Anonyme Y a écrit
Pourquoi ? Parce-que ça existe.
.
Des choses qui existent et qu'il est possible de faire, il y en a bon nombre.
Par exemple, c'est possible de se tirer une balle dans la tête, ça existe.
Cependant ça n'apportera rien à personne, même si on peut éventuellement considérer qu'on aura tout guéri d'un coup. C'est l'histoire du marteau et le la mouche.
De plus, ce n'est pas parce que l'on veut croire à quelque chose et que des témoignages d'inconnus vont dans ton sens en rendant compte de l'aspect positif du bad trip qu'il faut les croire, et encore moins qu'il faut le faire. Des cas particuliers tu en trouveras toujours, et des gratinés. Quelles sont ces sources ?
Ce qui devrait prévaloir c'est le concensus, et il y a concensus pour dire que le "bad trip" ne t'apportera rien si ce n'est des problèmes, avec pour certains le risque que leur voyage finisse au terminus, station Hôpital Psychiatrique. Ça aussi c'est possible, et c'est même bien plus probable qu'un bad trip thérapeutique.
Un bon trip au Datura par exemple, voila un truc à tenter pour les amateurs.
C'est bad trip assuré comme t'en feras jamais plus, le "must have" dans ce domaine.
Ça aussi ça existe, donc il faut tenter ?
Les bad trips sont un traumatisme pour la plupart des gens.
Les réalités multiples dont tu parles, c'est du relativisme de pacotille.
Bye'
Dernière modification par Carambar (02 mars 2021 à 12:20)
Hors ligne
Hors ligne
fafefifofu a écrit
je pensais que j'allais resté perché à vie, mais une fois redescendu ce n'était pas le cas, et avec du recul il y a de choses à en tiré et je vois pas ce qui y a de mal à dire ça, et c'est pas pour ça que je préconise de bad tripé pour mieux se connaitre ou apprendre ce qui ne vas pas chez soi.
Merci j'espère que ça pourra aider certains à ouvrir les yeux et s'adapter à la réalité: les gens réagissent différemment aux bad trip et à l'après.
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (02 mars 2021 à 14:33)
En ligne
De toute façon on ne choisit pas je pense de bad tripper (ça fait très sado-maso si notre intention est de bad trip lors d'une expérience)
C'est bien pour ça que les 3/4 des message s'offusquant de dire que les bad trip peuvent avoir quelque chose de bénéfique sont inutiles voir anti rdr, car déjà il y a eu un quipropo visiblement et surtout que il est évident que on fera toujours tout pour les éviter et que on ne choisis pas d'avoir un bad trip.
Il y a toujours un clampin pour dire que son bad trip à été exceptionnellement révélateur.
Mais en quoi c'est être un clampin bordel ?
Moi je t'assure que c'était pas juste un éxperience introspéctive, mais j'ai vécu des moments horribles cauchemardesque ou la realité été faite de mes pires craintes, des heures de folies et c'est justement car ça a mis mes failles et mes problèmes en lumière, et même si pendant ce n'était juste que de la torture après coups il y avait matière à réfléchir et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses.
C'est comme ça que l'être humain fonctionne c'est en tombant que on apprend à se relever, sauf que on est d'accord desfois quand on tombe on crêve, ou on se blesse pour la vie et heureusement ce ne fut pas le cas pour moi.
D'ailleurs, cela ma toujours gêné cette aura que se mangent les psychédéliques et qui voudrait qu'on vive des expériences tridimensionnel, extra lucide et révélatrice de la matrice dont nous vivrions. Les psychédéliques, ça reste avant tout une drogue, une substance qui altère l'esprit. Je ne pense pas qu'il faille extrapoler et prendre trop au sérieux ce que l'on ressent sous LSD ou autre, ça reste une altération de notre psyché avec son lot de confusion etc
Chacun voit le choses comme ils veut, mais ce n'est pas par hasard que on se penche sur leur potentiel pour guérir des traumatisme, pour mieux apréhender la mort, pour la dépréssion.
C'est sur que c'est plus raussurant de se dire "mais tkt c'est juste un trip tout ça cest pas vrai", mais une fois dans l'expérience moi j'ai toujours très vite compris que ce n'est pas que du vent.
Ce que tu vois et comprend n'est jamais inventé de toute piece mais n'est que une image miroir de ton être intérieur de ton inconscient, et c'est là que c'est dangereux également, et c'est pour ça que ça ne doit pas être pris à la légère.
Ca dépend encore une fois de comment on fonctionne mais personnelement j'ai souvent besoin de prendre des grosses claques et d'être au pied du mur pour réagir de manière efficace ceci explique peut être cela, et je pense e pas être trop fragile mentalement, car moi aussi je connais des personnes très proches qui pour moins que ça sont parti en Hp, et ne seront plus jamais les mêmes.
Je n'ai pas forcément réussis à expliqué les choses aussi bien que j'ai pu mais j'espère que ce que j'ai dit est compréhensible tout de même.
Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à 15:18)
Hors ligne
Dernière modification par plotchiplocth (02 mars 2021 à 15:39)
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à 16:11)
Hors ligne
Dernière modification par Cobe (02 mars 2021 à 17:08)
Hors ligne
fafefifofu a écrit
bel et bien des bad trip
ben ... comme pour l'instant vous avez pas décidé d'une sorte de définition commune, je vois pas bien....
et je partage l'avis que c'est bien de savoir que ca peut aller mieux après, meme si c'est pas encore clair après quoi
d'ailleurs, témoigner qu'on a réussi a en faire quelque chose, ben ca me semble avoir sa place. Dire qu'on a pas reussi aussi. Ces deux types de témoignages peuvent se trouver (la encore, ca depend du quoi)
c'est juste les généralisations réciproques qui me semblent peu aboutir...
j'ai pas encore parlé de mon expérience en la matière, parce que j'aurais aimé eclaircir ces questions là avant. si c'est pour parler de choses différentes, je suis moyen chaud. ca va etre ni un echange ni une discussion
sinon ca m'interesse bien comme sujet
Hors ligne
Anonyme Y a écrit
Car RealitySucks a dit qu'il était impossible de tirer des leçons de bad trip.
RealitySuck a écrit
Un bad c'est une erreur, on peut apprendre de ses erreurs, mais faire une erreur volontairement est la plus absurde des folies.
Ce que j'essaie de faire comprendre ce qu'un bad trip est une expérience traumatique donc intrinsèquement négative. Ce qu'on en tire peut être positif, mais l'expérience en elle même n'est que négative.
Évidemment qu'on peut apprendre de tout même du négatif et en tirer du positif, c'est humain, animal même d'apprendre de ses erreurs. Ne rien apprendre de ses erreurs est le propre du con, cherchez volontairement à faire des erreurs, le propre du fou.
On peut tirer du bon d'un accident qui nous rend tétraplégique par exemple, Philippe Croizon démontre ça pour ne prendre que lui comme exemple, et c'est exactement la même logique qui s'applique avec les bad trips. Face à un grave évènement irréversible on peut et je dirai même qu'on doit apprendre de celui-ci, mais le plus souhaitable étant de ne pas avoir vécu cet événement irréversible car il n'est pas sans consequences négatives bien plus importantes que les enseignements qu'on en tire.
Hors ligne
Hors ligne
https://www.actualized.org/forum/ tout un forum ou tu peux en trouver mais il existe d'autres forums si tu fais des recherches.
Alors tu fais bien de citer ce mec. Ce mec je ne sais pas vous, je suis tombé sur 2/3 vidéos de lui. Pas forcément inintéressant en surface, mais après il a sorti quelques vidéos et là j'ai halluciné.
En gros le type est persuadé d'être arrivé a un état d'éveil ultime à chaque fois qu'il fume du 5-meo-DMT (ce qui arrive souvent). Donc chaque mois, il arrive en disant qu'il a vécu l'expérience ultime et qu'il comprend des choses que le commun des mortels ne peut pas appréhender. Il rejette des pans entiers de différentes traditions spirituelles en disant qu'il est arrivé a un niveau de connaissance supérieur a Bouddha, au Christ, Mahomet, etc (je déconne pas il le dit texto haha). Il incite à fond a la consommation de psychédéliques et de 5-meo-DMT justement, qui serai LE moyen d'accéder à l'illumination selon lui (malgré qu'il ne l'ai toujours clairement pas atteinte visiblement).
En gros il veut connaître la vérité suprême tellement fort qu'il s'est totalement paumé en chemin et c'est moche à voir. Il a plein de belles prises de consciences sous psyché qui ne se traduisent pas dutout par une sagesse profonde. Peut-être que tout n'est pas à jeter dans ses vidéos, mais en tout cas ça vaut le détour juste pour voir à quel point on peut se cramer à coup de psychédéliques.
Hors ligne
Je plussoie totalement les points de vue de Cobe et plotiploch. Il me semble évident qu'on ne doit pas ranger dans la même case un trip avec des effets négatifs sur le moment qui se digère avec quelque jours d'intégration, et un trip qui conduit à un trouble anxieux, un état traumatique au long cours, c'est pas pareil.
Hmm je n'ai peut être pas tout bien suivi (compliqué en même temps vu comment ça a vriller en cours de route) qui compare ce 2 chose ?
On est bien d'accord que les 2 tombent sous la définition du bad trip ?
Moi ce que je reportais j'ai mis du temps à le digéré (bien plus que 2/3 jours) je m'en souviendrai à vie, mais c'est pas pour autant que ça a eu des répercussion négative à vie, dans ce cas là il faut définir la limite entre un good trip et un bad trip.
Enfin ça m'a quand même laissé des troubles anxieux pendant longtemps, notemment avec la cannabis et qui faisais que je pouvais repartir dans cet état beaucoup trop facilement, et même sur mes autres trips.
, même si certe je n'ai pas fini en hp et que ça n'a pas duré à vie, il y a toujours différentes intensité pour un même élément.
je crois pas que un bad trip se définisse par une expérience qui débouche sur des troubles à vie. (en tout cas ça en fait partie mais ce n'est pas que ça)
Donc en partant de là personne n'a mis les 2 dans le même sac.
Je trouve ça dommage de se battre sur une définition alors que dans le fond on est d'accord.
Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à 06:12)
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à 09:17)
Hors ligne
1. Si vous résonnez pas avec ce qu'elle dit ou que vous l'a prenez pour une folle, ça montre que vous n'avez sûrement jamais eu d'expériences d'éveil ou proche de l'éveil par méditation ou autres technique (pas forcément avec des drogues) car vu d'ici la majorité d'entre vous n'ont pas compris que certaines drogues pouvaient être utilisé pour améliorer les pratiques d'introspection, contemplation ou méditation.
Je pense que la majorité d'entre nous ici savent que les psychédéliques peuvent déclencher des prises de consciences profondes, surtout avec le second essor sur l'étude des psychédéliques qu'on est en train de vivre en direct. Il commence même a y avoir timidement des articles scientifiques qui tentent de mesurer l'impact d'une consommation de psychédélique couplée à la méditation. Y'a aussi les écrits de Myron Stolaroff qui donnent des indications pour utiliser les psychédéliques de façon à booster sa pratique méditative. Donc ouais on est au courant.
Vis-à-vis de ce que la nana raconte, j'ai juste l'impression qu'on manque encore de compréhension au niveau neuronal sur ce qu'est l'illumination. Ma définition, c'est que c'est un shift indélébile dans notre façon de percevoir notre monde qui conduit à une diminution partielle ou totale (vraiment possible ? À voir) de la souffrance psychique. Je pense que ce shift perceptuel peut être détecté au niveau neuronal, dans la façon dont le cerveau se comporte, dans les réseaux d'interactions des neurones qui se modifient. J'attends avec impatience que la science nous éclaire à ce niveau.
Donc la nana nous dit blablabla l'illumination c'est pas ce que vous croyez blablabla c'est pas un exercice de pensée blablalba l'illumination est là devant nos yeux blablabla la pratique c'est faire alors que l'illumination c'est être... Je pense que ce discours n'aide en rien. Il faut bien partir d'un point, et ce point c'est notre état de base, nos névroses, nos traumas. À raffiner avec des milliers d'heures de pratique, pour un jour espérer avoir le shift neuronal qui change notre perception du monde à jamais, dans le bon sens.
Savoir ce qu'on est vraiment et dans quoi on est.
Ce que les hommes ont fait depuis des milliers d'années mais dans notre société 99% des gens sont endormis par le divertissement, la culture, les croyances, etc...
Les 1% sont pris pour des fous ou discrédités alors que ce sont eux qui sont sorti de l'illusion du "rêve"
Et alors ducoup ça y est tu te met dans les 1% de ceux qui ont vu LA vérité ? Parce que tu t'es senti dieu pendant un de tes trips, comme Léo que tu cite ? Personnellement, j'ai vécu des trips ou j'ai eu l'impression d'être dieu. Et ça a pas vraiment changé ma "souffrance" de vivre au quotidien, donc je prends avec de grosses pincettes ces expériences métaphysiques. Ma méditation quotidienne, même si elle ne s'accompagne pas de grands feux d'artifices psychiques, est bien plus tangible dans la manière de diminuer tout lentement mes tensions qu'une ponctuelle expérience dans un état modifié de conscience extrême et non reproductible dans ma vie de tous les jours. Et je ne me mets pas au-dessus de la masse en me croyant détenteur de LA vérité comme Léo le fait, alors qu'il est tout aussi paumé que nous autre loosers (ou humains) ^^
Dernière modification par guygeorges (03 mars 2021 à 14:10)
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à 14:41)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (03 mars 2021 à 16:01)
Hors ligne
Anonyme Y a écrit
J'ai été sceptique aussi toute ma vie, j'ai été dans le "rêve" comme vous. Seulement j'ai eu les expériences et quand ça t'arrive tu comprends que c'est pas une hallucination ou ton esprit qui divague. Mais aux yeux des autres c'est impossible de penser autrement a moins d'avoir une volonté de savoir et un esprit sceptique.
