1
Dernière modification par meumeuh (19 août 2022 à 23:28)
Hermine a écrit
Bonjour,
J'ai rediscuté avec mon ami pour savoir si c'était occasionnel ou plus régulier. Il a tellement changé de versions en quelques minutes que je suis en train de me poser plein de questions.
Peut-être pourrez-vous y répondre...
Et avec votre entourage, mentez-vous, le cachez-vous ?
Merci d'avance...
Salut.
Je vais te dire comment je pense marcher peut être cela t aidera à te faire une idée moins stéréotypées que ce que tu peut avoir si tu as juste les image d enquete d action et les article BFM WC.
Sur quel point à t-il changer de Version ? Genre une fois par ans à 1 fois par mois?
Perso quand je cherche à dissimulés ce genre de chose mais que j en parle avec mon cercle d ami proche et je sort forcément plusieurs histoire ( je suis un très mauvais menteur.) je minimise énormément ma conso surtout en ce moment mais je sais qu'il se doute de quelque chose pcq je me renferme un peut à la maison et bouge peu. (Sa peut être un signe ) .
Après il peut très bien en prendre 2 fois l année . L important c est que si il t en parle écoute sans le juger .
Après pour la redescente avec la coc c est tout à chacun y a qui stress parce que y en à plus d autre qui dorme et d autre encore fond leur vie normal. Sa dépend de la quantité de la tolérance et de la addiction en tout cas il est certain de ressentir une fatigue qui peut entraîner les effet Habituelle impatience irritabilité douleur etc ( enfin sa les femmes connaisse bien )
Bonne journee
Dernière modification par Hermine (17 août 2022 à 17:21)
Dernière modification par Hermine (17 août 2022 à 17:18)
La façon dont la cocaine agit sur le comportement, la psychologie d'un individu reste pour moi très abstraite.
Tu sais, on aura beau t'expliquer le plus clairement les choses, c'est exactement comme si tu devais décrire le goût/la sensation du sel sur ta langue a quelqu'un. Même avec les mots les plus précis, bah tu te fais qu'une vague idée de ce que la personne ressent réellement.
Dans tous mes cas, bravo a toi, j'espère que le forum a pu répondre a tes questions !
Hermine a écrit
Je me suis trompée. Ce n'est pas après une seule prise mais après un usage régulier et que l'on décide d'arrêter.
"L’état de manque et les symptômes psychiatriques peuvent persister même si la personne cesse de prendre cette drogue."
Salut,
Il n'y a aucun état de manque physique ( comme pour l'héroïne) avec la coke mais plus psychologique c'est à dire des cravings entre chaque session et plus de la fatigue après un arrêt.
Enfin c'est surtout sur mon vécu. Et chacun reagi différemment.
D'ailleurs je sais pas si tu as vraiment saisi que drogues dures et douces cela ne veut rien dire.
C'est l'usage que l'on va en faire qui sera dur ou doux.
Ainsi une personne qui va fumer de la résine de cannabis en douille ( bang ) du matin au soir, est de mon point de vue plus délétère pour sa santé, vie sociale .... ( en gardant à l'esprit que nous ne sommes pas tous égaux) que si cette personne ne ferait que taper de la coke 1 ou 2 fois tous les 6 mois par ex.
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (20 août 2022 à 06:50)
Hermine a écrit
Merci Coink !
J'ai beaucoup lu ces derniers jours.
Chacun, ses expériences effectivement.
La façon dont la cocaine agit sur le comportement, la psychologie d'un individu reste pour moi très abstraite.
Par exemple, j'ai lu que pendant la consommation, la personne se sentait très en confiance, avec un super égo. Est-ce que cet effet perdure après ?
Mon ami ne se remet pas en question, et rejette quasi systématiquement la faute sur les autres.
Son discours vis à vis de la cocaine est plutôt banalisant : ce n'est pas dangereux, je gère, ce n'est pas grave, etc. Ok...mais c'est le produit qui lui fait dire ça ou se comporter comme ça, ou son caractère de base ?
Mon interrogation porte sur : jusqu'à quel point la cocaine impacte la psyché en fait ?
Pour moi, c'est très abstrait. Je n'ai pas lu encore de témoignages là-dessus.
J'ai bien lu que des conjoints ne se comportaient pas bien (odieux, méprisants, insultants). Est-ce systématique dès que l'on consomme cette drogue ?
salut a toi sans fierte je consomme de la coke depuis pff 95 un an d hero et des extas ou du speed a l epoque la en ce moment je deconne je la refume j av arretter je tapais par ci par la et que bedo weed et coke et metha mon probleme?j aime sa trop c est abuser bref pour ton pote deja le lendemain si ta pris deux g t es pas speed et machin sa rend depressif apres chaque drogue a des effects differents sur chaque personnne apres ya qd meme des symptomes que bcp ressente le juge pas surtous et essaye de savoir ce quil la amener a sa apres un a deux fois par an le mec est pas dedans apres dit toi que ya que lui qui peut decider d arretter defoncer tous ont a dit demain c est bon mais le lendemain ba t es tous seul qvec toi meme et tu va repecho apres perso je suis pharmaco resistant c la merde je suis monter a 260MG PAR jour de metha le doc ma demander si je voulais mourir...laisse arriver la rentree le soul pas avec des tonnes de questions mais protege toi mentalement c mon conseil la coke sa rend barge sur la duree...
J'entends bien que dure/douce, c'est une question d'usage.
Le facteur temps aussi.
Perso, je n'aime pas la cocaïne ni les stims en général, mais cela n'a pas toujours été le cas.
Je ne consomme plus du tout de stimulants, mais très rarement des opiacés et là encore, l'usage que j'en ai est bien plus doux que le tabac ou le cannabis voire les deux mélangés.
Le facteur temps peut aussi modifier les goûts, les consos, la manière de consommer.
1
[ Forum ] Besoin d'aide pour comprendre (cocaïne)
|
9 | |
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
|
9 | |
[ Forum ] Addiction - Comment faire comprendre à mon ex de soigner son addiction?
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |