#BalanceTonDealer : une plateforme pour boucave, dernière fierté de Darmanin / PsychoACTIF

#BalanceTonDealer : une plateforme pour boucave, dernière fierté de Darmanin

Publié par ,
1660 vues, 17 réponses
Lise-Ergique 
Naufragée volontaire
1200
Inscrit le 03 Jun 2013
61 messages
Ce Gouvernement pourra décidément se targuer d'être celui qui, entre autres méfaits, aura créé le plus grand nombre de plateformes web.
Une plateforme c'est pas cher, ça nécessite à peine l'ouverture d'un appel d'offres et quelques heures de formation pour que les agents apprennent à s'en servir. 
En plus en termes de com, c'est parfait comme format : ça tient dans un tweet, et avec un réducteur d'URL, on peut résoudre un problème en moins de 140 signes.
God bless the start up nation !

La dernière en date a été fièrement annoncée par Darmanin himself. Entre deux tweets félicitant les forces de l'ordre de sévir contre les dangereux contrevenants aux mesures sanitaires (=dégager les quais de Seine à grand renfort de CRS....), voici qu'il se gargarise des résultats sa politique :
/forum/uploads/images/1615/darmanintweet.png


Et annonce dans le même temps la mise en place d'une "plateforme de signalement de point de deals, accessible à n'importe quel citoyen".

N’importe qui peut, à compter de ce mercredi, prendre part à la lutte contre le trafic de drogue. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce l’ouverture d’une plateforme permettant à chacun de signaler à la police et à la gendarmerie les points de deal se trouvant près de chez lui.

Le dispositif est déjà en place, pour permettre à chaque citoyen d’effectuer un signalement. La démarche est accessible sur le site « moncommissariat.fr » et, pour la zone gendarmerie, sur « ma brigade numérique », précise le ministère de l’Intérieur. Les signalements seront ensuite transmis aux policiers et gendarmes concernés, ajoute-t-on place Beauvau.

Je suis donc allée voir à quoi elles ressemblent, lesdites plateformes.

Les choses sont bien faites : dans les années 40, il fallait prendre sa machine à écrire pour adresser son abjecte missive au Commissariat aux Questions Juives (bouchez-vous le nez si vous voulez lire ça).
En 2021, même plus besoin de réfléchir au bien-fondé de sa marche le temps de rédiger quelque chose, on peut boucave instantanément via un... Tchat.

La délation en 2021 : on n arrête pas le progrès


Si vous en référez aux bidasses, il y a un onglet dédié bien visible sur la page d'accueil - et qui met, l'air de pas y toucher, sur le même plan les violences faites aux femmes, les alertes enlèvement... Et l'accès à leur boutique officielle. Des fois que vous vouliez acheter en prime un pins "I ? la maréchaussée"...
Acheter un pins  J ? la maréchaussée  ou signaler une vente de shit dans mon hall d entrée ? J hésite...


Eux ont la vague décence de requérir l'identité de la baltringue notoire au gré d'un formulaire en ligne à remplir en amont. Ironie, dans le choix des motifs, on a tout autant "Signalement point de deal-trafic de stupéfiants" que "Recrutement". Des fois qu'y en a qui se sentiraient pousser du zèle...
Vous pouvez même ajouter une image, trop bien !


Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me file à fois la nausée, froid dans le dos, et la diarrhée.

Il y a une terrifiante continuité entre la mise en place de ces plateformes de signalement et la loi dite de "sécurité globale".
Ajoutons à cela cet immonde décret du 2 décembre 2020 qui étend considérablement la collecte des éléments relatifs à la vie privée des individus (lire à ce sujet le très bon article de La Quadrature du Net ).
Petit florilège :

« 5° Activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat :
« a) Activités publiques ou au sein de groupements ou de personnes morales ;
« b) Comportement et habitudes de vie ;
« c) Déplacements ;
« d) Activités sur les réseaux sociaux ;
« e) Pratiques sportives ;
« f) Pratique et comportement religieux ;
« 6° Facteurs de dangerosité :
« a) Lien avec des groupes extrémistes ;
« b) Eléments ou signes de radicalisation, suivi pour radicalisation ;
« c) Données relatives aux troubles psychologiques ou psychiatriques
« 7° Facteurs de fragilité :
« a) Facteurs familiaux, sociaux et économiques ;
« b) Régime de protection ;
« c) Faits dont la personne a été victime ;
« d) Comportement auto-agressif ;
« e) Addictions ;

Fracturer la société à la dynamite, fliquer l'intégralité de la population : voilà leur ambition. Et je crains qu'ils n'y parviennent, ces cons.
Au regard de ce qui se prépare pour 2021, je pense que je vais regretter 2020. C'est dire...

Reputation de ce post
 
beh c'est super ! manquais plus que ça , deja que c'est la galere ... merci !

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
1400
Inscrit le 31 Oct 2014
909 messages
Salut, je pense que le problème est assez compliqué a traiter.
Je ne parlerais pas du décret liberticide qui a été passé, ça je suis 100% d'accord avec toi.
Je suis pas forcément contre ce type de plateforme.
Faut savoir que dans les immeubles où le trafic a lieu, la situation devient souvent invivable pour les habitants, et ils ont le droit de ne pas se retrouver face à des dealers et des files de clients quand ils reviennent de l'école avec leurs gamins.
Maintenant faut aussi savoir que quand des gens appellent (ça existe déjà le téléphone) les flics pour dégager des dealers, rien n'est fait.

Comme d'hab en France, on traite pas le problème à la racine, les flics font pas leur boulot (pas besoin de plateforme pour signaler les fours, suffit de tourner pendant les patrouilles), trop occupé à sauter le permis du petit jeune qui a fumé 48h avant, et on préfère transformer le citoyen en poucave. Ca fait effectivement peur.

Dernière modification par splinK (08 mars 2021 à  11:35)

Reputation de ce post
 
Un point de recontextuatilsation intéressant

Hors ligne

 

OpenMind0 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Mar 2021
5 messages
Salut,
ça fait vraiment peur comme si un point de deal important n'était pas connu des forces de l'ordre.
ça va permettre à un dealer de balancer la concurrence pour récupérer la clientèle, très intéligent de mettre en place ces services... ça fait peur

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6900
Inscrit le 28 Sep 2014
2507 messages
Sauf que ce genre de platefotme va pousser les gens à dénoncer tout et n'importe qui qu'ils suspecteront de dealer , y compris de simples consommateurs lorsqu'ils  verront trop de copains du mec ou de la nana en question défiler  chez lui/ elle  , croyant de bonne ou de mauvaise foi , que ce sont des clients !
Ce truc est puant , il n'y a pas d'autres mots , on va finir comme aux USA où des cohortes de bien pensants dénoncent leur voisin pour n'importe quoi !
Franchement, bonjour les relents de collaborationnisme  !
Ce serait marrant qu'ils soient inondés  de dénonciation farfelues , du genre j'ai vu un dealer place beauvau devant l'élysée qui deal de la cocaine aux poilitiques où je ne sais quel truc qui paraitra assez crédible  pour qu'ils perdent leur temps avec ça ( bon, place beauvau ce n'est peut etre pas le plus crédible mais bon, c'était pour l'exemple  ! Lol) .
Pour moi , ce genre de dénonciation est inadmissible !
Autant on peut comprendre qu'à certains endroits , quand les gens sont vraiment emmerdés dans leur immeuble et que le deal pose trop de problemes de bruits et d'incivilités , ce ne soit plus tolerable au bout d'un moment , autant là ça risque encore une fois de pousser des gens à dénoncer n'importe qui , y compris alors que les dénonciateurs savant parfaitement que les personnes ne sont pas des dealers mais juste des consommateurs !
À savoir que ce n'est pas forcément dans les halls d'immeuble où ça deal qu'il y a le plus de bordel car la plupart des  dealers pas trop cons ne tolerent pas que ce soit le bordel dans les endroits où ils dealent , afin justement de ne pas trop attirer l'attention !

Dire que dans tous les halls d'immeuble où ça deal c'est forcément le bordel, est un peu caricaturale  à mon avis car je le vois bien dans un certain nombre de cités du 93 où je vais , les dealers ne tolerent pas que les clients restent sur place pour consommer , foutre le bordel ou pour x raison ; ils n'acceptent pas qu'un client se fassent un sniff et encore moins un shoot dans le hall ou la cage d'escalier .
Il y a en effet des halls où il y a beaucoup de clients qui passent mais en générale ils restent assez discrets meme si auand il y en a beaucoup , je comprend que ça puisse faire peur à certains habitants ou les déranger .

Dernière modification par Acid Test (08 mars 2021 à  12:42)

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
1400
Inscrit le 31 Oct 2014
909 messages
C'est clair que ca va pousser à une délation excessive. Surtout quand on voit la connerie ambiante (rassurez-moi je suis pas le seul à avoir l'impression qu'Idiocracy devient une réalité ?).

Maintenant même si certains dealers sont "respecteux", ils ont rien à faire dans des hall, les habitants ont le droit à leur tranquilité.
Mais je ne pense pas que cette plateforme va régler ce problème, mais plutôt générer les problématiques que tu as soulevé.
Puis quid des mecs qui plantent qui vont se faire dénoncer... C'est vraiment dégueulasse.

Dernière modification par splinK (08 mars 2021 à  12:50)

Reputation de ce post
 
Oui oui, on est bien dans "Idiocracy"... :/

Hors ligne

 

plotchiplocth 
Modérateur
5300
Inscrit le 13 Mar 2019
1663 messages
Blogs
on peut voir ca comme le glissement d'une société de controle (les flics etc) à une société de vigilance (ton voisin etc)
ce role de surveillance qu'on met sur les citoyens est à questionner sans aucun doute

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6900
Inscrit le 28 Sep 2014
2507 messages
Il ne faut pas oublier que lors des émeutes de 2005 dans les banlieues, les endroits où il y a eu le moins de bordel et où les voitures n'ont pas cramé ou beaucoup moins  , c'est dans les cités où ça dealait  le plus , car les dealers ne veulent pas de bordel , c'est mauvais pour  le business !

Hors ligne

 

splinK 
Psycho sénior
France
1400
Inscrit le 31 Oct 2014
909 messages

Acid Test a écrit

Il ne faut pas oublier que lors des émeutes de 2005 dans les banlieues, les endroits où il y a eu le moins de bordel et où les voitures n'ont pas cramé ou beaucoup moins  , c'est dans les cités où ça dealait  le plus , car les dealers ne veulent pas de bordel , c'est mauvais pour  le business !

Bien sûr, cependant j'aimerais bien savoir ce qui arriverait à un habitant qui viendrait poliment leur demander de faire leur business ailleurs (ça serait son droit) wink

plotchiplocth a écrit

on peut voir ca comme le glissement d'une société de controle (les flics etc) à une société de vigilance (ton voisin etc)
ce role de surveillance qu'on met sur les citoyens est à questionner sans aucun doute

C'est pas forcément très bon ça, avant on se méfiait des flics, maintenant va falloir se méfier de tout le monde ...
Bref va y avoir des vendettas lol

Hors ligne

 

Lise-Ergique 
Naufragée volontaire
1200
Inscrit le 03 Jun 2013
61 messages
@splinK : Effectivement comme tu le dis, ce qui me choque, c'est qu'il existe DEJA des moyens de signaler aux flics. Et lesdits flics connaissent déjà les fours !
Et c'est bien là tout le paradoxe : dans le même article du Parisien qui annonce la création de cette plateforme censée permettre d'augmenter l'identification des points de deal, on trouve aussi une carte qui quantifie la répartition de ces derniers en France.

Quelle est donc la véritable fonction de cette plateforme ? Au mieux c'est de la com creuse, au pire c'est un moyen d'instiller dans l'esprit des gens que "être responsable et citoyen, c'est balancer son voisin".
Je trouve ça épouvantable.

Y a qu'à voir ce qu'a engendré la pandémie et sa gestion merdique, ces gens qui se découvrent un côté flicaillon et qui font du zèle dans la délation. Sans déconner à quoi ça les avance de divulguer que Monsieur Truc il ouvre son restau ?
Pensent-ils vraiment sauver des vies, désengorger les services de réa en agissant de la sorte ?
Sont-ils eux-mêmes irréprochables du point de vue des gestes-barrière ? J'en doute fort.

C'est pour ça que je m'insurge et que je trouve ça hyper dérangeant, de rendre tout le monde suspect/tout le monde coupable. En plus quand on reprend les termes, l'idée c'est de signaler non pas un trafic mais des "comportements pouvant être liés à un trafic de drogue". C'est quoi ça, légalement ?

Evidemment que les types qui font ostensiblement leur biz dans les hall, posent leurs chaises pliantes dans les entrées, se calent des gros buzz devant les mômes qui reviennent de l'école et font attendre des dizaines de clients, c'est pas tenable (j'ai vécu mes années étudiantes dans un immeuble dont le hall était perpétuellement squatté, c'était relou. Hostile, et relou...).
Mais ceux-là, on en revient toujours à ça, les flics savent très bien qui ils sont/où ils sont...

"Diviser pour mieux régner". Je dis pas que c'est un complot, mais qu'en tout cas, c'est ce vers quoi tend la politique de l'Intérieur.
Reputation de ce post
 
Complètement d'accord avec toi, SplinK

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Malaparte 
Nouveau Psycho
Italy
800
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Franchement je pense que du côté de l'utilité pratique, ça ne servira pas à grande chose à part fournir quelque titre de plus aux faits-divers concernant le trafic des stupéfiants en France.
Le problème c'est que du point de vue de l'approche de répression ça ne sert pas à grande chose, car cela ne va pas impacter les grands trafiquants et les organisations, et du point de vue de l'approche social au problème non plus.
Juste quelque coincé pourra essayer le frisson de dénoncer quelque ado, c'est à dire une énième manœuvre de propagande.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
7630
Inscrit le 10 Oct 2017
1783 messages
Blogs

Quelle est donc la véritable fonction de cette plateforme ? Au mieux c'est de la com creuse, au pire c'est un moyen d'instiller dans l'esprit des gens que "être responsable et citoyen, c'est balancer son voisin".
Je trouve ça épouvantable.

Ouai c'est ça amha. Et diaboliser encore plus les drogues, en faire une guerre ouverte, à laquelle chacun peut participer. Impliquer les citoyens dans la chasse aux sorcières et le mensonge immense qui la sous-tend.

Je veux quitter ce pays de clowns. "centriste", mdr quoi le macron. Non mais en vrai, si le peuple peut pas virer un président qui merde par référendum, c'est pas une démocratie. Sans même parler d'oligarchie et de tout le reste, rien que ça, ça va pas. Le gars il dit ce qu'il veut pour se faire élire et s'il est en fait d'extrême droite au lieu de centriste on peut plus rien faire, à part subir.
Je dirais bien que je suis paniquée, mais il me semble que c'est précisément leur but. Pour éviter une nouvelle vague de "gilets jaunes" par exemple.

Dernière modification par Morning Glory (08 mars 2021 à  19:33)

Reputation de ce post
 
On est là, on est là ! Même si macron ne veut pas nous on est là.... ;)

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Lise-Ergique 
Naufragée volontaire
1200
Inscrit le 03 Jun 2013
61 messages
@Morning Glory : ta diatribe sur Macron (j'approuve of course) me fait penser à un truc, tu connais Barbara Stiegler ? En plus d'être la digne fille de son père (Bernard Stiegler, un ancien taulard devenu enseignant et philosophe, hyper inspiré par Foucault), elle a un discours limpide et carrément passionnant.
Elle a été interviewée sur la chaine de Thinkerview, et plus récemment par un journaliste de Mediapart à propos de la crise de la démocratie en temps de pandémie. C'est un régal à écouter !
Reputation de ce post
 
RIP Stiegler qui c'est suicidé cet été... :'(

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
6900
Inscrit le 28 Sep 2014
2507 messages

Lise-Ergique a écrit

@splinK : Effectivement comme tu le dis, ce qui me choque, c'est qu'il existe DEJA des moyens de signaler aux flics. Et lesdits flics connaissent déjà les fours !
Et c'est bien là tout le paradoxe : dans le même article du Parisien qui annonce la création de cette plateforme censée permettre d'augmenter l'identification des points de deal, on trouve aussi une carte qui quantifie la répartition de ces derniers en France.

Quelle est donc la véritable fonction de cette plateforme ? Au mieux c'est de la com creuse, au pire c'est un moyen d'instiller dans l'esprit des gens que "être responsable et citoyen, c'est balancer son voisin".
Je trouve ça épouvantable.

Y a qu'à voir ce qu'a engendré la pandémie et sa gestion merdique, ces gens qui se découvrent un côté flicaillon et qui font du zèle dans la délation. Sans déconner à quoi ça les avance de divulguer que Monsieur Truc il ouvre son restau ?
Pensent-ils vraiment sauver des vies, désengorger les services de réa en agissant de la sorte ?
Sont-ils eux-mêmes irréprochables du point de vue des gestes-barrière ? J'en doute fort.

C'est pour ça que je m'insurge et que je trouve ça hyper dérangeant, de rendre tout le monde suspect/tout le monde coupable. En plus quand on reprend les termes, l'idée c'est de signaler non pas un trafic mais des "comportements pouvant être liés à un trafic de drogue". C'est quoi ça, légalement ?

Evidemment que les types qui font ostensiblement leur biz dans les hall, posent leurs chaises pliantes dans les entrées, se calent des gros buzz devant les mômes qui reviennent de l'école et font attendre des dizaines de clients, c'est pas tenable (j'ai vécu mes années étudiantes dans un immeuble dont le hall était perpétuellement squatté, c'était relou. Hostile, et relou...).
Mais ceux-là, on en revient toujours à ça, les flics savent très bien qui ils sont/où ils sont...

"Diviser pour mieux régner". Je dis pas que c'est un complot, mais qu'en tout cas, c'est ce vers quoi tend la politique de l'Intérieur.

La véritable fonction de cette plateforme est simple !
En 2022, ce sera les élections présidentielles , le DarmaNain a décidé d'intensifier la guerre à la drogue pour montrer aux électeurs du RN et à ceux qui seraient tentés de voter à l'extreme droite , qu'il n'est pas " mou" ni " branlant " , comme Marine ( vu que c'est ce qu'il lui a dit dans un face à face télévisé récemment ) , afin de draguer les électeurs de droite et d'extreme droite en étant le plus sécuritaire et répressif possible !
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont passé la loi sur la sécurité globale cette année , ils sont à fond dans la course aux électeurs pour la présidentielle ...

Dernière modification par Acid Test (08 mars 2021 à  23:02)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
7630
Inscrit le 10 Oct 2017
1783 messages
Blogs
Si à la fin on a le choix entre lui et lepen on est pas sortis....
Mais pourquoi la france est comme ça à la fin, c'est quoi le problème des français, ils sont pareil les voisins européens?? Vraiment je me demande, je me renseigne pas assez de ce côté.
Les gens sont fous.


Et sinon pour le lien ba ouai ils manipulent les foules ils savent faire que ça. Dans les pays où la population est responsabilisée curieusement ça semble se passer mieux...


Edit, vous croyez qu'ils auraient le pouvoir de supprimer ce genre de forum et/ou les CAARUD?

Dernière modification par Morning Glory (08 mars 2021 à  21:54)


"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10900
Inscrit le 22 Feb 2008
8563 messages
Blogs
Bonjour, pour Darmanin il gagne à tous les coups car soit il permet d'éviter Marine Le Pen, soit il la fait gagner et il devient le meilleur candidat à sa succession à l'Intérieur.
Mais pour nous, pauvres de nous, je ne vois pas un avenir brillant. Je doute que les Français continuent longtemps de voter pour le "moins pire". Ils veulent, et c'est normal, une évolution "positive". c'est à dire écologique, sociale, fraternelle  et notamment qui écoute les  50% de français qui sont pour une autre politique des drogues.
Souhaitons que la classe politique français aie un sursaut de bénévolence au service des français. Mais c'est pas gagné !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Firespringfox ~
7630
Inscrit le 10 Oct 2017
1783 messages
Blogs
Pour moi si les français voulaient majoritairement ça on aurait pas ces requins au pouvoir. Lepen ferait pas des scores pareils.

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10900
Inscrit le 22 Feb 2008
8563 messages
Blogs

Pour moi si les français voulaient majoritairement ça on aurait pas ces requins au pouvoir. Lepen ferait pas des scores pareils.

Quand on interroge les français en dehors de toute enquête politique c'est ce qu'ils souhaitent. Le probleme est justement l'écart entre ce qu'ils souhaitent et les options politiques qu'on leur propose. Et, du coup, déçus par ce qu'ils ont vu à l'oeuvre, certains portent leurs espoirs sur ce qui n'a pas encore été tenté.
Mais je reste persuadé que si on proposait aux français une politique conforme à leurs voeux ils voteraient massivement pour. Mais ça suppose que ce soit la politique consensuelle qui soit proposée et non le succès des politiciens ou des partis. Et donc que les politiciens acceptent de trouver et soutenir une base consensuelle que tout le monde connait en fait. Mais ce qui manque ce n'est pas la connaissance de cette base mais la volonté des politiciens de privilegier l'avenir de la France contre les calculs et les ambitions. Et d'accepter tolérance et compromis.
Sur le plan économique je pense que les idées de Thomas Picketty ou de Larrouturu font à peu près consensus (notamment ils permettraient de renverser l'accroissement scandaleux des inégalités sociales qui choquent une énorme majorité de français de tous bords politiques ) mais ils s'opposent à certaines "avidités" , qui malheureusement possèdent les médias et les mettent au service de leurs interêts très personnels. A chialer !

https://sciencepost.fr/covid-19-que-sou … de-dapres/

« Il y a assez sur terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l’avidité de chacun »
Mahatma Gandhi


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 mars 2021 à  10:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
6530
Inscrit le 04 Aug 2014
7643 messages
Je ne suis pas iconographie mais je trouve que cette photo décrit bien l'absurdité du système.

/forum/uploads/images/1615/francois-thierry-patron-ocrtis.jpg

Dernière modification par Mister No (09 mars 2021 à  20:40)

Reputation de ce post
 
Ce filou de François Thierry...Archétype d'un système corrompu...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 1jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 4jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Dosage truff miel
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Possible contamination supa gro kit mexican
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - TR: Salvia x10 j'arrive enfin à décoller
    Il y a moins d'1mnCommentaire de CokeDanLaPoch dans [Salvia Divinorum...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Santé - Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    Il y a 9mnCommentaire de TripSitterFR dans [Au coin du comptoir.....]
    (5 réponses)
     Forum 
    Craving - Booster ça sérotonine
    Il y a 9mnCommentaire de Arnoldpsyco dans [Cathinones et RC stim...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Des sequelles psychologiques
    Il y a 26mn
    1
    Commentaire de Arnoldpsyco dans [Salvia Divinorum...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR de fou salvia x80
    Il y a 46mn
    1
    Commentaire de CokeDanLaPoch dans [Salvia Divinorum...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Actualité - Trouble psychotique 3mmc
    Il y a 1hCommentaire de Arnoldpsyco dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Champignons tres petits
    Il y a 1hCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Esque mon kit de culture de champs magique se porte bien
    Il y a 2hCommentaire de Mrvn10 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 4hNouveau blog de ness75i dans [No comment]
     Blog 
    La Poupée au Coeur de Verre
    Il y a 4hNouveau blog de Morning Glory dans [Expérimental]
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 10h
    7
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
    (70 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 02:10
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LilSoma, sosoloria, on mavolédu3-MMC, Modjop, EuphorieAddict nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    c'est ce que ça m'a fait, pas top niveau euphorie mais - d'effets indésirables dans [forum] Coke et benzos
    (Il y a 8h)
    Ahaha putain effectivement, merci dla précision. Guy dans [forum] question sur le 3-meo-pcp
    (Il y a 14h)
    Effectivement ^^ >JFD dans [commentaire de blog] PhotoACTIF
    (Il y a 16h)
    +1 !! Zaz dans [forum] Sondage sur la mise à disposition de naloxone
    (Il y a 17h)

    Pied de page des forums