir lu , bonne soiréé !
Ps: Je viens de rater ce premier flush, j'aurai que 3 champi ,j'ai appris de mes erreurs.Et ce sont des B+.
Cordialement Kyllian.

Dernière modification par Kyllian (25 mars 2020 à  21:59)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 mars 2020 à  22:11
Yop,

C'est un poil trop tôt, laisses les chapeaux commencer à s'ouvrir, tu verras un voile mousseline alors se former et au moment où ce voile se  déchire alors là c'est le bon moment.

Après un bon dunk, au frigo, 12 heures et ça devrait faire un meilleur flush. N'oublies pas de faire des trous à la fourchette désinfectée avant d'inonder ton pain.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Kyllian homme
Nouveau membre France
25 mars 2020 à  23:31
Merci pour ta réponse Daane-El je ferais ça . Oui mon erreur etait sur le dunk je n'ai pas utilisé la fourchette et la était mon erreur (sur mon guide cette étape n’étais pas notée).
Decidement tu m'aide beaucoup depuis la semaine dernière . Je publierai la suite de ce flush en photo .
Cordialement Kyllian.

Hors ligne

 

#4 
Kyllian homme
Nouveau membre France
26 mars 2020 à  18:26
Re-bonjour ,
petite évolution sur mon presque unique champi , je pense pas que c'est l’étape ou le voile se déchire mais je préféré demander au cas ou. C'est surement la prochaine étape.

/forum/uploads/images/1585/image01.jpg

Bonne fin de journée !

Cordialement Kyllian.

Hors ligne

 

#5 
Clarck12
Nouveau Psycho France
26 mars 2020 à  20:42

Kyllian a écrit

Re-bonjour ,
petite évolution sur mon presque unique champi , je pense pas que c'est l’étape ou le voile se déchire mais je préféré demander au cas ou. C'est surement la prochaine étape.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … mage01.jpg

Bonne fin de journée !

Cordialement Kyllian.

Oui là tu peux le récolter :), le voile est bien séparé

Bonne soirée

Hors ligne

 

#6 
Kyllian homme
Nouveau membre France
26 mars 2020 à  21:32

Clarck12 a écrit

Clarck12

Merci Clarck12 je vais faire ca , bonne soirée a toi !

Hors ligne

 

#7 
Emstide homme
Nouveau membre
08 avril 2020 à  12:52
Salut!
J'ai commencé il y a déjà 11 jours la culture d'un growkit de golden teacher (pour la première fois)
Ce matin j'ai décidé de les récolter car certains avait le voile qui était bien tendu(voir photo rapprochée), j'ai donc pensé bien faire après m'être renseigné sur plusieurs forums qui recommandent majoritairement "mieux vaut trop tôt que trop tard"

Le truc c'est que je pense que j'aurai vraiment du attendre un peu plus car pour le coup, ils sont vraiment trop petits thinking
récolte complète

zoom sur ce que je pense être le signe de la récolte

Qu'en pensez vous?

PS: Le growkit est au frigo (après un dunk) en preparation pour le 2ème flush

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 avril 2020 à  13:41
/forum/uploads/images/1586/3b2783073433f991fb929213.jpg

Salut à toi,

S'ils avaient été comme sur la photo ci dessus c'étais bon. Là effectivement tu les as ramassé trop tôt.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#9 
Emstide homme
Nouveau membre
08 avril 2020 à  14:30
Merci pour ta réponse si rapide, je ne me tromperai pas pour la prochaine récolte avec cette photo bien claire.

Et du coup concernant cette récolte prématurée, aurais-tu des conseils particuliers en vue de leur taille pour la conservation/consommation ?

bonne aprem!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Nab homme
Nouveau Psycho Albania
08 avril 2020 à  16:42
une fois secs, tu peux les mettre dans du miel, ça te permet de les conserver longtemps (on compte en années là), puis la ch'tite cuillère de miel magique elle fait plaisir. wink

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

#11 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
08 avril 2020 à  22:59
Yop,

Pardonnes mon manque de volonté à composer, tu trouveras beaucoup de réponses ici:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

et là :

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Culture ]
Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ? 
[Dernier message : 07 mars 2018 par Chaman]

2
[ Culture ]
Récolte ou pas récolte ? 
[Dernier message : 26 décembre 2018 par spikedu06]

25
[ Culture ]
Recolte ?! 
[Dernier message : 15 févier 2018 par trichlomaxxx]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS