Mes parents et les opiacés...

Publié par ,
1705 vues, 8 réponses
Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Salut
J'ai 22 ans et je suis addict à la buprénorphine depuis 5ans. J'ai commencé avec la codéine et le tramadol puis j'ai sniffer du subutex et j'en sniff toujours.

Depuis peu, je me fais des extra de codéine et de tramadol car c'est tellement bon !

Je n'ai pas envie d'arrêter les opiacés. Je suis heureux avec. Mais mes parents surtout mon père veulent ABSOLUMENT que j'arrête.

Pour eux, quelque soit lopiacé, ça te détruit physiquement et mentalement, alors que chez moi en tout cas ce n'est pas du tout le cas !

Mes parents ont peur que je meure des opiacés car pour eux ça détruit les organes alors que pas du tout !

J'ai beau leur expliquer la vérité, ils en reviennent toujours au même discours.

Et ça me rend triste car je rend mes parents triste. On dit que arrêter pour les autres ça ne marchera pas pourtant j'aimerais bien arrêté pour mes parents.

Sauf que pour moi, je veux continuer.

Gros problème... Ya des gens dans la même situation que moi ?

Dernière modification par Obsession (16 juillet 2023 à  01:26)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello, 25 ans, addict depuis trois ans. Ma mère veut que j'arrête, j'ai l'envie mais pas la motivation et je n'ai pas vraiment de soutien pour le côté matériel de l'arrêt (aller voir un addicto ou un csapa, j'vais être obligée de faire ça en visio...).

Le problème avec ce genre d'arrêts, c'est que un peu comme moi quand tu le fais plus pour les autres que pour toi c'est source de souffrances et de galères, j'ai du mal à tenir un arrêt si je peux acheter car jsuis pas vraiment dans un contexte et une mentalité très porteuse...

Cependant j'ai réussi un arrêt précédent avec une durée entre 4 et 5 mois, à la fin j'ai eu une période où j'étais super heureuse d'être clean avant de replonger. Mais au départ j'avais pas vraiment voulu arrêter...

Tu ne peux pas arrêter pour les autres, mais tu peux trouver des raisons d'arrêter pour toi si tu veux. Perso moi c'est plutôt mixte : j'ai envie d'arrêter car j'en ai marre de me prendre le chou à cacher les trucs et à me retrouver en manque quand je sais pas compter yikes Mais réussir c'est différent, il faut un contexte qui soit porteur et un système de soutien. Malheureusement je peux pas compter sur mes parents (paradoxal), mais niveau non jugement j'ai des amis, une fratrie, et une copine top. Si j'arrivais à faire évoluer ma situation et à me bouger pour trouver un suivi addicto je pense que ça irait mieux... Ne néglige pas l'aide de centres comme les CSAPA. En soit même si tu comptes pas arrêter tout de suite je pense que tu peux prendre rendez vous pour faire le point avec eux et discuter, c'est gratuit, tu peux avoir un suivi etc.

Je sais pas si j'ai trop répondu mais je connais trop bien. J'aimerais bien qu'on me lâche la grappe avec ça moi aussi hmm

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages

Unposcaille a écrit

Hello, 25 ans, addict depuis trois ans. Ma mère veut que j'arrête, j'ai l'envie mais pas la motivation et je n'ai pas vraiment de soutien pour le côté matériel de l'arrêt (aller voir un addicto ou un csapa, j'vais être obligée de faire ça en visio...).

Le problème avec ce genre d'arrêts, c'est que un peu comme moi quand tu le fais plus pour les autres que pour toi c'est source de souffrances et de galères, j'ai du mal à tenir un arrêt si je peux acheter car jsuis pas vraiment dans un contexte et une mentalité très porteuse...

Cependant j'ai réussi un arrêt précédent avec une durée entre 4 et 5 mois, à la fin j'ai eu une période où j'étais super heureuse d'être clean avant de replonger. Mais au départ j'avais pas vraiment voulu arrêter...

Tu ne peux pas arrêter pour les autres, mais tu peux trouver des raisons d'arrêter pour toi si tu veux. Perso moi c'est plutôt mixte : j'ai envie d'arrêter car j'en ai marre de me prendre le chou à cacher les trucs et à me retrouver en manque quand je sais pas compter yikes Mais réussir c'est différent, il faut un contexte qui soit porteur et un système de soutien. Malheureusement je peux pas compter sur mes parents (paradoxal), mais niveau non jugement j'ai des amis, une fratrie, et une copine top. Si j'arrivais à faire évoluer ma situation et à me bouger pour trouver un suivi addicto je pense que ça irait mieux... Ne néglige pas l'aide de centres comme les CSAPA. En soit même si tu comptes pas arrêter tout de suite je pense que tu peux prendre rendez vous pour faire le point avec eux et discuter, c'est gratuit, tu peux avoir un suivi etc.

Je sais pas si j'ai trop répondu mais je connais trop bien. J'aimerais bien qu'on me lâche la grappe avec ça moi aussi hmm

Unposcaille a écrit

Hello, 25 ans, addict depuis trois ans. Ma mère veut que j'arrête, j'ai l'envie mais pas la motivation et je n'ai pas vraiment de soutien pour le côté matériel de l'arrêt (aller voir un addicto ou un csapa, j'vais être obligée de faire ça en visio...).

Le problème avec ce genre d'arrêts, c'est que un peu comme moi quand tu le fais plus pour les autres que pour toi c'est source de souffrances et de galères, j'ai du mal à tenir un arrêt si je peux acheter car jsuis pas vraiment dans un contexte et une mentalité très porteuse...

Cependant j'ai réussi un arrêt précédent avec une durée entre 4 et 5 mois, à la fin j'ai eu une période où j'étais super heureuse d'être clean avant de replonger. Mais au départ j'avais pas vraiment voulu arrêter...

Tu ne peux pas arrêter pour les autres, mais tu peux trouver des raisons d'arrêter pour toi si tu veux. Perso moi c'est plutôt mixte : j'ai envie d'arrêter car j'en ai marre de me prendre le chou à cacher les trucs et à me retrouver en manque quand je sais pas compter yikes Mais réussir c'est différent, il faut un contexte qui soit porteur et un système de soutien. Malheureusement je peux pas compter sur mes parents (paradoxal), mais niveau non jugement j'ai des amis, une fratrie, et une copine top. Si j'arrivais à faire évoluer ma situation et à me bouger pour trouver un suivi addicto je pense que ça irait mieux... Ne néglige pas l'aide de centres comme les CSAPA. En soit même si tu comptes pas arrêter tout de suite je pense que tu peux prendre rendez vous pour faire le point avec eux et discuter, c'est gratuit, tu peux avoir un suivi etc.

Je sais pas si j'ai trop répondu mais je connais trop bien. J'aimerais bien qu'on me lâche la grappe avec ça moi aussi hmm

Salut et merci pour ta réponse.
J'avais un addicto dans un CSAPA mais il était pourri j'ai aucun problème avec les opiacés (a part l'addiction)  et il voulait que j'arrête totalement et puis il était chient de fou, rempli de préjugés sur les drogues alors que c'est un addicto ! D coup c'est mon psy qui m'en prescrit. Bref... Est tu une UD dopiacé heureuse toi aussi ? Actuellement je parle

En tout cas félicitations pour tes 4-5 mois clean ! Moi mon plus long sevrage cetait 13 jours mais il était forcé...
Ya rien de pire que le sevrage forcé...

Quand tu me dis "trouve toi une raison pour arrêter pour toi" ben j'en ai aucune de raisons lol

Pour finir, 4-5 mois clean c'est avoir un minimum de mental quand même (même si ça peut paraître cliché ce que je dis) donc quand tu dis "jai une mentalité porteuse" (un mental un peu mauvais c'est ça que ta voulu dire ?) Ben moi je trouve pas trop car rester aussi longtemps clean quand on aime les opiacés je sais que c'est très dur plein de témoignages le disent... après je te connais pas ça se trouve mon analyse est complètement claquée lol

Dernière modification par Obsession (17 juillet 2023 à  08:31)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Obsession a écrit

Quand tu me dis "trouve toi une raison pour arrêter pour toi" ben j'en ai aucune de raisons lol

Oups purée la grosse bourde, j'ai cru que tu étais très heureux d'utiliser mais que tu voulais utiliser chez tes parents !!! Ça fait vraiment le gros cliché de "bon hein la seul solution c'est la sobriété !" :') Écoute dans ce cas vraiment tant mieux, y'a rien de tel que d'être en phase avec toi même et bien dans tes bottes (^^♪

Alors psychologiquement je suis l'équivalent d'une paire d'écouteurs restée trois jours dans la poche d'un jean, entre les troubles mentaux, les traumas, le ptsd, l'autisme et le déficit attentionel y'a de quoi faire du coup si tu parles du niveau général c'est bof (je me maintiens, je m'occupe)! Mais pour le coup pas du tout cause des opis !
Niveau usage j'ai jamais été aussi à l'aise et j'ai fait la paix avec mon image de pud.

En fait si y'avait pas mes parents qui pensent que j'ai quitté instantanément (j'ai eu droit à du chantage affectif de haut level et j'avais peur de devoir plier bagages si je mentais pas... alors qu'ils ont tous les deux de gros problèmes d'adduction à la weed et à l' alcool (chutes et déshydratation quoi) pour lesquels ont m'a remercié de comprendre que les moments difficiles rendent leur sevrage difficile niveau volonté ou succès, ma mère surtout car j'ai pas jugé renoncement à l'arrêt canna bref). Être cachée c'est mon seul pb, demande pas plus que de faire ma tambouille dans mon coin 、ン、)
Je pense que certaines choses sont irreconcilables et comme l'a dit meumeuh c'est le genre de cas où à mon avis c'est le mieux long terme

Purée je savais que y'avait des addicto naze même en csapa mais quand même c'est pas de bol. J'ai l'impression que au final si t'arrives a gérer mais je trouve ça relou voire dissuasif, perso j'ai des problèmes psy qui datent d'avant et même si ma psy est bienveillante c'est relou le speech a chaque fois : relou.

Merci beaucoup ! Je m'endors sur mon tel je te tel sur le rrdtrt demain drapeau-blanc

Dernière modification par Unposcaille (19 juillet 2023 à  08:14)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Obsession a écrit

Je n'ai pas envie d'arrêter les opiacés. Je suis heureux avec. Mais mes parents surtout mon père veulent ABSOLUMENT que j'arrête

Salut,

Tu habites chez tes parents ?
Si oui  prends toi un àppart

Car tu as tout dis , et compris que  les opis,  ont surtout mauvaise réputation qui est fausse si on consomme d'une  manière  safe et RDR , car même en usage quotidien, certes il y a des effets secondaires pour certains,  et pas pour d'autres.mais ton père n'y connaît rien visiblement.

Et pour les sevrages si c'est pour faire plaisir à des proches , perso cela n'a pas fonctionné et pareil pour la plupart des personnes


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages
Salut Obsession,


As tu songé éventuellement une consultation de groupe familiale ? Une consultation avec un addictologue (un bien) et éventuellement des éducateurs, avec toi et ta famille, c'est très important et ça permet à tes parents d'avoir une première approche de part avec ton addictologue qui permettra une proximité entre tes parents ta famille ton addictologue et cela va les aider à comprendre et tes parents espérons finirons de te juger et viendrons même à t'aider, te soutenir, et t'encourager.
A mes yeux c'est indispensable. Moi j'ai eu la chance d'avoir une mère chirurgien dentiste donc déjà à la base les opioides le traitement de la douleur c'est son métier et grâce à ma mère et tous mon entourage familial médical et mes engagements au sein D'ASUD puisque j'ai fini par passer du côté de la RDR j'ai totalement arrêté l'héroïne je n'ai pas de substitution.. Simplement de la dihydrocodeine par rapport à la paralysie de mon bras gauche (accident de moto) me faisais des missions SOS SEVRAGE OPIACÉS perso à l'époque où je consommais je prenais toujours plus de produits pour pas laisser en manque quelqu'un qu'à pas l'argent pour payer son truc.

Ce que je veux dire par là on est tous acteurs et solidaires, et quand tu écoutes tu soutiens quelqu'un qui fini par t'en sortir grâce à toi et toi même tu reprends conscience tu te dis "wow ma technique perso à marché sur lui ou elle et je l'ai fait sevrer.." tu réalises que ta méthode fonctionne pour les autres alors tu prends encore plus confiance en toi.

La communication est primordiale c'est pour ça qu'on est sur ce forum.

Restons soudés et solidaires.

Moindre renseignement hésitez pas à me mp

Take Care and Peace

Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

maknoy a écrit

Ce que je veux dire par là on est tous acteurs et solidaires, et quand tu écoutes tu soutiens quelqu'un qui fini par t'en sortir grâce à toi et toi même tu reprends conscience tu te dis "wow ma technique perso à marché sur lui ou elle et je l'ai fait sevrer..

Oui sauf que l'OP dit

Je n'ai pas envie d'arrêter les opiacés. Je suis heureux avec.

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (21 juillet 2023 à  01:58)

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Je répondrais demain a vos messages j'ai complétement zapper cette discution

Hors ligne

 

avatar
maknoy homme
Banni
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 16 Jan 2010
89 messages

meumeuh a écrit

maknoy a écrit

Ce que je veux dire par là on est tous acteurs et solidaires, et quand tu écoutes tu soutiens quelqu'un qui fini par t'en sortir grâce à toi et toi même tu reprends conscience tu te dis "wow ma technique perso à marché sur lui ou elle et je l'ai fait sevrer..

Oui sauf que l'OP dit

Je n'ai pas envie d'arrêter les opiacés. Je suis heureux avec.

Amicalement

Je pouvais pas mieux entendre.. Je l'ai moi même exprimé à travers un topic
j'aime la drogue et j'aime la vie
Ce que j'aime pas c'est les phases de dépression, le manque et l'hypocrisie.

Ob moi aussi j'ai un gros problème avec ma mère (parce que je vis uniquement avec ma mère même si je suis très souvent contact avec mon père mes parents étant séparés) ma mère ne le pense pas mais réagit d'une façon ou lorsque je suis en crise de manque elle va réagir en disant qu'il «arrête de faire semblant là d'être mal de jouer ta comédie» et j'ai réalisé que j'étais très manipulateur lorsqu'il s'agissait de négocier quoi que ce soit pour obtenir que ce soit de l'argent ou un moyen de déplacement afin d'obtenir ma dose.. Et j'ai réalisé que.. J'ai plus les mots.. La maintenant même.. J'ai plus de parole.. Quand je parle j'ai l'impression de mentir, complètement parano.. Je reconnais j'arrête pas de parler de moi.. La maintenant même j'ai hésité à écrire ou pas.. Mais c'est comme garder un  degueuli à l'intérieur..

Et quand ça devient intenable on craque on evacue tout..

Et c'est la ou ma mère me rend mes benzos, mes opiaces.. Et soulagé de constater ce qui m'a semblé qu'elle ai repris confiance, elle claque la porte.. Et finalement je la comprends.. Mais je culpabilise.. J'avais des idées noires. Un jour elle me voyais dormir le matin, elle part travailler.. A midi j'étais toujours pas réveillé, je respirais et mon rythme cardiaque était lent d'après ce qu'elle m'a dit à lorsque je me suis réveillé une heure après son retour ou elle était rassurée.. Vraiment.. Il a fallu qu'elle ai peur de me voir partir pour retrouver sa parole.

Vous savez on a qu'une seule parole et l'hypocrisie la trahison peut ruiner la confiance, la parole, anéantir le dialogue et cela est extrêmement dangereux.
Les mots peuvent tuer, quand on a perdu sa parole on peut risquer perdre sa vie.


J'ai tendance à écrire des messages et faire des topics en phase maniaque.. Ca me ressemble pas.. Pas entièrement..


Tell me how are we so blind to see that the ones we hurt are you and me

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Schizophrénie et opiacés
par LoubardJaune, dernier post 11 août 2020 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et Testosterone
par GladiaTox_, dernier post 06 févier 2022 par GladiaTox_
  0

Pied de page des forums