est ce que les neuroleptique réduisent le qi ?

Publié par ,
3217 vues, 23 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
bonjour
je consomme 100 mg de xeroquel par jour depuis 2016, est ce que cela détruit mon qi de manière irrémédiable ?
merci

Dernière modification par fostilo (02 janvier 2023 à  05:26)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Je suis à 1000mg de xeroquel  ( quétiapine ), si ça affecte le QI je suis bien passé en négatif corde-pour-se-pendre

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Aucune idée. Les études que j'avais épluchées avant de prendre abilify il y a quelques années demeurent très elusives et montrent vraiment une diminution marquée de masse cérébrale, mais c'est bien pratique, comme cela a été fait uniquement sur des patients schizophrènes (pathologie qui diminue elle aussi le volume cérébral à terme), les conclusions sont qu'on ne sait pas si ça vient de la pathologie ou des neuroleptiques big_smile

Super moov hein...

Une étude sur des singes mêlant de HAUTES doses de neuros première ET seconde générations ont trouvé des résultats assez alarmants.

Mais dans tous les cas impossible de savoir ce que ça vaut vraiment, mais oui, perso je me méfie fortement de ces bestioles. Mais quand y en a besoin ba......

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
d'après ce que j'ai lu en gros le qi est largement affecté irrémédiablement pour tous les consommateurs de neuro

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
ainsi que la créativité
irrémédiablement toujours

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
ça peut pas être récupéré à l'arrêt ?

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je ne trouve pas de rapport sur une possible neurotoxicité des neuroleptiques , par contre il y a toujours beaucoup d effets secondaires parfois grave . la prise de poids elle aussi peut être  impressionnante jusqu'à 15 kilos j imagine même pas l impact psychologique (dépression perte de l estime de soi ) se retrouver avec l équivalent de 15  paquets de farine dans le corps les organes internes doivent prendre cher . de plus souvent il y a une consommation problématique d alcool dans se cas les risques d atrophie de la masse cérébral sont réels . un cas intéressant des effets secondaires des neuroleptiques l acteur Edward  furlong après son internement en psychiatrie sa lui a fait prendre masse de graisse se qui l'a rendu méconnaissable

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Psychonogeek a écrit

j sa lui a fait prendre masse de graisse se qui l'a rendu méconnaissable

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris 20kg et impossible de les perdre sad

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
merci je vois
les kilos c'est le cadet de mes soucis, je comptais écrire un livre alors si l'intelligence et pire la créativité sont bousillés à vie , tout ça c'est fini

Hors ligne

 

pandora86 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
32 messages
salut fostilo,

les effets irréversibles des médicaments psychotropes et notamment des neuroleptiques est un sujet qui m'intéresse
peux-tu citer tes sources?

ciao

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

je comptais écrire un livre alors si l'intelligence et pire la créativité sont bousillés à vie , tout ça c'est fini

Essaye de te dire que tu en avais énormément avant de prendre des neuroleptiques, donc qu’il t’en reste suffisamment pour écrire ton livre. Et saute le pas rapidement !

C’est une idée qui m’est venue comme ça, j’espère que tu ne la prendras pas mal. Je sais à quel point c’est facile de donner des conseils (potentiellement débiles) quand on n’est pas concerné, et que ça peut être mal reçu. Si c’est le cas j’espère que tu me pardonneras.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bousillé a vie non pas pour moi j'ai été ZOMBIFIE par injection retard de Xeplion a dose max.

Néanmoins TTT prolongé = diminution de la taille du cerveau selon les études.

Attention : dans certains cas les neuroleptique sont indispensable pour le controle de symptomes psychotique.

John Nash, grand mathématicien n'a jamais revu son génie aprés avoir commencé les neuros.

La créativité est mise a mal puisque qu'on est "lobotomisé chimiquement" a des degrés divers selon le TTT.

Le gros soucis est l'impossibilité d'exploiter l'imagination profonde a cause du manque de tonus intellectuel sous ces medocs.
Le leader des beach boys a toujours était furieux de l'impact sur la créativité des neuroleptique.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut pandora86, j'ai tout trouvé sur google principalement

Terson a écrit

Bousillé a vie non pas pour moi j'ai été ZOMBIFIE par injection retard de Xeplion a dose max.

Néanmoins TTT prolongé = diminution de la taille du cerveau selon les études.

Attention : dans certains cas les neuroleptique sont indispensable pour le controle de symptomes psychotique.

John Nash, grand mathématicien n'a jamais revu son génie aprés avoir commencé les neuros.

La créativité est mise a mal puisque qu'on est "lobotomisé chimiquement" a des degrés divers selon le TTT.

Le gros soucis est l'impossibilité d'exploiter l'imagination profonde a cause du manque de tonus intellectuel sous ces medocs.
Le leader des beach boys a toujours était furieux de l'impact sur la créativité des neuroleptique.

c'est quoi ta source pour ça ? merci

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
c'est quoi ta source pour ça ? merci

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.

D'après lui et d'autres trucs ça viendrait de l'action plus ou moins anticholinergique des neuroleptiques. Par exemple on parle de charge anticholinergique dans les démences et c'est un facteur de prédiction/ de risque de démence et donc de défaillance des facultés cognitives.

D'ailleurs certains disease modifier des démences jouent sur l'inversion de la charge anticholinergique.

C'est ce dont je me souviens en gros c'est sûrement imprécis.

Par contre, je n'ai pas à ma connaissance d'étude de forte preuve scientifique qui fait un récap de tout ça, comparé avec placebo, avec contrôle des mêmes maladies au même niveau de gravité ect. sur les neuroleptiques.

Donc perso je dirai oui, peut-être, en attendant une méta-analyse. Par contre 100 mg de quetiapine ça reste une dose faible, je ne pense pas que ça puisse avoir un gros effet. Surtout si tu veux te baser sur ton qi pour savoir si tu peux écrire un livre.

Dernière modification par Alexandre11 (05 juillet 2023 à  19:53)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.

Je pense que tu as un peu trop synthétisé.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Mister No a écrit

Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.

Je pense que tu as un peu trop synthétisé.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.

Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
(De ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai pu lire, peut-être ai-je tord)
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.

Dernière modification par Alexandre11 (05 juillet 2023 à  21:32)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Apres, le cerveau est, comme les muscles un organe qui s'adapte a notre mode de vie et on peux arriver a récupérer si on le sollicite quotidiennement sur certains secteurs.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

Alexandre11 a écrit

Mister No a écrit

Je pense que tu as un peu trop synthétisé.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.

Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
(De ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai pu lire, peut-être ai-je tord)
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.

C'était même pas adapté pour mes tocs.
On essaie de se soigner avec ces gens et on perd de sa propre valeur en se retrouvant avec une qi impacté pour toujours.

J'ai vraiment un mépris grandissant envers ces gens là.
Sinon de 2016 à 2017 j'étais à 300mg.

Dernière modification par fostilo (05 juillet 2023 à  21:57)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

fostilo a écrit

Alexandre11 a écrit

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.

Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
(De ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai pu lire, peut-être ai-je tord)
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.

C'était même pas adapté pour mes tocs.
On essaie de se soigner avec ces gens et on perd de sa propre valeur en se retrouvant avec une qi impacté pour toujours.

J'ai vraiment un mépris grandissant envers ces gens là.
Sinon de 2016 à 2017 j'étais à 300mg.

Ne sois pas aussi catégorique. On en sait trop rien.
Ces gens là ?

Dernière modification par Alexandre11 (06 juillet 2023 à  01:54)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Mister No a écrit

Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.

Je pense que tu as un peu trop synthétisé.
Les neuroleptiques doivent selon les molécules plus ou moins impacter les fonctions cognitives et doivent rendre moins performant, pas forcément con.

https://www.madinamerica.com/2019/07/an … -dementia/

Un article qui fait le lien entre avec la démence.

"In fact, research has consistently shown that use of anticholinergic drugs (dans cet article neuroleptiques et antideps) is associated with later development of cognitive problems and diagnoses of dementia, and the people who use them longer and more often are at greater risk."

fostilo a écrit

Alexandre11 a écrit

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il m'a dit ça en dehors de tout cadre académique, c'est évidemment une simplification provocatrice de sa part.

Et justement si, il me semble que ça ne fait pas que baisser les performances lors de l'effet du médicament, mais baisse le si, donc a long terme.
(De ce qu'il m'a dit et de ce que j'ai pu lire, peut-être ai-je tord)
Je pense d'ailleurs que être "intelligent ou con" ne se résume pas à une performance de fonction cognitive. Je ne sais pas à quoi ça se résume tout cours en fait.

C'était même pas adapté pour mes tocs.
On essaie de se soigner avec ces gens et on perd de sa propre valeur en se retrouvant avec une qi impacté pour toujours.

J'ai vraiment un mépris grandissant envers ces gens là.
Sinon de 2016 à 2017 j'étais à 300mg.

"Les anticholinergiques sont associés à une augmentation de 50 % du risque de démence (+30 % pour les antidépresseurs et +70 % pour les neuroleptiques). Le lien de cause à effet est possible mais pas formellement démontré."

Le lien de causalité n'est pas démontré, donc je pense vraiment que tu n'aies pas à t'en faire, surtout à ton dosage !

Dernière modification par Alexandre11 (07 juillet 2023 à  13:08)

Reputation de ce post
 
merci du partage Mr No

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
"Le lien de causalité n'est pas démontré, donc je pense vraiment que tu n'aies pas à t'en faire, surtout à ton dosage ! "

Mais il parle de démence là pas de qi pour la causalité

et comme dit en 2016/2017 j'étais sur du 300 mg / jour

depuis janvier ma perception de moi a drastiquement chuté, je ne vois même plus la peine de fournir d'effort pour me développer personnellement puisque je suis une sous version de ce que j'étais avant la prise de ces médocs

Dernière modification par fostilo (07 juillet 2023 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
En gros la démence au niveau médical c'est la diminution des fonctions cognitives, donc du qi.

Non vraiment ce n'est pas du tout le cas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
par marota, dernier post 31 octobre 2016 par BaranDrake
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Arret neuroleptique
par Lucasdu88, dernier post 26 novembre 2019 par Fluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Interaction neuroleptique DMT
par Sûryah, dernier post Il y a 9h par Cub3000
  3

Pied de page des forums