Et c'est normal comment une personne qui n'a eu aucune expérience profonde pourrait voir cette personne comme quelqu'un de sain dénué de croyances religieuses/bouddhiste ou je ne sais quoi ? C'est quasi impossible.
Tu as effectivement le discours de l'illuminé de base qui s'est fait retourné le cerveau.
Je sais pas si t'es au courant mais pas besoin de méditation, de prise de drogue ou de vidéo youtube totalement foireuse pour avancer spirituellement, y'a des milliers de mecs bien plus intelligents que toi qui ont réfléchi à toutes ces questions bien plus longtemps que toi et qui ont écrit des livres sur je sujet pour nous aider à avancer.
T'as l'air totalement paumé et ton discours n'a aucun sens, peut être qu'un petit coup de Krishnamurti ou de Nietzsche te ferais bien, arrête les vidéos de random sans aucun recul sur internet, c'est dangereux.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ploping (04 mars 2021 à 00:33)
Hors ligne
Anonyme Y a écrit
Je vous souhaite le meilleur les amis peu importe nos croyances qui a raison ou pas moi je sais ce que j'ai vécu et que je ne suis pas un cas isolé et ça me suffit je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi ou que l'on me crois.
Faites votre chemin, ouvert d'esprit ou pas, sceptique ou pas tout ce qui compte c'est votre réalité, rendez la agréable.
En fait le truc que tu as l'air de ne pas réaliser, c'est que ce dont tu parles, la majorité des consommateurs de LSD l'ont vécu. Le truc qu'il te manque maintenant c'est du recul, parce que tu crois que tu as touché un truc ultime, alors qu'en réalité tu as simplement ouvert une porte. En principe au début, on prêche un peu comme tu le fais, et un peu comme le font tous les gens qui viennent de vivre une expérience spirituelle, quelle que soit la technique, en fait. Après viennent ce qu'on appelle l'expérience, la relecture critique, l'intégration de ce qui a été vécu, et on s'aperçoit qu'en réalité on était loin d'avoir tout compris et que les choses sont infiniment plus complexes que ce que l'on a cru initialement. Et à ce moment là en principe, on arrête de prêcher. C'est un mec qui a compris en 1996 que sa conscience ne faisait qu'un avec l'univers, et que la totalité du cosmos était présente dans chacune de ses parties, et que toute la mémoire de l'univers était présente dans la moindre de ses cellule, qui te le dit
Bref, t'as pris du LSD.
Dernière modification par Cub3000 (06 mars 2021 à 11:00)
Hors ligne
Cobe a écrit
Svp évitez de tirer des vérités général sur les psychédéliques après avoir gobé 3 cartons dans votre vie. Je veux pas être méchant mais l'auteur me fait penser à un mec qui vient de se dépuceler et qui est persuadé d'avoir tout compris au sexe
Je ne pense pas que le fait d'avoir tripper de plus nombreuses fois soit un gage de meilleur compréhension...comme m'a dit une fois un mec avec 30 ans de pratique chez les bouddhistes tibétains et 15 ans d'aller retours en amazonie péruvienne pour l'ayahuasca : "il y a des gens qui peuvent boire 100 fois et ne pas avoir autant de visions / révélations que quelqu'un qui boit 1 seule fois. C'est aussi une question de sensibilité, d'ouverture...certains sont tellement "bouchés" qu'ils ne verront rien".
guygeorges a écrit
À raffiner avec des milliers d'heures de pratique, pour un jour espérer avoir le shift neuronal qui change notre perception du monde à jamais, dans le bon sens.
Je te rejoins sur le fait qu'une pratique quotidienne, même si elle ne s'accompagne pas d'états de conscience modifiés spectaculaires* est parfois plus profitable. Mais il ne faut pas oublier que l’Éveil, l'Illumination, etc. n'est pas toujours le résultat d'une pratique assidue...comme le disait Aldous Huxley, c'est parfois une simple Grâce, un don inattendu. Il y a plusieurs récits qui vont en ce sens, par exemple Saint Paul sur la route de Damas. Ou dans des témoignages plus récents, Eckhart Tolle qui était au bord du suicide. Mais c'est quelque chose qui peut survenir brutalement et sans qu'on l'ai cherché...
