Livres sur les psychédéliques

Publié par ,
2112 vues, 8 réponses
LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Salut à tous chère confrères utilisateurs de PA je vient vers vous pour une question simple.
Avais vous lu les livres de Terence Mackenna ?
Je me tâte à en acheté en Français et j'aimerais avoir des retours sur ses livres étant donné qu'il y en as beaucoup je me demande lequel acheter en premier !

Au passage si vous avez en tête des livres dans le même style je suis preneur, je vient de commencer le fameux Rick Strassman "The Spirit Molecule"

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Hello ! merci-1

Alors j'ai pas encore lu un seul de Mckenna mais ce ne serait tarder. Après tout, quand tu gobes dans champots qui portent son nom, un moment tu te dis qu'il va bien falloir roll Donc les avis qui en ressortiront vont aussi m'intéresser ! Bien vu ce petit post big_smile

Pour ma part j'ai " Voyage aux confins de l'esprit " de Pollan. Photo ci-joint.

Il est au top ! Il fait entièrement le tour du sujet, de l'histoire à la science, en passant par l'expérimentation, les recherches et aussi les rencontres avec les grands de ce monde qui raconte tout ce qu'ils ont à dire sur le sujet ( Qu'il soit encore en activité ou reclu en dehors de la société ) entre autres choses...

Bref c'est une petite pépite, et il est récent ( 2019 ) donc à un regard actuel sur le sujet, ce qui rapporte un petit plus au bordel ;p

Par contre faut s'accrocher, beaucoup de monde cités ainsi que leur vécu afin que le livre ait une réel valeur ajouté, qu'il pèse, soit concret et soit pas démoli par le premier venu.

En soi rien d'anormal pour un livre qui aborde ce sujet, mais je préfères prévenir. Genre c'est normal d'avoir une personne cité puis ses études, ses expériences faites en tel année à tel endroit etc...

Si jamais tu en déjà lu de ton côté, autre que celui que tu entame, ce serait cool de nous partager tes lectures aussi super

Bonne recherche et lecture à toi !

/forum/uploads/images/1603/20201018_120556.jpg


/forum/uploads/images/1603/20201018_120607.jpg

Dernière modification par Matz64 (18 octobre 2020 à  12:22)

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
La nourriture des dieux est un livre super que j’ai acheté d’occasion car il n’est plus vendu neuf bien sûr et il est pas facil à trouver.
C’est un livre super de McKenna que je peut que te conseiller.
Sinon j’ai aussi celui de Maria Sabrina LA SAGE AUX CHAMPIGNONS SACRÉS , c’est son autobiographie et elle raconte le monde des champignons c’est un super bouquin et il y en a plein d’autre dont je dispose et c’est très intéressant, si tu t’intéresse à l’ayahuasca je te conseille DU SERPENT AU JAGUAR, bien que tout ceux que je possède soit tous très intéressant. Voilà l’ami drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (18 octobre 2020 à  14:23)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Alors non justement j'ai jamais lu quoi que ce soit dans le domaine donc je peut vraiment rien proposer ^^
Merci les amis pour vos proposition je vais me renseigner voir ou je peut trouver tout ça !
Oui l'ayahuacsa m'intéresse particulièrement mais le reste des psychédélique aussi, voyage au confins de l'esprit à l'air très cool merci pour la tof !

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Synapse-XII homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
9 messages
Salut ! Dans le genre lectures sur les psychédéliques j'ai une petite recommendation à faire :
La médecine psychédélique , Dr Olivier Chambon
C'est made in France (une fois n'est pas coutume), écrit par un médecin psychiatre avec une approche assez scientifique et avec un focus sur les intérêts thérapeutiques potentiels. C'est bien sourcé et il y parle de pas mal de drogues "purement" psychédéliques (LSD of course, Ayahuasca, Mescaline etc) mais aussi d'autres plus ou moins associées à l'univers psyché (Kétamine, MDMA)
C'est super intéressant pour une approche plus médicale de cet univers !
Je peux envoyer la table des matières en photo s'il y en a qui veulent voir un peu quel contenu il y a

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut synapse,
Ha oui moi je serais curieux de voire la table des matières car c’est un livre qui m’intéresse, je l’avais déjà vu y’a quelque temps et c’est dans mes notes pour l’acheter Par la suite super

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Synapse-XII homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
9 messages
Voilà la table des matières :
Images
Si ça peut te permettre de te faire une idée des sujets abordés ! Le livre fait 300 pages bien remplies et se situe plus sur le versant scientifique et sociétal plutôt que philosophique ou spirituel mais ça reste bien accessible. Ça offre une super vue d'ensemble et c'est un bon moyen de se constituer un background de connaissances  !

Hors ligne

 

Catoblépas homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
ola !

je lis actuellement Trip: Psychédéliques, aliénation et changements bouquin d'un certain Tao Lin.
Dedans il relate sa rencontre avec la philosophie de McKenna, et consacre un chapitre à la vie de McKenna. Le livre est découpé en dix parties:
-Introduction
-Ce qui m'intéresse chez Terrence McKenna
-La vie de Terrence McKenna
-Les drogues et moi
-Psilocybine
-DMT
-Salvia
-Pourquoi les psychédéliques sont ils illégaux ?
-Cannabis
-Épilogue

Je ne suis pas trop fan de comment c'est écrit, très exposé scolaire, parfois et même souvent on reste sur sa faim (le mec ne va pas au fond des choses). Toutefois, on apprend quand même deux trois trucs sur Terrence McKenna. Le reste (sur les drogues), c'est des récits de ses expériences, son avis, comment ça l'a affecté etc... Et la bibliographie est très cool, en la parcourant j'ai appris que True Hallucination est "l'autobiographie" de McKenna, si t'es anglophone et que tu veux t'y frotter.

J'ajoute que mon avis est à prendre avec des pincettes car je suis plutôt exigeant en la matière, très friand de littérature, j'ai beaucoup de mal à accrocher quand le style est plat même si le sujet m'intéresse.

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs
Pour ma part, j'ai lu "LSD: my problem child" (de Hofmann lui-même) et "Ketamine: dreams and realities".

Je recommande les deux. Le premier ressemble plus à une biographie/mémoire, le 2ème un peu plus à une vulgarisation/synthèse de ce qui est connu sur la kétamine.

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livres sur la drogue ?
par snapme, dernier post 30 août 2016 par Miyuyu24
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Des (bons) livres sur les Drogues
par Fustigo, dernier post 27 juillet 2020 par Nomad Soul
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Je suis à la recherche de plusieurs Livres
par ethanol95_, dernier post 04 juillet 2019 par similana
  8

Pied de page des forums