bludinsky a écrit
Bonsoir,
J'ai consommé 3 fois de l'ecstasy dans ma vie, j'ai fait l'erreur de consommer 2 jours d'affilée ce weekend (je ne savais pas encore bien son fonctionnement et le fait de devoir prendre au moins 3 semaine d'espacement ).
Je me demandais si le mdma a un gros impact ou non sur la santé? j'ai 18 ans je suis très sportif mais je ne m'y connais pas assez haha
Egalement combien de temps ça reste dans le système environ ( détectable ), car je fais du MMA et j'ai déjà eu des tests urinaires, ils ciblent le dopage j'imagine mais bon par précaution...
Enfin, j'aime bien fumer de la weed de temps en temps ( je ne bois pas ) et je me demandais si mélanger weed ( pas du shit uniquement la fleur ) et ecstasy c'est pas mauvais ?
Merci d'avance :)
J'ai quasiment toujours consommé la mdma avec du cannabis, parfois pendant la soirée, parfois en fin de soirée, sachant que je suis consommateur journalier de cannabis (2-3 joints par jour dosés à environ 0.25-0.3g de weed ou haschisch 3x) donc j'ai une certaine tolérance.
J'apprécie beaucoup la synergie des effets, c'est un plaisir immense pour moi que d'inhaler un joint sous md. Les effets sont accrus par la synergie, du coup il vaut mieux attendre au moins à la fin de la montée de mdma et d'être en plateau. Un des trucs que j'apprécie le plus est que, sous stimulant, on ne sent pas certains effets du cannabis habituellement chiants socialement, comme la fatigue et l'envie de dormir en particulier ou l'anxiété sociale (faible ou forte).
AllonsEnSoiée a écrit
La mdma est aussi un cardiotoxique et donc peut freiner tes performances dans la pratique des arts martiaux et de tout sport nécessitant un cardio intensif
Salut,
En général on invite sur le forum à s'exprimer en JE, en parlant de sa propre expérience pour ne pas relater des généralités...
J'ai essayé de regarder la littérature scientifique, il me semble que les études qui parlent de cardiotoxicité (arythmies, mais aussi hypotension, brachycardie/tachycardie qui sont réversibles), le font avec des dosages élevés
Une étude parle de 6 à 9mg/kg ce que pour moi ça reste des doses élevées et plein d'autres sont faites sur les autopsies (et ça on est d'accord des doses importantes sur quelqu'un avec des prédispositions à des problèmes cardiaques peut être fatale, mais c'est un biais de ouf partir de'autopsies pour déterminer si le produit peut être fatal, c'est un peu comme si une étude se faisait sur les personnes qui ont eu un accident de voiture pour dire que la conduite est dangereuse ; combien de personnes conduisent tous les jours et ça va ?)...
Mais, avec des doses modérées (je parlais de 1,5mgxkg, mais ça peut être 2 ou 3 pour moi, sans problèmes préalables, il me semble qu'il n'y a pas de données sur une cardiotoxicité...et les effets sur le coeur sont réversibles (des altérations peuvent avoir lieu pendant la prise, mais après ça revient comme avant) :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12183645/
article a écrit
Les réponses de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle moyenne (PAM) provoquées par les doses de 3 mg/kg sont restées constantes, aussi bien au sein d'un même épisode qu'entre les trois épisodes.
Sinon c'est des études sur les rats, il y a quand même un fossé entre ces expérimentations et des humain avec des prises en récréatif :
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2882794/
(Et puis même ça conclu que ça a des effets sur le coeur, ça c'est sur, mais le sport aussi ça en a ! Il y a plein de produits qui altèrent la fréquence cardiaque –sans parler des émotions... – ce n'est pas forcément un critère de cardiotoxicité permanente)
À la rigueur, la neurotoxicité est plus confirmée par les études (mais je rappelle que l'alcool aussi est neurotoxique, pourtant...), encore une fois dose dépendant...
En tout cas, il semble qu'il vaut mieux éviter des efforts sportifs en ayant consommé -des doses importantes– même si parfois danser ça en est un 
C'est pour ça que boire, s'aérer et faire des pauses au frais, je trouve ça me remet d'aplomb
Bref tout ça pour dire qu'on préfère des affirmations prouvées par l'expérience :)
Cela permet de ne pas contribuer à la panique morale sur les drogues et à un accés à des informations pour que les personnes puissent decider de leur même
Merci de ta contribution

bludinsky a écrit
Bonsoir,
Je me demandais si le mdma a un gros impact ou non sur la santé? j'ai 18 ans je suis très sportif mais je ne m'y connais pas assez haha
Egalement combien de temps ça reste dans le système environ ( détectable ), car je fais du MMA et j'ai déjà eu des tests urinaires, ils ciblent le dopage j'imagine mais bon par précaution...
Hello,
Je vais ajouter deux trois infos concernant les risques à moyen terme, ceux à court termes ayant déjà été évoqués.
Dans un cas de conso régulière, j'ai aussi déjà eu et vu dans mon entourage des cas de paralysie du sommeil. C'est bon à savoir pour pas paniquer si ca arrive :p
Aussi, il faut savoir que la conso de MD provoque un stress oxydatif important des cellules nerveuses. Ce que ça veut dire c'est que ça les fatigue + rapidement que la normale. Après, beaucoup de choses provoquent cet effet : le stress (tout court) est très toxique pour l'organisme, l'alcool j'en parle même pas tellement c'est un poison insidieux, etc... Ca ne se ressens pas forcément au moment des prises et de la redescente mais faut avoir conscience que cela peut fatiguer ton organisme. Tout est une question de dose, de fréquence de consommation et de mise en balance avec les bénéfices que la conso procure. Comme l'a dit cependant, le plus important est d'avoir les bonnes informations.
Niveau sportif, perso je faisais de l'athlétisme en parallèle de ma conso de MD à 1x/mois, je n'ai pas l'impression d'y avoir vu d'impact ni positive ni négative dans ma pratique. Mais j'évitais soigneusement de consommer en période de compétition, surtout par peur de sur-fatiguer mon corps déjà bien éprouvé par l'enchainement des courses.
En ce qui concerne les contrôles antidopages en revanche sache que la MD sort positive. En général, si je dis pas de betise, ca va jusqu’à J+4 après la prise (urinaire et prise de sang).