* Un chapitre intéressant sur le sujet : Kundalini et autres effets secondaires, de Jack Kornfield dans le bouquin "Périls et promesses de la vie spirituelle".
EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ? ), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...
D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?
Dernière modification par TripSitterFR (07 mars 2021 à 14:55)
Hors ligne
Dernière modification par Selena (13 mars 2021 à 00:40)
Hors ligne
TripSitterFR a écrit
EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ?
), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...
D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?
Yop! Je te retire le champi jaune, car en effet le compte a été anonymiser et banni, apres demande de l’auteur
Pour ta question, Non il n’y en a pas, d’une parce que bien souvent entre ce qui part en poubelle, et autres points connus/visibles seulement de la moderation, ca prendrait un temps énorme, en plus de lancer masse de débat inutiles.
Bien évidemment nous ne sommes pas parfaits, étant tous humains, avec nos bons et nos mauvais jours, et par nature subjectif, mais on essaye d’être le plus juste possible, et de faire au mieux
Modérateur c’est pas forcément « cool » généralement on est bien plus jugé que les membres « classiques »
Et une grosse partis de notre boulot n’est pas visible, mais croyez moi, on passe du temps pour que le forum tourne le mieux possible (et s’il fallait le rappeler, tout les membres sont bénévoles et font ça sur leur temps libre)
Mais on estime que nous n’avons pas à justifier/expliquer chacune de nos décisions, bien sûr on peut en discuter si la question est posée, mais créer un topic pour expliquer le pourquoi du comment a chaque fois serait particulièrement chronophage, en plus de sans doute créer un paquet de débats peu voir pas intéressant, et surtout n’ayant rien à voir avec la RDR
Mais encore une fois, quand des questions se posent, en général on essaye d’y répondre, même s’il n y’a pas de topic unique dédié à cela
Zazou
Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2021 à 01:21)
Hors ligne
Selena a écrit
comment on peu se prendre pour un dieu et être humble ?
C'est tout le paradoxe de ces gens qui pensent avoir dépassé l'ego alors que ce sont des egos sur patte
Hors ligne
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Psychoactif | De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif |
Il y a 3j | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Psychoactif | Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ? |
31 mars 2021 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr... |
Il y a 2j | Commentaire de Papaseul (3 réponses) |
Appel à témoignage | Montrez votre matos de vape! |
Il y a 7j | Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses) |
Appel à témoignage | Témoignez de votre utilisation du CBD ? |
Il y a 1j | Commentaire de Labbepierre (31 réponses) |
Forum UP ! | Market - Vice city market |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Ingérer - Decarboxylation spontanée du THCA |
Il y a 18h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Dosage - GBL gel |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de nmdar dans [GBL, GHB, 1.4-BD...] (17 réponses) |
Forum | Arrêt & Sevrage - Arrêter le GBL avant qu'il ne m'arrête |
Il y a 15mn | ![]() (14 réponses) |
Forum | Premier trip : LSD,1p LSD ou autres. |
Il y a 21mn | Commentaire de Todash dans [LSD 25...] (6 réponses) |
Forum | Première fois - Première prise d'oxy, quelques questions |
Il y a 22mn | ![]() (16 réponses) |
Forum | Culture - Faut il pulvériser de l’eau dans un kit Fesh Mushrooms ? |
Il y a 35mn | Commentaire de Q-rieux dans [Psilocybe - Champigno...] (7 réponses) |
Forum | Culture - Cultiver dans une boite plus grande. |
Il y a 1h | Nouvelle discussion de ilchampi dans [Psilocybe - Champigno...] |
Forum | Batch 3-mmc : g*8***** vs t**r****c.com |
Il y a 1h | Commentaire de Sociophrenic dans [Research Chemicals (R...] (5 réponses) |
Forum | Propanolol contre crise d'angoisse |
Il y a 1h | Commentaire de Terson dans [Médicaments psychotro...] (4 réponses) |
Blog | La Condition Pavillonnaire |
Il y a 2h | ![]() (17 commentaires) |
Blog | De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif |
Il y a 14h | Commentaire de Nanou 2022 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (9 commentaires) |
Blog | Photothèque de FDL |
Il y a 16h | ![]() (105 commentaires) |
QuizzZ | Consommation de crack : problèmes rencontrés |
Dernier quizzZ à 12:18 |
PsychoWIKI | Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |
Topic epinglé | Neurchi de Psychoactif |
Nouveaux membres | Arnoldpsyco, Alex75x, Xoko, Hup, irreversibl3, Labbepierre, Theoldjunkie50 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |