[ Injecter ]
Injection Methadone sans preparation

Bonjour à tous,

Je fais appel a vos expertises suite a l inejction de Metha gelule !
Je suis infirmière dans un CAARUD et je suis une usagère qui s'injecte de la metha gelule (sans préparation, elle arrive a diluer la gelée dans un peu d'eau se l'injecte tel quel, sans dilution dans l alcool en amont, ni filtration après). Comme elle le decrit bien, la texture est tres tres epaisse mais passe en intra veineux malgré tout.. Elle a depuis 1 mois de fortes douleurs thoraciques et difficultés respi. je l ai accompagné ce jour aux urgences, ECG et radio pulmonaire ne montre rien d anormal donc elle est reparti comme ca, sans investigations supplémentaires.
Je pense que cela peut venir de ses shoot de metha gélules. Elle aussi, d ailleurs car arrive bien a faire le lien entre l apparition de ses symptômes et le debut de ses shoots de metha... Malgré recommandation de la préparation, divers conseils de RdR, elle continue de shooter comme cela car pas de came et absence de patience pour la preparation. Elle va voir avec addicto si mieux ou non de repasser en metha sirop si l'injecte...
En attendant, est ce que quelqu'un a déjà eu des symptômes similaires suite a l injection de metha gélule?

Merci pour elle,

Prenez tous soin de vous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 octobre 2022 à  17:47
Bonjour

je vais laisser quelqu'uun qui a deja fait cette expérience répondre à ta question, mais mois je serais plutot pour lui proposer du skenan (morphine) qu'elle pourra s'injecter avec moins de domages.
Donner de la méthadone sirop à quelq'un qui veut continuer à injecter, c'est pour moi à coté de la plaque.

Pierre

Hors ligne

 

Bonjour, la composition de la gelule comprend de nombreux ingrédients qui peuvent entrainer une obstruction au niveau des capillaires pulmonaires.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

6.1. Liste des excipients  Retour en haut de la page

Carmellose sodique, carboxyméthylamidon sodique (type A), stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, lactose monohydraté.

Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E171), oxydes de fer (E172) rouge, noir et jaune (uniquement pour la coiffe).


carmellose   https://www.pharmashopi.com/carmellose- … -1478.html

carboxymethyl amidon  http://dictionnaire.acadpharm.org/w/Car … thylamidon

silice  https://www.anses.fr/fr/system/files/AI … 0236Ra.pdf

Le problème est que ça a peu de chance de se voir à la Rx Pulmonaire et à l'ECG (sauf hypertension pulmonaire grave qui risque de survenir à la longue).  En fait je ne sais pas trop si on peut evaluezr ou quantifier le risque.
Mais, comme le dit Pierre il y a urgence à trouver une alternative !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
18 octobre 2022 à  19:18
Heu... Quand on vous iit, on pense que c'est VOUS l'infirmière que shootez la Metha... thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses . Oui je suis d'accord
avec toi pierre c'est pas Gégé la solution de la metha sirop. Mais je sais pas trop quoi lui proposer d'autre pour le moment comme  alternative c'était une idée qui me traversait l'esprit le problème c'est que le skenan est pas prescrit chez nous comme TSO, elle a que sa metha qui peut être prescrite par le csapa.
Merci pour la liste des excipients en effet sa peut expliquer ses soucis a la respi...
Et non ce n'est pas moi qui shoot la metha mais sa veut dire que j'ai pu bien expliquer la situation dans laquelle était l usagere donc tant mieux ! wink
j'espère que a force de persistance j'arriverai à la convaincre de changer de pratiques.
Et merci des réponses, je suis au caarud depuis 1 an donc un peu novice dans certaines pratiques et conséquences sur le corps, et c'est pas les références médicales françaises qui m'aide à trouver des réponses à mes questions donc encore merci a vous:D

Dernière modification par ManonIDEcaarud (18 octobre 2022 à  21:41)

Hors ligne

 

ManonIDEcaarud a écrit

j'espère que a force de persistance j'arriverai à la convaincre de changer de pratiques.

Hello,
Pourquoi vouloir la convaincre de changer de pratique?
Le problème il est pas dans la pratique per se!!
En tout état de cause si elle shootait du sken--pour reprendre l'exemple--de façon "propre" vs actuellement sa métha, j'ose supposer qu'elle ne se serait pas retrouvée aux urgences avec des pb pulmonaires...

de toute façon, lui proposer sa métha en forme non-injectable ne fonctionne pas. Qu'est-ce que l'usagère en pense? Vous avez déjà essayé de lui demander son avis sur son traitement?

Dernière modification par Agartha (18 octobre 2022 à  21:54)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Oui je lui en ai parlé ce matin justement, c'est elle qui est demandeuse de changement et pas moi qui lui demande de changer! C'est sa propre demande car elle shoot sa metha depuis 1 mois (shootait de la came avant mais souci financier donc ne peux plus pour le moment) car n'a pas trouver d'autre solution et c'est à ce moment là qu'elle a commencer à avoir les symptômes donc c'est pour sa que je suis preneuse de conseils a lui proposer car franchement quand on a été a l hôpital et qu'on nous a dit ya rien niveau pulm et cardio on a supposé ensemble que c'était sûrement la pratique de l injection de metha gélule mais comme je lui ai dit je sais pas d'où sa vient je ne peux pas ni affirmer ni nier que sa vient de sa. C'est elle qui m'a demandé si c'était mieux si elle repassait en sirop ou pas pour l injecter.
C'est pour sa que elle est preneuse d avis, de situation similaires etc car je l'ai ramené chez elle dans le même état que je l'ai prise ce matin mais comme elle m'a dit elle veut juste savoir ce qu'elle a et si c'est du a l injection de méthadone, après sa se trouve c'est rien a voir avec cette pratique je sais pas, je lui ai proposé de mettre un post sur le site car je n'ai pas de réponses à lui apporter à cette question car je n'en sais rien du tout.

Dernière modification par ManonIDEcaarud (18 octobre 2022 à  22:38)

Hors ligne

 

Heu... Quand on vous iit, on pense que c'est VOUS l'infirmière que shootez la Metha... thinking

Oui c'est parce que je suis peut venir de suivre (c'est le cas) ou d'être.

Sur le fond je pense , comme tout le monde, qu'il faut trouver une alternative. Il y a plusieurs possibilités (Skenan, on peut rêver à la morphine injectable..) mais ça dépend des possibilités locales. La Methadone sirop est assez toxique pour les veines.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
Tibonhomme homme
Nouveau Psycho France
29 octobre 2022 à  20:11

y091792k a écrit

Heu... Quand on vous iit, on pense que c'est VOUS l'infirmière que shootez la Metha... thinking

Je confirme j'ai du relire 2 ou 3 fois la phrase ^^

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
30 octobre 2022 à  01:08
Bienvenue sur PA, Manon! drinks


pierre a écrit

je vais laisser quelqu'uun qui a deja fait cette expérience répondre à ta question, mais mois je serais plutot pour lui proposer du skenan (morphine) qu'elle pourra s'injecter avec moins de domages.

&

Agartha a écrit

En tout état de cause si elle shootait du sken--pour reprendre l'exemple--de façon "propre" vs actuellement sa métha, j'ose supposer qu'elle ne se serait pas retrouvée aux urgences avec des pb pulmonaires...

&

prescripteur a écrit

Sur le fond je pense , comme tout le monde, qu'il faut trouver une alternative. Il y a plusieurs possibilités (Skenan, on peut rêver à la morphine injectable..) mais ça dépend des possibilités locales.

Ça serait fantastique si les CARRUD pouvaient prescrire de la morphine LP en complément de la buprénorphine et de la méthadone... sad
(voir même de la dihydrocodéine pour les "petites" addictions; j'ai toujours pensé que le Dicodin LP pourrait être un outil super pour une certaine catégorie de consommateurs d'opiacés "légers" pris oralement, genre codéine ou tramadol, mais c'est pas le débat...)

Car hélas pour les CAARUDs c'est pas toujours possible de prescrire de la morphine,

Cela fait déjà un an que c'est une option en Suisse avec le Sèvre-Long©, morphine LP qui est là-bas un TSO officiel depuis le 1er Octobre 2021, et j'ai lu beaucoup de témoignages ultra positifs yikes
(ils ont aussi le Kapanol dans la liste des spécialités, une autre morphine  , et la Levonmethadone, différente de notre méthadone racémique)

J'ai cru comprendre que pour les UDs injecteurs, une fois passée au filtre toupie, la solution obtenue était considérée comme "propre"...
Enfin, 1000 fois plus propre que notre méthadone, pourtant de plus en plus détournée j'ai l'impression thinking

Je ne sais pas si c'est juste une impression, ou si les gens se sont toujours injecté la méthadone mais qu'ils n'osent en parler "publiquement" que depuis quelques années, mais... les threads sur la métha en IV se sont multipliés depuis quelques années.



Pour le Skénan en tant que TSO officiel, Je me souviens d'un post de Pierre y'a une demi-douzaine d'années où il parlait du fait que l'une des raisons pour lesquelles le ministère de la santé traine les pieds en France question morphine-TSO, c'est entre autres car on avait peu de retours sur la morphine en tant que TSO...

Y'en a en Autriche, Bulgarie, Slovénie, Australie... mes la communication ne doit pas toujours être optimale ^^'

Donc avec la Suisse, mine de rien avoir un voisin francophone qui en dit du bien, ben ça va peut-être changer quelques mentalités...

Même moi qui ne suis pas injecteur, j'aimerais beaucoup avoir eu l'option d'être sous morphine afin d'avoir pu éviter certains effets secondaires de la bupré & de la métha.
(moi je serais bien resté sous Dicodin, mais y'a une règle absurde qui fait qu'on peut légalement pas en prescrire + de 120mg par jour, donc 2 comprimés de 60mg, une dose minuscule! Donc à moins de "tricher", c'était fichu...)

Bisous à tous et à toutes merci-1
MT

Hors ligne

 

Ça a toujours existe mt

En même tps, étant moi même injecteur de metha de tps en tps
Tu me propose les 2, adapté à ma posologie bien sûr.
Je prend la metha, direct

C dur de dire ça, ms bon, ç la vérité
(ayant été ss sken pendant 4 ans)
Le rush de metha est tellement plus interessant

Ms ç une catastrophe pr les veine !
C'est une recherche de rush, peut être dû à la vie plate..
Ce que tu dit Mt, est valable pr la bupre, la metha, lorsque  tu est bien dose, tu est stable, pas besoin d'autre opioide
(avis perso)

C'est une recherche de rush
Biz beko

Dernière modification par marvin rouge (30 octobre 2022 à  17:48)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Injecter ]
Méthadone Injection 
[Dernier message : 25 août 2019 par meumeuh]

51
[ Injecter ]
Méthadone et injection 
[Dernier message : 21 janvier 2009 par Alain Will]

5
Injection methadone 
[Dernier message : 14 janvier 2024 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS