Ma recette pour décorboxyler votre weed pour la rendre mangeable et faire des recettes au cannabis

Publié par ,
1070 vues, 4 réponses
avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages
Salut à toutes et tous !
Comme vous le savez (ou peut-être pas) le cannabis ne contient pas directement du THC mais du THCa qui n'est pas psychoactif car la molécule THCa (tétrahydrocannabinnol amide) est trop grosse pour se fixer aux récepteur du cerveaux, c'est pour cela qu'il faut l'exposer à la chaleur pour "l'activer" et le transformer en THC mais en réalité la réaction s'appelle la décarboxylation car la chaleur vas arracher un atome de carbone et deux d'oxygène au THCa ce qui va le transformer en THC et dégager une molécule de CO2, ce qui normalement est fait naturellement quand on le fume mais si on veux l'avaler, il faut auparavant faire cette décarboxylation si on souhaite être défoncé car si un jour vous avez avaler votre matos et que vous avez sentit une défonce, désolé de vous dire que vous avez été victime d'une effet placébo.

Voici ma recette personnelle pour décarboxyler de la weed (et uniquement de la weed) :
1 : Hachez grossièrement votre weed (évitez de la faire au grinder car le hachage serait trop fin et la weed perderait en qualité lors de la cuisson ce que je recommande c'est de mettre dans un verre ou un récipient et de haché avec des ciseaux jusqu'a obtenir des morceaux d'un tiers ou un quart de centimètre.
2 : Placez la weed haché dans un récipient en verre ou en argile (il ne faut pas que le récipient soit plein, un tiers du récipient voir moins) que vous allez recouvrir avec de l'aluminium
3 : préchauffez vôtre four à 105 - 110°C, une fois le four chaud placez votre récipient dans le four et laissez cuire pendant 30 à 45 minutes (je recommande 45 minutes)
4 : sortez votre weed du four et laissez refroidir sans enlever l'alu
5 : c'est prêt sortez la weed du récipient, elle est prêt à l'emploi

une fois la weed décarboxylé, elle doit avoir perdu sa couleur verte, elle doit être jaune-marron et l'odeur est un peu altéré mais sent encore un peu la weed, si elle à une odeur cramé ou une odeur qui ne vous rappelle le brulé sans sentir la weed c'est que le produit est foutu et que vous vous êtes planté quelque part.
La weed décarboxylé elle peut être avalé tel quel, elle peut être ajouté à un plat ou vous pouvez dissoudre les cannabinoïdes quel contient dans de l'huile, du beurre, de l'alcool fort comme du whisky pendant un mois par exemple, vous pouvez la consommer en tisane à condition d'ajouter du lait et un peut de crème car il faut du gras, bref vous pouvez dissoudre dans n'importe quelle matière grasse.

Attention toutefois, le cannabis quand il est avalé agis plus ou moins fort en fonction des individus (2mg peuvent suffire à certain là ou il faudra 50mg pour d'autres) donc soyez prudent surtout que par voie orale le cannabis met minimum 45 minutes à 1 heure minimum à agir et les effet dure entre 5 et 8 heures, de plus si vous mangez un aliment qui contient du gras, vous allez avoir une remonté car votre foie vas re-métaboliser des cannabinoïdes. Bref soyez vigilants et prudents car un surdosage est vite arrivé. (et c'est pas parce que vous êtes un usagé régulier et habitué qu'il vous faut forcément une grosse dose pour être complètement raide)

Bonne défonce à tous le monde et enjoy !

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Coucou

Plus ou moins la même méthode que toi sauf que je met 30/35min à 120 degré.
Selon le fameux graphique il me semble que c'est plus efficace mais je ne sais pas si c'est vrai.
Qu'en penses tu?

Chez moi manger l'herbe tel quel sans un aliment gras avec ou après (genre beurre) semble rendre la monté moins franche et donc les effets moins perceptible mais pas forcément agréable.

Cette technique marche aussi pour le shit cependant pour éviter de devoir décoller du shit fondu sur un papier cuisson/bocal je le mélange toujours avec la beuh comme ça le shit fond dessus.

6 à 8h d'effet ça me surprend chez moi c'est plus 1h pour que ça commence suivie d'1h de montée 2h de plateau et 1h ou les effets descendent doucement.
Peut être 2h d'after effect ? Je sais pas, je redrop pour rester def plus longtemps et je vais me coucher ensuite.
En tout cas si je monte vers 20h à partir de minuit je risque d'avoir envie de fumer si je n'ai pas redrop.

Dernière modification par Jesuisturfu (31 mars 2023 à  13:05)

Hors ligne

 

Hot Pinguin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
9 messages
J'ai juste une petite question, une fois là décarboxylation accomplie, si je souhaite faire un space cake par exemple. Je vais devoir intégrer ma weed à du beurre mais ensuite je vais faire de nouveau cuire la weed lors de la cuisson au four du gâteau. Comment éviter, avec cette nouvelle cuisson, de ne pas détruire le THC?

Hors ligne

 

avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages

Hot Pinguin a écrit

J'ai juste une petite question, une fois là décarboxylation accomplie, si je souhaite faire un space cake par exemple. Je vais devoir intégrer ma weed à du beurre mais ensuite je vais faire de nouveau cuire la weed lors de la cuisson au four du gâteau. Comment éviter, avec cette nouvelle cuisson, de ne pas détruire le THC?

Le THC boue et s'avapore à 155°C mais quand il est dans un corps gras et que tu fait cuire ton edible pandant mettons 10-15min à 180° le THC n'as pas vraiment le temps de s'évaporer de plus il y a plein de THC enfermé dans ton aliment, il ne s'évaporera pas, que tu te fasse un space cake des space cookie ou des brownies le THC qui se trouve à l'intérieur n'a aucune raison de se barrer vu qu'il est piégé en quelque sorte (cuisson en dessous de 200° et pas plus de 15-20min).

Hors ligne

 

avatar
skankhunt42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
21 messages

Jesuisturfu a écrit

Coucou

Plus ou moins la même méthode que toi sauf que je met 30/35min à 120 degré.
Selon le fameux graphique il me semble que c'est plus efficace mais je ne sais pas si c'est vrai.
Qu'en penses tu?

Ta méthode est bonne tu chauffe juste un peu plus et moins longtemps, c'est pourquoi j'insistais plutôt sur 45 minutes de cuisson pour ma méthode.
Il faut savoir que le THC commence à décarboxyler à partir de 80°C.
Mais pour la décarboxylation je prefert une température un peu plus basse pendant plus longtemps, ça permet de mieux conserver les principes actifs de la weed. J'ai testé ta méthode et j'ai pas vraiment remarqué de différence notable entre les nos deux méthodes si se n'est la mienne est plus longue.
Enjoy it !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Ma recette pour décorboxyler votre weed pour la rendre mangeable et faire des recettes au cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Rendre sa weed banal en weed fruité ?
par Reubeufumeur92, dernier post 22 août 2019 par Drim
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Quelles sont vos recettes de cuisine préféré pour ingérer du Cannabis?
par Ergot des Aigles, dernier post 05 avril 2023 par Mister No
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette e liquide weed
par GreenMan, dernier post 31 mai 2018 par GreenMan
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10461 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums